[Autre] Projet tubulaire...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Le nono a dit:
sinon le planning c ' est koaaaa ?

Reception des plan surement courant fevrier.
Calcul du nombre de tube necessaires, chiffrage...
Achat des tubes, je penses debut Mars, achat surement de la forme pour la cintreuse a rouleau de mon pote artisan (300€, mais au moins on fera les cintre que l'on veu :mrgreen: ), ou d'une Mingori (a moins que les tubes soient assez epais pour la cintreuse que j'ai a la maison...)
Ensuite a la methode sudiste on commencera la fabrication du chassis, je penses qu'en 6mois ça devrais etre jouable :mrgreen:
Pendant ce temps on scrutera les bonnes affaires, une paire de pont a pas cher, voir Freebee, un autodeblocant avant, ou un ARB si on en trouves un a pas cher.
Une fois le chassis fini on verra pour le moteur, BV et BT.
Je construirais surement un reservoir sur mesure, en alu, ça me permetrra de m'amuser avec le Tig :mrgreen: .
Après ça sera l'achat des amortos et enfin finition...
Histoire que le budget suive le tout sera planifié sur 2 a 3ans, ça me permettra aussi de passer le permis E ou de trouver un camion plateau VL.
Je suis realiste, j'ai aucun espoir de torcher ça en moins de 2ans, mais bon je serais dans la moyenne de tout les protos home made :mrgreen:

The Bargeots a dit:
Le nono a dit:
sinon le planning c ' est koaaaa ?

Reception des plan surement courant fevrier.
Calcul du nombre de tube necessaires, chiffrage...
Achat des tubes, je penses debut Mars, achat surement de la forme pour la cintreuse a rouleau de mon pote artisan (300€, mais au moins on fera les cintre que l'on veu :mrgreen: ), ou d'une Mingori (a moins que les tubes soient assez epais pour la cintreuse que j'ai a la maison...)
Ensuite a la methode sudiste on commencera la fabrication du chassis, je penses qu'en 6mois ça devrais etre jouable :mrgreen:
Pendant ce temps on scrutera les bonnes affaires, une paire de pont a pas cher, voir Freebee, un autodeblocant avant, ou un ARB si on en trouves un a pas cher.
Une fois le chassis fini on verra pour le moteur, BV et BT.
Je construirais surement un reservoir sur mesure, en alu, ça me permetrra de m'amuser avec le Tig :mrgreen: .
Après ça sera l'achat des amortos et enfin finition...
Histoire que le budget suive le tout sera planifié sur 2 a 3ans, ça me permettra aussi de passer le permis E ou de trouver un camion plateau VL.
Je suis realiste, j'ai aucun espoir de torcher ça en moins de 2ans, mais bon je serais dans la moyenne de tout les protos home made :mrgreen:

C' est bien cohérent tout ça , tu as raison de prévoir ce délai pour concevoir un proto unique , la rélexion et la conception prennent énormément de temps , ensuite il faut réaliser , assembler et vérifier .
Pour le Light j ' aurai mis 2 ans 1/2 en faisant moi même , en faisant faire aussi selon le budget dédié ....et puis si le résultat te plait du premier coup alors la respect :twisted:

2 ans, c'est pas mal déjà tu verras.
La grosse différence ave un projet comme lenono, c'est que pendant tous ce temps, ton truc il roulera jamais.
C'est long 2 tu veras.
Mais t'as raison, vaut mieux viser un délai raisonnable et finalement aller plus vite que de se mettre une pression pas possible et au bout du compte pas y arriver et s'enerver comme un con :mrgreen: :mrgreen:

Ca va être un long fil rouge que j'ai hate e voir commencer :wink:

bon , un peu déçu de ton avancement Seb , je pensais que tu étais capable de mieux :shock: :shock: :shock: :roll: :roll:

un V8 , tu as ça pas loin , puis le reste aussi :shock: :shock: :? :?

t'as pas pris tes goutes aujourd'hui :?: :?: :?: :mrgreen: :mrgreen:

Le V6 ford en 2.8l carbu n'à pas beaucoup de cv (135) mais un couple sympa et çà reste pour moi un moteur top pour un proto (il fait merveille sur ma jeep de 1000 kgs avec des 32 et une reduction d'origine) car fiable, hyper compact donc pas très lourd (plus léger que le 2.2l Hurricane d'origine). Seul petit soucis le carbu: il faut le tenir accélérer pour pas qu'il dégauge en dévers.

