• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Prise de vue aerienne pour nos futur sortie

Djtof

Un rocher! où ça?!
Partenaire Forum
Salut,

Heureusement que je n'ai pas que le Niva dans la vie, car sinon je m'ennuierais.
Pour mon anniversaire j'ai eu un beau cadeau, j'ai eu le droit a une Gopro Hero 3

Et je me suis fait un autre cadeau:

kkkkkkkkk.jpg

http://www.a2tech-modelisme.com/Qua...UADRI-Q4U-DEV0-7-2,4-GHZ-M1/product_info.html

Si vous avez besoin de RC, vous pouvez y aller c'est un amis a moi.

Bref, après une petite installation voici ce qu'on peut faire comme prise de vue avec la Gopro en dessous:

[video=youtube;rYztotxcIB8]http://www.youtube.com/watch?v=rYztotxcIB8[/video]

Donc grosse séance de test a venir pour etre pret a Salives

Je devrais pouvoir faire pas mal de prise de vue à Arceys.
Ce qui va permettre de voir un autre point de vue nos engins en franchissement.

De plus avec la Gopro en Wifi, sur une distance de 3 à 4m, je peut voir ce que je film avec un décalage de 1,5 sec.

Mais c'est gérable.

Reste plus qu'a prévoir les batteries car avec 2, je peut faire que 20 à 25 minutes de vols avec la Gopro.
Mais j'ai le chargeur en 12V pour la voiture.

Voici une vidéo avec une Gopro en FPV, First Person View:

[video=youtube;w9fEpInQUDo]https://www.youtube.com/watch?v=w9fEpInQUDo[/video]

C'est super génial ce truc :lol::lol::lol::lol:
Mais juste une question , pour faire voler ce petit engin ( avec une caméra en dessous comme tu l'a fait ) , t'a pas besoin d'une autorisation particulière ???????

Non pas du tout, c'est du modelisme.

Il n'y a que la première vidéo qui vient de chez moi, les autres sont des exemples trouvé sur youtube.

j'adore ce truc, cela donne vraiment des bons résultats.

Fais nous parvenir les videos de tes voisins ... ou plutot la voisine :mrgreen:

Ben

Lolo33 va adoré ce post, vivement qu'il le vois lui qui a un drone qu'il c'est construit lui même pour filmé depuis les airs :wink:

Le week end prochain j'ai une sortie a Arceys.
On va pouvoir ce rendre compte vraiment du potentiel en mode Tout Terrain.

Salut les amis,

Me voilà de retour de notre Arcey.
Malheureusement, vu le temps je n'ai pas pu mettre le Q4U dehors.
Quelques soucis de température a fait que pas grand chose arriver a tourner.
Même mon Canon est tombé en panne.

Bref ca sera pour une prochaine fois.

Hello,

Me revoilà avec mon quadricopter.
Petit message car je le vend, je suis passé au dessus.

Annonce:

C'est un Scorpio Q4U, qui est en faite le meme que le Walkera MX400, sauf qu'en france il s'appel Scorpio.

Convient très bien pour un débutant.
C'est bien plus facile à piloter qu'un hélicoptère, et bien plus robuste.

Spécification:

UFO MX400 :
1.Dimension : 732 x 732 x 190mm
2. Poids : 1050g
3. Capacité d’import : 500g
4. Moteur : WK-WS-28-009 x 4
5. Gyro : Systeme de contrôle 6-Axis

La commande est une Devo 7. Mode 1, Gas à Droite.

Il est en super état, acheté il y a moins de 8 mois.
Ce qui est fournis avec:

1x Commande Walkera Devo 7
7x Batteries 3S 2100ma
1x Camera pilotable a distance via la commande, mise en route de l'enregistrement, et caméra livré d'origine (800x600)
1x Support pour une Gopro
1x lot de pièces, avec hélices, support moteur, train atterrissage
1x Camera mount, réglable via la commande, pour basculer une caméra d'avant en arrière
1x Valise en Alu pour tout ranger dedans

Manque un gros chargeur de Lipo et c'est parti pour des heures de vols.

A ce jour je m'en sépare car je souhaite faire de la FPV et de la vidéo plus adapté.
J'ai déjà fait plusieurs vidéo avec mon Q4U et 1 Gopro et c'est bien, mais je souhaite bien mieux, donc je le vend.

Démonstration possible sur place.

Prix de l'ensemble en neuf: + de 900€

20130607_084537.jpg

20130607_084554.jpg

20130607_084606.jpg

Prix de vente 400€ avec petit chargeur de lipo.
Temps de vol avec une batterie et sans caméra = 13min
Temps de vol avec une batterie et caméra = 10min

-----------

Moi je suis passé au DJI F550 avec GPS qui est franchement largement au dessus, mais le prix aussi.
a4689423-171-IMG_1516.jpg

Des vidéos seront posté d'ici quelques jours, car maintenant je suis en FPV et c'est trop bon.
Me reste a faire un essai sur une sortie 4X4 afin de voir les prises de vue qu'on pourra faire.

