• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Land Rover] Prepa Proto 100" TD5 XS OFFROAD

Merci pour les vidéos :wink:
M'a l'air bien éfficace le Def :twisted:




Juste une petite question a xsoffroad, vous pensez faire quelquechose au niveau boucle d'air afin d'eviter le pompage turbo? (si mon oreille ne me fait pas defaut sur une video)

Sur la première vidéo, un fois en haut, j'entend plutôt une Dump valve, moi :wink:
 
Hello Xav,
content de voir que les Ori repondent a tes attentes.
En effet les possibilité de réglages sont nombreuses, mais ce n'est pas plus dur a regler qu'aucun autre ammortisseur!
L'avantage est que tout est réglables de l'exterieur!
Nous avons pousser les nôtres tres loin dans les Perfs sur le dernier Breslau.....nous y avons trouvé leur limites...
Suite au retour de certains utilisateur sur le KOH, le Boss de chez Ori a créer le Model STX (il y a un kit de conversion ST /STX).
Orienté plus Go Fast.Une bombonne séparée y trouve sa place également......Nous sommes tout juste équipé de ces dernieres Evo, plus qu'a tester!
Merci a Edge Rider pour nous avoir fait decouvrir ce produit au tout debut de la création de se forum.
 
Hello Xav,
content de voir que les Ori repondent a tes attentes.
En effet les possibilité de réglages sont nombreuses, mais ce n'est pas plus dur a regler qu'aucun autre ammortisseur!
L'avantage est que tout est réglables de l'exterieur!
Nous avons pousser les nôtres tres loin dans les Perfs sur le dernier Breslau.....nous y avons trouvé leur limites...
Suite au retour de certains utilisateur sur le KOH, le Boss de chez Ori a créer le Model STX (il y a un kit de conversion ST /STX).
Orienté plus Go Fast.Une bombonne séparée y trouve sa place également......Nous sommes tout juste équipé de ces dernieres Evo, plus qu'a tester!
Merci a Edge Rider pour nous avoir fait decouvrir ce produit au tout debut de la création de se forum.

coucou j'avais vu déjà efficacité du toy à Montmorin avoir alors à XTREMLAND :wink:

A+
 
Quelques photos :

DSC_0350.jpg
DSC_0353.jpg
DSC_0355.jpg
DSC_0357.jpg
DSC_0375.jpg
DSC_0393.jpg

DSC_0402.jpg
DSC_0403.jpg
DSC_0409.jpg
DSC_0418.jpg
DSC_0429.jpg
DSC_0435.jpg
DSC_0438.jpg
DSC_0454.jpg
DSC_0461.jpg
DSC_0463.jpg
DSC_0464.jpg
DSC_0466.jpg
DSC_0470.jpg
DSC_0480.jpg
DSC_0513.jpg
DSC_0514.jpg
DSC_0515.jpg
DSC_0518.jpg
DSC_0525.jpg
DSC_0527.jpg
 

