Pneu Interco, modeles, tailles, questions, retours...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion 300GE
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j'ai trouvé chez 4wd, merci quand même :lol:

tant que tu te fais pas gauler à la douane, c'est bon :wink:

Il me semble que l'on a plus le droit d'en importer en Europe pour des questions de matériaux de fabrication. Tiens nous au courant des avancées de ta commande :wink:
 
tant que tu te fais pas gauler à la douane, c'est bon :wink:

Il me semble que l'on a plus le droit d'en importer en Europe pour des questions de matériaux de fabrication. Tiens nous au courant des avancées de ta commande :wink:
Alors je donne 2-3 infos à vérifier, car je n'ai pas fait l'achat ni les démarches.
En gros, l'importation de pneus non-CE pour les voitures est interdite.
Par contre, pour un usage "forestier" ou "agricole", par exemple, c'est envisageable car pas d'utilisation sur route, A CONFIRMER.
Et le profil du pneu est tout-à-fait défendable.
Tout dépendra du code douanier mentionné pour la marchandise !!!

Autre solution, c'est de passer par la Suisse, qui est hors CE, mais là encore, appliquer le bon code douanier (qui est harmonisé).

Le code trouvé est 4011.6100 :
Screen_Shot_2013_10_17_at_23_00_42.jpg

Donc, yapluka confirmer officiellement que le CE n'est pas obligatoire pour ce type de pneu.
 

Fichiers joints

  • Screen_Shot_2013_10_17_at_23_00_42.jpg
    Screen_Shot_2013_10_17_at_23_00_42.jpg
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Très intéressant, merci !

ça serait top de savoir si on peut se démerder pour continuer à en rentrer, et ce grâce aux infos trouvées sur le forum :icon_cool:

Il me semble me rappeler que l'import de ces pneus est interdit, non pas car ils ne sont pas marqués CE, mais car ils sont fabriqués avec des huiles de moteur recyclées. D’où pollution lors du roulage...

Je sais pas si ça peut être contourné ça :iconfused:

Reste la solution de la suisse.
 
c'est sur que ce serait top.... je serais pas contre un petit train de TSL SX en 42 " pour monter sur mon camion.... vu qu'il va enfin re-rouler bientôt...

après j'avais aussi pensé a un truc : faire un container avec des ponts et des boite de transfert moteur d'ocase du texas...

on peux tout faire livrer a la casse ou on prends les trucs, et on fais une déclaration "pièces d'occasion diverse / recup métal"

a mon avis avant que la douane aille vérifier si les pneux sont bio ou pas...., il vont se focaliser sur les moulbif et les ponts.... et zapper les pneus si il n'y en a pas 200... surtout si le gars qui ferme le container vire les étiquettes et les fous un peu dans dans la terre

le container c'est 1200€ rendu en France dédouané.... Apres si 4krawl ou un autre se sent de demander a un fournisseur si il est chaud pour vendre "officiellement" des "pneus Agraires" ou "pneus de compétition", je ne pense pas qu'il risque grand chose.

le truc c'est que c'est inmpossible de faire un business aillant pignon sur rue juste avec ça .... par contre rentrer 20 pneus avec d'autre trucs dans un container, de pièces d'occase a mon avis ça passe....

même mieux le faire via Seb et pirate 4X4 . fr en disant que c'est une commande de club 4X4 a mon avis a la douane ça passe sans embrouille, ils vont ouvrir, voir des ponts rouillé, des moteurs sales, et des pneux plein de terre, il vont faire "ok c bon" et refermer....

je ne les voit pas te dire " les mains en l'air : c'est des superswamper pas bio" je confisque....

qui est chaud?
 
Etrangement, j'ai reçu offre pour de l'Interco via la Hollande, à un prix de ouf.
Je ne sais pas comment ils font, et ils ne vont surement pas le le dire.

Il y a eu un site Interco-Europe basé au Portugal, mais grâce à un pirate bossant là-bas, ça s'est avéré plus que louche.
Merci à lui d'avoir confirmé la tentative d'arnaque.

Suisse : ZZ customs (Jeep) en aurait, prix ouf aussi.

Après, ils doivent vivre, certes, c'est pas marqué "ici, mécène 4x4" ...

Concernant la terre sur les pneus, tout ça, quand on voit les précautions pour des véhicules importés aux US ou Canada (quarantaine et lavage spécifique, je crois), ça m'étonnerait "un peu" qu'en Europe ils ne soient pas avec un minimum de précautions.

