Bon sa y est, je commence a avoir pas mal de pièces pour presenter ce qui sera dans un avenir plutot proche mais pas trop quand meme mon nouvel engin pour la pratique du tout terrain
donc pour la base en general, vous le savez tou j'adore les patrols, 3 a la maison on put pas changer une equipe qui gagne :18[1]: , donc achat d'un 60 long un peu entamé
les ailes avants et arrières sont bien mûres
on commence le dépoilage
puis vient le moment fatidique, ou l'on ne s'entend plus et qu'il faut divorcer :SM03333[1]: :ijijiji:
on fait encore du vide
et la une petite voie dans ta tete qui dit: "fais le tu en meurs d'envie" :ijijiji: :ijijiji:
bon d'accord et la c'est le drame :Banzai[1]:
Donc voila ou j'en suis pour le moment du coté du patrol
Donc après dans les grandes lignes de la préparation qui seront typés pour faire un engin polyvalent mais surtout typé pour faire dans l'avenir je l'espère faire de l'extreme ainsi que de la sortie hard et un peu de rock crawling
donc pour en revenir au détail:
- empattement environ 112 pouces
- hauteur sous chassis 60-65 cms avec blindage pour les posés sur les pierres
- pneus si j'arrive a les trouver carc'est de plus en plus dur TSL BOGGER en 39.5/18/15
- suspension avant arrière 4 coilovers en pensant mettre du 14 pouces devant et 16 derrière
- pour ce qui est de la triangulisation, sa sera 4 tirant en W pour l'arrière et 3 tirant +barre panhard devant a moins que
mon nouveau moulin me permette un 4 links
- si j'arrive a faire la modif de mon pont arrière, passer en 4 roues directrices
- direction hydro avant arrière
- 4 bump stop hydro dont 2 que j'ai gagné a la tombola de pirate 4x4
- au niveau de la carosserie la caisse sera emputé de 20 cms au niveau des portes arrières et aussi il passera en pick up
- radiateur dans la benne
- arceau extérieur complet en tube T3
- le pont avant sera avancé de 10 cms afin de gagner en angle d'attaque et pour faire passer les grosses roues
voila a peu près les grandes lignes du projet
bon en parlant de mon moteur, je ne garde pas le 2.8L Turbo, car deja il fait un bruit de bielle et pis que sa c'est l'effet rasso pirate il me fallait un V8, mais ne voulant pas trop de puissance car les ponts de gr sont donnés pour environ 200 chevaux, j'ai choisi un petit pépère au 150 petits poneys
un chevrolet blazer K5 6.2L D boite auto qui sera mon donneur d'organe et qui a environ 150 000 kilomètres
voila la bete:
j'ai avancé un peu hier et aujourd'hui, donc j'ai recuperer la semaine passé 2 tubes afin de faire mon nouveau chassis car l'autre est bien entamé et pas envie de le modifier
donc profilé de 120x50 en 5mm d'épais :nonon: :nonon:
les tubes sont 7 mètres de long, 150 kilos les 2
et pis bon la disqueuse me demangeait alors go!!!!
l'avant
l'arriere
et une fois reuni
c'est pas trop mal ajusté 2 mm le plus grand écart
mon nouvel ami pour la carosserie un poste tig :frfrr:
et pis bon vu que la motive était la on s'arrete pas
et aujourd'hui Minibus m'a rapporté un petit cadeau de la gironde, merci encore a lui
8 petits tirants pour faire ma triangulation, 51mm de diamètre, 10 mm d'épais
pour rappel les plus court font 80cms et les plus long 120cms
rotules balistic grand angle
et un grand merci a D@vidmt pour les tirants
bon un peu de news, la ferraille pour la fabrication de l'arceau et de tous les supports divers ainsi que parechoc, donc une tole de 5mm, 48 mètres de T3 en 42,4 3,25mm d'épais, ainsi que du 60 et du 76
pour ce qui est de l'avancement de la caisse je l'ai perchée en hauteur pour pouvoir travailler
et pis du coup vu que la caisse est a hauteur j'ai coupé les bas de caisse ainsi que mes ailes arrières
avant
après
j'ai egalement soudé ma caisse un epu de deformation mais j'ai pas encore attaqué ni a meuler ni a planer les soudures afin de redresser la tole
la penetration de la soudure du toit
et aujourd'hui je met sa sur le coup de la chaleur et ne sachant plus trop ou j'en étais, j'ai fait une grosse connerie :ijijiji:
et du coup j'ai fait sa
je vous explique mon acte, en fait au depart j'avais fait une coupe droite au toit mais sa ne me plaisais pas, donc du coup j'ai recupérer la partie arrière du toit pour la greffer la de façon a recreer la ligne arrondie du gr, car je souhaite que moin vehicule soit efficace mais egalement esthétique
voila pour mes 2 semaines de vacances, demain on rattaque le boulot donc le chantier va avancer un peu moins vite mais ne vas pas s'arreter :18[1]:
Donc voila ou j'en suis a l'heure actuelle, je viens de recuperer un pont avant de 60afin de greffer les pivots sur monn pont arrière pour avoir un 4 roues directrices, enuite j'attaquerai le chassis afin de mettre en place les ponts les tirants ainsi que la mecanique
