• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] Prepa Proto 100" TD5 XS OFFROAD

Salut Xavier and Co !

Superbe croisement :icon_eek:, surtout à l'avant, très impressionnant !

Tu as mesuré entre le sol et le bas de roue? Un bon mètre au moins, non?

Dis Guillaume, c'est plus un 90... ni même un 92.8":lol:

Du très très beau boulot, comme d'hab !
 
Salut Xavier and Co !

Superbe croisement :icon_eek:, surtout à l'avant, très impressionnant !

Tu as mesuré entre le sol et le bas de roue? Un bon mètre au moins, non?

Dis Guillaume, c'est plus un 90... ni même un 92.8":lol:

Du très très beau boulot, comme d'hab !

P'tit châssis, p'tite...:mrgreen: :MDR49:
 
déja dit mais je me répète
toujours le beau travail de qualité et la finition de chez XS :twisted: il à tout le bazard j' adore

Xav j' ai cherché sur le topic , tu penses lui poser une DA Hydraulique ? ou ce n' est pas nécéssaire

encore bravo
 
Bruno, la direction sera assurée par le kit Full hydro Reulsport avec le nouvel orbitrol qui gommera tous les inconvénients de la première version de ce kit bolt-on.

Pour les débattements, on a un peu plus d'un mètre à l'arrière et un bon 80 cm à l'avant... mais ces valeurs seront peut-être un peu différentes (un peu meilleures) avec un bon réglages des ORI car il reste un peu de course en compression utilisable avec moins d epression... sauf qu'il ne faut pas non plus que ce soit trop souple !
Dans tous les cas, par rapport à l'utilisation finale, c'est un résultat qui nous va bien.

Nous avons hâte de faire les premiers essais :pirate:
 
Pas pour faire de la pub, mais je viens de recevoir mes tree sliders. Merci Xav, c'est encore une fois du super matos et très bien fini, ce qui ne gâche rien

A+
 
Très belle prépa en effet!!!!!!
Tu parles de feux LED à l'avant. Qu'est ce que tu penses installer?
 
Le montage final est en cours.
Toutes les pièces de carrosserie sont peintes, idem pour les titants, châssis, arceau, ailes, trayback qui ont été sablés puis peints (poudre epoxy/polyurethane cuite au four) :
IMG_0720.jpg


Nous ravons reçu les dernières pièces : barre LED, feux avant à LED, hauts de porte bachés avec partie transparente "zippable"
IMG_0738.png

IMG_0737.jpg


L'assemblage avance bien et nous espérons mettre en route la semaine prochaine pour faire les dernières mises au point :
IMG_0722.png

IMG_0723.png


Une vue sur le plateau arrière qui pourra recevoir la roue de secours et les waffles. A noter que l'arceau qui supporte la roue de secours est démontable pour les évolutions sur terrain privé... mais c'est aussi un renfort et une protection pour le radiateur donc c'est fort probable que cet arceau reste en place !
IMG_0724.png


L'aménagement intérieur derrière les sièges avec côté passager le support pour la batterie et côté conducteur le compresseur ARB, le distributeur d'air pour les ARB et les freespool des treuils. Nous y mettrons aussi le relais du treuil central qui sera piloté via une télécommande à distance :
IMG_0725.jpg

IMG_0726.jpg


Le moteur est en place. Le circuit d'eau est en cours de finition. L'échappement Allisport, le collecteur CJM et le turbo à géométrie variable BAS sont montés.
Les 2 alternateurs et les démarreurs sont neufs avec mise à l'air et étanchéité "améliorée" :
IMG_0729.jpg

IMG_0730.jpg

IMG_0731.png


L'orbitrol est en place sur un nouveau support et la colonne de direction a été modifiée pour bien aligner tous les éléments :
IMG_0732.png


La suite dans les prochains jours
tropcool.gif
 

Fichiers joints

  • IMG_0738.png
    IMG_0738.png
    875 bytes · Affichages: 1
  • IMG_0720.jpg
    IMG_0720.jpg
    77.7 KB · Affichages: 1
  • IMG_0737.jpg
    IMG_0737.jpg
    100.1 KB · Affichages: 0
  • IMG_0724.png
    IMG_0724.png
    875 bytes · Affichages: 0
  • IMG_0723.png
    IMG_0723.png
    875 bytes · Affichages: 0
  • IMG_0722.png
    IMG_0722.png
    875 bytes · Affichages: 0
  • IMG_0725.jpg
    IMG_0725.jpg
    95.8 KB · Affichages: 0
  • IMG_0726.jpg
    IMG_0726.jpg
    55.7 KB · Affichages: 0
  • IMG_0729.jpg
    IMG_0729.jpg
    104.1 KB · Affichages: 0
  • IMG_0731.png
    IMG_0731.png
    875 bytes · Affichages: 0
  • IMG_0730.jpg
    IMG_0730.jpg
    91.4 KB · Affichages: 0
  • IMG_0732.png
    IMG_0732.png
    875 bytes · Affichages: 0
Magnifique ! Xav tu viens le rouler à la Ferme de Milou le 6 aout ? ça serait l' occasion de passer un moment sympa avec les belles machines :twisted:
 
Salut Bruno !

Merci mais ton light déchire bien aussi... c'ets un autre concept mais en tout cas, c'est une MAGNIFIQUE prépa :twisted:

Le 6 aout je serai en vacances en famille !
Mais faudra se faire un truc un jour c'est certain :ivre:
 
Posté le 07-07-2011-21:36
Par manque de temps je n'ai pas mis a jour ce sujet mais le Def a bien évolué ... Les premiers essais approchent a grand pas !!!
Nous avons pesé la bête en ordre de marche (configuration terrain - donc avec la moitié du réservoir, sans porte et sans roue de secours.)

Résultat : 1823 kgs
Faut ajouter 70 kgs pour moi et les waffles donc en gros 1T9 !
Pour rappel l'objectif était maxi 1900 kgs... Donc on est pas mal !

Les photos vont suivre...
 
Quelques photos :

IMG_0781%25255B1%25255D.jpg

IMG_0786%25255B1%25255D.png

IMG_0788%25255B1%25255D.png
 

Fichiers joints

  • IMG_0781%25255B1%25255D.jpg
    IMG_0781%25255B1%25255D.jpg
    153.6 KB · Affichages: 0
  • IMG_0781%25255B1%25255D.jpg
    IMG_0781%25255B1%25255D.jpg
    153.6 KB · Affichages: 0
  • IMG_0786%25255B1%25255D.png
    IMG_0786%25255B1%25255D.png
    875 bytes · Affichages: 0
  • IMG_0786%25255B1%25255D.png
    IMG_0786%25255B1%25255D.png
    875 bytes · Affichages: 0
  • IMG_0788%25255B1%25255D.png
    IMG_0788%25255B1%25255D.png
    875 bytes · Affichages: 0
  • IMG_0788%25255B1%25255D.png
    IMG_0788%25255B1%25255D.png
    875 bytes · Affichages: 0
a d accord merci de ta réponse :wink:
ps: ya t'il une chose que t aime yves ? :mrgreen::mrgreen::mrgreen:lol


:mrgreen: bin je sais surtout ce que j'aime pas :Hein69: (ex) les con :mrgreen: j'aime pas :mrgreen:

:mrgreen: et quesque sa peu te foutre ce que j'aime tu veux un calin :mrgreen:


:mrgreen: tous sa ne sont que des boutade a ne pas prendre au 1 degre :wink:
 
moi ce que je veu c'est une super grosse video de cette engin de tueur.
mais si yves distribu des calins y faut voir. mdr
 
Ca fait un moment qu'on à pas eu de news du proto!
Alors en action sa donne quoi ? Les ORI ? Enfin des news quoi ! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

ps: et si vous avez sa en stock quelques photos en action ?
 
:icon_rolleyes:

En fait rien n'a changé depuis début juillet....
Nous avons eu un mois de juillet très chargé mais logiquement, ça va avancé semaine prochaine.
Il reste la finalisation du faisceau élec et ensuite les essais et la mise au point !

De toute façon, nous somme dans l'obligation de finir ce véhicule pour avoir au moins 2 séances d'essais et de mise au point avant le dimanche 23 octobre car ensuite nous allons à l'Extremland :padrole.smileysmile
 
:icon_rolleyes:

En fait rien n'a changé depuis début juillet....
Nous avons eu un mois de juillet très chargé mais logiquement, ça va avancé semaine prochaine.
Il reste la finalisation du faisceau élec et ensuite les essais et la mise au point !

De toute façon, nous somme dans l'obligation de finir ce véhicule pour avoir au moins 2 séances d'essais et de mise au point avant le dimanche 23 octobre car ensuite nous allons à l'Extremland :padrole.smileysmile

Ça vas aller maintenant je suis là mon Xavvvv :Super14:
 
Retour
Haut