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[Land Rover] Prepa Proto 100" TD5 XS OFFROAD

De retour de la peinture je peux assembler les ponts !

Mais avant on n'a décider de renforcer les banjos par un tube interne de 6mm d'épai soudé des deux coté, par ce procéder les ponts seront plus rigide !

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assemblage pont ar !

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Le pont av,

Les arbres de roue avec les CV (dana 60 renforcer)

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avec la DA hydro
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Y a plus aucune pièces d'origine tout a été surdimensionné, les fusée sont plus épaisse, les roulement plus grand, les boulons sont doubler etc...
le pont ar complet fait 135kg et l'av (avec la DA hydro 20kg) 185kg.


On n'a aussi pointé le nouvelle arceaux qui est +-7cm plus bas que la première version !

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Vraiment du beau boulot et surtout du "Super-Matos" :mrgreen:

Par-contre , me dit que ça doit couter un "Max de Pognon" deux ponts comme-ça :icon_rolleyes: Le prix de l'efficacité quoi :mrgreen:

Trimix
 
Belle petite solution, certainement fiable du moins après avoir tuber le pont ! +-Combien de temps de travail pour faire le montage (découpe soudure etc) ?
Pour le poids c est pile comme le Volvo et le 101 (kriss) cela reste raisonnable!
 
Le poids est effectivement convenable ... compte tenu de ce qu'il y a dedans !

Le temps de travail n'est pas évident à comptabiliser car ici nous avons du modifier tous les supports (ressorts, amortisseurs, panhard, sway barre, tirants...) mais globalement pour un montage sur des ponts d'origine, c'est à peine plus long que de refaire à neuf des ponts Rover avec Hardox et pegging.

Le budget "client" pour ce kit tourne entre 11500 et 12000 € TTC (avec 1£ = 1.2 €) en conservant les banjots d'origine... ce qui permet de conserver tous les points de fixation des ponts en place !
Il ne faut pas oublier que le prix est entendu complet avec la partie transmission et tout le nécessaire de montage (joints, roulements, moyeux, visserie...) donc il faut comparer ce budget à un budget préparation full Ashcroft, Hardox, Pegging avec joints et roulements neufs. Au niveau pièces, c'est +/- le double de budget.

Maintenant, pouvoir envoyer sans craindre la casse avec un TD5 qui marche bien et des pneus 38/39"... il n'y a pas énormément de solutions "bolt-on" !
 
Vraiment impressionnant comme montage !

j'ai hate de voir ça en situation !

tu va pouvoir lacher la cavalerie :pirate:
 
Le poids est effectivement convenable ... compte tenu de ce qu'il y a dedans !

Le temps de travail n'est pas évident à comptabiliser car ici nous avons du modifier tous les supports (ressorts, amortisseurs, panhard, sway barre, tirants...) mais globalement pour un montage sur des ponts d'origine, c'est à peine plus long que de refaire à neuf des ponts Rover avec Hardox et pegging.

Le budget "client" pour ce kit tourne entre 11500 et 12000 € TTC (avec 1£ = 1.2 €) en conservant les banjots d'origine... ce qui permet de conserver tous les points de fixation des ponts en place !
Il ne faut pas oublier que le prix est entendu complet avec la partie transmission et tout le nécessaire de montage (joints, roulements, moyeux, visserie...) donc il faut comparer ce budget à un budget préparation full Ashcroft, Hardox, Pegging avec joints et roulements neufs. Au niveau pièces, c'est +/- le double de budget.

Maintenant, pouvoir envoyer sans craindre la casse avec un TD5 qui marche bien et des pneus 38/39"... il n'y a pas énormément de solutions "bolt-on" !

Pour les modif du au montage Force9 ça vas vite une fois qu'on là déjà fait :on_sen_fou:
les renfort en plus vite fait aussi :pirate:
et le montage proprement dit du kit force9 n'est pas très compliqué et comme je vient de la faire c'est un jeux d'enfant maintenant !! :lol:

ce matin petit tours sur la rue ... et semble Ok
par contre retour sur le pont pour fabriqué un 4 link sur le pont ar :twisted: temps que le poste a soudé est chaud !!!!:lol:
 
Les photos vont suivre mais la phase d'évolution est presque terminée... il reste le triangle arrière à finaliser !

