c'etait évident qu'il passé à la postérité, et il y a des belle photos qu'on avais pas vu.
Génial vivement le prochain voyage
Génial vivement le prochain voyage
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salut,
Super initiative pour le partage d'une place, et sincèrement très très beau road book, en revanche Marie Geneviève traverse des pays ou la situation géo politique est douteuse voir instable, cela ne vous effraie pas?
Gwen.
Voici comment se passe un voyage avec MATTROLL :
Priorité à l'échange, la convivialité, la bonne humeur et la décontraction.
Le matin départ à la fraiche (environ 1h30 après le lever du soleil), mais sans stresser....
On roule et on s'arrête autant de fois qu'il le faut pour photos, admirer le paysage, courses au marché etc...
A midi halte à l'ombre et petite sieste, et le soir on commence à chercher le bivouac environ 2heures avant le coucher du soleil afin de bien profiter de la soirée.
Si on a vu un coin génial où passer la nuit avant, eh bien on s'arrête avant !
S'il n'y a rien d'intéressant sur le parcours, alors on roule pour aller plus loin ....
C'était pour la philosopie du voyage..
Bonne philosophie ....un vrai Saharien.
La trousse d'urgence, Pierre Noire, Micropur ....et Whisky pour se nettoyer la bouche au petit matin après un bon vent de sable
La Guerba pour avoir de l'eau fraiche et surtout le cordage assez long pour ne pas se retrouver comme un con au premier puits venu ....(si je me rappelle bien Morzouba devait faire pas loin de 40 metres).
Sympa de faire revivre ces moments là.
La Pierre Noire des Peres Blancs.
Genre de pierre noire qui serait en fait des os calcinés (recette des Peres Blancs) et qui aurait un grand pouvoir d'absorption.
Quasiment introuvable maintenant, ça se collait sur la plaie en cas de morsure de serpent ou insecte et ça en aspirait le venin ..........
Enfin parait il .......moi, je fais pas le beau avec ces bestioles (surtout là-bas vu la panoplie) et je préfère m'en méfier.
Mais c'est vrai qu'a " l'époque " ......vu la rareté du truc ............... si t'avais ça .....t'avais tout .
Enfin, ça faisait partie du folklore mais c'est vrai qu'il y avait des vieux broussards (ou petits blancs) qui préféraient partir sans nivaquine que sans pierre noire.
Voici comment se passe un voyage avec MATTROLL :
Priorité à l'échange, la convivialité, la bonne humeur et la décontraction.
Le matin départ à la fraiche (environ 1h30 après le lever du soleil), mais sans stresser....
On roule et on s'arrête autant de fois qu'il le faut pour photos, admirer le paysage, courses au marché etc...
A midi halte à l'ombre et petite sieste, et le soir on commence à chercher le bivouac environ 2heures avant le coucher du soleil afin de bien profiter de la soirée.
Si on a vu un coin génial où passer la nuit avant, eh bien on s'arrête avant !
S'il n'y a rien d'intéressant sur le parcours, alors on roule pour aller plus loin ....
C'était pour la philosopie du voyage..
- - - Mise à jour - - -
Pour ceux qui pourraient s'inquiéter de l'itinéraire prévu
En voyage avec Mattroll, on respecte les consignes de sécurité indispensables à tout voyage et particulièrement en zone sahélienne :
- ne pas rouler vite sur route
- ne jamais rouler la nuit
- dans les zones désertiques du Sahel on s'arrange pour passer à plusieurs véhicules
- on ne donne pas son itinéraire en s'arrêtant à la pompe ou au marché
- on ne va pas en ville juste avant d'aller au bivouac mais le lendemain matin avant de repartir
En respectant ces quelques consignes on élimine considérablement les risques.
- - - Mise à jour - - -
Voir la pièce jointe 40878
C'est tout ma philosophie en voyage.
C'est Jacques, qui joue de l'accordéon ?
Salut,
Les photos ne s'affichent pas ....:iconfused:
merci
en attendant des nouvelles je vais continuer à expliquer la construction du Patrol !
Pour le réservoir de Gazole, il n'y avait pas la possibilité de rajouter un réservoir supplémentaire, donc nous avons choisi d'augmenter celui d'origine
Voir la pièce jointe 30309
Voir la pièce jointe 30310
Voir la pièce jointe 30311
Voir la pièce jointe 30312
nous passons ainsi de 90L à 130L
A 12L au 100 cela fait entre 800 et 1000km d'autonomie
Tu as remplacé les ponts de 3.3 turbo par ceux de l'atmo ?