• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

projet patrol

Marc69

Touriste on road...
Prépas XL
Bon sa y est, je commence a avoir pas mal de pièces pour presenter ce qui sera dans un avenir plutot proche mais pas trop quand meme mon nouvel engin pour la pratique du tout terrain

donc pour la base en general, vous le savez tou j'adore les patrols, 3 a la maison on put pas changer une equipe qui gagne :18[1]: , donc achat d'un 60 long un peu entamé
imgp3710.jpg
les ailes avants et arrières sont bien mûres
imgp3711.jpg
on commence le dépoilage
imgp3713.jpg
imgp3714.jpg
puis vient le moment fatidique, ou l'on ne s'entend plus et qu'il faut divorcer :SM03333[1]: :ijijiji:
imgp3810.jpg
imgp3811.jpg
on fait encore du vide
imgp3812.jpg
et la une petite voie dans ta tete qui dit: "fais le tu en meurs d'envie" :ijijiji: :ijijiji:
bon d'accord et la c'est le drame :Banzai[1]:


















imgp3813.jpg
imgp3814.jpg
Donc voila ou j'en suis pour le moment du coté du patrol

Donc après dans les grandes lignes de la préparation qui seront typés pour faire un engin polyvalent mais surtout typé pour faire dans l'avenir je l'espère faire de l'extreme ainsi que de la sortie hard et un peu de rock crawling

donc pour en revenir au détail:

- empattement environ 112 pouces
- hauteur sous chassis 60-65 cms avec blindage pour les posés sur les pierres
- pneus si j'arrive a les trouver carc'est de plus en plus dur TSL BOGGER en 39.5/18/15
- suspension avant arrière 4 coilovers en pensant mettre du 14 pouces devant et 16 derrière
- pour ce qui est de la triangulisation, sa sera 4 tirant en W pour l'arrière et 3 tirant +barre panhard devant a moins que
mon nouveau moulin me permette un 4 links
- si j'arrive a faire la modif de mon pont arrière, passer en 4 roues directrices
- direction hydro avant arrière
- 4 bump stop hydro dont 2 que j'ai gagné a la tombola de pirate 4x4
- au niveau de la carosserie la caisse sera emputé de 20 cms au niveau des portes arrières et aussi il passera en pick up
- radiateur dans la benne
- arceau extérieur complet en tube T3
- le pont avant sera avancé de 10 cms afin de gagner en angle d'attaque et pour faire passer les grosses roues



voila a peu près les grandes lignes du projet

bon en parlant de mon moteur, je ne garde pas le 2.8L Turbo, car deja il fait un bruit de bielle et pis que sa c'est l'effet rasso pirate il me fallait un V8, mais ne voulant pas trop de puissance car les ponts de gr sont donnés pour environ 200 chevaux, j'ai choisi un petit pépère au 150 petits poneys
un chevrolet blazer K5 6.2L D boite auto qui sera mon donneur d'organe et qui a environ 150 000 kilomètres
voila la bete:
imgp3815.jpg
imgp3816.jpg
imgp3817.jpg
imgp3818.jpg

j'ai avancé un peu hier et aujourd'hui, donc j'ai recuperer la semaine passé 2 tubes afin de faire mon nouveau chassis car l'autre est bien entamé et pas envie de le modifier
donc profilé de 120x50 en 5mm d'épais :nonon: :nonon:
imgp3810.jpg
les tubes sont 7 mètres de long, 150 kilos les 2
imgp3811.jpg
et pis bon la disqueuse me demangeait alors go!!!!
l'avant
imgp3812.jpg
l'arriere
imgp3813.jpg
et une fois reuni
imgp3814.jpg
c'est pas trop mal ajusté 2 mm le plus grand écart
imgp3815.jpg
mon nouvel ami pour la carosserie un poste tig :frfrr:
imgp3816.jpg
et pis bon vu que la motive était la on s'arrete pas
imgp3817.jpg
imgp3818.jpg
et aujourd'hui Minibus m'a rapporté un petit cadeau de la gironde, merci encore a lui
8 petits tirants pour faire ma triangulation, 51mm de diamètre, 10 mm d'épais
pour rappel les plus court font 80cms et les plus long 120cms
imgp3819.jpg
rotules balistic grand angle
imgp3820.jpg

et un grand merci a D@vidmt pour les tirants

bon un peu de news, la ferraille pour la fabrication de l'arceau et de tous les supports divers ainsi que parechoc, donc une tole de 5mm, 48 mètres de T3 en 42,4 3,25mm d'épais, ainsi que du 60 et du 76
pour ce qui est de l'avancement de la caisse je l'ai perchée en hauteur pour pouvoir travailler
imgp3825.jpg
et pis du coup vu que la caisse est a hauteur j'ai coupé les bas de caisse ainsi que mes ailes arrières
avant
imgp3826.jpg
après
imgp3827.jpg
imgp3828.jpg
j'ai egalement soudé ma caisse un epu de deformation mais j'ai pas encore attaqué ni a meuler ni a planer les soudures afin de redresser la tole
imgp3829.jpg
imgp3830.jpg
la penetration de la soudure du toit
imgp3831.jpg

et aujourd'hui je met sa sur le coup de la chaleur et ne sachant plus trop ou j'en étais, j'ai fait une grosse connerie :ijijiji:
imgp3832.jpg
et du coup j'ai fait sa
imgp3833.jpg
imgp3834.jpg
je vous explique mon acte, en fait au depart j'avais fait une coupe droite au toit mais sa ne me plaisais pas, donc du coup j'ai recupérer la partie arrière du toit pour la greffer la de façon a recreer la ligne arrondie du gr, car je souhaite que moin vehicule soit efficace mais egalement esthétique
voila pour mes 2 semaines de vacances, demain on rattaque le boulot donc le chantier va avancer un peu moins vite mais ne vas pas s'arreter :18[1]:

Donc voila ou j'en suis a l'heure actuelle, je viens de recuperer un pont avant de 60afin de greffer les pivots sur monn pont arrière pour avoir un 4 roues directrices, enuite j'attaquerai le chassis afin de mettre en place les ponts les tirants ainsi que la mecanique
 
Dernière édition par un modérateur:
tu va me faire le plaisir de virer ce 6 cylindres asthmatique et y monter un vrai moulin...




genre 4.2L:mrgreen::mrgreen:
 
c pas un 60AV et un 14bolt AR sur le chevy?

ou alors 44 AV et 60AR

en tout cas il est propre ton truc sa me ferai chier de demonter sa...

auto correction

c'est un 44 et un 60

il est en 6 trous...
 
Très bon début, mais je suis curieux de voir les 4 roues directrices sur un Full Body (vehicule avec une carrosserie "entière") :wink:
 
Retour
Haut