• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Reportage] Pneus CST

Titiland26

Reporter Competition
Equipe du site
Salut la compagnie, en me promenant sur le net je suis tombé sur une marque tawanaise de pneu que je connaissais pas qui s'appel CST (Cheng Shin Tire).

Bon du coup comme je suis curieux je mène mon enquête et je m'aperçois très rapidement que finalement cette marque est une filiale du groupe taiwanais auquel appartient Maxxis, intéressant. Les pneus CST sont donc fabriqué en Chine dans la même usine que les Maxxis. Là où cela devient intéressant c'est au niveau du profil des pneus proposés mais aussi de la taille de ceux-ci plutôt bien adaptés à nos contrées AMHA.

Du coup voici le CST LandDragon MT CL-18
CL-18_Land-Dragon_transparent.png

Disponible dans les tailles suivantes :

Jantes en 15" :

38x12.5 Poids : 35 Kg
35x12.5
33x11.5

Jantes en 16" :

31x10.5
33x10.5
35x10.5 Poids : 25 Kg
36x10.5 Poids : 29Kg


Je vous présente également sont petit frère le C888 :

C888-transparent.png

Disponible en seulement deux tailles :

31x10.5R15
32x10.5R16

Bon maintenant vous voulez connaître le prix, il faut déjà savoir que comme tout pneu intéressant il est très compliqué d'en avoir en France car il n'y a pas de revendeur direct. Du coup comme d'habitude direction le Benelux et l'UK pour un prix autour des 210 euros pour le 38, 190 pour le 36 et 180 pour le 35 (sans la livraison biensur). Bien entendu le prix sera je pense plus conséquent une fois arrivé en France, je trouve que les tailles sont une bonnes alternatives aux Maxxis 9060 et Silverstone MT-117 (d'ailleurs un comparo serait intéressant en 35") qui ne cessent d'augmenter (pour rappel les Silverstone se touchaient à moins de 200 euros il y a 5 ans). @Rangev8 tu avais pu peser les Maxxis avant de les monter sur jante ? Pour terminer quelques photos des pneus.

FB_IMG_1557868002221.jpg

35x10.5R16 à gauche contre 36x12.5R16 à droite

FB_IMG_1557868006617.jpg

FB_IMG_1557868017529.jpg

FB_IMG_1557868040470.jpg

FB_IMG_1557868911015.jpg

MT CL-18 en 36x12.5R16 monté gonflé à 2.5 kg.

FB_IMG_1557866261859.jpg


FB_IMG_1557866291323.jpg

Alors vous en dites quoi ?
 
Dernière édition:
A peine sortie qu'ils les retaillent déjà pour qu'ils soient plus agressifs :mrgreen:

ça peut etre une alternative au Mt117 qui devient dur à trouver, et son prix s'est envolé...
 
A peine sortie qu'ils les retaillent déjà pour qu'ils soient plus agressifs :mrgreen:

ça peut etre une alternative au Mt117 qui devient dur à trouver, et son prix s'est envolé...

Carrément et le retaillage est bien énervé, mais bon je suis pas étonné les malaysien retaillent même les 9060 :MDR85:

FB_IMG_1557869725934.jpg
 
+1 avec Merco330, vu sur FB ce sont des énervés de la tailleuse !!!

J'aime bien le treuil méca à commande pneumatique, sur la deuxième photo.
Promis, j'en aurai un comme ça un jour (j'ai déjà un treuil de BJ mais le ratio est trop important).
 
Salut la compagnie, en me promenant sur le net je suis tombé sur une marque tawanaise de pneu que je connaissais pas qui s'appel CST (Cheng Shin Tire).

Bon du coup comme je suis curieux je mène mon enquête et je m'aperçois très rapidement que finalement cette marque est une filiale du groupe taiwanais auquel appartient Maxxis, intéressant. Les pneus CST sont donc fabriqué en Chine dans la même usine que les Maxxis. Là où cela devient intéressant c'est au niveau du profil des pneus proposés mais aussi de la taille de ceux-ci plutôt bien adaptés à nos contrées AMHA.

