• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] Prepa Proto 100" TD5 XS OFFROAD

Voila hier c'est premier tours de roue sont fait ! histoire de voir si tout fonctionne ! et tout fonctionne du premier coups :mrgreen: les réglages moteur, bva, suspension, train roulant sont nickel.
Xavier vous en diras plus avec quelques photos !
 
------------------------------------------------------:photosanim02:----------------------------------------------------------------------:mrgreen:




:icon_cool: XAVIER euuuuuuuuuuuuu :Hein69: ta rien oublier :mrgreen:
 
Effectivement, nous avons enfin fait les premiers tours de roues fin de semaine dernière :ivre:

Les impressions sont bonnes et confortent les choix techniques... le recentrage des masses, l'allongement de l'empattement et des tirants longs avant et arrière apportent un équilibre bien plus sain que sur le 90 pick-up blanc.
Nous avons roulé à 99" et les essais à 104" se feront un peu plus tard.
Nous allons peser le Def en version winch challenge et en version "rallye" cette semaine... on sera vraisemblablement sous les 1.9 tonnes avec tous le matos et les pleins ce qui va dans le bon sens pour la performance et la fiabilité.
On ressent vraiment une très grosse différence au volant. Mine de rien, ça fait quand même 300 kgs de moins que le 90 pick-up et surtout un ré-équilibrage complet des masses.

Au niveau moteur-boite, la sensation est bien entendu complètement différente en comparaison avec une boite méca mais ça pousse bien quand même... surtout avec la boite Ashcroft et le compushift !
Il faudra sans doute un peu d'affinage du compushift mais les réglages fais la semaine dernière nous permettront de bien commencer la prise en main. La réactivité de la ZF4hp22 n'a rien de comparable avec un modèle à "gestion" hydraulique... :twisted:
La remap est aussi très satisfaisante. Pas encore de passage au banc mais ça envois bien.
Pour ceux qui connaissent un peu, les modifications apportées au moteur, la reprogrammation et la BVA sont identiques au nouveau véhicule de Jim, le boss de Gigglepin (soit le vainqueur du croatia trophy 2011 et 5ème du Breslaw 2011)... j'ai découvert cela par hasard vendredi en discutant avec le boss de Bell Auto Service :pirate:

La suspension répond elle aussi à nos attentes. Là encore il faudra ajuster en fonction de l'utilisation mais on est dans le vrai.
Les Ori sont extrêmement bien finis et semblent très solides. Les possibilité de réglages sont énormes.
Pour l'instant nous allons orienter les réglages vers les winch challenges.

Quelques photos :
IMG_0853%5B1%5D.jpg

IMG_0852%5B1%5D.jpg

IMG_0851%5B1%5D.jpg

IMG_0849%5B1%5D.jpg

IMG_0850%5B1%5D.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_0853%5B1%5D.jpg
    IMG_0853%5B1%5D.jpg
    216.8 KB · Affichages: 1
  • IMG_0852%5B1%5D.jpg
    IMG_0852%5B1%5D.jpg
    268.3 KB · Affichages: 1
  • IMG_0851%5B1%5D.jpg
    IMG_0851%5B1%5D.jpg
    251 KB · Affichages: 1
  • IMG_0849%5B1%5D.jpg
    IMG_0849%5B1%5D.jpg
    278.4 KB · Affichages: 1
  • IMG_0850%5B1%5D.jpg
    IMG_0850%5B1%5D.jpg
    294.9 KB · Affichages: 1
Bravo, il est magnifique, on voit tout de suite le sérieux et la qualité de la préparation :Super14:


la phase de réglage et de mise au point prendra très certainement du temps car avec la "palette de possibilité" et les configurations multiples .... mais ça laisse un fort potentiel d'évolution encore

chapeau bas encore :mrgreen:
 
t' in il est magnifique Xav :twisted: déja dit mais une finition comme ça c' est exceptionnel , certainement un des plus beau et efficace Def de l ' exagone .
 
beau il est !! efficace on va voir :mrgreen: dans tout les cas il faut profiter de le regarder avant qu'il soit passé par XTREMLAND après le challenge faut voir l'état :D:D
 
j'ai hate d'avoir votre avis sur les ORI vous avez pris lesquels DP3 ou ST? ça fait des annéeque je defend ce produit
(sans pouvoir me le payer d'ailleurs:icon_cry::icon_cry::icon_cry::icon_cry::icon_cry:) ça me fera plaisir si le gars arrive a en vendre plein en France.
 