Par contre le PRV n'est pas top (angle à 90° donc assez large). Bilou sur le challenge Franco Suisse en avait un dans sa CJ5, depuis qu'il a monté un turbo mazout çà vas beaucoup mieux

Donc vas y Seb fonce (normalement c'est le moteur monté dans les mustang)

Nan c'est bon laissez tomber pour le moteur, ça va attendre un peu, et puis je preferes du moteur Japonais, ça changes un peu :mrgreen:

The Bargeots a dit:
Bebop a dit:
NAAAAAAN !!
et nan !!
Lui faut un gros V8 qui glougloute !!! :twisted:

Pourquoi les Jap font pas de V8 qui glougloutent? :mrgreen:

un petit V8 1UZ un chouhia modifié, la chant est intéressant

un autre 1UZ qui glougloute lui

celui là je trouve qu'il glougloute bien (1UZFE)

faut simplement savoir leur parler (V8 lexus)

Dernière édition par un modérateur:
...

:humour:

A défaut de photos d'avancée des travaux, y a toujours les vidéos du net... :mrgreen:

:humour:

J'ai les plan, sont arrivés a la maison :mrgreen:
Sont pas mal du tout, en format A3, 15pages, bien lisibles, bien detaillés, puis 3 pages A4 avec les explication et un tableau de corespondance de cintrage/longueur utilisé.

Donc pour le chassis il faudra:

1 barre de 6m (20 ft). diametre 25mm et 3mm d'epaisseur. (19/25) (type HREW ?)
2 barre. 38mm en 3mm (32/38) (Type DOM)
8 barres 42mm en 3mm (36/42) type DOM)
1 barre, 47mm en 3mm (41/47) (type HREW) (soubassement et parties soumises a impact... Peu etre que l'on passera a du 6mm :mrgreen: )
1.5m de 35mm en 3mm (29/35) (Type HREW)

En gros deja ça va etre chaud de trouver des diametre a la con, comme ça.
Pour le HREW a c e que j'ai compris c'est un tube de type T3 ou equivalent.
Pour le DOM, tube de construction plus solide que le T3.

Les outillage necessaires a la construction.
Poste a souder (Tig et Arc dispo.)
Perceuse a colone (Dispo) Ou Tube Notcher (vais surement acheter ça)
Scie Cloche (25mm, 38mm et 41mm profonde.)
Angle finder (cool j'en ai un :mrgreen: )
Cintreuse (vais acheter une)
Coupe tube (j'ai ça)
Disqueuse (j'en ai plein)
Decoupe Plasma, conseilé (j'ai)

je ferais quelques photos des plan pour que vous aperceviez a quoi ça ressemble.

Donnent meme des adresses sympa pour le matos:
http://www.aa-mfg.com/
http://www.harborfreight.com/

Mais bon on va essayer de faire travailler du local.

A ce sujet le forum cherches en partenariat, un fournisseur de tube, un tourneur Fraiseur et autre fournisseur de materiaux de construction.
C'est pas pour que j'ai la construction de mon proto gratos, mais pour avoir des fournisseur qui tiennent la route, ceux ci pourrons vendre sur le forum leur materiel.
On a deja trouvé très probablement un Tourneur/Fraiseur.

y'a 3 pages qui parle du moteur, mais au niveau suspenssion train roulant y'a quoi sur le plan
3link, 4link, pivot .........., je suppose que tu aura des coil, depuis le temps que tu en reve :wink:

Rock a dit:
y'a 3 pages qui parle du moteur, mais au niveau suspenssion train roulant y'a quoi sur le plan
3link, 4link, pivot .........., je suppose que tu aura des coil, depuis le temps que tu en reve :wink:

Sur le plan pas d'implantation d'amortos, comme ils le disent il peu y avoir telement de variation et solution que ça sert a rien de faire une implantation type.
Pour le choix des amortos, je vais attendre d'avoir une idée du poids avec moteur et reservoir pour me decider.
Ca sera probabelment mini:

Air shock 2.5" a l'avant.
Air shock 2" a l'arriere.
Bump stop av/ar si besoin.

Après optimalement ça sera 4 coil over triple rate, mais bon budgetairement ça reviendrais au double du mini annoncé au dessus.

