Prise de force mecanique pour Nissan Patrol

The Bargeots

Jesus Build my Crawler.
Membre du personnel
Administrateur
J'ai un membre de PGR qui a trouvé ça sur Youtube:

Bonne solution pour avoir un treuil fiable, meme si au vu des videos ça restes perfectible (je penses au niveau de leur treuil...)
Nissan on quelques très rares modele equipés d'origine de la prise de force en sortie de BT, c'est telement rare qu'aperement les polonais se sont creusé la tete pour mettre au point le truc :mrgreen:

Dernière édition:
Yves a dit:

Et bien le voila le fautif, c'est lui qui a trouvé le lien :mrgreen:
Me souvenais plus si tu etait inscrit ici (il me semblais bien) et sous le meme pseudo sinon je t'aurais cité...
Merci d'avoir trouvé ce lien sympa, ça permet d'avancer dans les produits existant pour le patrol :mrgreen:

The Bargeots a dit:
Yves a dit:

Et bien le voila le fautif, c'est lui qui a trouvé le lien :mrgreen:
Me souvenais plus si tu etait inscrit ici (il me semblais bien) et sous le meme pseudo sinon je t'aurais cité...
Merci d'avoir trouvé ce lien sympa, ça permet d'avancer dans les produits existant pour le patrol :mrgreen:
quand tu regarde sur la revue garage tu verra qu'il y en as eu d'origine des prises de force (enfin j'en ai jamais vue en France)

8) il y a un gr 4.2 diesel qui traine dans ma region et qui a un treuil mecanique qui semble etre d'origine :!:

8) la prise de force doit se positionner a la place de la flasque que l'ont voie en lateral :wink:

p2251021jq5wy0.jpg

The Bargeots a dit:
Nissan on quelques très rares modele equipés d'origine de la prise de force en sortie de BT, c'est telement rare qu'aperement les polonais se sont creusé la tete pour mettre au point le truc :mrgreen:

Je recites ce que j'ai mis plus haut...

Il existes des BT avec prise de force integrée dessus, j'ai jamais dit que ça existais pas... Ce qui est clair c'est qu'il doit etre aussi simple de trouver une BT equipée d'origine que ce dispositif, de plus apperement ce dispositif permet de servir de la prise de force meme en 4RM ou 2RM enclenché ce que ne peu faire la prise de force Nissan qui est active seulement au point mort (c'est d'ailleur pour cela que sur les BT une telle position existes, c'est pas juste pour faire chier :mrgreen: )

petite question quelqu'un avait demandé le prix du systeme ?

ça fait deja des mois que je cherche la PTO en Australie mais rien et en plus il faut que le renvoi aille vers l'arrière comme celle ci.

A l'époque le proto ne m'avait pas convaincu car j'étais septique sur la fiabilité.
Aujourd'hui après quelques palmarès le système semble plus abouti.

Je crois que le prix a l'époque avoisinait les 1500€ ce qui m'avait dissuadé :evil:

si quelqu'un a des news ... je prends :wink:

The Bargeots a dit:
Le mieux est encore de les contacter par mail...

je sais et c'est fait mais pas de réponse pour le moment.

en fait je voudrais savoir si quelqu'un d'autre serait intéressé par le système

donc soit je suis le seul barge a vouloir commander un treuil mécanique en central avec 5 vitesses de treuillage ou une grosse pompe a huile pour un montage hydraulique

soit certains possesseur de patrol extrême sont passé a coté du truc :roll:

en tout cas dès que j'ai des infos , je fais suivre :wink:

bien sûr que c'est intéressant....une pompe hydrau et c'est de nombreuses possibilité d'équipement 8-)

Sinon, peut être une autre alternative de recherche : les nissan utilitaire :idea:

exemple avec les cabstar :

tu à des montages de benne hydraulique avec pompe sur prise de force, et je sais que les premiers Cabstar ont une boite de trol ( la FS5W81A, celle du 3.3L entre autre .....enfin, de mémoire :oops: )

Faudrait voir si il existe un utilitaire de la marque avec ta boite :!:

bonne piste :idea: mais boite méca du 4.2L en France elle court pas les rue.

D'ailleurs même en Australie elle est recherché.

la boite est monté sur des Bus mais je pense qu'il en ait besoin de la PTO

oui mais il y a quand même la trape pour en monter une demain je regarderai sur le cabstar de ma mere si c'es une boite de troll

mais si, çà doit se trouver :mrgreen:

regarde ce lien : http://www.webpto.com/new/pumps_ptos.html

Chez "PZB", ils ont un catalogue sympa, reste qu'à voir le numéro de ta boite :!:

Y'a aussi BZ....et plein d'autres que je ne connais pas......

le mieux serait de se rapprocher d'un monteur de carrosserie du genre de "Benne Marrel", çà tortillera pas pour te trouver cette prise de mouvement :idea: :mrgreen: :mrgreen:

Dernière édition par un modérateur:
Thierry83 a dit:
mais si, çà doit se trouver :mrgreen:

regarde ce lien : http://www.webpto.com/new/pumps_ptos.html

Chez "PZB", ils ont un catalogue sympa, reste qu'à voir le numéro de ta boite :!:

Y'a aussi BZ....et plein d'autres que je ne connais pas......

le mieux serait de se rapprocher d'un monteur de carrosserie du genre de "Benne Marrel", çà tortillera pas pour te trouver cette prise de mouvement :idea: :mrgreen: :mrgreen:

merci pour le lien

la boite est une FS5R 50A monté sur tous les 4.2L

j'ai regaqrdé sur ton lien mais pas trouvé ca revient au menu des marques.

