Petit suzuki deviendra grand !!!

je l'ai vu l'autre jour avant ces travaux pour allé cherché un turbo, sa a un sacré gueule avec les 36 !! :twisted:

La suite des travaux de ce week-end end et aujourd'hui montage des disques de frein arrière , montage du moteur , découpe du pont avant pour récupérer l'inclinaison du pont , fabrication des support pour éviter au pont de tourner !!!

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Hi,

tu garde tes lames...???

Non, parce que si comme je pense avoir vu sur les photos....: Le point côté chassis des tes track-bars est fixe.....
hé... Ben... Ça va pas trop marcher.... Le pont tournera toujours, par contre, y va pas croiser du tout...!!!! :iconfused:

Bemol : j'ai pas lu le post depuis le début... Juste regardé les photos.... J'espère avoir dit une connerie....:wink:

@+
olivier

j'dit une connerie :faudrait pas deux points coté pont pour eviter de tourner et rotule coté chassis

Hi,

tu garde tes lames...???

Non, parce que si comme je pense avoir vu sur les photos....: Le point côté chassis des tes track-bars est fixe.....
hé... Ben... Ça va pas trop marcher.... Le pont tournera toujours, par contre, y va pas croiser du tout...!!!! :iconfused:

Bemol : j'ai pas lu le post depuis le début... Juste regardé les photos.... J'espère avoir dit une connerie....:wink:

@+
olivier

Salut olna oui je le laisse bien à lames à l arrière et côté châssis comme coter pont c monter sur Silentbloc c un tirant arrière de Vitara !!!
ca devrait aller ?

nan, ça va pas aller, le sb va limiter le croisement et ton pont va vriller car il manque un point de fixation coté pont sur ton tirant.

regardes là :wink:

standard.jpg

4138d1260673202-yj-traction-anti-wrap-bar-build-buy-specia6.jpg

standard.jpg

4138d1260673202-yj-traction-anti-wrap-bar-build-buy-specia6.jpg

Je verrai par la suite pour la contrainte du Silentbloc bloc je pense pas que ça va brider après je me dit que mon ancien Suz avait pareil les lames sur le pont et aucune track bar et j'ai retourner le pont arrière une seul fois en trois ans et puis avec 100 pov cv suis loin de vous les gars :mrgreen::mrgreen::mrgreen: !!!

Salut olna oui je le laisse bien à lames à l arrière et côté châssis comme coter pont c monter sur Silentbloc c un tirant arrière de Vitara !!!
ca devrait aller ?

NON.... :wink:

J'te fait un schéma ce soir pour t'expliquer.... :wink: (trop long à écrire...)

At' tal...
Olivier

- - - Mise à jour - - -

Bon, peux pas faire de schéma.... :iconfused:

tant pis, j'vais tenter par écrit...

donc :
1er problème ; avec un seul point sur le pont... Ton axe de Silent bloc devient le point de pivot autour duquel le pont va tourner....
bref, t'as pas résolu ton problème du nez de pont qui remonte... :wink:

Donc pour ramener l'effort de couple ds la track barre, il faut deux point sur le pont....:wink:

2ieme problème : ta track barre doit suivre en longitudinal le mouvement du pont.... Quand tes lames se compriment, t'es d'accord que tes jumelles partent vers l'arrière puisque ta lames "s'allonge".....
si la longueur de ta track barre est fixe... Hé Ben, ton pont peut pas reculer et donc tes lames ne peuvent plus se comprimer...
En mettant ta track barre à l'axe du pont, tu as minimisé le problème... Mais ça gênera forcément le croisement....

Pour solutionner le problème : mettre des jumelles côté châssis (cf. Photos misent par RUL)...
ou mettre un coulisseau (sacrifier un arbre de trans ;-) ) sur la track barre....

les silent bloc au bout de la track barre -> Ok....
C'est mieux une rotule côté châssis mais ça marchera quand même...

j'espere que c'est compréhensible......:icon_eek::lol::mrgreen:

@+
Olivier

NON.... :wink:

J'te fait un schéma ce soir pour t'expliquer.... :wink: (trop long à écrire...)

At' tal...
Olivier

- - - Mise à jour - - -

Bon, peux pas faire de schéma.... :iconfused:

tant pis, j'vais tenter par écrit...

donc :
1er problème ; avec un seul point sur le pont... Ton axe de Silent bloc devient le point de pivot autour duquel le pont va tourner....
bref, t'as pas résolu ton problème du nez de pont qui remonte... :wink:

Donc pour ramener l'effort de couple ds la track barre, il faut deux point sur le pont....:wink:

2ieme problème : ta track barre doit suivre en longitudinal le mouvement du pont.... Quand tes lames se compriment, t'es d'accord que tes jumelles partent vers l'arrière puisque ta lames "s'allonge".....
si la longueur de ta track barre est fixe... Hé Ben, ton pont peut pas reculer et donc tes lames ne peuvent plus se comprimer...
En mettant ta track barre à l'axe du pont, tu as minimisé le problème... Mais ça gênera forcément le croisement....

Pour solutionner le problème : mettre des jumelles côté châssis (cf. Photos misent par RUL)...
ou mettre un coulisseau (sacrifier un arbre de trans ;-) ) sur la track barre....

les silent bloc au bout de la track barre -> Ok....
C'est mieux une rotule côté châssis mais ça marchera quand même...

j'espere que c'est compréhensible......:icon_eek::lol::mrgreen:

@+
Olivier

Salut olive merci pour t explication donc g regarder et fait des essais avec mon frère hier et pour l avant comme pour l'arrière on a pas trouver de contrainte les lames avant se plient carrément à l envers en croisement (voir photo ) , et a l'arrière g essayer et même en croisement j'ai sorti la trackpad bar arrière et rien du coup je verrai bien ce que je veux c qu'il se comporte bien sur la route !!!

image.jpg

image.jpg

Faites comme vous le sentez les gars, c'est pas nous qui seront dans le véhicule :icon_rolleyes:

ça va pas empécher le 4x4 d'avancer et vous pourrez vous pointer sur un terrain comme ça .

par contre, ce qu'ol.na et moi avons tenté de vous expliquer ( à votre demande ) est que ce que vous avez mis en place n'est pas efficace. On a rien inventé, ça fait qqs années que des gonz essayent d'optimiser les suspensions à lames ...
En plus Ol.na a déja fait au moins une caisse à lame et je suit de très près ce que fait Stf avec son Samcro :wink: libre à vous de dire que vous allez tenter de faire comme bon vous semble, demandez pas l'avis des autres dans ce cas.

en croisement j'ai sorti la trackpad bar arrière

Hi,

donc tes track barres ont un coulisseau...??? J'voit pas sur les photos.... :wink:

Par contre, je persiste.... Un seul point sur le pont = t'as fait un truc qui t'as pris du temps pour rien.... Puisque ça ne sert à rien...:wink:
j'te fais le croquis tout à l'heure.... Cela sera plus clair....:wink:

@+
Olivier

Ps pr RUL : 4 caisses à lames.....:mrgreen:

en croisement j'ai sorti la trackpad bar arrière

Hi,

donc tes track barres ont un coulisseau...??? J'voit pas sur les photos.... :wink:

Par contre, je persiste.... Un seul point sur le pont = t'as fait un truc qui t'as pris du temps pour rien.... Puisque ça ne sert à rien...:wink:
j'te fais le croquis tout à l'heure.... Cela sera plus clair....:wink:

@+
Olivier

Ps pr RUL : 4 caisses à lames.....:mrgreen:

:mrgreen: Rul : au moins 4 caisses a pédales -------:mrgreen:

Retour