L'arceau et le plateau arrière sont rentrés de peinture il y a une semaine et sont déjà remontés sur le véhicule.
L'arceau est plus bas de 8 cm au final. Le plateau a été aménagé un peu différemment pour optimiser le positionnement des gauffres ou échelles (dans un bac en alu) et surtout permettre un meilleur "glissement" de l'arrière contre les arbres.

Le nouveau treuil central (superwinch) est en place sur une nouvelle platine avec un système freespool comme pour l'avant et l'arrière... ainsi les 3 treuils sont déverrouillables depuis le tableau de bord.
Nous avons aussi changé le type et l'emplacement de l'écubier central pour améliorer l'utilisation du treuil dans les dévers.

Le radiateur est en place avec des nouveaux ventilateurs plus étanches... mais les précédents nous ont donné entière satisfaction donc c'est pour tester aussi les nouveautés de nos fournisseurs !

Le filtre a gasoil a été déplacé et mieux protégé.

Une sway barre Currie fait son apparition à l'arrière.

Les tirants arrière et l'arbre de transmission ont été rallongés de 2", ce qui porte l'empattement à 102".

Les durites de frein ont été revues aussi avec une protection largement optimisée (surtout pour l'avant).

Les nouvelles roues sont composées de 2 trains en super swamper :
un jeu de bogger en 38.5x15R16 sur jantes 8x16 acier déport -25 avec InnerAir locker dont nous sommes distributeur officiel pour la France
un jeu de Irock en 39.5x13.5R16 sur jantes 8x16 acier déport -25 avec InnerAir locker
Les jantes sont à la peinture car nous avons soudé des protections de valves pour le penu et le InnerAir locker.

Etant donné le nouveau rapport de couple conique (4.11 contre 4.75 avant), nous avons changé le ratio de la boite de transfert 1.41 => 1.62 afin de retrouver un rapport de réduction en longues proche de ce que nous avions. En revanche, nous avons opté pour des rapports courts un poil plus long afin de gagner en allonge sur le second rapport... on était souvent entre le second et le troisieme rapport. De plus, nous allons bien prendre le temps de programmer la boite auto avec le compushift pour cette nouvelle configuration.

La suite en photo et surtout les essais dans les prochaines semaines !
 
Voila voila les photos

Superwinch avec un système de déverrouillage pneumatique (freespool)
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l'arceau avant la peinture

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Les pneus
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La sway barre Currie et la protection en alu du filtre a mazout
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Les durites de frein sont désormais dans un tube sur le tirant
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le treuil centrale en place

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l’arceau en place, avec une tôle d'alu comme protection, la cabine rester ouvert.

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le toit a un je ne sais quoi de Dark Vador :mrgreen:

C'est vous qui faite le kit pignon pour la BT ? Je ne l'ai pas vue dans votre catalogue.

En tous cas encore un équipage dont je suis content de ne pas être dans la même categorie ! :mrgreen: C'est bien toutes les belles prepas sont en protos et ça donne envie a tous le monde de faire pareil :Hein69: je pense que dans un ans tous le monde sera en protos, et là, avec Yves on vas tous rafler en prepa ! :twisted:
Quoique même tous seul on peut finir second nous ! :biggrin:
 
Nous sommes répartis sur un transfert neuf avec l'axe de différentiel renforcé mais ce sont des opérations que nous proposons sans soucis à nos clients. On regarde même en ce moment pour avoir toujours en stock un transfert en état avec tous les kit pignons sur l'étagère et des axes renforcés pour être capables de préparer un LT230 selon le besoin client !