Dernière édition par un modérateur:
Matmax a dit:
The Bargeots a dit:
Le mieux est encore de les contacter par mail...

je sais et c'est fait mais pas de réponse pour le moment.

en fait je voudrais savoir si quelqu'un d'autre serait intéressé par le système

donc soit je suis le seul barge a vouloir commander un treuil mécanique en central avec 5 vitesses de treuillage ou une grosse pompe a huile pour un montage hydraulique

soit certains possesseur de patrol extrême sont passé a coté du truc :roll:

8-) dans mon en tout cas dès que j'ai des infos , je fais suivre :wink:

-) dans mon metier de remorqueur de poids lourds je me suis longtemps servie de treuil mecanique :wink: je n'en garde pas de souvenir tres rejouissant utilisation peu progressive pour ne pas dire brutale donc peu securisant :wink:

:idea: malgre sa l'idee d'un treuil mecanique central ne me deplais pas mais juste en sus de mon 8274 :wink:

mets un 4.2 et donne moi ton treuil, il te servira plus aprés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Rom a dit:
mets un 4.2 et donne moi ton treuil, il te servira plus aprés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bé non même pas, si ça pouvait être vrai ! le 4.2 il faut un treuil qui dépote en fait.

Yves a dit:
-) dans mon metier de remorqueur de poids lourds je me suis longtemps servie de treuil mecanique :wink: je n'en garde pas de souvenir tres rejouissant utilisation peu progressive pour ne pas dire brutale donc peu securisant :wink:

:idea: malgre sa l'idee d'un treuil mecanique central ne me deplais pas mais juste en sus de mon 8274 :wink:

j'ai aussi un 8274, je vois régulièrement des grosses prépa de ce treuil et bien c'est archi brutale tellement ils vont vite.

Alex celui qui a la Jeep grise dans le post "scorpion challenge" tu as vu le matos ? il embarque trois 8274 dont 2 sont des bi - moteur de chez gigglepin. Le week end dernier il a soudé le solenoide "allbright" que je suppose en "heavy duty" trop de puissance et moteur élétrique c'est on/off!

Bref super treuil mais je veux pas que tout repose sur de l'électrique.

voila comment je vois les choses :

il me faut un treuil capable d'enrouler a pleine charge a 10m / mn mini et pendant longtemps.

Ca existe en hydraulique mais le budget est hallucinant ! d'ou l'idée de la PTO en sortie arrière, direct sur l'arbre principal de la BV.

ca te permet d'avoir 5 vitesses de treuillage au point mort, et 5 vitesses en gamme courte ou extra courte en ce qui me concerne (bouble BT) et 5 en longue mais je crois qu'on s'en fou.

je pense que ça peut être très souple au contraire. Il suffit d'enclencher la PTO au point mort ou débrayé et ensuite de sélectionner le rapport voulu ou sinon la position point mort de la BT pour se servir que tu treuil selon la situation...

tu vois c'est un choix qui me permettrai de faire face a quasi toutes les situations, fiable et endurant.
reste a adapter la démultiplication en fonction du modèle de treuil mécanique.

le problème sur l'hydraulique rapide et puissant, c'est la quantité d'huile qu'il faut embarquer et que les pompes peuvent absorber 30cv du moteur :evil:

voila le truc

le vrai pb sur un mecanique c'est quand tu as callé tu es mort... Imagine dans un bourbier ou un gué, tu peux pas redemarrer et t'es cramé :?

Bebop a dit:
le vrai pb sur un mecanique c'est quand tu as callé tu es mort... Imagine dans un bourbier ou un gué, tu peux pas redemarrer et t'es cramé :?
je suis d accord avec toi j ai déja vécu ça et la t as les boulles graves le top et de mixé élec et mécanique donc les deux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bebop a dit:

tout a fait d'accord sur ce fait mais c'est pour ca que je veux garder mon 8274 en electrique

il faut 2 types différents d'entrainement des treuils. Pour le cas ou l'un soit défaillant on ai l'autre.