Fichiers joints

  • DSC_0350.jpg
    DSC_0350.jpg
    169.5 KB · Affichages: 0
  • DSC_0353.jpg
    DSC_0353.jpg
    191.8 KB · Affichages: 0
  • DSC_0355.jpg
    DSC_0355.jpg
    188.8 KB · Affichages: 0
  • DSC_0357.jpg
    DSC_0357.jpg
    174.2 KB · Affichages: 0
  • DSC_0375.jpg
    DSC_0375.jpg
    101.7 KB · Affichages: 0
  • DSC_0393.jpg
    DSC_0393.jpg
    120.2 KB · Affichages: 0
  • DSC_0402.jpg
    DSC_0402.jpg
    142.5 KB · Affichages: 0
  • DSC_0403.jpg
    DSC_0403.jpg
    93.7 KB · Affichages: 0
  • DSC_0409.jpg
    DSC_0409.jpg
    202.2 KB · Affichages: 0
  • DSC_0418.jpg
    DSC_0418.jpg
    182.6 KB · Affichages: 0
  • DSC_0429.jpg
    DSC_0429.jpg
    189.1 KB · Affichages: 0
  • DSC_0435.jpg
    DSC_0435.jpg
    193.6 KB · Affichages: 0
  • DSC_0438.jpg
    DSC_0438.jpg
    186.7 KB · Affichages: 0
  • DSC_0454.jpg
    DSC_0454.jpg
    220.7 KB · Affichages: 0
  • DSC_0461.jpg
    DSC_0461.jpg
    191.7 KB · Affichages: 0
  • DSC_0463.jpg
    DSC_0463.jpg
    166 KB · Affichages: 0
  • DSC_0464.jpg
    DSC_0464.jpg
    220.8 KB · Affichages: 0
  • DSC_0466.jpg
    DSC_0466.jpg
    188.5 KB · Affichages: 0
  • DSC_0470.jpg
    DSC_0470.jpg
    158.6 KB · Affichages: 0
  • DSC_0480.jpg
    DSC_0480.jpg
    156.5 KB · Affichages: 0
  • DSC_0513.jpg
    DSC_0513.jpg
    181.6 KB · Affichages: 0
  • DSC_0514.jpg
    DSC_0514.jpg
    192.8 KB · Affichages: 0
  • DSC_0515.jpg
    DSC_0515.jpg
    197.1 KB · Affichages: 0
  • DSC_0518.jpg
    DSC_0518.jpg
    204.7 KB · Affichages: 0
  • DSC_0525.jpg
    DSC_0525.jpg
    216.9 KB · Affichages: 0
  • DSC_0527.jpg
    DSC_0527.jpg
    195.3 KB · Affichages: 0
:icon_cool::icon_cool:

j'adore votre machine mème la couleur !! bravo ca fait juste rever tout brille ,tout est clean, tout est attacher, tout est parfait

une critique il en faut

les phares avant ,je pense qu'ils doivent etre efficaces mais .............. ils sont moches ... dommage
 
Salut Xav

Votre réalisation est vraiment superbe à tous les niveaux et je ne m'attarderais pas trop la dessus (suffit d'ouvrir les yeux pour s'en rendre compte).

Bravo de nous faire partager ces moments.



Une petite question: Sur la photo ou l'on voit le Def en dévers on à l'impression que du coté ou la caisse déleste (coté butte) les amortisseurs on tendance à pousser et donc accentuer la prise d'angle de cette dernière. Effet d'optique ou pas ?
 
Le comportement des ORI est très sain mais il y a bien entendu un phénomène de poussée du côté délesté... rien de comparable avec des AS toutefois, ni même avec des simples ressorts hélicoidaux !
Le gros avangtage vient du fait que les ORI travaillent sur la base d'une contre-pression entre les 2 chambres (en gros un chambre pour la dureté de l'amortissement et une pour la hauteur de caisse) donc on peut jouer sur l'amortissement comme on veut. Il y a en plus un bump stop intégré qui permet de ne pas "s'avachir" côté dévers. La motricité est vraiment remarquable et la sensation au volant est très sécurisante.

Je pense avec très peu de recul que l'idéal serait un système antirock au moins à l'arrière mais nous sommes déjà très satisfait du comportement... les vidéos et photos écrasent le relief mais je n'avais jamais pris un tel angle avec un véhicule même non réhaussé. Ici le Def est réhaussé de 3" et il faut ajouté 2.5" pour les pneus... soit +/- 13 cm !

Nous allons multiplier les tests et essais pour voir un peu l'incidence des changements apportés au fur et à mesure mais la base est là... il manque 2 ponts de ouf pour dire d'avoir un vraie arme pour les challenges !
 
Le comportement des ORI est très sain mais il y a bien entendu un phénomène de poussée du côté délesté... rien de comparable avec des AS toutefois, ni même avec des simples ressorts hélicoidaux !
Le gros avangtage vient du fait que les ORI travaillent sur la base d'une contre-pression entre les 2 chambres (en gros un chambre pour la dureté de l'amortissement et une pour la hauteur de caisse) donc on peut jouer sur l'amortissement comme on veut. Il y a en plus un bump stop intégré qui permet de ne pas "s'avachir" côté dévers. La motricité est vraiment remarquable et la sensation au volant est très sécurisante.

Je pense avec très peu de recul que l'idéal serait un système antirock au moins à l'arrière mais nous sommes déjà très satisfait du comportement... les vidéos et photos écrasent le relief mais je n'avais jamais pris un tel angle avec un véhicule même non réhaussé. Ici le Def est réhaussé de 3" et il faut ajouté 2.5" pour les pneus... soit +/- 13 cm !

