• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Jeep] pour allez chercher le pain

edit : question , le canister ,,,, ca ce supprime sans trop de soucie ou y'a vraiment une incidence

[/QUOTE]

le canister tu peux le dégager sans problème :wink:

et pour les pares choc , ca déchire .... j'adore :mrgreen:

je suis fan de ton ZJ :icon_cool: surtout du moteur :ivre:

merci mat ,

les dépression qui sont brancher dessus je les raccorde entre elle , je les bouche ou les laisse libre ???

le moteur est d'origine :mrgreen: le préparer a était vendue a un pirate y'a un ans et demi , il devrait rugir d'ici peut en principe :twisted: je regrete un peut mais j’aurai jamais put me payer la prepa du zj sans ca :icon_rolleyes:

merci mat ,

les dépression qui sont brancher dessus je les raccorde entre elle , je les bouche ou les laisse libre ???

le moteur est d'origine :mrgreen: le préparer a était vendue a un pirate y'a un ans et demi , il devrait rugir d'ici peut en principe :twisted: je regrete un peut mais j’aurai jamais put me payer la prepa du zj sans ca :icon_rolleyes:

ah merde je croyais que tu l'avais remonté dans celui ci !!!! :sad:

tu bouche pour pas que la merde rentre dedans

ouais une prochaine fois peut être :icon_rolleyes: ....

ok merci je bouche alors .

suite .

buté av fini en solide

.20130315_112610.jpg

20130315_103717.jpg

20130315_104240.jpg

. les ar ont était rallonger mais pas assez encore , manque 4 cm de plus .

les ancrage inf des alorto av rehausser de 1.5 cm et j'y laisse 1.5 cm de marge , l'ar pareil sauf qu'avec les nouvelle buté je les fait remonter de 5.5 cm :wink:

suite ce soir

- - - Mise à jour - - -

c bon positionnement valider de partout , y'a plus qu'a refaire en propre pour le définitif :wink:

résultat 98 cm sous la roue c nickel on cherchera pas plus et de toute façon si je veut plus faut changer les amorto et pas possible pour le moment

.20130315_144656.jpg

20130315_150824.jpg

20130315_161616.jpg

20130315_171405.jpg

20130315_171422.jpg

20130315_171551.jpg

20130315_171727.jpg

20130315_171856.jpg

il me reste un bon centimètre de marge sur les amorto .

bon maintenant tout au propre , les pc a faire , la traverse a raboter , les pont a brider .........

y'a encore un peut de taff de fignolage mais je suis assez satisfait du résultat , merci a bebop pour l'article qui a tout déclencher , le résultat est que l'engin est 5 cm plus bas mais qui croise 20/25 cm de plus sans tout frotter :twisted: ,, bon si j'ai encore la caisse qui touche en croisement braquer mais la je sais pas quoi faire :neutral::mrgreen:

20130315_112610.jpg

20130315_103717.jpg

20130315_104240.jpg

20130315_144656.jpg

20130315_150824.jpg

20130315_161616.jpg

20130315_171405.jpg

20130315_171422.jpg

20130315_171551.jpg

20130315_171727.jpg

20130315_171856.jpg

merci a bebop pour l'article qui a tout déclencher , le résultat est que l'engin est 5 cm plus bas mais qui croise 20/25 cm de plus sans tout frotter :twisted: ,, bon si j'ai encore la caisse qui touche en croisement braquer mais la je sais pas quoi faire :neutral::mrgreen:

C'est cool d'avoir un gars qui met en pratique les "théories" que j'ai exposés et de voir que ça marche ;)

Quand au fait que ça touche en croisement, je pense que le fait que les gars aux US utilisent beaucoup des ponts larges aide pas mal. Là tu as encore la largeur d'origine :wink:

C'est cool d'avoir un gars qui met en pratique les "théories" que j'ai exposés et de voir que ça marche ;)

Quand au fait que ça touche en croisement, je pense que le fait que les gars aux US utilisent beaucoup des ponts larges aide pas mal. Là tu as encore la largeur d'origine :wink:

ok , oui j'ai juste les élargisseur de 3 cm c tout . sinon j'y ai réfléchie cet aprem , a l'endroit ou ca touche la caisse fait un bombé vers l’intérieur du passage de roue ( vers la roue quoi ) , de tête (mais je doit vérifié ) il n'y as rien de fixer et rien qui gênerai a cet endroit la dans l'habitacle , je penser découper un grand rectangle ( 40 cm sur 20 cm ) , la retourné et souder , le bombé ce trouvera vers l'intérieur ( habitacle ) ce qui me libérera une bonne dizaine de centimètre , ca va être chiant mais je voie que ca pour le moment , je vais encore avancer le pont en jouant sur les excentrique inférieur mais c 1 cm max a gagné .

toff de l’endroit en question a travaillé :wink:

.20130312_132436 - Copie.jpg

20130312_132436 - Copie.jpg

Salut Gabi, tu as un peu roulé avec ce montage ?

Je voulais savoir quel était la course de tes amortos ?
Et si ce n'est pas trop juste 4cm de compression, tu talonnes pas trop souvent ?

Car je suis en train de régler mes amortos avant et je me tate as redescendre les support haut des amortos,
si tu as des idées, j'en parle ici :
http://pirate4x4.fr/newreply.php?do=newreply&p=223462

Merci

salut

oui j'ai fait une sortie weekend dernier , c terrible , pour l'utilisation que j'en fait je talonne pas , un peut de route et surtout franchissement lent , sur du rapide je pense effectivement que ca doit taper fort mais la franchement c super efficace , comme j'ai toute la course en détente la roue plonge pour trouver l’adhérence c super .
le top je pense ( et le jour ou j'ai 3 tune de coté ) c de mettre des bump stop en contact direct et la le freinage et progressif .
après je suis pas un violent donc a voir avec un mec un peut plus bourin :mrgreen:

.aller voici deux montage qu'a fait un pote de la sortie de dimanche

.[video=youtube;73u5J54Pw0s]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=73u5J54Pw0s[/video]

.[video=youtube;zaZVSag515c]http://www.youtube.com/watch?v=zaZVSag515c[/video]

super vidéo...:Super14:

mais contre , t'as beau pas etre bourrin , a 2.20 sur la 2eme , on voit bien que tes amortos arrières talonnent....:redface:
vont pas faire long feu :iconfused::redface:

les amorto non , les buté oui ,,,, y'a un peut de marge , petite mais y'en as :wink:

bien vue j'avait pas fait gaffe en regardant la vidéo et on ressent rien derrière le volant avec ces putain de siège canapé :mrgreen:

................

suite de l'evo :twisted: , ca passe limite limite mais c ok , la c brut de masse mais on va continué a fignolé :wink:

part contre désoler pour les photos , j'ai pas réussi a les mettre comme d'hab ca marche plus :iconfused: donc ca fait dégueulasse et mélanger

100_2952.jpg

100_2953.jpg

100_2980.jpg

100_2984.jpg

100_2987.jpg

100_2990.jpg

100_2991.jpg

100_2996.jpg

100_2998.jpg

encore un peu de découpe et il va finir comme le Patrol:mrgreen:
je "surkiff" cette Jeep!!!

Je sais bien que je suis un peu parano, mais tu devrais changer ces sangles à cliquet par des bandes métaliques boulonnées.

Les sangles ça a tendance à casser dans les tonneaux et c'est pas super super sécuritaire dans le cas d'un réservoir.

ca restera pas comme ca mais j'ai un soucie de timing donc ca c fait au plus rapide :wink: meme si ca casse pas comme ca , une fois qu'il est plein ca fait sont poids en cas de choc ,

dessus il y aura un caisson pour fermer :wink:

je suis pas trop fan du pare choc, je préfère largement celui que tu avais fait avec tes gabarits en carton :wink:

c’était trop long ou chiant a refaire ? ou tu préfère les tubes ?

je trouver ca trop habillé :wink: ,,,, c’était sympa aussi mais c différant , plus discret , et comme je souhaiter un tubulaire a l'av je suis partie pour un tubulaire a l'ar aussi

Beau boulot... faut vraiment que je m'y mette! :icon_rolleyes:

réfléchi déjà à la tronche que tu veux que ça prenne, après on verra pour la faisabilité avec nos moyens ;)

Sinon il se monte ton long arm? t'as besoin d'aide?

salut,

ça fait un moment que la discussion a cessée sur ce post mais je voulais juste savoir si depuis tu as eut des problèmes avec les ponts vu la taille des pneus? je compte faire a peut près la même prépa sur le miens!

salut , pas de problème non , je roule souple et le bva aide bien les petit pignon des petit dana . pour des pont que j'aurait dut casser a la première sortie :icon_rolleyes::lol: trois ans apres ils sont encore la :twisted::twisted::twisted:

- - - Mise à jour - - -

allé deux trois toff , depuis le temps que j'ai rien fait dessus :wink:

.
DSC_2049.jpg

DSC_2050.jpg

DSC_2051.jpg

DSC_2052.jpg

DSC_2049.jpg

DSC_2050.jpg

DSC_2051.jpg

DSC_2052.jpg

Retour