Hello
C’est avec quelques jours de retard que je vous présente "Shinobi"
Date de lancement officiel du projet 1 janvier 2015. J’ai choisis cette date symbolique en guise de porte bonheur et de nouvelle année, rimant donc avec ce nouveau projet.
Voila n’y voyez aucune prétention, ni aucun mépris car ce projet est fait avec mes convictions, mon âme et je dirais tout mon cœur en toute simplicité avec des moyens quasi dérisoires au regard des grandes prépas actuelles….
Toute chose ayant une histoire, il y a toujours des raisons, des motivations et des inspirations ...
Depuis longtemps, on se côtoie ici tous ensemble et beaucoup me connaisse sans même m'avoir vu rouler un jour. J’ai beaucoup évolué dans la mécanique depuis ces dernières années et 2 gros chantiers que j'avais entrepris se sont vus avortés pour des raisons liées aux difficultés cumulées tant personnelles que professionnelles. Ainsi va la vie !
Ras le bol de voir les potes rouler et de faire les photos, au mieux copi dans quelques épreuves. Il faut que je reprenne le volant ca devient vitale. Les Rassos a pieds, plus jamais.
Alors après les raisons et les motivations, places aux inspirations :
Shinobi
Oui c’était bien le jeu vidéo par SEGA des années 80, pour les plus jeunes nés bien après, c’était le jeu culte des bornes d’arcades dans les cafés.
En fait, rien à voir ! C’est bien plus profond qu’un simple nom de projet, proto ou voiture.
Dans la culture japonaise et d’après le mythe, apparus entre le 8 et 9eme siècle, les Shinobis sont des maîtres en art de la guerre, d’espionnage, de survie, qui se sont formés de plusieurs tribus sans maitre un peu comme des mercenaires (comme les Ronins mais sans jamais avoir eu une appartenance à un maitre). Un sens de l’honneur hors du commun, une maitrise totale des arts martiaux, des armes blanches, des explosifs, des poisons, de la magie, une connaissance de la médecine, de la science astrale, des mathématiques… en ont fait les guerriers les plus redoutables que toute l’humanité ait connu et le tout dans la plus grande discrétion puisque c’est toujours considéré comme un mythe !
Bref autant de qualités qui inspirent même si elles n’ont pas toujours servis de nobles causes. Ce qui me parle par mon coté rebelle et le sens des valeurs.
Après cette longue introduction, je vous l’accorde, vous aurez pour les plus subtils d’entre vous compris, que mon projet est sur la base d’un véhicule …..
Japonais…
De marque …..
Suzuki….
Et de modèle…
Samurai …
Enfin.
Pour ceux qui sont amis avec moi sur FB, vous avez triché !!!!!
Après la philosophie, la technique :
Il a y a déjà pas mal d’heures de réflexion et de calculs a ce stade.
L’objectif est un véhicule compact, discret, léger et performant (oui c’est assez ambitieux dit comme cela mais j’aime bien placer des objectifs assez élevés et le challenge que cela représente)
Orienté plutôt challenge / trial, aucune vitesse recherché. Peut être même des Xtrem a voir
J'oriente au maximum le développement sur la motricité et un GC optimisé au mieux
- Châssis fabrication maison (trop de perte de temps et de contrainte pour modifier l’origine)
- Moteur Daihatsu Rocky 2.8L turbo interco (dernière évo du DL52T)
- Boites Daihatsu Rocky également
- Transmissions arbre Patrol GR modifiés
- Ponts Nissan Patrol Y60 + Housing
- Xlink avant + arrière
- Air shocks
- Jantes alu Toyota, modifiée pour pont de GR
- Silverstone 35/11.5/16
- Maxxis Creepy Crawler 37/12.5/15
- Habillage minimaliste caisse de samurai (qui a fait 2 tonneaux mais cadeau)
- Warn 8274 simple moteur modifié
- Treuil hybride mécanique /hydraulique double tambour, free spool et frein a disque
- 50m plasma 14mm
- Empattement ~105 pouces
- Poids en ordre de marche 1250 /1300Kg
Voila pour les grandes lignes. Photos et le reste des détails vont bientôt arriver
Et histoire de me booster, je me suis inscris a un challenge près de chez moi fin mai…. !
banzai !!!!!!!
je vous fait pas la traduction mais ça veux dire "longue vie a l’Empereur" (du 4x4 bien sur) ah merde oui pas de Politique ici
je vous mets les premières photos après
C’est avec quelques jours de retard que je vous présente "Shinobi"
Date de lancement officiel du projet 1 janvier 2015. J’ai choisis cette date symbolique en guise de porte bonheur et de nouvelle année, rimant donc avec ce nouveau projet.
Voila n’y voyez aucune prétention, ni aucun mépris car ce projet est fait avec mes convictions, mon âme et je dirais tout mon cœur en toute simplicité avec des moyens quasi dérisoires au regard des grandes prépas actuelles….
Toute chose ayant une histoire, il y a toujours des raisons, des motivations et des inspirations ...
Depuis longtemps, on se côtoie ici tous ensemble et beaucoup me connaisse sans même m'avoir vu rouler un jour. J’ai beaucoup évolué dans la mécanique depuis ces dernières années et 2 gros chantiers que j'avais entrepris se sont vus avortés pour des raisons liées aux difficultés cumulées tant personnelles que professionnelles. Ainsi va la vie !
Ras le bol de voir les potes rouler et de faire les photos, au mieux copi dans quelques épreuves. Il faut que je reprenne le volant ca devient vitale. Les Rassos a pieds, plus jamais.
Alors après les raisons et les motivations, places aux inspirations :
Shinobi
Oui c’était bien le jeu vidéo par SEGA des années 80, pour les plus jeunes nés bien après, c’était le jeu culte des bornes d’arcades dans les cafés.
En fait, rien à voir ! C’est bien plus profond qu’un simple nom de projet, proto ou voiture.
Dans la culture japonaise et d’après le mythe, apparus entre le 8 et 9eme siècle, les Shinobis sont des maîtres en art de la guerre, d’espionnage, de survie, qui se sont formés de plusieurs tribus sans maitre un peu comme des mercenaires (comme les Ronins mais sans jamais avoir eu une appartenance à un maitre). Un sens de l’honneur hors du commun, une maitrise totale des arts martiaux, des armes blanches, des explosifs, des poisons, de la magie, une connaissance de la médecine, de la science astrale, des mathématiques… en ont fait les guerriers les plus redoutables que toute l’humanité ait connu et le tout dans la plus grande discrétion puisque c’est toujours considéré comme un mythe !
Bref autant de qualités qui inspirent même si elles n’ont pas toujours servis de nobles causes. Ce qui me parle par mon coté rebelle et le sens des valeurs.
Après cette longue introduction, je vous l’accorde, vous aurez pour les plus subtils d’entre vous compris, que mon projet est sur la base d’un véhicule …..
Japonais…
De marque …..
Suzuki….
Et de modèle…
Samurai …
Enfin.
Pour ceux qui sont amis avec moi sur FB, vous avez triché !!!!!

