Salut à tous,
Je vous présente mon Polaris RZR 1000 XP de 2017 que je viens de finir de préparer pour participer au championnat Ultra4 Européen.
Bon, c'est con mais la plus part des courses sont ou risquent d'être annulées mais ce n'est que partie remise et l'avantage du RZR, c'est qu'il est immatriculé et que je peux continuer à faire des sorties avec.
L'objectif de cette préparation est de faire un véicule capable de s'aligner sur les U4 en partant d'un véhicule de série avec un budget contenu et à titre perso d'emmener un nouveau copilote à savoir mon fils de 14 ans. J'axe donc la prépa sur la sécurité et la fiabilité avant la recherche de puissance.
Donc on part d'un véhicule de serie:

Début du démontage: face avant, cage, interieur

le radia passe à l'arrière

montage des supports de baquets Mécasystem


les sliders en alu (Mécasystem aussi)

Sur le train avant: Triangles inférieurs renforcés avec les 4 rotules HD et coudés, biellettes de directions en alu avec rotule et cardans HD

A l'arrière, Biellettes de barre stab réglables en alu avec rotules

tirants renforcés et cardans HD

Pour finir en dessous, protection intégrale en PEHD 10mm


la suite si vous êtes sage !
La suite:
les supports de numéros de course, d'origine, c'est blanc mais l'U4 demande pour les ssv des numéros blancs sur fond noir

avec la roue de secours, les supports de sangles sont repris sur les renforts de la caisse



le ventilo de courroie car le point sensible des SSV est l'échauffement de la courroie, il y a une sonde de température avec mano sur le tableau de bord

la face avant remontée avec les protection de phare (vu le prix d'un phare ...) et le bumper avant (obigatoir car les roues ne doivent pas être le point le plus en avant du véhicule)

la cage et le toit alu, gros morceau du budget. j'ai pris celle avec le support de radia arrière



le passage du faisceau d'eau



pour la sécurité, j'ai monté une grille devant le radia qui sert aussi de support au vase d'expansion


la roue de secours (BF goodrich en 30/10/14) en place avec le cric, accessoire le plus cher et valorisant du véhicule ... c'est une pièce de la 2CV qui est à coté ! Ca convient parfaitement !

les baquets en place, j'ai été obligé d'en racheter car la caisse de RZR est étroite et tous les baquets ne rentrent pas dedans, harnais 6 points obligatoire en U4


le tableau de bord avec plein de truc qu'on ne voit pas: cablage du coupe-circuit qui coupe l'allumage, le voltmètre, la température de courroie et son ventilo, le treuil, la prise USB et un inter libre au cas où il faille ajouter de la lumière

j'ai hésité à vous les mettre, j'suis pas un pro de l'éléc


les filets de porte obligatoires avec le rétro lui aussi obligatoire

le repose pied pour mon mini-copi et l'un des 2 extincteurs obligatoires

Une vue d'ensemble


J'ai prévu dans mon budget un certain nombre de pièces d'usure et de remplacement: soufflets de cardans, croisillons, filtres, huiles, courroies, rotules plaquettes de frein. Autre avantage du RZR, aucune modif n'est nécessaire pour les pièces upgrade donc j'ai en stock les cardans, tirants, triangles d'origine au cas où !
Au niveau budget justement, j'avais prévu 6 000€ de pièces et sans l'histoire des baquets je suis dedans !
Je vous présente mon Polaris RZR 1000 XP de 2017 que je viens de finir de préparer pour participer au championnat Ultra4 Européen.
Bon, c'est con mais la plus part des courses sont ou risquent d'être annulées mais ce n'est que partie remise et l'avantage du RZR, c'est qu'il est immatriculé et que je peux continuer à faire des sorties avec.
L'objectif de cette préparation est de faire un véicule capable de s'aligner sur les U4 en partant d'un véhicule de série avec un budget contenu et à titre perso d'emmener un nouveau copilote à savoir mon fils de 14 ans. J'axe donc la prépa sur la sécurité et la fiabilité avant la recherche de puissance.
Donc on part d'un véhicule de serie:

Début du démontage: face avant, cage, interieur

le radia passe à l'arrière

montage des supports de baquets Mécasystem


les sliders en alu (Mécasystem aussi)

Sur le train avant: Triangles inférieurs renforcés avec les 4 rotules HD et coudés, biellettes de directions en alu avec rotule et cardans HD

A l'arrière, Biellettes de barre stab réglables en alu avec rotules

tirants renforcés et cardans HD

Pour finir en dessous, protection intégrale en PEHD 10mm


la suite si vous êtes sage !
La suite:
les supports de numéros de course, d'origine, c'est blanc mais l'U4 demande pour les ssv des numéros blancs sur fond noir

avec la roue de secours, les supports de sangles sont repris sur les renforts de la caisse



le ventilo de courroie car le point sensible des SSV est l'échauffement de la courroie, il y a une sonde de température avec mano sur le tableau de bord

la face avant remontée avec les protection de phare (vu le prix d'un phare ...) et le bumper avant (obigatoir car les roues ne doivent pas être le point le plus en avant du véhicule)

la cage et le toit alu, gros morceau du budget. j'ai pris celle avec le support de radia arrière



le passage du faisceau d'eau



pour la sécurité, j'ai monté une grille devant le radia qui sert aussi de support au vase d'expansion


la roue de secours (BF goodrich en 30/10/14) en place avec le cric, accessoire le plus cher et valorisant du véhicule ... c'est une pièce de la 2CV qui est à coté ! Ca convient parfaitement !

les baquets en place, j'ai été obligé d'en racheter car la caisse de RZR est étroite et tous les baquets ne rentrent pas dedans, harnais 6 points obligatoire en U4


le tableau de bord avec plein de truc qu'on ne voit pas: cablage du coupe-circuit qui coupe l'allumage, le voltmètre, la température de courroie et son ventilo, le treuil, la prise USB et un inter libre au cas où il faille ajouter de la lumière

j'ai hésité à vous les mettre, j'suis pas un pro de l'éléc



les filets de porte obligatoires avec le rétro lui aussi obligatoire

le repose pied pour mon mini-copi et l'un des 2 extincteurs obligatoires

Une vue d'ensemble


J'ai prévu dans mon budget un certain nombre de pièces d'usure et de remplacement: soufflets de cardans, croisillons, filtres, huiles, courroies, rotules plaquettes de frein. Autre avantage du RZR, aucune modif n'est nécessaire pour les pièces upgrade donc j'ai en stock les cardans, tirants, triangles d'origine au cas où !
Au niveau budget justement, j'avais prévu 6 000€ de pièces et sans l'histoire des baquets je suis dedans !
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