Sur le plan triangulation pareil, c'est libre, il recommandent un 3Link avant et un 4Link arriere, je penses que je ferais ça...

Pour les tubes, maintenant que t'as la liste, je peux te faire faire un devis en 20mv6.
ca remplacera avantageusement les 2 et tu seras pas obligé de prendre plus de 3 d'épais :twisted:

J'y vais ?

Fab21 a dit:
Pour les tubes, maintenant que t'as la liste, je peux te faire faire un devis en 20mv6.
ca remplacera avantageusement les 2 et tu seras pas obligé de prendre plus de 3 d'épais :twisted:
J'y vais ?

Fait moi un devis en

1 barre, diametre 25mm et 3mm d'epaisseur. (19/25) (T3) (1")
1 barre, 35mm en 3mm (29/35) (T3) (1.375")
2 barre. 38mm en 3mm (32/38) (20mv6) (1.5")
8 barres 42mm en 3mm (36/42) (20mv6) (1.625")
1 barre, 47mm en 3mm (41/47) (20mv6) (1.875")

En etant le plus proche possible de ces diametre, le but etant que j'ai pas a me prendre la tete avec des conversions... :mrgreen:
En meme temps demande a ton fournisseur si il veux pas fournir le forum en tube, y'a un marché a prendre :mrgreen:

Si y'a d'autres membres qui peuvent me sortir un devis je suis prenneur, bien entendu au dela de 400km hors de question que j'ailles chercher des barres de 6m :mrgreen:

Dom74 a dit:
Qu'est ce que tu entend par partenaire :?:

Droit de vente ouverte sur le forum, avec publicitée en echange de la modique somme pour les "petites" societées (le cas de 90% des societées d'usinages et fournisseur de materiaux) de 100€ pour un an.

Oui c'est vrai que tu bosse dans l'usinage. :mrgreen:

Bon alors en voici un peu plus sur les cotes de la betes, je vais voir de faire des copies afin de pas pourrir les originaux, j'en profiterais pour en faire un jeu en format A4 histoire de les scanner et de montrer des exemples (non je ne montrerais pas tout, c'est pas bien de pirater...)
Je vais m'en faire un jeu suivant le prix en forma A2 histoire d'y voir bien clair :mrgreen:

Donc caracteristiques tu vehicule une fois fini, monté en 42" (donc le mien sera un poil plus bas... 2.5" avec les 37" :mrgreen: ):

Empatement 110"
Longueur totale chassis 139"
Largeur du chassis 56"
Garde au sol estimé a 22"
Hauteur totale: 76" (maxi)
Largeur au roues avec pont de patrol: 79" environ

Niveau emplacement moteur, l'exemple sur le schema, est avec un moteur Pontiac 3.8L avec une BV (A?) TF904 et une BT D300.
Donc a vous de m'aider a trouver des equivalent soit aussi long que l'ensemble (54") soit plus court.
Niveau BVA pas d'imperatif de modele j'y connais rien, par contre BT je veux tirer du court, et si possible pouvoir debrayer AV/AR independement, me faudra aussi une gamme longue, en 2RM ou 4RM peu importe, ça me permettra de pouvoir sortir autour de chez moi sur les chemin.

Donc moteur, largeur recommandée, 22", mais je penses qu'au vu du plan on peu pousser un peu (genre 25"...) les collecteur seront a prendre en compte, pas envie qu'ils depassent du chassis au niveau des roues.
Niveau hauteur il donnent 28" du bas du carter, jusqu'en haut des culasse (si le filtre depasse, ça me genes pas, ça fera fun)

j'ai regardé cet après midi un moteur de honda accord V6, bon c'est un poil large, fait presque 60cm de largeur, c'est un V6 a 90° (il me semble bien), j'ai pas osé ouvrir le capot de la corvette qu'il y avais a coté, de peur de tomber sur un os de taille :mrgreen:

Tiens, les données du mieux, en 37" (même si je suis encore en 35, j'ai ajouté 1" quand il fallait) :