Nous allons multiplier les tests et essais pour voir un peu l'incidence des changements apportés au fur et à mesure mais la base est là... il manque 2 ponts de ouf pour dire d'avoir un vraie arme pour les challenges !

salut poulet
antirock cela ne m'étonne pas mais bon c'est surtout efficace pour la piste ?? j'ai vu ce weekend le toy il l'avait !!
 
En attendant la prochaine séries de tests dimanche prochain, nous sommes allés mettre la direction hydraulique Reulsport au point directement chez le concepteur du kit bolt-on pour pont Rover ! Quoi de plus efficace pour régler tout ça ? C'est nettement mieux et la cause de nos soucis était toute simple : un mauvais alignement de la colonne de direction qui générait un point dur en tournant le volant et de l'inertie en lachant le volant.

Maintenant, ça fonctionne très bien.... :pirate:
 
effectivement nos partenaires en hydraulique Luc et Eric s attendaient au pire mais quand même pas a ce point! Nous avons pris la décision de ne plus livrer ce kit (pourtant plus que facile a monter) sans en faire le montage et les réglages! trop de perte de temps et publicité néfaste sur les forums!
 
Y a pas, que ce soit en vrai ou en photos je suis pas fan du look général, mais c'est un détail balayé a vitesse grand V, par la qualité de réalisation, le soins apporté et les compétences techniques misent en oeuvre. C'est géniale d'avoir ça de notre coté de la manche (je dit pas de l'atlantique car l'approche de la discipline n'a rien a voir) vraiment bravo pour cette engins de malade!!!!:Super14:
 
:icon_cool: belle machines et en vrai elle et :icon_eek: pfuiiiiiiiii :mrgreen: il y a juste la couleur qui chie :MDR49:
 
Nous profitons de l'hiver pour préparer la saison 2012 et apporter quelques modifs à notre proto :

1. L'empattement va passer à 102"
2. L'arceau et la bâche ont été vendus et nous allons en remonter un du même type mais sans bâche et surtout plus bas pour optimiser la hauteur totale du Def. Nous estimons un gain de 10/12 cm !
3. Le treuil central est remplacé par un superwinch de 5.2 cv que nous souhaitons testé en challenge
4. Les ponts ont aussi été vendus pour monter des Ashcroft Force9

Domiland a commencé le montage du kit force9... présentation des pièces :

pour le pont av

img0296gb.jpg


pour l’arrière

img0298tm.jpg


Comparaison avec un modèle Ashcroft "standard rover type"

img0299qi.jpg

Les arbres sont en 4340 (comme tous les Ashcroft) et en 35 cannelures
img0301ac.jpg


img0302hm.jpg


--- Mise à Jour du post ---

Pour ce montage il faut conserver des coprs de pont Rover et y ajouter le kit Ashcroft :

Des coups de disqueuse sont obligatoires pour arriver à faire rentrer les HI9 (nez de pont)
Des nouveaux trous sont à faire pour le boulonnéer
Soudure de la grand bague du bol de diff av :

img0289mi.jpg

img0290t.jpg


avec le bol

img0286kz.jpg

img0292vq.jpg


Avec le HI9

img0293f.jpg

img0294jo.jpg
 
Ca a l'air plus que bien tous ca !
On dirait vraiment que c'est TRES proche du setup que je monte sur mon proto. A savoir du dana60 avec du RCR 35 canelures.
As-tu des infos du constructeur par rapport a la solidité ?
Par exemple, RCR garanti ses arbres jusqu'aux 47" a vie (you break it, we replace it !).
C'est intéressant aussi d'avoir quelques infos sur le prix de revient. Car après tous, si une alternative possible au dana60/14bolt pour mettre de la TRES grosses roues est possible sans monter des ponts de PL, c'est bon a savoir :twisted:

--- Mise à Jour du post ---

Ah oui, j'ai aussi 2 autres questions, d'avantage technique cette fois.
Le fait d'être en high pignion. Comme ils ont prévu de gérer la lubrification des roulements du pignon d'attaque ? Il est vachement haut je trouve !
Et aussi, ils ont pas peur de rendre l'ensemble couple conique / pignon d'attaque plus fragile du fait que tu pousses les dents plutot que tu les tires ?

