[Jeep] pour allez chercher le pain

bon des news :mrgreen:

on essaye de mètre en pratique l'article http://pirate4x4.fr/content.php/196-Lcg-What .....

donc je suis avec un long arms rc , des ressort +4" rc tasser , des cale +5 cm et des fox +5/6" et des 33" . dans cette config on arrivé a 75 cm sous roue av et 82 cm ar sans rien frotter a part les pc av ar qui ont subie une légère découpe :mrgreen: ....


donc en 1er on met en pratique le """"" 1" de compression perdue c 2" de détente gagné """""" et pour le coup ca a pas mal fonctionné :mrgreen: . j'ai viré les cale de 5 cm pour le 1er test . on arrive maintenant a 85 cm sous roue av et 91 cm sous roue ar :twisted: :mrgreen: en gros 10 cm de plus sous les roues .

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donc sur l'ar ce qui bride la compression c le tirant qui viens taper la caisse :wink: , pour cela on as mit en places des rallonge de buté av de wj et c nickel , ca me libère 5mm ( on meulera un peut pour avoir 1cm de marge ) et ca me laisse 1.5 cm de compression sur les amorto

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.pour l'av c uniquement les amorto qui bride en détente comme en compression :wink: . niveau compression vue que je suis redescendue de 5 cm je frotte grave les aile et passage de roue en braquage ( compressé uniquement ) la j'ai deux solution , soit je fait la fete a la meuleuse au aile et a la caisse soit je bride la compression .

on va essayer la seconde solution dans un 1er temps :mrgreen: . j'ai donc commencer a fabriquer des cale de rehausse pour les support inférieur d'amorto av . c des cale provisoire pour le test bien évidemment , si ca s'avère concluant on en fera des définitive plus sérieuse . ca rabaisse la compression de 3.8 cm . ca devrait suffir pour découper légèrement les ailes et surtout ne pas toucher a la caisse :wink: . ca sera tester dans deux semaine car pas le temps avant :wink:

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dans le cas ou ca s'avère bon et que je valide la compression , au niveau des buté je doit faire quoi ??? es-que je suis obliger d'en faire car sur les fox y'a un tampon caoutchouc sur les tige

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et es-que je laisse un peut de marge sur les amorto comme a l'ar ( 1.5 cm ) ou je peut les mètre en contact ??

voila pour le moment

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T'as tout bon, jusque là :wink:

L'idée est de démonter les amortos et régler ta compression maxi avec des butées caoutchouc.

Par la suite, quand ta compression AV te semble Ok, il faut que tu refasse les supports d'amortos pour avoir l'amorto 100% comprimé ou il faut...

Il est aussi possible que tu doive changer l'amorto pour en prendre un avec la course adaptée :wink:
 
Dernière édition:
T'as tout bon, jusque là :wink:

L'idée est de démonter les amortos et régler ta compression maxi avec des butées caoutchouc.

Par la suite, quand ta compression AV te semble Ok, il faut que tu refasse les supports d'amortos pour avoir l'amorto 100% comprimé ou il faut...

Il est aussi possible que tu doive changer l'amorto pour en prendre un avec la course adaptée :wink:


merci pour le tuyau :wink: , bon après j'ai pas vraiment 50 solution vue que j'ai pas les moyen de changer les amorto si besoin pour le moment .
en gros j'ai regarder , si je remonte les amorto de 5cm il me restera 7 cm sur la tige d'amorto pour encaisser bosse diverse sur route et chemin , je pense que descendre plus serai pas sérieux non :wink: :mrgreen: . on va déjà faire un test avec les 3.8 cm ( cale ) pour le moment et on avise . je vous tiens au jus dés que posé

après c sur la méthode annoncer est la meilleure :wink:
 
si je remonte les amorto de 5cm il me restera 7 cm sur la tige d'amorto pour encaisser bosse diverse sur route et chemin , je pense que descendre plus serai pas sérieux non :wink: :mrgreen:

Le cherokee blanc de mon article il tourne avec 4cm de compression...

Par contre le ride est un peu sec :mrgreen:
 
au risque de dire une connerie, tu mets pas de sangle anti debatement?
de mémoire je ne pense pas que les fox aiment beaucoup la blague .....
 
haaaa merci clement je vais y réfléchir et te tiens au jus , je penser faire ca avec des ceinture de sécurité :Hein69:
 
et une sangle anti débattement ( comme celle que vend nico ) c pareil qu'une ceinture non ???? c pas élastique
 
merci pour les info , je regarde ca dans la semaine pour trouver comment faire et les longueur qui faut :wink:




tu peux nous dire ce que tu pense des culasse edelbrock?


elle sont pas sur cet engin , elle sont partie avec le moteur complet :wink:

- - - Mise à jour - - -

C'est ton amortisseur qui ralentit ton pont et non les sangles. Donc de la sangle ou cable ou chaine, ça aura le même effet.

yes . soit l'amorto fait bride soit les sangle ....... y'a pas photo :mrgreen:
 
suite .

le travail sur la suspension repart a zéro :wink: . les nouveau gourmand sont arrivé , des 35/12.5/15 en cooper stt , c mignon mais avec un +4" ca frotte grave et vue que je veut pas remettre les cale sur les ressorts on va devoir faire un minimum de places :twisted: .

en gros dans un 1er temps il faut regarder ce qui me reste de marge sur les rotule pour avancer un peut le pont av et reculer l'ar puis déterminer la compression qui sera pas énorme je pense vue la place :icon_rolleyes:

j'en profite aussi pour revoir les pc , j'ai vue un topic sur le .com qui ma tout émoustille niveau découpe :mrgreen: du coup j'ai viré les pc pour voir ca de plus prêt ....... bein y'a du taff :D

vla le sujet en question http://www.pirate4x4.com/forum/jeep-cherokee/1088953-zj-build-tons-40s-12k-budget.html

et toff avec les 35"

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100_1847.JPG

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un truc qui me plais bien pour l'ar :mrgreen::mrgreen: j'adore même

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et l'av en ragoutant un tube le long qui repart sur les aile ,,,, a voir

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bon aussi je sais mes pont vont explosé a chaque sortie mais comme on m'a déjà dit ca pour les 33" et que même après un gros weekend cailloux ras je teste :mrgreen:

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yes . soit l'amorto fait bride soit les sangle ....... y'a pas photo :mrgreen:
:mrgreen:
C'est pas ce que je voulais dire !!!

il faut bien qq chose pour arreter le pont :mrgreen:
mais ce que je voulais dire c'est que les amortisseur limitent la vitesse à laquelle vient le pont en butée, donc la sangle ça va, c'est pas trop raid.:lol:

- - - Mise à jour - - -

wahou, sympa le résultat avec les STT !!!
 
j'avais bien compris :mrgreen: .


autre chose , en fouillant sur différant forum us , les zj que je trouver pas trop mal avait généralement marquer sur le titre du topic " one tons " :Hein69: ca veut dire quoi ca :mrgreen:

merci :wink:
 
Salut Gabi,

"One ton" ça correspond aux ponts qu'ils montent !

Les ponts "one ton" ce sont les Dana 60, 14 Bolt etc...

3/4 ton c'est les Dana 44 des trucks ! :wink:
 
avec les 35" ça pète grave :twisted::twisted::twisted: finalement tu les as pris neuf ,va y avoir de la découpe:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
 
oui tout neuf :mrgreen: , on réfléchie encore pour les légère découpe .

coté suspatte , les buté av sont prête a monter , je laisse 3/4 cm de compression . si je fait plus il faut que je coupe la caisse et la c pas raisonnable :mrgreen::mrgreen: , grosse détente en perspective :twisted:
 
suite .

les 35 et un +4 ca frotte grave :mrgreen: , séance de scie pneumatique obligatoire :mrgreen:

l'ar :

découpe de la partie inf , j'ai pas toucher a la doublure , juste des tôle simple qui serve a rien

avant

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après

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.les ailes toucher légèrement , découpe de deux centimètre tout le long

avant

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après

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ca frotte encore un poil sur les doublure , j'y collerai deux coup de masse , c vite fait et ca prend pas deux heure pour gagné 1/2 cm

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l'av :

découpe de deux centimètre tout le long

avant

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après

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et la en test croisement braquer ca touche encore

a l'ar sur la caisse , pareil deux coup de masse feront l'affaire , deux centimètre a gagner a un endroit .