- Empattement : 100.4 "
- Longueur chassis avec stinger sans les roues : 141.7
- Longueur chassis avec stinger avec les roues (elles dépassent ) : 148.8
- Longueur chassis sans stinger sans les roues : 122
- Longueur chassis sans stinger avec les roues (elles dépassent ) : 129.1
- Largeur avec roue : 77.1
- Largeur maxi sans les roues : 53.9
- garde au sol sous pont AV : 12
- garde au sol sous pont AR : 11.6
- garde au sol sous fond plat : 19.7
- hauteur maxi : 80.7

voila :mrgreen:

Fab21 a dit:
Tiens, les données du mieux, en 37" (même si je suis encore en 35, j'ai ajouté 1" quand il fallait) :

- Empattement : 100.4 "
- Longueur chassis avec stinger sans les roues : 141.7
- Longueur chassis avec stinger avec les roues (elles dépassent ) : 148.8
- Longueur chassis sans stinger sans les roues : 122
- Longueur chassis sans stinger avec les roues (elles dépassent ) : 129.1
- Largeur avec roue : 77.1
- Largeur maxi sans les roues : 53.9
- garde au sol sous pont AV : 12
- garde au sol sous pont AR : 11.6
- garde au sol sous fond plat : 19.7
- hauteur maxi : 80.7

voila :mrgreen:

Merci.
Ta les cotes du moteur, et ensmble moteur/BVM/BT ?
En tout cas il est plus haut que large, paaaas bien :mrgreen:

bon,j'dis rien mais je suis :wink:

une bien belle aventure qu'on va voir de la planche a dessin jusqu'au bout 8-)

Pour la hauteur, oui mais non...
En fait, c'est parceque ma cage est pointue au dessus des siéges pour eviter de rester sur le toit.
Si tu te base sir la hauteur des tubes du "pare-brise", tu enleves...

Euh je sais pas !!!
Je vais aller mesurer en même temps que les cotes du moteur/boite, reviens dans 5 minutes !

Ol.na a dit:
The Bargeots a dit:
Ol.na a dit:
Peux tu mettre des photos de la présentation de ceux-ci....?
@+
Olivier

Aucun probleme, je les ais achetés presque autant par curiositée (75€ ça fait cher la curiositée) que pour l'utilitée de la chose.
quelques photos sont dispos sur leur site, mais j'esperes que ça se resumera pas a 2 plan d'ensemble, car sinon ça va faire cher et pas etre grandement utile.
Je sert de cobaye et si les plan tiennent la route, je negocierais avec le vendeur un tarif special Pirate4x4.fr :mrgreen:

Je te file 30 € pour une copie nickel-propre de l'ensemble complet..... :wink:

Correct... :?:

Au moins t'auras ammortis quasiment la moitié de ta curiositée.... :mrgreen:

@+
Olivier

Tiens, je m'autocite.......... :!:
:idea: sans doute mon ego qui ressort..... :mrgreen:

Enfin brefs.... Tu sais ce qu'il te reste a faire pour samedi prochain......

:arrow: PHOTOCOPIES....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@+ Seb,
Olivier

Bon, au niveau du pare-brise, tu enléves 25cm. Mais la forme est tellement complexe qu'il faut plutot faire la moyenne, soit -12cm.

Moteur :
un 6 en ligne 2.8 mercos. 160cv stock. 25 de couple.
Prix d'achat moyen : 350euros
Après bidouille, tu peux prendre facilement 180cv, mais après, ca commence a être compliqué...

Avantages :
- très étroit (31cm sans les pipes !!!)
- très solide/robuste
- piéce super facile a trouver
- injection mécanique
- un son fabuleux avec un collecteur qui fuit pas :mrgreen:
- prix d'achat (donc cassé, on répare pas, on en achete un autre !)
Inconveniens :
- un peu long
- carter pas facile a modifier
- limité en puissance

longueur du bloc fonte : 82cm
largueur du bloc fonte : 31cm
largueur totale avec collecteur/pipe d'admission standard : 66 cm
largueur totale ma version : 74cm
longueur boite : 56cm
donc un total de : 138cm

BT séparé du la BV.
Longueur : 30 cm
Largueur (au niveau des fixations) : 40 cm
Longueur de l'arbre : 31 cm
Tu peux ou accoupler directe, on monter unmini-arbre, ou un plus long...

Donc longueur mini totale : 168cm
Longueur standard : 198cm

voila mon lapin :mrgreen:

autre chose ?