Après y a caler le moteur ce qui n'est rien et y a casser mécaniquement ce qui est autre chose.
Mais si casse mécanique compétition terminé ou épreuve et du coup on peut se sortir par l'arrière avec le 8274

normalement tu peux caler le moteur et avoir le câble du treuil tendu et tu n'es pas mort pour autan

Et pis pour caler un 4.2L atmo déjà il en faut :mrgreen: bon ok je déconne :mrgreen: :mrgreen:

Rom a dit:

:mrgreen: te plait on treuil :mrgreen: INNNN :mrgreen:

:idea: MATMAX :arrow: a tu deja utiliser des treuil mecanique :!: moi oui et de 3 T a 45 T sa na aucune souplesse c'est dangeureux car c'est quasi on/off sa cale pas :? bon maintenent c'est toi qui voie le produit peu tres bien te satisfaire :wink:

Yves a dit:
:idea: MATMAX :arrow: a tu deja utiliser des treuil mecanique :!: moi oui et de 3 T a 45 T sa na aucune souplesse c'est dangeureux car c'est quasi on/off sa cale pas :? bon maintenent c'est toi qui voie le produit peu tres bien te satisfaire :wink:

c'est sur que tu as beaucoup plus d'expérience que moi sur le sujet :wink:

Même si je parais têtu comme ça, je tiens compte de ton avis et pour le moment c'est des pistes de réflexion :mrgreen:

j'avais pensé aussi a modifier le 8274 avec un moteur Danfoss Hydraulique plutôt qu'une solution de malade en électrique.

En plus chez Jim (Gigglepin) tu as maintenant des ratios long au choix qui vont du standard jusqu'à +50% .

Par contre en simple moteur électrique ça doit pas tenir la route.

D'où la pompe hydraulique sur la PTO et une conversion du 8274, soit directement un treuil hydraulique 2 vitesses ou encore un mécanique monté avec un Danfoss pour entrainement ...

Vous en pensez quoi au final ?

on a un range équiper d'un treuil mécanique a vis sans fin (camion de la segonde guerre dodge/gmc) modifier en hydro avec un moteur danfoss
pousser par une pompe de 200bar

sa a une force fénoménale 8-)
pour info on a tiré une pelle a pneu de 10t frein séré godet en terre :mrgreen:

Cricri a dit:
on a un range équiper d'un treuil mécanique a vis sans fin (camion de la segonde guerre dodge/gmc) modifier en hydro avec un moteur danfoss
pousser par une pompe de 200bar

sa a une force fénoménale 8-)
pour info on a tiré une pelle a pneu de 10t frein séré godet en terre :mrgreen:

juste avec un 4x4 :shock: ?

t'aurais une idée de la vitesse en m/mn ?

le principe est bien mais la vitesse lente normalement

on l'avais arrimer a un chéne centenaire :lol:

ceul bémole c'est lent mais comme on ne moufle j'avais ,c'est assé rapide pour nous :mrgreen:
vitesse d'enroulement environ 3a4m/min

pour la pompe c'est de l'industriel 200bar a 2000tr/min avec un petit resérvoir de 2litre

Cricri a dit:
on l'avais arrimer a un chéne centenaire :lol:

ceul bémole c'est lent mais comme on ne moufle j'avais ,c'est assé rapide pour nous :mrgreen:
vitesse d'enroulement environ 3a4m/min

pour la pompe c'est de l'industriel 200bar a 2000tr/min avec un petit resérvoir de 2litre

t'aurais pas des photos du montage par hasard ? :mrgreen:

voila a quoi sa resemble
pas trés ésthétique mais super éficasse

img_0110.jpg
img_0131.jpg
img_0130.jpg
img_0110.jpg

Fichiers joints

• img_0110.jpg
    img_0110.jpg
    85.9 KB · Affichages: 0
  • img_0131.jpg
    img_0131.jpg
    197.2 KB · Affichages: 0
  • img_0110.jpg
    img_0110.jpg
    85.9 KB · Affichages: 0
  • img_0130.jpg
    img_0130.jpg
    183.3 KB · Affichages: 1
  • img_0131.jpg
    img_0131.jpg
    197.2 KB · Affichages: 0
  • img_0130.jpg
    img_0130.jpg
    183.3 KB · Affichages: 0
  • img_0110.jpg
    img_0110.jpg
    179.5 KB · Affichages: 0
  • img_0110.jpg
    img_0110.jpg
    179.5 KB · Affichages: 0
le compresseur d'air à l'air sympa 8-)

Le plateau d'embrayage tiens le choc :?:

En tout cas bonne idée de montage...

c'est un comprésseur bicylindre de camion daf il me semble avec une bouteille de 60l
c'est un embrayge de comprésseur de clim monter d'origine sur les range

j'ai toujours eu la trouille qu'un embrayage de clim ne convienne pas à un compresseur à piston de ce type, le compresseur arrive t il à démarrer moteur tournant si la cuve est en pression :?: La pression est limitée à combien :?:

merci pour les photos,

alors pour la pompe je connais c'est les mêmes qu'en agricole, moteur aussi reste a savoir comment le circuit fonctionne avec seulement 2 litres d'huile sans s'échauffer et sans perdre d'efficacité ....

pour le treuil c'est pas du GMC le tambour me semble trop petit.

Sinon c'est un montage similaire que je souhaite faire mais en position central

Quand au compresseur , pourquoi ne pas avoir transformé direct le compresseur de clim même si c'est légèrement moins performant.
Mais bon j'imagine que la mise en pression de la cuve doit être plus rapide avec ce compresseur.

pour le comprésseur

il senclenche trés bien moteur tournant et a partir de 8bar l'embrayage patine

l'avantage d'un comprésseur a piston cylindre c'est qu'il n'y a pas de probléme de graissage comparé une comprésseur de clim

Retour