Mais alors, quand un fana importe un crawler complet (ou une voiture "normale") des US, il doit bien venir avec des pneus, non ?
:iconfused:
 
Dernière édition:
sur " 4wd.com " Jackie m'a fait un devis avec port et frais de douane,
pour 4 pneus, livraison en 2 expéditions
je n' ai pas encore commandé, ce n'est pas pour dessuite.
 
Moi je pense qu'il faudrait poser la question directement aux partenaires du site qui a mon avis devrait savoir :lol:

Alors les partenaires du sites vos réponses ???? :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:
 
Etrangement, j'ai reçu offre pour de l'Interco via la Hollande, à un prix de ouf.
Je ne sais pas comment ils font, et ils ne vont surement pas le le dire.

Il y a eu un site Interco-Europe basé au Portugal, mais grâce à un pirate bossant là-bas, ça s'est avéré plus que louche.
Merci à lui d'avoir confirmé la tentative d'arnaque.

Suisse : ZZ customs (Jeep) en aurait, prix ouf aussi.

Après, ils doivent vivre, certes, c'est pas marqué "ici, mécène 4x4" ...

Concernant la terre sur les pneus, tout ça, quand on voit les précautions pour des véhicules importés aux US ou Canada (quarantaine et lavage spécifique, je crois), ça m'étonnerait "un peu" qu'en Europe ils ne soient pas avec un minimum de précautions.

Mais alors, quand un fana importe un crawler complet (ou une voiture "normale") des US, il doit bien venir avec des pneus, non ?
:iconfused:


:mrgreen: oui moi :fou2: le 666 import de chez les cousins avec 4 Irock neuf en 42 :mrgreen: bin no problemo :wink:
 
Salut à tous !

Il y a une directive européenne interdisant l'importation de pneus utilisant des huiles non traitées !

Rien n'apparait dans le code douanier, néanmoins, si il y a un controle de douane et que vous ne pouvez pas fournir un certificat de conformité délivré par le fabricant ( pas Interco puisqu'ils ne sont pas les fabricants ), la marchandise sera bloquée !
Et Interco ne les reprendra pas ! :mrgreen:

Sur un véhicule, ils sont moins regardant, pour les particuliers aussi... Pour les pros, je pense que c'est beaucoup plus dangereux ! :wink:

Et malgré le fait que les frontières suisses soient plus poreuses que les douanes des aéroports et portuaires, le risque, bien que minime, existe quand même !

ZZ Kustom reste la solution la moins dangereuse pour les Swamper !

Nico
 
Merci Nicolas.

J'ai téléphoné à la douane, bien sympa pour eux pas de problème pour importer des pneus neufs à usage hors route (avec le bon code) en tant que particulier (donc pas un container complet).
Il conseille de contacter le Ministère des Transports pour en savoir plus.

Reste en effet le côté anti-pollution, etc ...
As-tu cette directive sous la main ?

J'ai retrouvé des infos pour l'importation de pneus au Canada, là au moins il y a du texte ...

A 450 Euros hors taxe le Swamper Q78-16 (un petit 36") en Hollande, et pas cette référence chez ZZ, ... ouille quand même.
 
Merci Nicolas.

J'ai téléphoné à la douane, bien sympa pour eux pas de problème pour importer des pneus neufs à usage hors route (avec le bon code) en tant que particulier (donc pas un container complet).
Il conseille de contacter le Ministère des Transports pour en savoir plus.

Reste en effet le côté anti-pollution, etc ...
As-tu cette directive sous la main ?

J'ai retrouvé des infos pour l'importation de pneus au Canada, là au moins il y a du texte ...

A 450 Euros hors taxe le Swamper Q78-16 (un petit 36") en Hollande, et pas cette référence chez ZZ, ... ouille quand même.

Salut !

Swamper en Hollande n'est plus... Il reste un mec dans les pays de l'Est qui peut en faire rentrer en Europe... Vive le risque !!

ZZ fait rentrer ce que tu veux si tu commandes à l'avance ! :wink:

Pour la directive, non je ne l'ai pas sous la main !
 
ZZ fait rentrer ce que tu veux si tu commandes à l'avance ! :wink:

Faux ! :evil:


je donne qqs chiffres de mon exerience perso: 24 pneus commandés, 3000€ d'accompte, 6 mois d'attente et au final 12 pneus arrivés en Suisse (et pas les plus interessant), une prise de tête pour se faire rembourser l'accompte avec des frais banquaires à ma charge .... plus jamais !!!!
 
Faux ! :evil:


je donne qqs chiffres de mon exerience perso: 24 pneus commandés, 3000€ d'accompte, 6 mois d'attente et au final 12 pneus arrivés en Suisse (et pas les plus interessant), une prise de tête pour se faire rembourser l'accompte avec des frais banquaires à ma charge .... plus jamais !!!!

Je parle en théorie, car en théorie tout se passe bien ! :mrgreen:

Je n'ai pas d'expérience de ce côté là, je voulais juste dire que toute la gamme Swamper est potentiellement disponible ! :wink:
 
Pour la Hollande, j'ai "simplement" demandé au contact renseigné sur le site d'Interco.
Ce n'est pas le distributeur précédent.
Après, si c'est comme ZZ, et que la commande n'arrive pas, c'est con ...
 
pour ZZ custom , je ne m'avancerais pas , après un contact chez lui si tu lui demande autre chose que les taille qu'il a c'est du délire et c'est un bon X2 par rapport au USA.

ce qui est sur c'est que j'ai deja envoyé un pneu via USPS (la poste américaine) et qu'il est arrivé sans soucis. (un des pneu de S.Loeb de la finale des Xgames) bref personne ne m'a rien demandé .

moi je suis hyper d'accord pour faire bosser les partenaires, surtout si les prix /délais sont correctes parce qu'il ont du stock.
par contre c'est normal qu'ils ne veuillent pas prendre le risque de se retrouver avec un commande bloquée en douane et un client qui demande remboursement.... 100% logique ! c'est interdit , c'est interdit !

mais comme eux ne font pas de mécénat, si je peux acheter en direct au USA lors d'un de mes voyages, je vais pas me gêner...

la question c'est plus a mon avis pour bloquer les torrent de pneus turcs ou indien/chinois qui arriverais si il n"y avait pas la directive...

si tu arrive a la douane avec 25 super swamper dans un container EN PLUS d'autre pièce, je suis a 100% sur que ça passe.

après j'ai un plan pour en avoir en Europe a pas trop cher mais c'est que des TSLSX en 16.5 " x 12,5 " x 38.5" et c'est un peux petit...

je voudrais les nouveau TSL SX 42"
SX2-25
stickie...... c'est 454$ le bout soit 300€....
 
TSL SX en 42 :mrgreen: j'en avais commandé ..... ils étaient même pas en ligne de production chez Interco :evil::evil::evil::evil::evil::evil:
 
SNIP
la question c'est plus a mon avis pour bloquer les torrent de pneus turcs ou indien/chinois qui arriverais si il n"y avait pas la directive...
SNIP....
C'est un peu ce que la dame des douanes m'a dit.
Import US no problemo mais Chine caca boudin.
Bon après si ça merdouille sur la composition de la gomme, ce n'est pas de son ressort, je ne sais pas qui va inspecter si loin d'ailleurs.

Bon vais demander à un gars au Canada, il transfère régulièrement des containers sur l'Europe et inversément, avec plein de trucs différents dedans.
 
Edge, sachant que tu fais venir des piéces, tu crois pas que c'est réducteur de mettre 424$ = 300€ ?! :wink:

Le prix de transport pour un pneu en 42" en aérien + la douane + la TVA... Je sais que c'est pas ce que tu voulais dire mais certains pourraient mal l'interpreté !
Ou alors effectivement tu remplis un container mais faut 20000€ devant toi ! :mrgreen:

Les TSL dont tu parles, si ils ont la provenance que je connais, ça fait tellement longtemps qu'ils sont en stock qu'ils vont bientôt tomber en cendres ! :mrgreen:
 
Edge, sachant que tu fais venir des piéces, tu crois pas que c'est réducteur de mettre 424$ = 300€ ?! :wink:

Le prix de transport pour un pneu en 42" en aérien + la douane + la TVA... Je sais que c'est pas ce que tu voulais dire mais certains pourraient mal l'interpreté !
Ou alors effectivement tu remplis un container mais faut 20000€ devant toi ! :mrgreen:

Les TSL dont tu parles, si ils ont la provenance que je connais, ça fait tellement longtemps qu'ils sont en stock qu'ils vont bientôt tomber en cendres ! :mrgreen:


oui tout a fait d'accord avec toi !

les 300€ c'est au US après il faut encore les ramener... et si tu veux faire les chose dans les règles (tva/douanne etc...) on y est au X2. d'autant plus que c'est pas un joint de pont ou un rétro !!!!! tu peux pas le mettre dans la valise et hop !

en fret aérien c'est jouable mais il y en a pour 1500€ + la douane et la TVA...

Pour ce qui est de la provenance des TSL-SX en 38,5, oui il en a depuis longtemps, mais son stock tourne, heureusement...
après même si il ont 5 ans ça vieillit assez bien les swamper TSLSX, j'ai vendu les miens en période de disette après 3 ans ils étais pas craquelé ni rien, et la le gars revend le vehicule sur lequel il les a monté et ils sont un peu plus usé mais pas si secs que ça ...
il doivent avoir 10 ou 12 ans maintenant...

bon c'est sur que c'est mieux d'avoir des tout neufs...... après a 300€ le bout en europe pour un 38,5 sur jante de 16,5 pour trouver une alternative... et c'est pas simple...
 
Faux ! :evil:


je donne qqs chiffres de mon exerience perso: 24 pneus commandés, 3000€ d'accompte, 6 mois d'attente et au final 12 pneus arrivés en Suisse (et pas les plus interessant), une prise de tête pour se faire rembourser l'accompte avec des frais banquaires à ma charge .... plus jamais !!!!

j' ai bien fait d' être méfiant :twisted:
 
j' ai reçu mes 4 interco LTB en 34 x 10.5 x15 depuis les usa, 4wd.

je les ai monté hier, mais pas encore testé en TT.
montés sur le véhicule sur jantes de 8, gonflés à 2 Kg,
ils font environ 830 mm, un petit 33, comme annoncé au début
de ce post.

Je recherche d'ailleurs un pneu de dimension similaire pour la roue
de secours, si quelqu'un a ça, je suis interéssé.
 
si c'est pas indiscret tu en as eut pour combien de port et de douane pour se faire une idée de calcul....
 
si c'est pas indiscret tu en as eut pour combien de port et de douane pour se faire une idée de calcul....
A la base une remise de 10 % en tant que membre de jeepmania
j' en ai eu pour 480 $ de port soit environ 345 €,
pour la tva et les douanes , environ 25 % du global
 
Grand merci pour le retour d'info, il y en a qui se font rembarré les Interco pour des questions environnementales.
4wd a indiqué quoi comme type de pneu sur le bordereau d'envoi ? Compétition, offroad, forestier, … ?
Quel transporteur ? Par avion ou container groupé ?
Une personne de contact chez 4wd ?

C'est une info qui redonne espoir pour cette marque !!!
 
Grand merci pour le retour d'info, il y en a qui se font rembarré les Interco pour des questions environnementales.
4wd a indiqué quoi comme type de pneu sur le bordereau d'envoi ? Compétition, offroad, forestier, … ?
Quel transporteur ? Par avion ou container groupé ?
Une personne de contact chez 4wd ?

C'est une info qui redonne espoir pour cette marque !!!

j' ai fait ajouter " forestier " à mon nom.
c'est venu par avion, 8 jours environ malgré le mauvais temps.
contact " Jackie Hiner " chez 4 WD :wink:
 
J'ai ces pneus sur le G et je peux te dire que tu as fait un très bon choix. Ils ont un super grip, tiennent le devers, ils se déforment énormément. C'est les meilleurs pneus que j'ai monté sur le G. :wink:
De plus, ils tiennent les 600 grammes avec un véhicule de quasi 2T5 sans beadlocks et ils sont super léger par rapport à des réchappés agressifs.
Le seule point négatif, c'est leur petite taille :icon_cry:
 
Salut,

Gaffe quand même, ca reste de la loterie avec les douanes ! :wink:

Si un gars s'interesse à la palette, elle sera bloquée car il n'y a pas le certificat de conformité européenne !
Que ce soit du pneu forestier ou compétition...

Nico.

PS : le pneu n'est pas mon fond de commerce, c'est juste un message à but préventif ! :wink:
 
j' ai fait ajouter " forestier " à mon nom.
c'est venu par avion, 8 jours environ malgré le mauvais temps.
contact " Jackie Hiner " chez 4 WD :wink:
J'ai contacté Jackie, je dois lui envoyer les infos.
Oui c'est une loterie car je n'ai pas encore trouvé de texte officiel de ce qu'il faut avoir ou pas.
Pas besoin d'avoir le "E4" pour du pneu compèt' ou forestier.
Mais je cherche toujours les infos officielles …
Il y en a qui disent qu'il doit y avoir un pourcentage d'huile recyclée, d'autres pile l'inverse !!!!
Pourquoi faisable en Suisse, ou en Hollande ? Quelles combines ?
:icon_rolleyes:
 
J'ai contacté Jackie, je dois lui envoyer les infos.
Oui c'est une loterie car je n'ai pas encore trouvé de texte officiel de ce qu'il faut avoir ou pas.
Pas besoin d'avoir le "E4" pour du pneu compèt' ou forestier.
Mais je cherche toujours les infos officielles …
Il y en a qui disent qu'il doit y avoir un pourcentage d'huile recyclée, d'autres pile l'inverse !!!!
Pourquoi faisable en Suisse, ou en Hollande ? Quelles combines ?
:icon_rolleyes:



:mrgreen: y a une combines :icon_cool: --------------------------- :mrgreen: tu fait rentrer un crawler au dessus de tes pneus il pourrons pas dire que c'est pas pour la compete :mrgreen:
 
Pour les pieces qui vienne des USA et ne pas payer de douane le mieux c est de demander d envoyé la facture du colis a part et donc dans le colis qu il y est que les pieces et votre adresse (bon aprés c est des on dit j ai jamais testé)
 
Pour les pieces qui vienne des USA et ne pas payer de douane le mieux c est de demander d envoyé la facture du colis a part et donc dans le colis qu il y est que les pieces et votre adresse (bon aprés c est des on dit j ai jamais testé)
whouai et comme ça c'est bloqué en douane et tu est obliger d'envoyer la facture et tu attend un peu et la sur que tu paye les frais :padrole.smileysmile
 
J'ai contacté Jackie, je dois lui envoyer les infos.
Oui c'est une loterie car je n'ai pas encore trouvé de texte officiel de ce qu'il faut avoir ou pas.
Pas besoin d'avoir le "E4" pour du pneu compèt' ou forestier.
Mais je cherche toujours les infos officielles …
Il y en a qui disent qu'il doit y avoir un pourcentage d'huile recyclée, d'autres pile l'inverse !!!!
Pourquoi faisable en Suisse, ou en Hollande ? Quelles combines ?
:icon_rolleyes:

C'est pas un texte officiel justement...
Mais une directive européenne !

Et pour la Suisse, je te laisse répondre à ta question ! :mrgreen:

Il faut que le pneu soit fabriqué avec des huiles propres donc neuves ou recyclées... Ce qui n'est pas le cas des Swamper !
Et ils ont pas du tout l'intention de modifier cela pour, dixit : "2 ou 3% de nos ventes" !

Le coup de la facture, c'est du flan car toute marchandise qui passe par la douane doit être justifiée !
C'est le meilleur moyen de l'attendre 1 mois avant de recevoir un courrier demandant la valeur marchande des produits.

Sur des petits colis par la Poste, ça peut passer, sur des palettes, j'ai un gros doute ! :wink:
 
merci pour vos reponse, d ailleurs c est pour cela que j ai précisé "c est des on dit" au moin maintenant c est clair merci en tout cas je vais aller faire un tour sur ce site merci
 
C'est pas un texte officiel justement...
Mais une directive européenne !
Il faut que le pneu soit fabriqué avec des huiles propres donc neuves ou recyclées... Ce qui n'est pas le cas des Swamper !
Et ils ont pas du tout l'intention de modifier cela pour, dixit : "2 ou 3% de nos ventes" !
Premiers résultats des recherches dans les directives (c'est quand même terrible le Net !!!) :
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2005:323:0051:0054:FR:PDF
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:C:2006:124E:0521:0523:FR:PDF
et
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:52004PC0098:FR:HTML
et
http://www.etrma.org/uploads/ETRMA_docs/REACH - PAH Annex XVII_50.pdf
Un exemple de certification constructeur :
http://www.etrma.org/uploads/ETRMA_docs/201103 ETRMA _ PAH Certification Statement - Mfer (FIN).pdf
Et le pourquoi du comment (en anglais) :
http://www.etrma.org/uploads/Module...a-qanda---replacement-of-ha-oils-in-tyres.pdf

On y lit que l'extension pour les pneus compétition se terminait en 2012.
C'es officiellementt rapé là aussi.

La voie de la déclaration "pneumatique forestier" est donc à creuser si elle n'est pas englobée dans agricole, ce qui me semble logique, ce sont deux termes n'ayant rien à voir l'un avec l'autre.
C'est d'ailleurs une appellation que j'ai retrouvé dans ce type de "directive" au Canada, ces pneus ne sont pas considérés de la même façon.

J'arrête et je vais dormir …

En fait non, je ne vais pas dormir !!!!
La restriction ne s'applique PAS au paragraphe 2 de l'article 2 de la directive 2007/46/EC.
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2007:263:0001:0160:FR:PDF
Uniquement aux paragraphes 1, 3 et 4 (lu dans le lien ci-dessus "le pourquoi du comment").
Le paragraphe 2 reprend, je cite :
2. La présente directive ne s’applique pas à la réception partype ni à la réception individuelle des véhicules suivants:
a) les tracteurs agricoles ou forestiers, tels que définis dans ladirective 2003/37/CE du Parlement européen et du Conseildu 26 mai 2003 concernant la réception par type des trac-teurs agricoles ou forestiers, de leurs remorques et de leursengins interchangeables tractés, ainsi que des systèmes, com-posants et entités techniques de ces véhicules (1), et lesremorques conçues et construites spécifiquement pour êtretractées par ces véhicules;
b) les quadricycles, tels que définis dans la directive 2002/24/CEdu Parlement européen et du Conseil du 18 mars 2002 rela-tive à la réception des véhicules à moteur à deux ou troisroues (2);
c) les véhicules à chenilles.

Donc sur cette base, les pneus déclarés pour véhicule (agricole et) forestier (tiens qui voilà !) ne seraient pas concernés par le bannissement européen dû aux HAP.

Ce qui m'embête, c'est que les véhicules agricoles et forestiers sont repris dans la directive 2003/37/EC.
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2003:171:0001:0080:FR:PDF
Et que cette directive est elle-même citée dans la liste REACH :
http://www.etrma.org/uploads/ETRMA_docs/REACH - PAH Annex XVII_50.pdf

Reste à voir si la directive 2003 a été amendée par la 2007, mais ce sera pour un autre jour.

:fou2:

Ce coup-ci, je ne suis pas mécontent de moi ...
 
Dernière édition:
J'ai ces pneus sur le G et je peux te dire que tu as fait un très bon choix. Ils ont un super grip, tiennent le devers, ils se déforment énormément. C'est les meilleurs pneus que j'ai monté sur le G. :wink:
De plus, ils tiennent les 600 grammes avec un véhicule de quasi 2T5 sans beadlocks et ils sont super léger par rapport à des réchappés agressifs.
Le seule point négatif, c'est leur petite taille :icon_cry:

:lol: c'est vrai domage, c'est un petit 33 et pas un 34.
D'un autre côté pour les silverstone c'est encore pire !
Tu roules avec ou tu es sur remorque , ou d'autres pneus ?
Ils sont comment sur route? ils s'usent vite ?
Tu as quoi en roue de secours ?
merci :wink:
 
Patoy, peux-tu expliquer comment s'est passé la réception à l'aéroport ?
Aéroport de fret aérien près de chez toi (vol direct USA ?) ?
Dédouané par UPS/Fedex/.… ?
Intitulé exact de la marchandise, code douanier (style 40.11.61.xx) ?
Tu as été sur place suite à un appel du transporteur ou de la douane ?

Merci d'avance
 
Dernière édition:
Patoy, peux-tu expliquer comment s'est passé la réception à l'aéroport ?
Aéroport de fret aérien près de chez toi (vol direct USA ?) ?
Dédouané par UPS/Fedex/.… ?
Intitulé exact de la marchandise, code douanier (style 40.11.61.xx) ?
Tu as été sur place suite à un appel du transporteur ou de la douane ?

Merci d'avance

arrivée Roissy par vol direct usa.
puis livré chez moi par UPS, paiement de la tva et douanes au livreur d 'ups à la livraison.
je ne me suis occupé de rien.
je ne vois pas de code douanier sur la facture d'ups, seulement n° ident. "douanes" : OH
rien de plus, désolé ?!
 
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