Si quelqu'un interresser je peut l'envoyer par transporteur et dans un carton bien balaise.

bye

a4689423-171-IMG_1516.jpg

20130607_084537.jpg

20130607_084554.jpg

20130607_084606.jpg

Voilà mes vidéos faites y a peu de temps avec mon nouveau F550:

[video=youtube;bVpAIoBmNcY]https://www.youtube.com/watch?v=bVpAIoBmNcY[/video]

[video=youtube;ztHjcIdDKQ8]https://www.youtube.com/watch?v=ztHjcIdDKQ8[/video]

Bien sur il faut mettre en HD pour profiter au max de la Gopro.

A faire ca aussi sur un rasso histoire de faire de la pure vidéo.

mon cousin fou de modélisme c'est achete le dji s800 au dernière new il attendait la commande :mrgreen: sinon ça doit être vraiment génial a piloter

Dit moi pourquoi avoir prix un f550 et pas un f350 ? Le f350 est plus petit donc plus maniable bien asser costeaux et pas trop cher ; l'avantache du f550 c'est que c'est un hexagonne ( 6 moteur ) et que si un moteur lache ton naza si il est bien paramétré devrait normalement stabiliser ton hexa et pouvoir le faire voler .

Même si tu mets une mini camera comme une keychain ( qui est une micro camera porte cle ) sur une mousse de 60 cm pour voler à 30 m autour de toi sur le terrain d'un club de modélisme reconnu, assuré, homologué, ...... tu es en effraction:
Pour utiliser un modèle réduit radio piloté équipé d'un dispositif de prise de vue (appareil photo, camescope, FPV, ...)
- il faut un aéronef homologué X0000 €
- brevet ULM
Alors faire du FPV avec une gopro dans la nature à plusieurs centaines de metre heureusement que la peine de mort n'existe plus en France
Le "crime" est de monter un dispositif de prise de vue sur son aéronef.
On arrive à l’extrémité que tu peux faire voler légalement un "ptit gros" de 4 m pesant 50 kg sur un terrain de club mais pas une mousse de 300 g avec une keychain.

Je suis pas la pour faire un debat je t'informe juste de sela . Ne te fait pas de soucis les policier si il te vois ne te diront rien j'en est meme vue qui demende des information pour s'en acheter un et apres pour savoir si il pourais voler avec toi .

Au niveau législation je suis au courant de ce qu'il faut.
Dans un premier temps il faut une config avec du Wookong minimum ou alors Mikrocopter.
Ce qui pourrait te permettre de mettre une limite de vol autour de toi et en altitude.

Ensuite il faut passer un brevet ULM

Après il te faut passer devant la DGAC afin de faire valider ton multirotor au niveau norme mais aussi ton pilotage.

Et pour finir, il te faut une autorisation de vol de la préfecture si tu vol dans une ville.

La vidéo de RC, était sur le terrain de modélisme où j'ai acheté mon F550.
Et il a toutes les assurances nécessaire.
De plus a aucun moment j'ai volé au dessus du public, et bien sur j'ai demandé l'autorisation a toutes personne sur le terrain, pour le droit à l''image.

ps: je suis sur MRFC.

Pour finir, j'ai pris un F550 et non F330, car je veut faire du FPV, donc il me faut de l'autonomie et surtout me permettre de monter une Zenmuse H3-2D.
Chose qui est dur sur un F330, car il n'aurait pas assez de puissance pour porter plus de 1KG.

Je suis en train de monter un F330 avec une KK2.0 pour m'amuser, car le F550 est trop lourd :shock: ( €€€€ ) en vol, je n'ai pas envie de le casser.

Au sujet de la police, j'ai eu 5 policier qui sont passé sur le terrain le jour de la course RC, et pas un seul est venu me voir.
Car il faut savoir que la loi est passée l'année dernière, donc peu sache qu'il faut beaucoup de chose pour voler avec cet engin.

Si a ce jour, j'ai monté cette configuration, c'est pour en faire du pro.
Donc je me fait la main sur ce modèle, et je ferais en sorte de prendre un hexa ou octo (S800) aux normes et avec tout ce qu'il faut pour que je puisse faire de la vidéo en toute légalité.

Malheureusement, le prix est là plus de 4000€ pour monter une config aux normes.

Donc je me fait plaisir, et je fais attention a ce que je fait.
Avant chaque prise de vue avec du public a porté, je change mes hélices et je vérifie mon engin avant décollage.

Au sujet de la perte d'un moteur ou d'une hélice, seul le Naza V2 de chez DJI permet de récupérer sont multi même après la perte de ceux ci. ( a ma connaissance )

Petite anecdote, ce soir j'ai volé un peu avec mon engin, histoire de fixer les alertes de ma télémétrie.
Et j'ai eu un voisin qui venu me voir en me demandant si je film en vol.
Bien sur autour de chez moi je fait de la FPV mais pas de film, uniquement au milieu des champs ou alors sur terrain privé.
Et je l'ai rassuré que je ne filmer pas chez lui et que je ne m'amuserais pas a mettre ca sur internet.

Comme quoi certains sont au courant, depuis que les infos en parle, et que malheureusement ils croient que c'est uniquement pour espionner ses voisins.
Donc après une petite explication et montrer pattes blanches, il était rassuré que sa maison n'aller pas ce retrouver sur internet.

Et comme tu dis, heureusement que la peine de mort n'existe plus.:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Sur ce, à plus

Retour