Du coup voici le CST LandDragon MT CL-18
Voir la pièce jointe 140156

Disponible dans les tailles suivantes :

Jantes en 15" :

38x12.5 Poids : 35 Kg
35x12.5
33x11.5

Jantes en 16" :

31x10.5
33x10.5
35x10.5 Poids : 25 Kg
36x10.5 Poids : 29Kg


Je vous présente également sont petit frère le C888 :

Voir la pièce jointe 140157

Disponible en seulement deux tailles :

31x10.5R15
32x10.5R16

Bon maintenant vous voulez connaître le prix, il faut déjà savoir que comme tout pneu intéressant il est très compliqué d'en avoir en France car il n'y a pas de revendeur direct. Du coup comme d'habitude direction le Benelux et l'UK pour un prix autour des 210 euros pour le 38, 190 pour le 36 et 180 pour le 35 (sans la livraison biensur). Bien entendu le prix sera je pense plus conséquent une fois arrivé en France, je trouve que les tailles sont une bonnes alternatives aux Maxxis 9060 et Silverstone MT-117 (d'ailleurs un comparo serait intéressant en 35") qui ne cessent d'augmenter (pour rappel les Silverstone se touchaient à moins de 200 euros il y a 5 ans). @Rangev8 tu avais pu peser les Maxxis avant de les monter sur jante ? Pour terminer quelques photos des pneus.

Voir la pièce jointe 140161

35x10.5R16 à gauche contre 36x12.5R16 à droite

Voir la pièce jointe 140159

Voir la pièce jointe 140158

Voir la pièce jointe 140160

Voir la pièce jointe 140164

MT CL-18 en 36x12.5R16 monté gonflé à 2.5 kg.

Voir la pièce jointe 140162


Voir la pièce jointe 140163

Alors vous en dites quoi ?
Non pas pesés ! On a reçu les pneus directement à Fécamp le jour de la manche 1 du FFP ! Donc ça a été la course pour les monter sur les jantes neuves qu'on avait reçu la veille du départ !
Pour les CST, vu le prix … c'est intéressant ! A essayer d'urgence !
 
Pour les CST, vu le prix … c'est intéressant ! A essayer d'urgence !

Je vais voir la ou je prend mes pièces si il peut en avoir facilement... car oui vu le prix c'est intéressant... C'est pas le même prix que les simex en 36 :mrgreen:
 
Haaaaa mince je voulais vous faire la surprise :biggrin::biggrin::biggrin:

Du coup mes CST land dragon arrive demain matin en 36/12,5/16 en direct d'UK :mrgreen:

J'ai donc revendu mes Trepador 9060 car a 41 kg le pneus ça fait beaucoup trop pour mes ponts Ashcroft et trop tirant pour la transmission et le moteur en course ...... la 29 kg pour le CST c'est quand même plus raisonnable surtout vu le peu de différence qu'il y a en hauteur apparemment .

Je vous fait les photos demain de la taille réel du CST

En sachant que le trepador 9060 est a 93CM sur des jantes beadlock 8x16 a 600 grammes
 
41 kg ? Je les pensais quand même plus légers … je vais peser une roue pour voir ...
 
Oui c'est quand j'ai du monté la roue a l’arrière du Trayback je me suis dit putain c'est lourd , j'ai pris la balance 56 kg l'ensemble , ma jante fait 15 KG . Puis en vérifiant la lettre de transport il y avais bien 200 kg sur la palette pour 5 pneus j'ai été un peu surpris .....
 
Verdict : 61 kg avec jante beadlock 8x16 et chambre à air ! j'ai refait la pesée 3 fois pour être sûr !
Ben oui c'est lourd !
 
Salut j'avais contacté le team maxxis malaisia, il les retaille et il gagne celon lui 40% de traction en plus mais apres ca tien plus sur la route du tout, c'est bien des pneus neuf technologie maxxis il ma dit meme retailler les crampons saute pas et cnest pas du stickies

Le gars est hyper sympas, il travaillerait sur un nouveau profil type mud et plus extrem pour l'année prochaine

Les photos sont du 36 sur diferente jantes..
Et la dernière le 38

Je compte commander le 38 qui fait au finale 36.8 non monté je suis bien content de pas avoir commandé de mt117, ya pas mal de site en roumanie et pays de l'Est qui en vendent Screenshot_20190517-073142.jpgScreenshot_20190517-073124.jpgScreenshot_20190517-073104.jpgScreenshot_20190517-073205.jpg
 
Dernière édition:
Je leur reprocherais juste un manque de crampons sur les flancs . D'une part ça protègerait les flancs et d'autre part , dans le très gras (ornières-bourbiers...) ça améliore considérablement la traction.
 