Merci de partager les amis, c'est cool :twisted:
 
Ca a l'air plus que bien tous ca !
On dirait vraiment que c'est TRES proche du setup que je monte sur mon proto. A savoir du dana60 avec du RCR 35 canelures.
As-tu des infos du constructeur par rapport a la solidité ?
Par exemple, RCR garanti ses arbres jusqu'aux 47" a vie (you break it, we replace it !).
C'est intéressant aussi d'avoir quelques infos sur le prix de revient. Car après tous, si une alternative possible au dana60/14bolt pour mettre de la TRES grosses roues est possible sans monter des ponts de PL, c'est bon a savoir :twisted:

--- Mise à Jour du post ---

Ah oui, j'ai aussi 2 autres questions, d'avantage technique cette fois.
Le fait d'être en high pignion. Comme ils ont prévu de gérer la lubrification des roulements du pignon d'attaque ? Il est vachement haut je trouve !
Et aussi, ils ont pas peur de rendre l'ensemble couple conique / pignon d'attaque plus fragile du fait que tu pousses les dents plutot que tu les tires ?

Merci de partager les amis, c'est cool :twisted:

Mode humour : désoler étant pas partenaire de ce forum nous ne pouvons pas parler de prix et commerce sur le forum et en MP :pirate: par contre la boite mail de notre société est grand ouverte !

Pour le prix et le coté garantie donnée par le constructeur je laisserai ça a Xavier ...

Pour le reste y a eu 3 ans de développement pour sortir ce kit, ça été tester sur plusieurs challenge donc je pense que ça ira :twisted:

Je ferai des photos du pignon/couronne et voir pour la lubrification des roulement !
 
Mode humour : désoler étant pas partenaire de ce forum nous ne pouvons pas parler de prix et commerce sur le forum et en MP :pirate: par contre la boite mail de notre société est grand ouverte !

C'est pas faute d'avoir proposé le partenariat il me semble, surtout que l'on a pas de préparateurs spécialisés Land en partenaire, donc la place est dispo:mrgreen:
 
Nous avons déjà évoqué le sujet du partenariat mais sans jamais rentrer dans les détails... un petit coup de fil pour semaine prochaine ???
:lol:
 
j'ai vu 4 land equiper au baskill 2011 avec les force 9 et je vous promez pas des tendres. pour avoir discuter avec les mec il casser un aschroft de disco td5 à presque tout les challenges, depuis qu'ils ont monter les forces 9 RAS et il ne sont pas tendre avec la mécanique. je pense que c'est un beau montage efficace et fiable. bon courage pour la suite:mrgreen:
 
Joli montage !!!
comment ça se passe pour faire passer des CV joints de cette taille, les moyeux/bols sont changés et boulonnés sur les ponts rovers ?
 
Dernière édition:
On a pas le droit d'avoir plus d'info Jul., c'est comme ca :mrgreen::mrgreen::mrgreen: (humour hein domiland ;-) )
 
Quelle curiosité :mrgreen:

Plus d'infos dans les prochains jours...
Les photos seront jointes aux explications avec une étude budgétaire en même temps !
 


ça ce passe de commentaire :

img0304tf.jpg


les trous de lubrification des roulements

img0305d.jpg


pour la couronne pas grande différence !!

img0306dm.jpg


Adaptation du vérin hydro RS/force9

img0311af.jpg


avec une boule de pont encore plus grosse nous avons dû mettre le support de barre panhard encore plus en avant !

img0313rx.jpg

img0314iw.jpg


Voila les ponts sont à la peinture. Les modifs sur notre proto ont ete faites aussi et la semaine prochaine l'assemblage peut commencer !

 
Super engin, bravo.

Je me permets un hors sujet par contre, les modos déplaceront si cela ne va pas. J'ai lu un post sur un autre forum sur la prépa d'un TD4, j'avais une question: il y a écrit "on supprime le limiteur de vitesse, la fonction EGR"
Pour le limiteur, pas de PB, en 30secondes c'est fait, par contre pour l'EGR ?
Vous travaillez avec BAS, je sais que Peter a une modif pour limitter les gaz...(plaque perçée). mais jusqu'à présent on ne sait pas supprimer l'EGR sans avoir de code erreur. Il y a t'il une avancée de ce coté? Merci
 
Retour
Haut