• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Problème] Pneus Neuf 12 ans

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 15W40
  • Date de début Date de début

15W40

Promeneur bitumé.
Prépas Soft
Bonjour, j'ai récemment acheté un nouveau jeu de pneus pour mon Defender Michelin 235 / 85R16. Est-il normal qu'une entreprise en France ou en Europe vende des pneus qui ont déjà 12 ans? MERCI

Allopneus m'a dit de les renvoyer à mes frais. Ils ont dit qu'aucune loi ne leur interdisait de les vendre comme neufs de p eus vieilli. Date de fabrication 3808. Je suis complètement déçu que ce ne soit pas illégal en France car de nombreux autres pays ont interdit la vente de pneus neufs de plus de 6 ans.

Michelin dit lui-même que la limite de vente d'un pneu neuf est de 5 ans pour être neuf comme neuf et recommande remplacer après 10 peu importe la quantité de bande de roulement restante. Je suppose que lorsque Michelin achète une partie d'Allopnueus pour 60 millions d'euros, ils font ce qu'ils veulent pour liquider le stock ... Tous les membres du forum doivent être avertis ...

Merci La Malice, Une information intéressante. Il semble qu'ils y aient basé leur modèle commercial sur la vente de vieux pneus neufs. Peut-être que nous devrions pousser pour une loi pour résoudre ce problème.

C'est pas la première fois qu'ils font ça... Il y a pas mal d'années j'avais acheté chez eux des BFGoodrich... les 4 étaients secs dont 2 avec des profils différents des 2 autres (profils correspondant a la toute première génération de BF AT....) en gros ils vendent de l'invendu et surstock.... Il pourraient le dire clairement....

moi mon vendeur de pneus local me vends les siens pour quasi le même prix à 15% prés effectivment ça paye presque la roue de secours mais pas de soucis de ce style, il y a un moment ou il faut faire les vrais actes citoyens, trvailler en local avec des gens de confiance, tout le monde ne vole pas, mais beaucoup ont une conscience encore en ces temps difficile, en clair, internet c'est bien, mais rien ne vaut le contact réel et le professionalisme, bon courage.

Perso j'ai toujours eu des pneus d'1 ou 2 ans max. Chez hutchinson, on disait que le caoutchouc était mort à 15 ans. Donc ça laisse un bonne dizaine d'année.
Après ce sont des gros entrepôt de stockage donc sur des modèle avec peu de besoin, ça reste dans les racks jusqu'à ce que quelqu'un les commandes...

Tes Michelin, c'est quel modèle? Des O/R ?

Retour