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[Truggy] Petit proto Shinobi

Bonjour serai t'il possible de me dire d'où provienne vos siège. Merci

Hello,


les sièges sont des répliques de Lotus et fabriqué quasi sur mesure par un petit artisan Anglais ( le tarif est en conséquence malheureusement) et le montage de l'embase du siège assez prise de tête car pas prévu pour être universel.

mis bon a chaque fois que j'ai parlé de ces sièges les gens n'ont pas donner suite.... sachant qu'une vrai paire de siège Lotus , ca vaut 4500£ !!! :mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

Bonjour,
serais il possible que vous nous mettez des photos de l'évolution ?
et si évolution il n'y a pas ... Bah fou toi au boulot !!!
:MDR49::MDR49::icon_eek::fou2::on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou:

hello,

je vais voir ce que je peux faire :mrgreen:
 
qqs news

Ca n'avance pas en ce moment :encolere: et ça commence a me saouler


donc j'en étais a la traverse de boite




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voila ca c'est terminé, j'ai assez de rigidité dans le châssis, de l'angle pour l'arbre de transmission avant et c'est démontable pour sortir la boite.


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D'ailleurs j'ai voulu sortir le moteur boite ensemble .....:encolere: putain quelle belle connerie. C'est tellement ajusté que j'ai du basculer a 45° le châssis et le moteur donc 90° au total pour arriver a sortir le merdier !!!!


Donc maintenant je sais qu'il faut que je sépare le moteur de la boite pour le mettre en place
Au moins je pourrais contrôler l'embrayage lors des interventions :mrgreen:



et pis ensuite Shinobi a fait son premier tonneau dans l'atelier :affraid:


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nannnn je déconne j'ai soudé la cage entièrement :smyley5:


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Du coup ca m'a permit de le peser


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Je suis légèrement supérieur a mes estimations mais il y a la traverse et quelques renfort en plus de monté. c'est plutôt pas mal quand on sais le nombre de bar qui y sont passé


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Position basse, c'est pas mal aussi comme ça




Bon maintenant j'ai commencé un autre chantier, celui que j'aime le moins :icon_frown:


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voila pour l'avant



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et pour l'arrière



j'en suis la et j'ai pris beaucoup de retard :sad:

j'attends toujours des pièces et il m'en manque encore un paquet. et pour courroner le tout le vérin double tige que je voulais monter est trop court , rien a faire pour le monter et le corps assez gros me gène au montage ...donc faut que j'en retrouve un autre en plus d'une pompe de DA ....


bref je me suis fait une raison, quand ça veut pas, ça veut pas !!!! je suis obligé de faire avec tous les aléas qui me tombe dessus ( qui sont pas lié au proto je précise :wink: )

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Que dire si ce n es atelier moche mal equipe soudure presque régulière les ponts sont presque pas chrome enfin bref j suis jaloux quoi
:Panneau17::Panneau17:
 
Tu est pénible c'est top !
pour info notre châssis Toyota avec 4 ailes en tube fait le meme poids à peut prêt ... Tu est énervant !
 
Tu est pénible c'est top !
pour info notre châssis Toyota avec 4 ailes en tube fait le meme poids à peut prêt ... Tu est énervant !

Merci :wink:

mais tu sais ton moteur boite fait au moins 70kg de moins que le mien, alors c'est kiff kiff ...:mrgreen:
 
Tu est a la bourre Math ???:iconfused::iconfused::iconfused: c est le soleil et les belles filles qui te retarde :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
Tu est a la bourre Math ???:iconfused::iconfused::iconfused: c est le soleil et les belles filles qui te retarde :mrgreen::mrgreen::mrgreen:


Ouai carrément et tous mes objectifs de temps sont mort, je donne la priorité a régler mes affaires personnelles avant tout :sad:

Pas beaucoup de soleil et pas l'ombre d'une gonzesse en ce moment ..... c'est vraiment la dèche a tout point de vu dans ma vie :D

la roue tourne, on n'arrête pas de me dire et moi je répond " en avant " ca serait super :D


bref ca avance quand même un petit peu, je mettrais quelques photos quand ca sera plus flagrant que des découpes de petite pièce en métal :mrgreen:
 
je vois que ca a pas mal avancé depuis la derniere fois qu'on s'est vu! allez, lache rien, tu tiens le bon bout! :pirate:
 
Salut Romainletu, j'ai vu dans ta signature que tu recherches un plateau, regarde ici,

http://pirate4x4.fr/showthread.php/17722-remorques-porte-auto

Gwen.
merci, jai vu l'annoce, mais c'est quasi le prix que je peux toucher ce genre de plateau en neuf... :redface::mrgreen:
Merci Romain :wink:

tu montes au challenge a Ressons ?
je pense pas... timing serré en cette periode, et c'est pas le moment de casser la zukette...! :smyley5:
j'irai bien faire un tour au pirate cette année, tu y vas? :twisted:
 
je pense pas... timing serré en cette periode, et c'est pas le moment de casser la zukette...! :smyley5:
j'irai bien faire un tour au pirate cette année, tu y vas? :twisted:


non, la voiture est pas fini, j'ai pas les finances mais surement l'année prochaine ... je me ferais plaisir a rouler, rouler et encore rouler :mrgreen:
 
alors ce qui manque :

oui bien sur les €€€ comme tout le monde car je ne veux rien lâcher sur mes idées ou concept et ca prendra le temps qu'il faut ....

