• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[SSV] Polaris RZR 1000 XP

[SSV]

Rul

Immodéré
Membre du personnel
Equipe du site
Salut à tous,

Je vous présente mon Polaris RZR 1000 XP de 2017 que je viens de finir de préparer pour participer au championnat Ultra4 Européen.

Bon, c'est con mais la plus part des courses sont ou risquent d'être annulées mais ce n'est que partie remise et l'avantage du RZR, c'est qu'il est immatriculé et que je peux continuer à faire des sorties avec.

L'objectif de cette préparation est de faire un véicule capable de s'aligner sur les U4 en partant d'un véhicule de série avec un budget contenu et à titre perso d'emmener un nouveau copilote à savoir mon fils de 14 ans. J'axe donc la prépa sur la sécurité et la fiabilité avant la recherche de puissance.

Donc on part d'un véhicule de serie:
IMG_1140.jpg

Début du démontage: face avant, cage, interieur
IMG_1950.jpg

le radia passe à l'arrière
IMG_1952.jpg

montage des supports de baquets Mécasystem
IMG_1958.jpg

IMG_1959.jpg

les sliders en alu (Mécasystem aussi)
IMG_1960.jpg

Sur le train avant: Triangles inférieurs renforcés avec les 4 rotules HD et coudés, biellettes de directions en alu avec rotule et cardans HD
IMG_1986.jpg

A l'arrière, Biellettes de barre stab réglables en alu avec rotules

IMG_1991.jpg

tirants renforcés et cardans HD

IMG_1998.jpg

Pour finir en dessous, protection intégrale en PEHD 10mm

IMG_2036.jpg

IMG_2037.jpg

la suite si vous êtes sage !

La suite:

les supports de numéros de course, d'origine, c'est blanc mais l'U4 demande pour les ssv des numéros blancs sur fond noir
IMG_1989.jpg

avec la roue de secours, les supports de sangles sont repris sur les renforts de la caisse
IMG_1997.jpg

IMG_1999.jpg

IMG_2020.jpg

le ventilo de courroie car le point sensible des SSV est l'échauffement de la courroie, il y a une sonde de température avec mano sur le tableau de bord
IMG_2016.jpg

la face avant remontée avec les protection de phare (vu le prix d'un phare ...) et le bumper avant (obigatoir car les roues ne doivent pas être le point le plus en avant du véhicule)
IMG_2019.jpg

la cage et le toit alu, gros morceau du budget. j'ai pris celle avec le support de radia arrière
IMG_2033.jpg

IMG_2035.jpg

IMG_2034.jpg

le passage du faisceau d'eau
IMG_2017.jpg

IMG_2018.jpg

IMG_2032.jpg

pour la sécurité, j'ai monté une grille devant le radia qui sert aussi de support au vase d'expansion
IMG_2091.jpg

IMG_2092.jpg

la roue de secours (BF goodrich en 30/10/14) en place avec le cric, accessoire le plus cher et valorisant du véhicule ... c'est une pièce de la 2CV qui est à coté ! Ca convient parfaitement !
IMG_2056.jpg

les baquets en place, j'ai été obligé d'en racheter car la caisse de RZR est étroite et tous les baquets ne rentrent pas dedans, harnais 6 points obligatoire en U4
IMG_2082.jpg

IMG_2093.jpg

le tableau de bord avec plein de truc qu'on ne voit pas: cablage du coupe-circuit qui coupe l'allumage, le voltmètre, la température de courroie et son ventilo, le treuil, la prise USB et un inter libre au cas où il faille ajouter de la lumière
IMG_2094.jpg

j'ai hésité à vous les mettre, j'suis pas un pro de l'éléc :mrgreen:
IMG_2048.jpg

IMG_2095.jpg

les filets de porte obligatoires avec le rétro lui aussi obligatoire
IMG_2087.jpg

le repose pied pour mon mini-copi et l'un des 2 extincteurs obligatoires
IMG_2109.jpg

Une vue d'ensemble
IMG_2101.jpg

IMG_2103.jpg

J'ai prévu dans mon budget un certain nombre de pièces d'usure et de remplacement: soufflets de cardans, croisillons, filtres, huiles, courroies, rotules plaquettes de frein. Autre avantage du RZR, aucune modif n'est nécessaire pour les pièces upgrade donc j'ai en stock les cardans, tirants, triangles d'origine au cas où !

Au niveau budget justement, j'avais prévu 6 000€ de pièces et sans l'histoire des baquets je suis dedans !
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu as pris quelle marque de cardans ?