@Bujo88 ton site c'est bien celui-ci ?


Les hollandais devraient en avoir en stock aussi car l'importateur pour l'Europe de la marque CST est basé là-bas.
 
Dernière édition par un modérateur:
@Bujo88 ton site c'est bien celui-ci ?


Les hollandais devraient en avoir en stock aussi car l'importateur pour l'Europe de la marque CST est basé là-bas.
Vu que ça sort de la même usine que le maxxis, c'est même sur :mrgreen:
 
Dernière édition par un modérateur:
Je connaissais cette marque dans les ATV et SSV, mais pas en 4x4 ! Intéressant.
Le gros avantage que je vois par rapport au MT117, le fait qu'il ne soit pas directionnel.
 
Ça y est les pneus sont montés

Du coup en hauteur sur jante beadlock 7x16 a 500 grammes il mesure 87/88 cm pour le poids on est bien à 29 kg Le pneus et 44 kg la roue
 
Ça y est les pneus sont montés
Du coup en hauteur sur jante beadlock 7x16 a 500 grammes il mesure 87/88 cm pour le poids on est bien à 29 kg Le pneus et 44 kg la roue
Ca taille petit alors ...
Bon, avec le poids du 4x4, ça écrase, surtout à 500 grammes.
Faudrait mesurer roue démontée du 4x4.
Mes Swampers Q78, ils sont donnés à 35,5" chez Interco, montés sur le 4x4 à 1 kg de pression (7,5x16), j'ai 88,5 cm.
 
Ca taille petit alors ...
Bon, avec le poids du 4x4, ça écrase, surtout à 500 grammes.
Faudrait mesurer roue démontée du 4x4.
Mes Swampers Q78, ils sont donnés à 35,5" chez Interco, montés sur le 4x4 à 1 kg de pression (7,5x16), j'ai 88,5 cm.


Regarde les photos que j'ai posté plus haut tu as la réponse, monté sur janteen 8 il sont a 92 et l'autre photo c'est la meme avec moins de 1 bar et un proto de 1,6T il est a 89...

Le gars du team maxxis malaisia m'a dit que l'année pro sur le nouveau profile il aller sortir des tailles théorique reele
 
Regarde les photos que j'ai posté plus haut tu as la réponse, monté sur janteen 8 il sont a 92 et l'autre photo c'est la meme avec moins de 1 bar et un proto de 1,6T il est a 89...
Le gars du team maxxis malaisia m'a dit que l'année pro sur le nouveau profile il aller sortir des tailles théorique reele
Ce sera bien le premier constructeur ...
Non, je blague, mais le coup des MT-117 35" qui ne taillent que 34 en 16" (et 34,5 en 15"), simplement monté sur jante, c'était moyen.
En Simex, c'était un peu plus proche ...

En fait, comme la hauteur finale (et pas le diamètre initial sorti du moule) est furieusement liée à plusieurs paramètres, les constructeurs devraient préciser les conditions de mesure.
 
Le CST en 36/12,6/16 taille quand même plus gros qu’un mt 117 en 35/10,5/16.

J ai eut les 3 tailles de mt117

Toute les mesures que je prend sont pneus monté sur véhicule avec entre 600 et 800 grammes dans les pneus

Mt117
Le 35/10,5/16 a 84/85 cm
Le 35/11,5/16 idem
Le 35/11,5/15 a 88 cm

Le CST en 36/12,5/16 a 87 cm

Le maxxis 9060 en 38,5/12,5/16 a 93 cm
 
Salut ! Alors, des retours sur les pneus, je commande les 38" semaine pro..

Boujou !
 
Salut , je viens de les tester ce week-end à Thenissey.

Du coup agréablement surpris le grippe est top sur Le cailloux et Le pneus débourre vraiment très bien , pour moi il est un cran au dessus du silverstone mt 117 .

Par contre je roule en simple beadlock et a 800 grammes j ai déjanté 2 fois , j ai mis du coup 1.2 bars la plus aucun problème et toujours une bonne déformation du pneus
 
Retour
Haut