Salut, lors des 10 ans de Euro 4x4 Parts, j'ai discuté avec Gilles Girousse qui m'en parlait... Il me disais que c'était "l'usine à gaz" à règler. T'aurais plus d'infos Edge?

En tout cas chapeau bas à XS, il est magnifique le Def :icon_eek:
 
il me semble que les DP3 strut ne sont plus disponible depuis de nombreux mois :icon_cry:


ca laisse moins le choix !

tiens Lolo, un ori dans ma main :mrgreen: c'est gros, c'est bô, c'est pas très lourd et la qualité de fabrication ça met la gaule direct un produit comme ca ... y a plus qu'a :on_sen_fou: :D

ori1.jpg

posé sur un 35" ca donne une idée des bêtes

ori2.jpg

et le kit qui va bien :wink:

ori3.jpg

ori1.jpg

ori2.jpg

ori3.jpg
 
Résultat de la pesée avec 35 litres de gasoil :

1. Pour les épreuves type Croatia, TAT, Breslaw avec portes et roue de secours :
IMG_0855%25255B1%25255D.jpg
IMG_0857%25255B1%25255D.jpg

2. Pour les challenges avec les gauffres sans les portes :
IMG_0860%25255B1%25255D.jpg
IMG_0859%25255B1%25255D.jpg

La suite avec les essais demain
fume.gif


--- Mise à Jour du post ---

A noter que le kit pour passer à 104" est prêt et doit être montable en 30 minutes à 2 !

De plus, nous avons un autre jeu de flancs d'ailes en alu sans les élargisseurs d'ailes en caoutchouc pour les challenges... histoire de garder une allure présentable sur les salons avec les ailes présentées sur les photos ci-dessus icon_rr.png
 

Fichiers joints

  • IMG_0857%25255B1%25255D.jpg
    IMG_0857%25255B1%25255D.jpg
    122.6 KB · Affichages: 1
  • IMG_0855%25255B1%25255D.jpg
    IMG_0855%25255B1%25255D.jpg
    156.2 KB · Affichages: 2
  • IMG_0860%25255B1%25255D.jpg
    IMG_0860%25255B1%25255D.jpg
    144.8 KB · Affichages: 0
  • IMG_0859%25255B1%25255D.jpg
    IMG_0859%25255B1%25255D.jpg
    112.5 KB · Affichages: 0
  • icon_rr.png
    icon_rr.png
    279 bytes · Affichages: 0
très beau véhicule et le poids est plus que convenable pour un 4x4 avec 3 treuil et des pneus en 35.5 :affraid:
 
Les impressions :
L'auto est très stable... en montée, descente ou dévers nous sommes à des années lumière du comportement d'un 90 pick-up.
Le poids en mois, le centre de gravité plus bas, la meilleure répartition des masses et l'empattement plus long apportent un net progrès.
On pourrait même descendre encore un peu en pression au niveau des boggers par rapport au Def bleu ou au blanc !
Au niveau moteur, la configuration TGV, collecteur CJM, interco de D3, et remap BAS fonctionne parfaitement. Les accélérations sont franches et linéaires et l'apport de la BVA augmente cette sensation de moteur plein (ce qui n'est pas vraiment le cas d'un TD5 même boosté !).
La BVA justement Z:-) c'est vraiment le top, surtout dans cette version compushift. Le gestion du passage des vitesses est un atout de taille lors des montée avec des marches. On a pu monter une belle cote en faisant 1-2-3 sans couper ni forcer sur la pédale de gaz !
Les ORI semblent taillés pour le franchissement. Le réglage de la dureté indépendant du réglage de la hauteur permet une "infinité" de combinaison. Ici, je trouve la dureté très bonne pour les winch challenges. Nous allons regarder pour redescendre encore un peu le véhicule... on va étudier la compression pour savoir combien on gratter.
Même dans cette configuration, nous avons testé la tenue en dévers avec le treuil central en sécurité (mais sans jamais tendre la corde)... le résultat est top.
J'imagine qu'une barre anti-rock apporterait un plus mais c'est déjà très performant come cela.
A vitesse plus soutenue, il faudrait durcir un peu... mais j'ai un petit doute pour une course comme le Breslaw ?!
Les freins à main séparés sont aussi très appréciables. J'ai jamais vu un Def tourner aussi court B-)
En plus, ça règle le problème de frein à main "parking" car les leviers ont la bouble fonction.
Les seules choses à revoir sont la pompe à gasoil qui déconne et l'orbitrol du kit direction full hydro. Il s'agit d'une nouvelle version d'orbitrol qui semble régler les problème du premier à vitesse soutenue mais qui est très désagréable en franchissement. La direction devient très dure quand on veut braquer vite et il y a de l'inertie, c'est-à-dire que lorsque l'on arrête de braquer, le volant fait encore 1/2 tour tout seul ce qui oblige à forcer pour arrêter le mouvement.
Bref, du positif pour cette première 1/2 journée de roulage qui en appelle d'autres :-))

