[Land Rover] Prepa Proto 100" TD5 XS OFFROAD

Lolo33

Equipe du site
Membre du personnel
Equipe du site
Merci pour les vidéos :wink:
M'a l'air bien éfficace le Def :twisted:




Juste une petite question a xsoffroad, vous pensez faire quelquechose au niveau boucle d'air afin d'eviter le pompage turbo? (si mon oreille ne me fait pas defaut sur une video)
Sur la première vidéo, un fois en haut, j'entend plutôt une Dump valve, moi :wink:
 

Powerglide

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore
Hello Xav,
content de voir que les Ori repondent a tes attentes.
En effet les possibilité de réglages sont nombreuses, mais ce n'est pas plus dur a regler qu'aucun autre ammortisseur!
L'avantage est que tout est réglables de l'exterieur!
Nous avons pousser les nôtres tres loin dans les Perfs sur le dernier Breslau.....nous y avons trouvé leur limites...
Suite au retour de certains utilisateur sur le KOH, le Boss de chez Ori a créer le Model STX (il y a un kit de conversion ST /STX).
Orienté plus Go Fast.Une bombonne séparée y trouve sa place également......Nous sommes tout juste équipé de ces dernieres Evo, plus qu'a tester!
Merci a Edge Rider pour nous avoir fait decouvrir ce produit au tout debut de la création de se forum.
 

La grenouille

Couteau entre les dents!
Prépas XL
Hello Xav,
content de voir que les Ori repondent a tes attentes.
En effet les possibilité de réglages sont nombreuses, mais ce n'est pas plus dur a regler qu'aucun autre ammortisseur!
L'avantage est que tout est réglables de l'exterieur!
Nous avons pousser les nôtres tres loin dans les Perfs sur le dernier Breslau.....nous y avons trouvé leur limites...
Suite au retour de certains utilisateur sur le KOH, le Boss de chez Ori a créer le Model STX (il y a un kit de conversion ST /STX).
Orienté plus Go Fast.Une bombonne séparée y trouve sa place également......Nous sommes tout juste équipé de ces dernieres Evo, plus qu'a tester!
Merci a Edge Rider pour nous avoir fait decouvrir ce produit au tout debut de la création de se forum.
coucou j'avais vu déjà efficacité du toy à Montmorin avoir alors à XTREMLAND :wink:

A+
 

Xav8

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Quelques photos :

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Fichiers joints

Elie

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
superbes photos ! la finition XS au RDV :icon_cool:
 

Riri

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
:icon_cool::icon_cool:

j'adore votre machine mème la couleur !! bravo ca fait juste rever tout brille ,tout est clean, tout est attacher, tout est parfait

une critique il en faut

les phares avant ,je pense qu'ils doivent etre efficaces mais .............. ils sont moches ... dommage
 

Dave74

Si ça passait c'était beau!
Prépas Hardcore
Salut Xav

Votre réalisation est vraiment superbe à tous les niveaux et je ne m'attarderais pas trop la dessus (suffit d'ouvrir les yeux pour s'en rendre compte).

Bravo de nous faire partager ces moments.



Une petite question: Sur la photo ou l'on voit le Def en dévers on à l'impression que du coté ou la caisse déleste (coté butte) les amortisseurs on tendance à pousser et donc accentuer la prise d'angle de cette dernière. Effet d'optique ou pas ?
 

Xav8

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Le comportement des ORI est très sain mais il y a bien entendu un phénomène de poussée du côté délesté... rien de comparable avec des AS toutefois, ni même avec des simples ressorts hélicoidaux !
Le gros avangtage vient du fait que les ORI travaillent sur la base d'une contre-pression entre les 2 chambres (en gros un chambre pour la dureté de l'amortissement et une pour la hauteur de caisse) donc on peut jouer sur l'amortissement comme on veut. Il y a en plus un bump stop intégré qui permet de ne pas "s'avachir" côté dévers. La motricité est vraiment remarquable et la sensation au volant est très sécurisante.

Je pense avec très peu de recul que l'idéal serait un système antirock au moins à l'arrière mais nous sommes déjà très satisfait du comportement... les vidéos et photos écrasent le relief mais je n'avais jamais pris un tel angle avec un véhicule même non réhaussé. Ici le Def est réhaussé de 3" et il faut ajouté 2.5" pour les pneus... soit +/- 13 cm !

Nous allons multiplier les tests et essais pour voir un peu l'incidence des changements apportés au fur et à mesure mais la base est là... il manque 2 ponts de ouf pour dire d'avoir un vraie arme pour les challenges !
 

La grenouille

Couteau entre les dents!
Prépas XL
Le comportement des ORI est très sain mais il y a bien entendu un phénomène de poussée du côté délesté... rien de comparable avec des AS toutefois, ni même avec des simples ressorts hélicoidaux !
Le gros avangtage vient du fait que les ORI travaillent sur la base d'une contre-pression entre les 2 chambres (en gros un chambre pour la dureté de l'amortissement et une pour la hauteur de caisse) donc on peut jouer sur l'amortissement comme on veut. Il y a en plus un bump stop intégré qui permet de ne pas "s'avachir" côté dévers. La motricité est vraiment remarquable et la sensation au volant est très sécurisante.

