• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] projet proto

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Stkgame
  • Date de début Date de début
t'as une idée des dimensions des chaussettes que tu vas y mettre?
c'est juste pour calculer la vitesse à laquelle tu va rouler suivant les rapports utilisés.
et le rapport de pont aussi. sans ça j'peux pas.:mrgreen:

Dernière édition:
be je sais pas trop soit du 215 r16 black star cross ou 195 r 15

Dernière édition:
je pense que les 195 r15 cross sont pas mal ca fait 722 de diametre

- - - Mise à jour - - -

pour le rapport de pont be en fait je sais pas trop quelle pont je vais utiliser j’attends encore des renseignement mais ci je prend des pont de audi 80 quattro le rapport de pont est de 4.56

- - - Mise à jour - - -

comment faite vous pour calculer la vitesse a laquelle je vais rouler pour chaque vitesse svp :mrgreen:
je pense qu'il doit y avoir une formule générale ? non *
et j'ai aussi une question : ci je tire un peu trop long il vaut mieux que :

- mette des roues plus grande ( comme ça aussi plus de garde au sol mais après peut être plus de casse :iconfused: )
- trouver une boite vitesse plus courte
- ou réduire la boite de transfert

pour les rapport de l'audi j'ai :

130 tdi

1er 3,769
2eme 2,087
3eme 1,324
4eme 0,977
5eme 0,975
6eme 0,814
marche Arr 4,529

pour la BT lada
1 0,2727
2 0,4761
3 0,7346
4 1
5 1,2214
AR 0,2836

Tu t'es pas gourré dans la retranscription du rapport du lada? :Hein69:

oui jetai pas sur mais la j'ai cherche un peu plus et j'ai trouver :

Boîte de transfert à deux gammes de vitesse, à différentiel inter pont blocable

Rapport:

• combinaison supérieure
1,2
1,2

1,2
1,2

• combinaison inférieure
2,135
2,135
2,135
2,135

bon changement de situation :mrgreen: je ne veut plus des pont de audi ils sont beaucoup trop petit ( merci clément pour les conseil )
maintenant je cherche un pont non rigides plus gros :twisted:

quel sont les 4x4 avec des roues indépendantes équipé de blocage je sais qu'il y la pajero DID mais y en a t'il d'autre merci,

- - - Mise à jour - - -

et aussi le pajero did a un blocage sur le pont a cardan arrière, peut t’ont mettre le pont arrière a l'avant comme ça j'ai un bloc a l'avant
en théorie ça doit être possible je pense
je sais pas ci j'ai bien expliquer ce que je veu en gros monter le bloc d'origine arrière a l'avant

je veut absolument un bloc a l'avant :lol:

Dernière édition:
déjà si t'as un bloc arrière, ça t'aidera beaucoup.
amha je ne vois pas l'intérêt de monter des blocs av sur ton buggy si ce n'est que pour faire de la rando. si en revanche tu veux t'engager à faire du trial c'est à cogiter.
j'opterai plutôt pour des freins séparés.

oui le bloc arriérè c'est bien 2 bloc c'est mieux :twisted: j'ai déjà dans des rando des buggy qui aurait eu bien besoin d'un bloc a l'avant ou des freins sépares je vais essayer de retrouver une vidéo qui le montre
bon après c'est sur même les buggy franchissent bien :mrgreen:

mais bon je me coterait de 4 freins séparés a chaque roues :wink:

bon je vais bientôt attaqué la construction de mon buggy

fiche technique:

moteur mercedes 250 td 150 ch avec sa boite 5 ( 500 euro ) :mrgreen: je vais bientôt le chercher, j'aime pas trop l'essence
boite transfert de lada ou toy
inverseur de c35 pour mette le moteur a l’arrière
pont a cardan je sais pas encore ( pas de pajero j'ai peur que ca soit un peu trop gros surtout pour le moteur ) peut être toy kdj
pneu je sais pas , j'ai des black star mud max 255 r16 qui font 80 cm de diam

j’attends montgaillard pour voir comment y on fait la caisse et prendre mesure des empattement et des garde au sol des différent buggy qui seront présent , ça me tarde

j'y pensais a l'instant pour raccourcir les arbre :lol: et si j'opte pour des pont de paj , je mettrai si je trouve 2 arrière de did avec bloc comme sa j'ai bloc a l'avant et a l’arrière et la ça va jardiner dans le Gers :twisted::twisted::twisted:

Raccourcir les arbres, ne va pas nuire au debatement ?

un buggy na pas des débattement énorme , ils compensent par le poids et la puissance et lève souvent la patte :twisted:

après soit ta un buggy large et débat bien ( pour un buggy :lol: ) et tu ne passe pas dans les endroit étroit ( dans le Gers on aime bien quand c'est étroit :mrgreen: ) ou tu passe partout mais tes toujours sur 3 voire 2 roues.

Du coup c'est toujours on / off et surtout t’oublie pas de laisser le cerveau à la case. :MDR49:
mais j'ai quand même un profond respect, car c'est du pilotage surtout pour les 2 roues motrices.:epate-langue-a-terr

Retour