La suite,
Tant que nous étions dans les transformations nous avons réfléchit sérieusement à faire un 4 link arrière mais après étude, mesure, croquis c'est "impossibl" à metter convenablement en place car les tirant supérieur sont hors tolérance pour un fonctionnement cohérent !
Donc nous somme revenus sur une rotule centrale coté pont de type Unibal mais avec un Aframe maison d'une longueur bien supérieure à l'origine et monté coté châssis sur rotules Johnny joint.
Ce qui nous permet de rester dans une proportion tirant inférieur (+- 100cm) et tirant supérieur (+-75cm) de 3/4 qui est la norme !
Des nouvelles roues sont aussi prévues :
Des jantes tôles 8x16 montées avec notre système double beadlock InnerAirlock et des protection autour des valves pour éviter l'arrachement !
Des pneus Super Swamper Bogger 38.5/15r16 pour la boue et des Irok 39.5/13.5r16 pour le sec et la roche !
Le beau soleil de ces derniers jours nous a fait penché pour les Irock
Le poids est malheureusement de 2.100kg ce qui est encore raisonnable pour un 4x4 équipé de la sorte mais au délà de l'objectofe de départ... Un surplus à partager entre des ponts beaucoup plus gros, des roues plus lourdes, la anti rock sway bar et quelques renforcements à gauche et à droit.
Maintenant, le gros du poids est en bas (sur les ponts) et le centre de gravité est amélioré donc...
Et enfin on va lui faire prendre l'air :
Notez que les hauts de portes sont là uniquement pour le transport... nous allons passer en portes tubulaires dans les prochaines semaines.
Les essais :
Les ponts semblent vraiment très solides et la comparaison avec du Rover Type ne tient pas la route... c'est une vraie évolution qui permettra d'envoyer sans crainte avec des roues taille homme

La sway barre arrière est aussi un vrai plus dans le comportement du véhicule qui ne se couche plus dans les courbes et qui garde encore une meilleure tenue en dévers.
L'aménagement du plateau arrière est beaucoup plus pratique.
Le freespool central sera très précieux dans certaines zones de dévers intensifs.
L'arceau est bien plus bas aussi avec 8 cm de gagner en hauteur.
La rotule arrière ne limite plus le mouvement en détente du pont arrière et l'allongement de 2" de l'empattement conbiné à l'allongement de 4" du triangle arrière génèrent aussi un comportement encore plus sain... le pont arrière ne se déplace quasiment pas dans les croisements.
La garde au sol est ici de 35 cm avec les Irock à 1.2 bars et sera de 33.5 cm avec les bogger.
--- Mise à Jour du post ---
Il reste à travailler sur la direction car nous sommes limités par la course du vérin... la modif est en cours et nous obtiendrons 30 à 32° d'angle de rotation (faudra voir avec les butées et le frottement des pneus dans les tirants)