Après la philosophie, la technique :
Il a y a déjà pas mal d’heures de réflexion et de calculs a ce stade.
L’objectif est un véhicule compact, discret, léger et performant (oui c’est assez ambitieux dit comme cela mais j’aime bien placer des objectifs assez élevés et le challenge que cela représente)
Orienté plutôt challenge / trial, aucune vitesse recherché. Peut être même des Xtrem a voir
J'oriente au maximum le développement sur la motricité et un GC optimisé au mieux
- Châssis fabrication maison (trop de perte de temps et de contrainte pour modifier l’origine)
- Moteur Daihatsu Rocky 2.8L turbo interco (dernière évo du DL52T)
- Boites Daihatsu Rocky également
- Transmissions arbre Patrol GR modifiés
- Ponts Nissan Patrol Y60 + Housing
- Xlink avant + arrière
- Air shocks
- Jantes alu Toyota, modifiée pour pont de GR
- Silverstone 35/11.5/16
- Maxxis Creepy Crawler 37/12.5/15
- Habillage minimaliste caisse de samurai (qui a fait 2 tonneaux mais cadeau)
- Warn 8274 simple moteur modifié
- Treuil hybride mécanique /hydraulique double tambour, free spool et frein a disque
- 50m plasma 14mm
- Empattement ~105 pouces
- Poids en ordre de marche 1250 /1300Kg
Voila pour les grandes lignes. Photos et le reste des détails vont bientôt arriver
Et histoire de me booster, je me suis inscris a un challenge près de chez moi fin mai…. !


je vous mets les premières photos après

Dernière édition: