• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

Pneu "type" boue

ben le pneux de hummer pase pb il sont trés souple donc avec peu de pression 800G/1,2kg il se deforme trés bien car il sont prevus pour ça
(le hummer a un système de gonflage/dégonflage integré a la jante : CTIS)

pour le pneu michelin, ça a été la monte de certain acmat (comand car de l'armée française.) ce sont des pneu qui ont fais leur preuve sur tout les terrains du monde (la preuve c'est la prochaine monte des hummer)
c'est un trés bon pneu, mais en effet il faut un vehicule de + de 2t pour avoir de l'empreinte au sol. par contre avec des beadlock ou des staunn, on peut rouler a 400G de pression san craindre de flinguer les flancs....
et de toute façon en 43" neuf de cette qualité la (michelin) il n'y a pas de concurrence et le xml reste un super pneu dans l'absolut. il y a de plus en plus de mec qui l'utilise en rock crawling pour sa solidité. et en plus il est hommologué en france, donc pas de soucis avec nos amis les perdraux.
je vous rapelle que c'est ma voiture de tout les jours......
et que pour le proto j'ai deja des 46" en baja claw....

sinon, le pneu de hummer, je vous invite a essayer, vous serrez bluffés...
ça vaut pas un simex ou un super swamper, mais c'est largement au niveau de toute les daubes rechapées ou des pseudo pneux mixte dont les flancs se dechire a la première contrariété....et je vous rappelle a 100€ pièce pour des 37".....
 
le pneu de humvee est en 16,5 effectivement.....
mais de plus en plus de gens montent des ponts de dodge ou de chevy en
8 boulon, (DANA 60 ET 44) et les jantes ne valent rien... la je me fournit en pneu et en ponts...., si tu achète les ponts, il te fille les jantes avec. si tu prend 5 pneus, il te fera les jantes a 15€ pièce. sinon, tout les fabricant de jante agraire, ont du 16,5 et il te font le perçage que tu veux et le déport idem pour 60€ pièce.
du pneus en 16,5 il y en aura toujours car c'est une dimension militaire.

je dirais qu'en se debrouillant bien, tu peux choper une paire de pont de dodge ou de chevy en 8 boulon+ les jantes et les pneus de hummer pour 1200€ avec un DANA44 avant et un DANA 60 arrière, soit le prix de SIMEX en 900X16 et tu n'aura pas a sérrer les fesse pour tes demis arbre.
en revendant tes ponts d'origine et tes roue d'origine, tu peut te faire 500€ donc l'opération te revient a 500€ pour paser en 36" ou 37" avec des ponts balèzes.... ou en plus si par malheur tu arrive a casser un arbre avant (un arrière c'est quasiment impossible) tu en trouve a 60€ chez le même gars.....
 
Prosper a dit:
dites on aurait pas un peu oublier les Mudzilla de chez Maxxis qui sont la copie du MThompson.....

bon rapport qualité prix mais usure rapide je pense


MAXXIS mudzilla exelent grip dans la boue mais aussi exelent sur la roche et le sable...j adors,d ailleurs..... :biggrin:
 
Edgerider a dit:
le pneu de humvee est en 16,5 effectivement.....
mais de plus en plus de gens montent des ponts de dodge ou de chevy en
8 boulon, (DANA 60 ET 44) et les jantes ne valent rien... la je me fournit en pneu et en ponts...., si tu achète les ponts, il te fille les jantes avec. si tu prend 5 pneus, il te fera les jantes a 15€ pièce. sinon, tout les fabricant de jante agraire, ont du 16,5 et il te font le perçage que tu veux et le déport idem pour 60€ pièce.
du pneus en 16,5 il y en aura toujours car c'est une dimension militaire.

je dirais qu'en se debrouillant bien, tu peux choper une paire de pont de dodge ou de chevy en 8 boulon+ les jantes et les pneus de hummer pour 1200€ avec un DANA44 avant et un DANA 60 arrière, soit le prix de SIMEX en 900X16 et tu n'aura pas a sérrer les fesse pour tes demis arbre.
en revendant tes ponts d'origine et tes roue d'origine, tu peut te faire 500€ donc l'opération te revient a 500€ pour paser en 36" ou 37" avec des ponts balèzes.... ou en plus si par malheur tu arrive a casser un arbre avant (un arrière c'est quasiment impossible) tu en trouve a 60€ chez le même gars.....