En pièce :

un vérin double tige avec 8" de course
un kit réno pivot pont avant
un alternateur auto régulé et auto excité :mrgreen: 150A
les fourniture du faisceau élec
peinture et déco de finition
les durites eaux et air avec tous les raccords
le circuit de freinage

la je viens de récupérer

le dernier maitre cylindre de frein qui me manquait
la boite a air
les étriers de frein arrière



dans les news sur le taf :

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usinage des bungs pour mes rotules


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les 16 sont finis, c'est cool

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Je me suis un peu cassé le cul avec le pont arrière pour arriver a ce que je voulais
donc rebouchage du bouchon de remplissage. Il sera déplacer plus tard.

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C'est au tour du bouchon de vidange, renfort pour pas le scalper sur les rocher

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20150526_155146.jpg

Soudure extérieur et intérieur car j'ai diminuer celle d'origine, donc pour pas que le filetage se barre j'ai refais une passe au bord sans en mettre sur les filets :mrgreen:

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un bon coup de propre et je peux passer a la suite


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comme la boule de pont du GR n'est pas centrée, il a fallut faire un montage un peu asymétrique et j'ai privilégié le centrage les renforts en rapport aux liaisons des tirants, plutôt que le coté esthétique avec la boule de pont :wink:

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J'ai un gros paquet de différents raccords avia (AN-3) pour freinage du fait de mes différents essais sur Neko.

Mat, si tu veux je te fais un prix canon pour ce dont tu as besoin.

J'ai pas de vérin double tige. Mais je peux essayer de regarder dans mon stock pour un mono-tige si tu veux ?
 
J lui deja propose mais il veux pas de mono tige pour le moment
en tout cas chouette boulot sur le pont..
 
Bel exemple de solidarité, ça fait plaisir les gars :icon_cool:


Matmax ton boulot est nickel, j'adore ta façon de bosser ( je crois que je dis toujours pareil :mrgreen:) :pirate:
 
Super ton boulot Mat ,tu en a mis un serieux coup :Super14:plus je regarde ton poste plus je me fait mon petit film dans ma tete :wink:
 
Salut jolie boulot sur le pont moi j'en suis loin parskil me manque aussi les€€€€€ et pas mal de pièce mais sa va bien ce passé:twisted:
 
J'ai un gros paquet de différents raccords avia (AN-3) pour freinage du fait de mes différents essais sur Neko.

Mat, si tu veux je te fais un prix canon pour ce dont tu as besoin.

J'ai pas de vérin double tige. Mais je peux essayer de regarder dans mon stock pour un mono-tige si tu veux ?


merci Bebop, et merci a tous ....

:ivre:



je sais pas encore ce que je vais faire pour le circuit, mais le moment venu je te dirais alors


Quand au vérin, oui pour le moment je reste sur du double tige pour des raisons de positionnement sur le pont avant


merci en tout cas :wink:
 
Lâche le forum et vas bosser,
t'auras pas le temps ce weekend vu que tu vas aller t'amuser!!! :mrgreen:

Allez a demain mon gros!!!


ps: pas besoin que je te fasse des compliments, tu sais ce que je pense de ton taf !!!!!
 
Lâche le forum et vas bosser,
t'auras pas le temps ce weekend vu que tu vas aller t'amuser!!! :mrgreen:

Allez a demain mon gros!!!


ps: pas besoin que je te fasse des compliments, tu sais ce que je pense de ton taf !!!!!

bon retour du challenge RTT 3

juste Enorme :mrgreen:, un week end génial, on a super bien roulé, pas mal d'erreur le dimanche du a la pression car on avait que 2mm d'avance sur Johann Monchy le samedi soir, et le dimanche matin on a merdé sur la 1er zone et pris 40" d'entrée de jeu , du coup on fini 2eme mais ont aurait pas pu rester devant Johann et Aymerick qui ont rouler avec une seule pénalité de la journée, bravo a eux et merci pour l'entraide :ivre:

j'ai fait une super cascade dans la dernière zone et je me suis fracassé a 2 reprises sur les tubes de la cage, résultat un méga hématome a la hanche et des balafres de droite et gauche :wink:

ca m'a fait super plaisir de te revoir et n'hésites pas la prochaine fois si tu as un peu plus de temps a passer a l'atelier :wink:

- - - Mise à jour - - -

200 c'est mieux pour un pont de Patrol. :wink:

Beau boulot Mat !

Merci Nico :wink:

oui je pense que 200mm c'est mieux si on garde le point d'origine de pivot , car cela permet d’avoir une petite marge et de mieux positionner le vérin
 
hello , voici les news





Comme j'aime bien me faire chier, je me suis fait des rondelles puis des découpe des pattes en acier pour commencer a fixer les tirants


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Maintenant je vérifie la position de tout ce qui vient a l'arrière et la géométrie. D'ailleurs ca fait jamais que 3 fois que j'affine les calculs et j'intègre des nouveaux paramètres du a de nouvelles évolutions

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le 8274 sera installé directement derrière pour faire le central / arrière, autant le faire de suite pas revenir sur les modifs.
Donc j'intègre tout de suite ma phase 2 dans la construction.

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Le treuil avant "Hybride" sera monté en simple tambour car je n'ai pas assez de place pour le faire en double.
Les premiers calculs de vitesse me donne a peu près 40m/mn d'enroulement. il faudra que je valide sérieusement le montage de l'hydraulique

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en attendant j'avance sur les liaisons du pont arrière


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les tirants sont préparés

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Voila ca prend forme tout doucement :wink:

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