• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

ponts de patrol - 160 1986 VS Y61 2002

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cougar72
  • Date de début Date de début

Cougar72

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
ça concerne la solidité des ponts avant et arrière et la qualité de l'auto-bloquant arrière des ponts de Y61 2002 (en rajoutant un locca à l'avant)
en comparaison de la solidité des ponts de 160 (avec un lokka a l'avant et un ARB a l'arrière)

est ce que ça vaut le coup de changer mes ponts de 160 par des ponts de Y61 ?

question subsidiaire : conservation des lames ou passage en ressorts ?

Cougar72 a dit:
ça concerne la solidité des ponts avant et arrière et la qualité de l'auto-bloquant arrière des ponts de Y61 2002 (en rajoutant un locca à l'avant)
en comparaison de la solidité des ponts de 160 (avec un lokka a l'avant et un ARB a l'arrière)

est ce que ça vaut le coup de changer mes ponts de 160 par des ponts de Y61 ?

question subsidiaire : conservation des lames ou passage en ressorts ?

:idea: vire le LOKKA et pose des frein sepparer :wink: surtous arrete de te faire chier :mrgreen: et roule :mrgreen:

j'était sur que tu allais me le redire

c'est pas que je te crois pas mais ce qui m'embête un peu c'est que ça fait des manettes en plus en plein milieu

je suis pas totalement fermé à l'idée, l'autre jours je réfléchissait à en faire un avec une seule manette et une ou 2 EV qu'on utilise pour les line lock

pour le lokka en ce moment je l'apprécie bien quand je monte les restanques pour aller chercher mon bois de chauffage, et ça serai un peu mieux si j'avais au minimum us LSD en bon état à l'arrière

quand tu te sert des freins séparés est ce que parfois tu a à te servir du frein a pied ?
est ce que on doit la laisser a disposition pour un freinage d'urgence ?

tu passe à avignon ?

Cougar72 a dit:
j'était sur que tu allais me le redire

c'est pas que je te crois pas mais ce qui m'embête un peu c'est que ça fait des manettes en plus en plein milieu

je suis pas totalement fermé à l'idée, l'autre jours je réfléchissait à en faire un avec une seule manette et une ou 2 EV qu'on utilise pour les line lock

pour le lokka en ce moment je l'apprécie bien quand je monte les restanques pour aller chercher mon bois de chauffage, et ça serai un peu mieux si j'avais au minimum us LSD en bon état à l'arrière

quand tu te sert des freins séparés est ce que parfois tu a à te servir du frein a pied ?
est ce que on doit la laisser a disposition pour un freinage d'urgence ?

tu passe à avignon ?

8-) je pense que le LOKKA tu le remetra plus tard quand tu sera plus aguerri , non pas touche au frein a pied ,pour les frein seppare on derrive la sortie repartiteur du moin pour l'arriere donc niveau securite sa va ,avignon :idea: c'est le27/28 je crois :| sa m'aurai bien plus mais on ouvre le grand terrain a la GALERE :twisted: il va y avoire du monde

:idea: on a peu etre vendu le CAMINO :wink: mais meme si c'est le cas je me debroullerait pour ST MAXIMIN :mrgreen: en petoire meme :mrgreen: ma femme va etre contente :mrgreen: (pas de selle derriere ) :mrgreen:

A l'arriere du Patrol Y61 comme celui du Y60 c'est un pont a blocage manuel :mrgreen:
Sinon soliditée, oui c'est carement plsu solide.
Ensuite de là a te faire chier a monter 1 pont AV/AR de Y61 (plus large d'au moins 10cm....) je sais pas.

Lokka a l'avant + blocage d'origine arriere = arme absolue pour motricer.
Sinon LSD avant et blocage d'origine arriere.

Yves a dit:
.. je pense que le LOKKA tu le remetra plus tard ......
c'est vrai que c'est pas un gros boulot vu que le calage ne se fait pas par vissage par par des cales
seulement en se moment comme j'ai pas de blocage à l'arrière il me sert bien
d'un autre côté logiquement on devrai arrêter de chauffer dans pas longtemps
"logiquement"

Yves a dit:
......,avignon :idea: c'est le27/28 je crois .....
il y a le vendredi aussi, en fait c'est le meilleur jour, il y a moins de monde

st max tu peux venir avec ce que tu veux mais c'est clair que le camino ce serai cool, je serai sur un stand à côté d'un rod vert sur base de C4 pick up

The Bargeots a dit:
.........
Sinon solidité, oui c'est carement plus solide.
Ensuite de là a te faire chier a monter 1 pont AV/AR de Y61 (plus large d'au moins 10cm....) je sais pas.

Lokka a l'avant + blocage d'origine arriere = arme absolue pour motricer.
Sinon LSD avant et blocage d'origine arriere.

la solution la moins chère serait de racheter les disques qui sont cassés sur mon LSD (et encore je risque de m'en tirer aux alentours des 300

disons qu'avec une bonne affaire et si j'arrive à revendre mes ponts ça me fait l'équivalent d'un blocage ARB gratuit et en prime j'ai des ponts plus costauds

entre les ponts 160 et Y60 ça fait + 14 cm pour le Y60
entre le Y60 et Y61 ça fait + 5 cm
donc entre 160 et y 61 ça fait + 19 cm en largeur de ponts :mrgreen: :mrgreen:

merci charles pour les renseignements
en ce moment j'ai les roue qui sont à raz de la carrosserie

ça ferai 10 cm de plus, l'idée est sympa, c'est le genre d'arguments qui me pousserait plutôt à le faire :mrgreen:

Cougar72 a dit:
merci charles pour les renseignements
en ce moment j'ai les roue qui sont à raz de la carrosserie

ça ferai 10 cm de plus, l'idée est sympa, c'est le genre d'arguments qui me pousserait plutôt à le faire :mrgreen:

:idea: et pour la trans arriere :?:

pour la largeur en fait ça ferai que 7 cm de dépassement de chaque côté car j'ai des espasseurs de 3 cm
donc la largeur ne me pose vraiment pas de problème

Yves a dit:
:idea: et pour la trans arriere :?:

quand on passe sur les lames sur les ponts ou qu'on fait une grosse surélévation on résout le problème avec des doubles croisillon

tu pense que le traitement de ce problème vertical est différent en latéral ?

Cougar72 a dit:
quand on passe sur les lames sur les ponts ou qu'on fait une grosse surélévation on résout le problème avec des doubles croisillon

tu pense que le traitement de ce problème vertical est différent en latéral ?

pour ce genre de modif je te déconseille le double croisillons
prends plutot un arbre grand angles , ça t'évitera pleins de problèmes insurmontable avec le double :mrgreen:

Charles le timide a dit:
pour ce genre de modif je te déconseille le double croisillons
prends plutot un arbre grand angles , ça t'évitera pleins de problèmes insurmontable avec le double :mrgreen:

cool, donc pour toi ça te parait pas insurmontable
c'est quoi la différence avec celui de seb par exemple ?
arbre_seul.jpg

garder mes lames me parait plus facile pour l'adaptation que de passer en ressorts, vous en pensez quoi ?, il vas y avoir un supplément de poids accroché aux lames, elle risquent peut être de pas aimer

Fichiers joints

• arbre_seul.jpg
    arbre_seul.jpg
    93 KB · Affichages: 0
Mon arbre n'est pas la meilleure solution pour les grand angles, a l'epoque c'est ce que l'on trouvais facilement... Maintenant on doit bien arriver a trouver des arbres travaillant a 45° en simple croisilon...

comme chez cardan service à Vitrolles par exemple ?
je crois qu'ils sont plus fort en camion ou tracteur qu'autre chose

détrompe toi le vieux il connait les transmission sur le bout des doigts...il doit pouvoir te trouver ce que tu lui demande...te l'assembler et l'équilibrer.

@+

Rom a dit:
détrompe toi le vieux il connait les transmission sur le bout des doigts...il doit pouvoir te trouver ce que tu lui demande...te l'assembler et l'équilibrer.

@+

j'y suis déjà allé pour l'arbre de transmission de la cougar que j'avais un peu raccourcit, mais ce cas il vaux mieux aller sur nice car il n'a pas le matos nécessaire pour l'équilibrer avec le yoque et la tulipe comme il est préconisé de le faire

Cougar72 a dit:
comme chez cardan service à Vitrolles par exemple ?
je crois qu'ils sont plus fort en camion ou tracteur qu'autre chose

les arbres de toy LJ sont ceux qui prenent le plus d'angle et vont très bien pour ce genre de modifs

merci pour l'info technique ,
il y en a quelques uns à côté de chez moi !!
je vais aller jeter un coup d'œil sur les ponts dés qu'il s'arrêtera de pleuvoir
quel temps de merde, vivement l'été (et les courses de drag)

Retour