c es cool ce que tu dit,mais c es qui ce "gars" :biggrin:
 
salut moi sur le proto j'ai des sirocco c'est vrai leur poid est un handicap mais il est bien quand meme , surtout le prix et il est aussi grand qu'un 37" booger ,mais dans les bourbier je mise pour le booger qui gratte toujour et permet de sortire des ornier grace a c'est crampon carré et decallé

donc pour mon gr rehaussé ce sera sirroco et apres booger en 38.5" sa dur 40000km en faison tt et route (et meme lise il gratte encore car tu peu pas usé les crampon sur les coté )
 
Edgerider a dit:
le pneu de humvee est en 16,5 effectivement.....
mais de plus en plus de gens montent des ponts de dodge ou de chevy en
8 boulon, (DANA 60 ET 44) et les jantes ne valent rien... la je me fournit en pneu et en ponts...., si tu achète les ponts, il te fille les jantes avec. si tu prend 5 pneus, il te fera les jantes a 15€ pièce. sinon, tout les fabricant de jante agraire, ont du 16,5 et il te font le perçage que tu veux et le déport idem pour 60€ pièce.
du pneus en 16,5 il y en aura toujours car c'est une dimension militaire.

je dirais qu'en se debrouillant bien, tu peux choper une paire de pont de dodge ou de chevy en 8 boulon+ les jantes et les pneus de hummer pour 1200€ avec un DANA44 avant et un DANA 60 arrière, soit le prix de SIMEX en 900X16 et tu n'aura pas a sérrer les fesse pour tes demis arbre.
en revendant tes ponts d'origine et tes roue d'origine, tu peut te faire 500€ donc l'opération te revient a 500€ pour paser en 36" ou 37" avec des ponts balèzes.... ou en plus si par malheur tu arrive a casser un arbre avant (un arrière c'est quasiment impossible) tu en trouve a 60€ chez le même gars.....
moi aussi je suis "branché" par avoir l'adresse du "gars" car je cherche un train de roue TT pour mon k30 alors si il y a moyen d'avoir quelque chose à un prix plus que correct !!! je suis preneur...je pourrais avoir du petlas que je ne connais pas du tout !!!mais à lire ce qui ce trouve plus haut !!!vaux mieux oublier..je crois non???
 
ok merçi bcp je vais faire comme tu dis,car en plus on a une sortie de prévue pour le week-end du 21-22/08 ;alors avec des pneus un peu plus tt que ce que j'ai dessus ce serrais pas mal !!!
A voir si le délai est pas un peu trops court !!!
 
j'ai fais un MP à "the Edge" ...ya plus qu'à attendre la réponse...
Pour l'instant je suis en 35-12,5-16,5 en Bfg AT,vas plutot pas mal mais trouve quands mème ces limites dans la boue et le gras surtout en devers !!!Sinon super pneus pour ce que je faisais jusqu'à présent...
Au fait le 900-16 celà corresponds à quoi comme dimensions (déjà reçus plusieurs versions) est-il vrais que celà donne un pneus d'environ 91 cm de diamètre?? mais en largeur celà donne quoi ???
Merçi...
 
le 900/16 c'est un 36,la largeur equivaut en gros a 10 pouces,beaucoup trop fin pour un k30 :wink:
 
ok,merci
le 36 ce serrais pas mal,il est vrai que du 255 celà fais pas bien large !!!
Presque les patinettes d'origine (235),bon et bien vas falloir continuer à chercher!!!
Si quelqu'un à des roues qui traine au fond du garage...je suis preneur...
 
salut a tous

je cherche un pneu typé boue en 33*12.5R15

et il n y en a pas beaucoup, que pouvez vous me conseillé

Super Swamper TSL Bogger ??? ou quelque chose dans le genre?

une idée du tarif??
 
Retour
Haut