• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Jeep] Prepa Jeep ZJ 7.5" pneus 38" demi portes

Jean-marc a dit:
je ne ses pas encor il faut que mi panche dessus mais je metrais peut etre que l' AR car il a un bloc et que sur mon dana 44 il faut metre du ARB + compresseur + bonbonne d'aire et sa coute tres chere

Si tu mets un pont de GR tu n auras plus les memes jantes aussi...
A mon avis t as mieux fait de mettre un bloc avec des demi-arbres renforcés dans ton 44 :wink:

je vous mettrais des photos du montage , le kit sera monté le week end prochain a+

Trucni73 a dit:
Jean-marc a dit:
et md n'ai pas toujours ok

Pas compris :?
Oui y en a pour des sous mais t es peinard !
Ah moins biensur que t ai le pont de GR a dispo... :wink:
oui j'ai un pote qui a des ponts de gr a tire la rigo et c'est lui qui ma donné cette idée

Jean-marc a dit:
Jean-marc a dit:
Trucni73 a dit:
Jean-marc a dit:

oui j'ai un pote qui a des ponts de gr a tire la rigo et c'est lui qui ma donné cette idée
il me les donne a moi de me debrouiller pour les modifier

Si ils sont cadeau, prends les 2 et monte une Dana 300 en remplacement de ta NP209 ! :wink:

Trucni73 a dit:
Jean-marc a dit:
Jean-marc a dit:
Trucni73 a dit:
Jean-marc a dit:

il me les donne a moi de me debrouiller pour les modifier

Si ils sont cadeau, prends les 2 et monte une Dana 300 en remplacement de ta NP209 ! :wink:

tu trouve sa sur quoi et ses quoi ton job car tu a l'air de pas etre si con en meca :mrgreen:

mais si ses une boite avec sorti inversé sa va pas trop le faire car j'ai mon echappement et ses une voiture avec la quelle je veux me promené en ville avec ma petite famille

Trucni73 a dit:
Jean-marc a dit:
je ne ses pas encor il faut que mi panche dessus mais je metrais peut etre que l' AR car il a un bloc et que sur mon dana 44 il faut metre du ARB + compresseur + bonbonne d'aire et sa coute tres chere

Si tu mets un pont de GR tu n auras plus les memes jantes aussi...
A mon avis t as mieux fait de mettre un bloc avec des demi-arbres renforcés dans ton 44 :wink:

Un Dana à l'avant et un Nissan à l'Arrrière ! :shock:

Il va falloir aussi monter des roues de diamètre différent pour compenser la différence de rapports de ponts :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Jean-marc a dit:
tu trouve sa sur quoi et ses quoi ton job car tu a l'air de pas etre si c*n en meca :mrgreen:

Je suis pas du tout mecano, un simple commercial qui s'occupe d une centrale a beton en ce moment ! :mrgreen:

Une Dana 300 ca se trouve sur les CJ7 4.2 principalement, c est une boite de transfert increvable par engrenage ( plus solide que par chaine ) qui ne demande pas beaucoup de modif pour l installer sur la BVA du Grand Cherokee...
Par contre effectivement la sortie avant est coté passager donc il faut faire une modif' de l echappement :wink:
L avantage c est qu il existe un kit 4 to 1 pour avoir une reduction diabolique dessus et grace a une adaptation de 2 shifters tu peux desaccoupler le pont avant :D
Mais quand tu en es a ce niveau de modif, de faire faire un coude a ton echappement est il un probleme ? :mrgreen:

Père Zouga a dit:
Un Dana à l'avant et un Nissan à l'Arrrière ! :shock:

Il va falloir aussi monter des roues de diamètre différent pour compenser la différence de rapports de ponts :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les ponts de GR sont en 4.88 non ?
Dans ce cas pas de soucis, des 4.88 ca se trouve tres facilement pour nos Dana :mrgreen:

je sais qu'on les trouve un peut partout surtout au usa , et pour les jantes je les changerais car je veux monter un kit imitation beadlock

preparation des suport AR des longs arbres avant soudure car j'ai choisi de les soudé

Beau boulot, ça c'est du long arm :twisted:

P'tites questions, tu garde la panhard ? L'angle des tirrans est suffisant ?

Les chappes coté chassis semble bien paralléle... c'est normal ? Les SLB ou rotule coté chassis vont travailler même au repos, c'est pas terrible, et tu bride au moin un movement.

C'est un kit maison ou commercial ?

Rey Le Bon a dit:
Beau boulot, ça c'est du long arm :twisted:

P'tites questions, tu garde la panhard ? L'angle des tirrans est suffisant ?

Les chappes coté chassis semble bien paralléle... c'est normal ? Les SLB ou rotule coté chassis vont travailler même au repos, c'est pas terrible, et tu bride au moin un movement.

C'est un kit maison ou commercial ?
ses un kit qui vien de chez rustys offroad , pour les chappes se son les supports de dirans AR et pour la panhard elle reste la meme car je me la suis fete reglable maiil me donne la fixation de la bar coté chassis plus long et pour les SLB ses monté comme ça mais il y a des unibols sur les ponts a+

bizard ce kit, les tirants arriére sont tous sur le meme axe coté chassi, donc a mon avis sa a le meme principe que tes tirant de devant ou meme que les tirant avant de GR ou range par exemple qui on plutot tendance a brider les débattement :? mais là c'est vrai qu'il sont tres long donc sa doit quand meme pas mal débattre :wink:

Retour