donc pour la base en general, vous le savez tou j'adore les patrols, 3 a la maison on put pas changer une equipe qui gagne :18[1]: , donc achat d'un 60 long un peu entamé
les ailes avants et arrières sont bien mûres
on commence le dépoilage
puis vient le moment fatidique, ou l'on ne s'entend plus et qu'il faut divorcer :SM03333[1]: :ijijiji:
on fait encore du vide
et la une petite voie dans ta tete qui dit: "fais le tu en meurs d'envie" :ijijiji: :ijijiji:
bon d'accord et la c'est le drame :Banzai[1]:
Donc voila ou j'en suis pour le moment du coté du patrol
Donc après dans les grandes lignes de la préparation qui seront typés pour faire un engin polyvalent mais surtout typé pour faire dans l'avenir je l'espère faire de l'extreme ainsi que de la sortie hard et un peu de rock crawling
donc pour en revenir au détail:
- empattement environ 112 pouces
- hauteur sous chassis 60-65 cms avec blindage pour les posés sur les pierres
- pneus si j'arrive a les trouver carc'est de plus en plus dur TSL BOGGER en 39.5/18/15
- suspension avant arrière 4 coilovers en pensant mettre du 14 pouces devant et 16 derrière
- pour ce qui est de la triangulisation, sa sera 4 tirant en W pour l'arrière et 3 tirant +barre panhard devant a moins que
mon nouveau moulin me permette un 4 links
- si j'arrive a faire la modif de mon pont arrière, passer en 4 roues directrices
- direction hydro avant arrière
- 4 bump stop hydro dont 2 que j'ai gagné a la tombola de pirate 4x4
- au niveau de la carosserie la caisse sera emputé de 20 cms au niveau des portes arrières et aussi il passera en pick up
- radiateur dans la benne
- arceau extérieur complet en tube T3
- le pont avant sera avancé de 10 cms afin de gagner en angle d'attaque et pour faire passer les grosses roues
voila a peu près les grandes lignes du projet
bon en parlant de mon moteur, je ne garde pas le 2.8L Turbo, car deja il fait un bruit de bielle et pis que sa c'est l'effet rasso pirate il me fallait un V8, mais ne voulant pas trop de puissance car les ponts de gr sont donnés pour environ 200 chevaux, j'ai choisi un petit pépère au 150 petits poneys
un chevrolet blazer K5 6.2L D boite auto qui sera mon donneur d'organe et qui a environ 150 000 kilomètres
voila la bete:
j'ai avancé un peu hier et aujourd'hui, donc j'ai recuperer la semaine passé 2 tubes afin de faire mon nouveau chassis car l'autre est bien entamé et pas envie de le modifier
donc profilé de 120x50 en 5mm d'épais :nonon: :nonon:
les tubes sont 7 mètres de long, 150 kilos les 2
et pis bon la disqueuse me demangeait alors go!!!!
l'avant
l'arriere
et une fois reuni
c'est pas trop mal ajusté 2 mm le plus grand écart
mon nouvel ami pour la carosserie un poste tig :frfrr:
et pis bon vu que la motive était la on s'arrete pas
et aujourd'hui Minibus m'a rapporté un petit cadeau de la gironde, merci encore a lui
8 petits tirants pour faire ma triangulation, 51mm de diamètre, 10 mm d'épais
pour rappel les plus court font 80cms et les plus long 120cms
rotules balistic grand angle
et un grand merci a D@vidmt pour les tirants
bon un peu de news, la ferraille pour la fabrication de l'arceau et de tous les supports divers ainsi que parechoc, donc une tole de 5mm, 48 mètres de T3 en 42,4 3,25mm d'épais, ainsi que du 60 et du 76
pour ce qui est de l'avancement de la caisse je l'ai perchée en hauteur pour pouvoir travailler
et pis du coup vu que la caisse est a hauteur j'ai coupé les bas de caisse ainsi que mes ailes arrières
avant
après
j'ai egalement soudé ma caisse un epu de deformation mais j'ai pas encore attaqué ni a meuler ni a planer les soudures afin de redresser la tole
la penetration de la soudure du toit
et aujourd'hui je met sa sur le coup de la chaleur et ne sachant plus trop ou j'en étais, j'ai fait une grosse connerie :ijijiji:
et du coup j'ai fait sa
je vous explique mon acte, en fait au depart j'avais fait une coupe droite au toit mais sa ne me plaisais pas, donc du coup j'ai recupérer la partie arrière du toit pour la greffer la de façon a recreer la ligne arrondie du gr, car je souhaite que moin vehicule soit efficace mais egalement esthétique
voila pour mes 2 semaines de vacances, demain on rattaque le boulot donc le chantier va avancer un peu moins vite mais ne vas pas s'arreter :18[1]:
Donc voila ou j'en suis a l'heure actuelle, je viens de recuperer un pont avant de 60afin de greffer les pivots sur monn pont arrière pour avoir un 4 roues directrices, enuite j'attaquerai le chassis afin de mettre en place les ponts les tirants ainsi que la mecanique
Dernière édition par un modérateur: