[Information] ponts hdj80

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Elmercos
  • Date de début Date de début

Elmercos

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
bonjour les pirates
dans toutes vos prepas on voit bcp de montages avec du patrol ou du dana , ponts d'unimog ou marmont
et pourquoi pas des hdj ??
ils ont l'air assez solide et ont deja l'avantage d'avoir blocages , freins a disques et montage ressort
je reflechis au montage d'un 4x4
alors !!! les connaisseurs pourquoi pas du HDJ ???
j'attends vos reponses
merci

bonjour les pirates
dans toutes vos prepas on voit bcp de montages avec du patrol ou du dana , ponts d'unimog ou marmont
et pourquoi pas des hdj ??
ils ont l'air assez solide et ont deja l'avantage d'avoir blocages , freins a disques et montage ressort
je reflechis au montage d'un 4x4
alors !!! les connaisseurs pourquoi pas du HDJ ???
j'attends vos reponses
merci

ils sont cher à l'achat
le pont avant est pas si solide que sa, on a cassé 1 joint homo et 1 couple conique en 1 an (avec des mud en 33 et on est pas des sauvages)
les pieces sont rares en occasion
voila mon point de vue

ils sont cher à l'achat
le pont avant est pas si solide que sa, on a cassé 1 joint homo et 1 couple conique en 1 an (avec des mud en 33 et on est pas des sauvages)
les pieces sont rares en occasion
voila mon point de vue

Je confirme, ça vaut un bras, les couples coniques pètent facilement, les joint homo eux cassent comme ceux des patrol...
Bref si t'en a gratos (ou a la rigueur moins de 500€ le pont), pourquoi pas, mais sinon...

Les couples coniques cassent pas si facilement que ça quand même, c'est plus courant sur un KZ à l'AR

Je dirai même que si le CC a été bien entretenu, il est solide. Souvent les proprios de 80 ne changent les roulements du nez de pont AV que quand on l'entend plus fort que le moteur : le CC est déjà flingué, il s'est usé en travers, au remontage avec roulements neufs c'est plus bon et paf le chien. Et le CC arrière est un beau morceau, avant de le casser faut y aller

Faut dire avec ses 2T3 + tout ce qu'on peut mettre dedans et le 4.2 + tout ce qu'on peut faire pour gagner en puissance, ça fait un gros bébé. Il faut aussi renforcer le corps de pont avant, si le 4x4 saute trop comme un franchissement de dune trop fort, le pont avant finit en gordini.

Les joints homo --> Longfield

Mais comme dit plus haut, c'est introuvable, à part sous un 80 :mrgreen:

:mrgreen: on va dire que c'est des pont réservé a des driver en pantoufles :wink: même les pont de LJ/KZ j'en voie tout les mois sur les terrain équipe en 33/35 simex :icon_eek: avec des kilométrages a faire pâlir Mr renault :mrgreen: :icon_rolleyes: bin y casse pas tout les deux zones :mrgreen:

:icon_cool: et il on un avantage de poids par rapport a beaucoup d'autre ponts :wink:

- - - Mise à jour - - -

:icon_cool: une partie de ce que l'on peu trouver pour du toy :wink:

------------- http://www.trail-gear.com/home ---------------------

vos commentaires sont assez sympas
1 ; le prix ok mais il y a deja les blocs integrés
2 , la solidité du pont AV apparement pas fiable
3 , trouver de la piece d'occas dure a trouver
4 , ce ne sera donc pas mon choix
merci

un pote avait des lj avant d'en monter , il les regrette !

et si tu casses remonte de l'origine , surtout pas d'adaptable . . .

j'avais un bj73 trayback avec des ponts d'hdj80 je roulais en 36/12.5/16 en simex en origine apres c"'es vrai j'ai mis des bogger en 37 2 cv sur un weekend + probleme de main meneuse cissaillement des boulons, la solution apres j'ai plus jamais eu de probleme arbre et cv et main meneuse en Longfield en plus la boule de pont est plus petite qu'un troll mais bon et c'est pas plus honereux que des pont de patrol renforcé ou il faut rajouter un bloc ca +ca+ca ca fait kifkif

Retour