Je pense avec très peu de recul que l'idéal serait un système antirock au moins à l'arrière mais nous sommes déjà très satisfait du comportement... les vidéos et photos écrasent le relief mais je n'avais jamais pris un tel angle avec un véhicule même non réhaussé. Ici le Def est réhaussé de 3" et il faut ajouté 2.5" pour les pneus... soit +/- 13 cm !

Nous allons multiplier les tests et essais pour voir un peu l'incidence des changements apportés au fur et à mesure mais la base est là... il manque 2 ponts de ouf pour dire d'avoir un vraie arme pour les challenges !
salut poulet
antirock cela ne m'étonne pas mais bon c'est surtout efficace pour la piste ?? j'ai vu ce weekend le toy il l'avait !!
 

Xav8

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
En attendant la prochaine séries de tests dimanche prochain, nous sommes allés mettre la direction hydraulique Reulsport au point directement chez le concepteur du kit bolt-on pour pont Rover ! Quoi de plus efficace pour régler tout ça ? C'est nettement mieux et la cause de nos soucis était toute simple : un mauvais alignement de la colonne de direction qui générait un point dur en tournant le volant et de l'inertie en lachant le volant.

Maintenant, ça fonctionne très bien.... :pirate:
 

Reulsport

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
effectivement nos partenaires en hydraulique Luc et Eric s attendaient au pire mais quand même pas a ce point! Nous avons pris la décision de ne plus livrer ce kit (pourtant plus que facile a monter) sans en faire le montage et les réglages! trop de perte de temps et publicité néfaste sur les forums!
 

Husqy03

Couteau entre les dents!
Prépas XL
Y a pas, que ce soit en vrai ou en photos je suis pas fan du look général, mais c'est un détail balayé a vitesse grand V, par la qualité de réalisation, le soins apporté et les compétences techniques misent en oeuvre. C'est géniale d'avoir ça de notre coté de la manche (je dit pas de l'atlantique car l'approche de la discipline n'a rien a voir) vraiment bravo pour cette engins de malade!!!!:Super14:
 

Yves

Equipe du site
Membre du personnel
Equipe du site
:icon_cool: belle machines et en vrai elle et :icon_eek: pfuiiiiiiiii :mrgreen: il y a juste la couleur qui chie :MDR49:
 

Xav8

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Nous profitons de l'hiver pour préparer la saison 2012 et apporter quelques modifs à notre proto :

1. L'empattement va passer à 102"
2. L'arceau et la bâche ont été vendus et nous allons en remonter un du même type mais sans bâche et surtout plus bas pour optimiser la hauteur totale du Def. Nous estimons un gain de 10/12 cm !
3. Le treuil central est remplacé par un superwinch de 5.2 cv que nous souhaitons testé en challenge
4. Les ponts ont aussi été vendus pour monter des Ashcroft Force9

Domiland a commencé le montage du kit force9... présentation des pièces :

pour le pont av

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pour l’arrière

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Comparaison avec un modèle Ashcroft "standard rover type"

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Les arbres sont en 4340 (comme tous les Ashcroft) et en 35 cannelures
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--- Mise à Jour du post ---

Pour ce montage il faut conserver des coprs de pont Rover et y ajouter le kit Ashcroft :

Des coups de disqueuse sont obligatoires pour arriver à faire rentrer les HI9 (nez de pont)
Des nouveaux trous sont à faire pour le boulonnéer
Soudure de la grand bague du bol de diff av :

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avec le bol

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Avec le HI9

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Fab21

Jesus Build my Crawler.
Partenaire Forum
Ca a l'air plus que bien tous ca !
On dirait vraiment que c'est TRES proche du setup que je monte sur mon proto. A savoir du dana60 avec du RCR 35 canelures.
As-tu des infos du constructeur par rapport a la solidité ?
Par exemple, RCR garanti ses arbres jusqu'aux 47" a vie (you break it, we replace it !).
C'est intéressant aussi d'avoir quelques infos sur le prix de revient. Car après tous, si une alternative possible au dana60/14bolt pour mettre de la TRES grosses roues est possible sans monter des ponts de PL, c'est bon a savoir :twisted:

--- Mise à Jour du post ---

Ah oui, j'ai aussi 2 autres questions, d'avantage technique cette fois.
Le fait d'être en high pignion. Comme ils ont prévu de gérer la lubrification des roulements du pignon d'attaque ? Il est vachement haut je trouve !
Et aussi, ils ont pas peur de rendre l'ensemble couple conique / pignon d'attaque plus fragile du fait que tu pousses les dents plutot que tu les tires ?

Merci de partager les amis, c'est cool :twisted:
 

Domiland

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore
Ca a l'air plus que bien tous ca !
On dirait vraiment que c'est TRES proche du setup que je monte sur mon proto. A savoir du dana60 avec du RCR 35 canelures.
As-tu des infos du constructeur par rapport a la solidité ?
Par exemple, RCR garanti ses arbres jusqu'aux 47" a vie (you break it, we replace it !).
C'est intéressant aussi d'avoir quelques infos sur le prix de revient. Car après tous, si une alternative possible au dana60/14bolt pour mettre de la TRES grosses roues est possible sans monter des ponts de PL, c'est bon a savoir :twisted:

--- Mise à Jour du post ---

Ah oui, j'ai aussi 2 autres questions, d'avantage technique cette fois.
Le fait d'être en high pignion. Comme ils ont prévu de gérer la lubrification des roulements du pignon d'attaque ? Il est vachement haut je trouve !
Et aussi, ils ont pas peur de rendre l'ensemble couple conique / pignon d'attaque plus fragile du fait que tu pousses les dents plutot que tu les tires ?

Merci de partager les amis, c'est cool :twisted:
Mode humour : désoler étant pas partenaire de ce forum nous ne pouvons pas parler de prix et commerce sur le forum et en MP :pirate: par contre la boite mail de notre société est grand ouverte !

Pour le prix et le coté garantie donnée par le constructeur je laisserai ça a Xavier ...

Pour le reste y a eu 3 ans de développement pour sortir ce kit, ça été tester sur plusieurs challenge donc je pense que ça ira :twisted:

Je ferai des photos du pignon/couronne et voir pour la lubrification des roulement !
 

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
Membre du personnel
Administrateur
Mode humour : désoler étant pas partenaire de ce forum nous ne pouvons pas parler de prix et commerce sur le forum et en MP :pirate: par contre la boite mail de notre société est grand ouverte !
C'est pas faute d'avoir proposé le partenariat il me semble, surtout que l'on a pas de préparateurs spécialisés Land en partenaire, donc la place est dispo:mrgreen:
 

Xav8

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Nous avons déjà évoqué le sujet du partenariat mais sans jamais rentrer dans les détails... un petit coup de fil pour semaine prochaine ???
:lol:
 

Team O2R

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
j'ai vu 4 land equiper au baskill 2011 avec les force 9 et je vous promez pas des tendres. pour avoir discuter avec les mec il casser un aschroft de disco td5 à presque tout les challenges, depuis qu'ils ont monter les forces 9 RAS et il ne sont pas tendre avec la mécanique. je pense que c'est un beau montage efficace et fiable. bon courage pour la suite:mrgreen:
 

Jul.

Franchisseur Extrem.
Prépas XL
Sortie Proto
Joli montage !!!
comment ça se passe pour faire passer des CV joints de cette taille, les moyeux/bols sont changés et boulonnés sur les ponts rovers ?
 
Dernière édition:

Fab21

Jesus Build my Crawler.
Partenaire Forum
On a pas le droit d'avoir plus d'info Jul., c'est comme ca :mrgreen::mrgreen::mrgreen: (humour hein domiland ;-) )
 

Yves

Equipe du site
Membre du personnel
Equipe du site
On a pas le droit d'avoir plus d'info Jul., c'est comme ca :mrgreen::mrgreen::mrgreen: (humour hein domiland ;-) )

:mrgreen: on ce permet de pensé dans les milieu autorisé que peu être :mrgreen:
 

Xav8

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore
Quelle curiosité :mrgreen:

Plus d'infos dans les prochains jours...
Les photos seront jointes aux explications avec une étude budgétaire en même temps !
 

Fab21

Jesus Build my Crawler.
Partenaire Forum
Merci xavier :wink:
 

Xav8

Franchisseur Extrem.
Prépas Hardcore

[HR][/HR]ça ce passe de commentaire :

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les trous de lubrification des roulements

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pour la couronne pas grande différence !!

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Adaptation du vérin hydro RS/force9

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avec une boule de pont encore plus grosse nous avons dû mettre le support de barre panhard encore plus en avant !

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[HR][/HR]

Voila les ponts sont à la peinture. Les modifs sur notre proto ont ete faites aussi et la semaine prochaine l'assemblage peut commencer !

 

Dam24

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Super engin, bravo.

Je me permets un hors sujet par contre, les modos déplaceront si cela ne va pas. J'ai lu un post sur un autre forum sur la prépa d'un TD4, j'avais une question: il y a écrit "on supprime le limiteur de vitesse, la fonction EGR"
Pour le limiteur, pas de PB, en 30secondes c'est fait, par contre pour l'EGR ?
Vous travaillez avec BAS, je sais que Peter a une modif pour limitter les gaz...(plaque perçée). mais jusqu'à présent on ne sait pas supprimer l'EGR sans avoir de code erreur. Il y a t'il une avancée de ce coté? Merci
 

Kevin74

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore
vraiment du bon matos.... joli def en attendant... bravo
 
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