Photos et vidéos vont suivre
 
il me semble que les DP3 strut ne sont plus disponible depuis de nombreux mois :icon_cry:


ca laisse moins le choix !

tiens Lolo, un ori dans ma main :mrgreen: c'est gros, c'est bô, c'est pas très lourd et la qualité de fabrication ça met la gaule direct un produit comme ca ... y a plus qu'a :on_sen_fou: :D


les miens sont encore dans leur emballage depuis 3 mois :sad:

 
Salut, lors des 10 ans de Euro 4x4 Parts, j'ai discuté avec Gilles Girousse qui m'en parlait... Il me disais que c'était "l'usine à gaz" à règler. T'aurais plus d'infos Edge?

En tout cas chapeau bas à XS, il est magnifique le Def :icon_eek:

Pour plus d'info sur les réglages,et l'endurance des ORI demande a DAMIEN KERMORVEN (POWERGLED) sur le forum.
Leur toy en ai équipé depuis longtemps
 
vraiment super ce def, avec du beau matos mais surtout du beau travail bravo a XS.
j'ai vue deux video sur youtube a l'instant elle sont magnifique et on voit qui ronfle bien.
 
Je suis occupé à charger les vidéos et les photos...

sur youtube j'en ai envoyé 3 il y a une heure !

XSOffroad pour les voir (j'ai pas encore le lien)
 
2 vidéos de petites marches


[video=youtube_share;xjwQ6a2TETs]http://youtu.be/xjwQ6a2TETs?hd=1[/video]

[video=youtube_share;k3HPe_ZTPfI]http://youtu.be/k3HPe_ZTPfI?hd=1[/video]

1 vidéo d'un dévers avec le treuil central en sécurité mais jamais tendu

[video=youtube_share;nSPOIm1zfoM]http://youtu.be/nSPOIm1zfoM?hd=1[/video]

La prochaine fois testera un dévers plus important pour voir exactement jusqu'où on peut aller :pirate:

Les photos mercredi...
 
Dernière édition par un modérateur:
Juste une petite question a xsoffroad, vous pensez faire quelquechose au niveau boucle d'air afin d'eviter le pompage turbo? (si mon oreille ne me fait pas defaut sur une video)
 
2 vidéos de petites marches
[video=youtube;xjwQ6a2TETs]http://www.youtube.com/watch?v=xjwQ6a2TETs[/video]
[video]http://www.youtube.com/user/XSOffroad#p/a/u/2/k3HPe_ZTPfI[/video]

1 vidéo d'un dévers avec le treuil central en sécurité mais jamais tendu
[video]http://www.youtube.com/user/XSOffroad#p/a/u/0/nSPOIm1zfoM[/video]

La prochaine fois testera un dévers plus important pour voir exactement jusqu'où on peut aller :pirate:

Les photos mercredi...

c bien poulet je vois que l'entrainement pour XTREMLAND ce prépare
:mrgreen: tien moi au jus pour le réglage des ORI
 
Retour
Haut