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et a l'av sur la salade de tôle des suppôts de pc / canister / klaxon / capteur collision

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et la soit on fignole petit a petit soit on règle le soucie définitivement :twisted:

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donc voila ou on en est ce jour :wink: .

je doit refaire les buté faite semaine dernière car trop longue et souple .... ca part en couille

.20130312_132122.jpg

les pc seront fait en tube de diamètre ??????? je sais pas encore . pas trop gros , 48 et 42 ca pourrait être pas trop mal non , bien solidifier .

ps: j'attend avec impatience le reportage ou photo de seb pour la modif de cintreuse chinoise pour ne pas que ces grosse merde marque trop les tube :mrgreen::mrgreen:

100_1853.JPG

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20130311_171158.jpg

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j'aime beaucoup :mrgreen:

par contre, tes test de croisement ont été fait en statique ou en dynamique ?? si c'était en statique, compte 1 ou 2 cm de plus :iconfused: :wink:
 
j'aime beaucoup :mrgreen:

par contre, tes test de croisement ont été fait en statique ou en dynamique ?? si c'était en statique, compte 1 ou 2 cm de plus :iconfused: :wink:

yes en statique , je doit refaire les butées avant avant de faire un nouveau test , je regarderai a y laisser un peut de marge :wink:


oui les pont sont partie ,,,,, ne soit pas défaitiste jean marc , j'arriverai a faire au moins une sortie avec les pont :mrgreen::mrgreen:

edit : question , le canister ,,,, ca ce supprime sans trop de soucie ou y'a vraiment une incidence

- - - Mise à jour - - -

l'ar

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20130314_165056.jpg

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20130314_165201.jpg

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Dernière édition:
edit : question , le canister ,,,, ca ce supprime sans trop de soucie ou y'a vraiment une incidence

[/QUOTE]


le canister tu peux le dégager sans problème :wink:

et pour les pares choc , ca déchire .... j'adore :mrgreen:

je suis fan de ton ZJ :icon_cool: surtout du moteur :ivre:
 
edit : question , le canister ,,,, ca ce supprime sans trop de soucie ou y'a vraiment une incidence

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le canister tu peux le dégager sans problème :wink:

et pour les pares choc , ca déchire .... j'adore :mrgreen:

je suis fan de ton ZJ :icon_cool: surtout du moteur :ivre:


merci mat ,

les dépression qui sont brancher dessus je les raccorde entre elle , je les bouche ou les laisse libre ???

le moteur est d'origine :mrgreen: le préparer a était vendue a un pirate y'a un ans et demi , il devrait rugir d'ici peut en principe :twisted: je regrete un peut mais j’aurai jamais put me payer la prepa du zj sans ca :icon_rolleyes:
 
merci mat ,

les dépression qui sont brancher dessus je les raccorde entre elle , je les bouche ou les laisse libre ???

le moteur est d'origine :mrgreen: le préparer a était vendue a un pirate y'a un ans et demi , il devrait rugir d'ici peut en principe :twisted: je regrete un peut mais j’aurai jamais put me payer la prepa du zj sans ca :icon_rolleyes:


ah merde je croyais que tu l'avais remonté dans celui ci !!!! :sad:


tu bouche pour pas que la merde rentre dedans
 
ouais une prochaine fois peut être :icon_rolleyes: ....

ok merci je bouche alors .


suite .

buté av fini en solide

.20130315_112610.jpg

20130315_103717.jpg

20130315_104240.jpg

. les ar ont était rallonger mais pas assez encore , manque 4 cm de plus .

les ancrage inf des alorto av rehausser de 1.5 cm et j'y laisse 1.5 cm de marge , l'ar pareil sauf qu'avec les nouvelle buté je les fait remonter de 5.5 cm :wink:


suite ce soir

- - - Mise à jour - - -

c bon positionnement valider de partout , y'a plus qu'a refaire en propre pour le définitif :wink:

résultat 98 cm sous la roue c nickel on cherchera pas plus et de toute façon si je veut plus faut changer les amorto et pas possible pour le moment

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il me reste un bon centimètre de marge sur les amorto .

bon maintenant tout au propre , les pc a faire , la traverse a raboter , les pont a brider .........

y'a encore un peut de taff de fignolage mais je suis assez satisfait du résultat , merci a bebop pour l'article qui a tout déclencher , le résultat est que l'engin est 5 cm plus bas mais qui croise 20/25 cm de plus sans tout frotter :twisted: ,, bon si j'ai encore la caisse qui touche en croisement braquer mais la je sais pas quoi faire :neutral::mrgreen:

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merci a bebop pour l'article qui a tout déclencher , le résultat est que l'engin est 5 cm plus bas mais qui croise 20/25 cm de plus sans tout frotter :twisted: ,, bon si j'ai encore la caisse qui touche en croisement braquer mais la je sais pas quoi faire :neutral::mrgreen:

C'est cool d'avoir un gars qui met en pratique les "théories" que j'ai exposés et de voir que ça marche ;)

Quand au fait que ça touche en croisement, je pense que le fait que les gars aux US utilisent beaucoup des ponts larges aide pas mal. Là tu as encore la largeur d'origine :wink:
 
C'est cool d'avoir un gars qui met en pratique les "théories" que j'ai exposés et de voir que ça marche ;)

Quand au fait que ça touche en croisement, je pense que le fait que les gars aux US utilisent beaucoup des ponts larges aide pas mal. Là tu as encore la largeur d'origine :wink:


ok , oui j'ai juste les élargisseur de 3 cm c tout . sinon j'y ai réfléchie cet aprem , a l'endroit ou ca touche la caisse fait un bombé vers l’intérieur du passage de roue ( vers la roue quoi ) , de tête (mais je doit vérifié ) il n'y as rien de fixer et rien qui gênerai a cet endroit la dans l'habitacle , je penser découper un grand rectangle ( 40 cm sur 20 cm ) , la retourné et souder , le bombé ce trouvera vers l'intérieur ( habitacle ) ce qui me libérera une bonne dizaine de centimètre , ca va être chiant mais je voie que ca pour le moment , je vais encore avancer le pont en jouant sur les excentrique inférieur mais c 1 cm max a gagné .

toff de l’endroit en question a travaillé :wink:

.20130312_132436 - Copie.jpg

20130312_132436 - Copie.jpg
 
Salut Gabi, tu as un peu roulé avec ce montage ?

Je voulais savoir quel était la course de tes amortos ?
Et si ce n'est pas trop juste 4cm de compression, tu talonnes pas trop souvent ?

Car je suis en train de régler mes amortos avant et je me tate as redescendre les support haut des amortos,
si tu as des idées, j'en parle ici :
http://pirate4x4.fr/newreply.php?do=newreply&p=223462

Merci
 
salut

oui j'ai fait une sortie weekend dernier , c terrible , pour l'utilisation que j'en fait je talonne pas , un peut de route et surtout franchissement lent , sur du rapide je pense effectivement que ca doit taper fort mais la franchement c super efficace , comme j'ai toute la course en détente la roue plonge pour trouver l’adhérence c super .
le top je pense ( et le jour ou j'ai 3 tune de coté ) c de mettre des bump stop en contact direct et la le freinage et progressif .
après je suis pas un violent donc a voir avec un mec un peut plus bourin :mrgreen:



.aller voici deux montage qu'a fait un pote de la sortie de dimanche

.[video=youtube;73u5J54Pw0s]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=73u5J54Pw0s[/video]

.[video=youtube;zaZVSag515c]http://www.youtube.com/watch?v=zaZVSag515c[/video]
 
super vidéo...:Super14:

mais contre , t'as beau pas etre bourrin , a 2.20 sur la 2eme , on voit bien que tes amortos arrières talonnent....:redface:
vont pas faire long feu :iconfused::redface:
 
les amorto non , les buté oui ,,,, y'a un peut de marge , petite mais y'en as :wink:

bien vue j'avait pas fait gaffe en regardant la vidéo et on ressent rien derrière le volant avec ces putain de siège canapé :mrgreen:
 
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