Pour le toit, c'est pas ce qu'il y a de plus beau mais pour des raisons de sécurité et laisse tomber la bâche et pour le côté pratique, la cabine pick-UMP a aussi été écartée ... Pas assez de visibilité et trop de problème avec les carreaux latéraux qui sautent sans cesse !
Ici c'est de la tôle alu de 3 mm peinte en noire donc tous les éléments peuvent êtres remplacés et où retouchés facilement
 
Le look origine est plus beau comme vous dites mais c'est bien plié et ça choque pas trop je trouve ... :wink:

Beau boulot ! au niveau de la config ça me fait penser aux traybacks anglais tout ça :icon_cool:
 
La suite,

Tant que nous étions dans les transformations nous avons réfléchit sérieusement à faire un 4 link arrière mais après étude, mesure, croquis c'est "impossibl" à metter convenablement en place car les tirant supérieur sont hors tolérance pour un fonctionnement cohérent !
Donc nous somme revenus sur une rotule centrale coté pont de type Unibal mais avec un Aframe maison d'une longueur bien supérieure à l'origine et monté coté châssis sur rotules Johnny joint.
Ce qui nous permet de rester dans une proportion tirant inférieur (+- 100cm) et tirant supérieur (+-75cm) de 3/4 qui est la norme !

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Des nouvelles roues sont aussi prévues :
Des jantes tôles 8x16 montées avec notre système double beadlock InnerAirlock et des protection autour des valves pour éviter l'arrachement !
Des pneus Super Swamper Bogger 38.5/15r16 pour la boue et des Irok 39.5/13.5r16 pour le sec et la roche !

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Le beau soleil de ces derniers jours nous a fait penché pour les Irock :mrgreen:

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Le poids est malheureusement de 2.100kg ce qui est encore raisonnable pour un 4x4 équipé de la sorte mais au délà de l'objectofe de départ... Un surplus à partager entre des ponts beaucoup plus gros, des roues plus lourdes, la anti rock sway bar et quelques renforcements à gauche et à droit.
Maintenant, le gros du poids est en bas (sur les ponts) et le centre de gravité est amélioré donc...
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Et enfin on va lui faire prendre l'air :

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Notez que les hauts de portes sont là uniquement pour le transport... nous allons passer en portes tubulaires dans les prochaines semaines.

Les essais :
Les ponts semblent vraiment très solides et la comparaison avec du Rover Type ne tient pas la route... c'est une vraie évolution qui permettra d'envoyer sans crainte avec des roues taille homme :twisted:
La sway barre arrière est aussi un vrai plus dans le comportement du véhicule qui ne se couche plus dans les courbes et qui garde encore une meilleure tenue en dévers.
L'aménagement du plateau arrière est beaucoup plus pratique.
Le freespool central sera très précieux dans certaines zones de dévers intensifs.
L'arceau est bien plus bas aussi avec 8 cm de gagner en hauteur.
La rotule arrière ne limite plus le mouvement en détente du pont arrière et l'allongement de 2" de l'empattement conbiné à l'allongement de 4" du triangle arrière génèrent aussi un comportement encore plus sain... le pont arrière ne se déplace quasiment pas dans les croisements.
La garde au sol est ici de 35 cm avec les Irock à 1.2 bars et sera de 33.5 cm avec les bogger.

--- Mise à Jour du post ---

Il reste à travailler sur la direction car nous sommes limités par la course du vérin... la modif est en cours et nous obtiendrons 30 à 32° d'angle de rotation (faudra voir avec les butées et le frottement des pneus dans les tirants)
 
Très réussi tant esthétiquement que techniquement, bravo les gars :icon_cool:

Pour les portes tubulaires, faites du beau, parce que les portes que j'ai déjà pu voir, c'est vraiment laid :mrgreen:
 
Faites des essaies avec les pneus mais je dirais par experience que tant que le sol est dur meme gras mais afec un fond dure les iroks seront superieur
 
il est superbe, je trouve rien d'autre à dire :icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool::icon_cool:

ce serai vraiment cool qu'on puisse le voire au rasso :wink:
 
Avant toutes choses : super projet, c'est long de prendre le post depuis le début mais sa fait du bien aux yeux et à l'esprit ^^





assemblage pont ar !

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Les ponts ar de land sont des FF ou c'est une conversion?? Sa existe aussi pour GM 14 bolts?
 
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