Tu as approvisionné tes pieces via le net, ou distributeur local ?
 
Waouw beh la ca fait pas rire les patates a la cave !!! :O

Ca fait un peu cher le bumper avant pour distribuer du sopalin non :razz:
 
Ça donnerait presque envie de le louer pour le KOF l'année prochaine:icon_rolleyes:
 
Punaise fallait pas l’dire Enzo :mrgreen:

Stf, chiche :icon_cool:
ps: pas cher :MDR49:

Tu as pris quelle marque de cardans ?

Tu as approvisionné tes pieces via le net, ou distributeur local ?

les cardans sont des Demon Extreme, tout vient du net: le gros de la commande vient de Tonnycat, il y a du Mecasystem sliders et support de siège), du accessoires-ssv (triangle avt, biellettes direction et de barre stab) et du GT2i (support et baquet, plomberie et durites) :wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Love
Reactions: STF
Sympa le câblage ! Et la cerise, le fil d’alim du ventilo rilesané à la tôle sans gaine ! La j’te reconnais ! :icon_cool::mrgreen:
 
Si je peux me permettre une remarque, suite mauvaise expérience au rasso, tu peux pas mettre une plaque pour protéger le pilote et co-pilote en cas de rupture du radiateur ou d'une durite et ainsi éviter qu'ils ne soient arrosé au LDR ?

Sinon super boulot :Super14:
 
Si je peux me permettre une remarque, suite mauvaise expérience au rasso, tu peux pas mettre une plaque pour protéger le pilote et co-pilote en cas de rupture du radiateur ou d'une durite et ainsi éviter qu'ils ne soient arrosé au LDR ?

Sinon super boulot :Super14:
T’as raison, surtout si il est aussi bon en plomberie qu’en électricité ! :mrgreen:
 
Si je peux me permettre une remarque, suite mauvaise expérience au rasso, tu peux pas mettre une plaque pour protéger le pilote et co-pilote en cas de rupture du radiateur ou d'une durite et ainsi éviter qu'ils ne soient arrosé au LDR ?

Sinon super boulot :Super14:

Codie, c'est le but de la tôle perforée :wink:
Quand tu regardes un rzr préparé U4, tu noteras qu'il n'y a très rarement de protection entre le radia et les occupants. Je sais que la tôle perforée n'est pas étanche mais elle évite des projections directes :wink:

exemple: celui de Rob Butler, construit aux US
94030559_2259259144370545_232670898253987840_o.jpg
 
Salut ! le top c'est d'être street legal..
Il était pas dans cette config la dernière fois qu'on s'est vue ?

Aaaah... Les courroies de transs..... :wink:

On espère vous revoir bientôt !
 
modif de l'ouverture du carter de courroie de transmission, le bénéfice est qu'on a plus besoin d'outils pour démonter :icon_cool:

modifs de vis
IMG_2328.jpg

attaches sur le carter
IMG_2329.jpg

en place, gros gain de temps au démontage !
IMG_2331.jpg
 
je suppose que tu as prevu de mettre des rondelles en face d'appui ? sinon oui c'est sur que ca simplifie la life..
 
Putain je voulais dire une saloperie mais j'ai même pas trop d'inspi...:icon_rolleyes:

Yapuka:Super14:
 
Coller les rondelles au carter avec silicone ou 11fc.
 
Beau boulot...Moi j'allégerais aussi l'échappement en virant cette grosse gamelle rouillée... :mrgreen:

Par contre ton circuit d'eau t'as pas peur que ça bouge trop avec d'aussi grandes longueurs en durites silicones ?
 
Me circuit d'eau est fixé donc pas trop de craintes.

Dernières mises à jour:
La roue de secours, je suis pressé dans le timing donc obligé de prendre une jante d'origine Polaris (7/14)

IMG_2485.jpg

Changement du treuil
Je suis passé sur un Warn ProVantage 2500 avec corde. j'en ait profité pour faire un peu de clair dans le câblage :mrgreen:
IMG_2486.jpg

IMG_2488.jpg

un peu de pub:

IMG_2201.jpg

IMG_2202.jpg

Quand je dis que je suis pressé, c'est par ce que je suis inscrit au challenge Xtrem de Fécamp avec le RZR en catégorie prépa :mrgreen:

C'est clairement un test en accord avec Damien Roussel, l'organisateur, afin de savoir comment se comporte un SSV en challenge.

Je serai accompagné de Rey le bon en copilote.
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut