• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Jeep] Prepa Jeep ZJ 7.5" pneus 38" demi portes

Trés beau ZJ !

Encore un kit de tirants longs , c'est beau et c'est LA solution !

Merci pour les photos , ca m'inspire bien tout ca pour passer mon XJ en ressorts héli arrières !

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

slt merci pour les compliment pour les pneux se sont bien des TLS SX et non les PC ne touche pas car j'ai coupé se qu'il gene voici les derniere petite modifs que j'ai fais

DES DEMI PORTES A+

Salut,

il est vraiment superbe se ZJ, propre, simple c'est à dire pas de sperflu et surtout il est bien pensé et bien évidement efficace, que dire...bravo tout simplement 8-)

@+Seb

slt Métalhurlant merci mais je nes pas encors fini il me reste quelque petit truc a faire sauf si j'ai réussi a la vendre a+

slt merci defrance
se week end je démonte le ZJ je change mes ponts pour des ponts de patrol gr je ses que certains seron contre ou ne von pas comprendre mon choix mais se sont des ponts tres solide (plus solide que se de jeep ) j'ai acheté deux pont AR +un pont AV pour moin chere qu'un blocage ARB
le pont AV il a le nez de pont du mauvais coté il sera retourné pour etre dans la bon sens et il aurai un blocage d'origine de pont AR donc si j'ai bien reflechi (chose qui nes pas tres évident )le sens de rotation sera le bon , les arbre AV et AR seron coupé pour etre dans la meme taille que le blocage
les ailes vont etre modifié car les ponts de GR sont plus large de 10 cm et ses la ou je bloc car je ne ses pas trop commen je vais faire soi je me fais des ailes plate comme les xenon sur TJ sois je fais comme jeepocas sur leur XJ aile plate plus contour ou sois je modifie mes aile en les coupent et en les élargissen il faut que je réflichisse et je conte sur vous pour m'édé
je vais aussi faire des parechoc en tube recouvers d'une feuille de taule car je ne suis pas fane des pare choc tube pour un ZJ
je vous métré des tofs de toute les petite modif au fure et a mesure des avansé
a oui j'allais oublié qu'il va etre mis peut etre en pick ump et repeint en orange sur le haut un liserais noir au millieu et blanc sur le bas a+

salut jean marc,bien rentre apparement,je t'ai modifie ton titre et fait un peut de menage :wink:

terrible ta jeep :twisted: :twisted:

Salut Jean-Marc,

Pas mal la Jeep en plus très efficace :twisted: je l'ai vue en action au terrain du Cormier pendant la sortie organisée par un préparateur d'île de France, j'étais un des seul véhicule d'une autre marque :wink: .

Dis moi, sur quels terrain arrives-tu à exploiter le potentiel de ta jeep en île de France :twisted: ? Car on commence à avoir fait le tour des terrains de notre côté :cry: .

A+

Jean-marc a dit:
slt merci pour les compliment pour les pneux se sont bien des TLS SX et non les PC ne touche pas car j'ai coupé se qu'il gene voici les derniere petite modifs que j'ai fais

DES DEMI PORTES A+

Bravo terrible la Jeep :D

je vois que le virus de la disqueuse à frappé ! fait gaffe on en veux toujours plus ....

tip top la suspat :D

slt regtroll tres bien rentré vers 23h30 on a eus des probleme electrique avec le camion mais tous es rentré dans l'ordre
tu es un mec tres sympas et j'ai été ravis de phare ta connaissance et merci pour mon titre et le ménage a+

slt nicoleclou merci +

slt jérome_51 merci et je me souvien de toi avec ton patrol si je ne me troupe pas il y retourne le 29/11 a+

slt le nono merci et oui la disqueuse me démange

slt apres moulte péripétie avec mes ponts que je reçois mais ils me manque l'amoitier des pieces donc je renvois le tous j'ai réussi a trouvé mon bonheur , j'ai acheté un GR qui partais en destruction il a tous se qu'il me faux j'ai meme des pieces en trop tonc si un de vos pote qui roule en GR veux des pieces me faire un MP
je vais pouvoir commencé samedi as tous démonter
pour mes arbres de roues je pense avoir trouvé la solution
les arbre de roues AV et AR non pas le meme diametre pour resoudre se probleme j'ai 3 solutions
sois je refais des arbre sur mesure mais sa coute
sois je coupe et je ressoude mais pas trop confiance
sois et ses ce que je vais faire je fais construire des manchons que je mais sur l'arbre de roue AV pour qu'il es le meme diametre que l'arbre de roue AR pour qu'il rentre dans les satellites je vous metrais des tofs au fure et a mesure a+

slt merci charles et je prend note

voici des news
j'ai demonté les pont du GR , le pont AV ai entièrement mis a nus les fixation son enlevé aujourd'hui je vais ressoudé les fixation comme il faut . pour AR il faut que je voix car je crois que les fixation sont les meme
il faut que je dépeche car le ZJ dois déménager et oui le patron a racheté un nouveaux garage et il faux qu'il sois parti lundi donc il sera remonté vite fais et redémonté juste apres pour peindre les ponts a+

salut Jean-marc

alors du coup montage de pont troll sur le ZJ, sympa comme modif :wink: et

apparament tu est presser par le temps, a tu reussi a le deplacer dans les

temps, ou en et tu du montage

Dernière édition:
slt tmp comment va tu et trucnic il va bien
le zj a été remonté vite fais et déplacé dans le nouveaux garage ,il va etre redémonté début janvier et jespere fini pour fin janvier et apres je fais la carrosserie a+

Jean-marc a dit:
slt tmp comment va tu et trucnic il va bien
le zj a été remonté vite fais et déplacé dans le nouveaux garage ,il va etre redémonté début janvier et jespere fini pour fin janvier et apres je fais la carrosserie a+

salut on va bien, enfin on ce soigne :mrgreen:
super Jean-marc pense au photo des que tu en a :wink:

Dernière édition:
slt mercimathieu70 , aujourd'hui j'ai bossé un peut sur le ZJ donc j'ai redémonté le pont AV et redéssoudé tous les supports de tirant car ils étais mal monté et je dois aussi démonté les boules de pont la ou se monte les pivot car ils non plus le bon angle et en plus il faut que je les inverse car le pont a été retourné , le souci que ses que les ponts sont manchonné puis soudé j'ai voulus meulé la soudure pour voir ou etais raccordé le tous mais pas trouvé , j'ai tronçonné un petit parti (1 bon cm) et pas trouvé non plus le raccord , je vais allé voire un ferrailleur pour qu'il me les coupe bien droit , esque quelqu'un as déjas fais ça ? a+

Jean-marc a dit:
je vien de ressevoir mon kit réhausse 5.5" il est beau

je ne ses pas encor il faut que mi panche dessus mais je metrais peut etre que l' AR car il a un bloc et que sur mon dana 44 il faut metre du ARB + compresseur + bonbonne d'aire et sa coute tres chere

de quelle marque est-ce stp ?

Azimut a dit:
Jean-marc a dit:
je vien de ressevoir mon kit réhausse 5.5" il est beau

je ne ses pas encor il faut que mi panche dessus mais je metrais peut etre que l' AR car il a un bloc et que sur mon dana 44 il faut metre du ARB + compresseur + bonbonne d'aire et sa coute tres chere

de quelle marque est-ce stp ?

slt azimut ses un kit rusty's a+

slt tous es pres pour etre soudé tous les supports sont bien ajusté et le pont es en place avec le bon angle , quand j'ai voulus les pointé il ses mis a flotté donc du coup pas de soudure j'en es profité pour polir les étriers AV et AR les moyeux et quelque pieces pour que tous soit pres des que je peint je vais les pointé dans la semaine pour les soudé comme il faut se week end je viens juste de recevoir mes nouveaux arbre de roues AV fais sur mesure ils sont super beaux et ils pareil qu'ils sont incassable a+

eh oui.. même avec des PONTS de GR
si grosses roues et moteur qui pousse
ARBRES renforcés conseillés...

Retour