Au top ma poule :mrgreen:
Bon avis aux autres membres si vous voulez donnez les cotes de vos moteur, on peu se faire dans la rubrique prevu a cet effet une liste, ça permettra en meme de temps de servir a d'autres voulant caser un Swap dans un modele existant :mrgreen:
Bon en tout cas le 6 en ligne de merco est long, comme pas mal de 6 en ligne d'ailleurs... Je materais le mien pour voir les dimension, mais ça va pas etre triste...
Ca me conforte bien dans l'idée du V6 ou V8 avec angle pas trop ouvert.

oliv' message reçu.

Oui, t'as 2 cylindres en plus sur la longueur qu'un V8...
Par rapport a un V6, c'est donc le double...
C'est pour ca que pour le prochain, je pense passer sur une autre motorisation.
Mais en même temps, j'aime vraiment bien ce moteur. Fiabilité, solidité, prix modique...
Pas facile comme choix !

V6 PRV, pas si con...
Un peu trop dans les tours, mais facile d'entretiens et plein les casses pour 300 balles...
Pour un proto légè, je me pose quand même la question d'un 2l bien balaise, genre 170cv... J'ai eu dans ma jeunesse un ZX de 177cv en 2litres. c'était énorme comme moteur :twisted: :twisted:

STF a dit:
un V6 PRV :roll: :nimportnawak:
nan j'déconne :mrgreen:

aller hop prison y'avais longtemps :mrgreen:

Fab21 a dit:
V6 PRV, pas si con...
Un peu trop dans les tours, mais facile d'entretiens et plein les casses pour 300 balles...

Tiens bizare... Pourquoi ils squatent les casses? c'est pas sur la route que ça roule une voiture???? :mrgreen:
Ahhhh mince V6 PRV c'est pas un truc Français ça??? :mrgreen:

Fab21 a dit:
V6 PRV, pas si con...
Pour un proto légè, je me pose quand même la question d'un 2l bien balaise, genre 170cv... J'ai eu dans ma jeunesse un ZX de 177cv en 2litres. c'était énorme comme moteur :twisted: :twisted:

V6 PRV il y en a pleins les buggys ici. Privilégier l'atmo au turbo (ou biturbo) qui a beaucoup plus de couple.
Les 4cyl 2l aussi ca va pas mal... :mrgreen:

Perso même si j'aime bien le son du V6, je préfère le ronronnement d'un 8 ricain (pas anglais). :wink:

En fait le son qui me plais c'est celui du grand cherokee :icon_jump: c'est juste chiant que ce soit une enclume...

Ok avec Clement, Atmo, c'est un detail que j'ai oublié de preciser.
Pour le ronronement si je trouves un Small block aucun probleme :mrgreen:

Par contre j'insistes, la seule chose Française qui y aura dans ce vehicule (après peu etre les tubes suivant ou ils sont fabriqués) ça sera moi :mrgreen:

Ensuite plus le moteur sera du genre inhabituel et plus ça sera fun, le tout bien entendu après c'est qu'il supportes les angles en TT (donc carter modifié ou modifiable...)

STF a dit:
un V6 PRV :roll: :nimportnawak:

nan j'déconne :mrgreen:

le proto pirate du chef doit avoir un moteur digne de ce nom
un V :mrgreen: digne de ce nom extreme et rare , si japonais encore mieux , si nissan top si +++ :gne: :Hein73: :smiley208: :smyley5:

pour moi je vise un V10 viper , je vais m'en contenter :mrgreen:

bon ben si en plus faut qu'il soit atmo,j'avais bien pensé a un 300 zx mais bon c'est un bi-turbo,dommage,j'ai essayé une version préparée a 385 ch et boitoto c'est hyper souple ca gaz bien :twisted: :twisted:

Charles j'etudies toutes les idées, mais il est vrai que l'idée du V Japonais me demanges enormement, ça glougloute très bien et c'est pas forcement enorme comme moteur :mrgreen:

STF a dit:
bon ben si en plus faut qu'il soit atmo,j'avais bien pensé a un 300 zx mais bon c'est un bi-turbo,dommage,j'ai essayé une version préparée a 385 ch et boitoto c'est hyper souple ca gaz bien :twisted: :twisted:

Bon après on peu faire des sacrifices et avoir des turbo, de toute maniere avec un rapport final souhaité de 150:1 mini, meme un moteur creux en bas fera l'affaire, mais après si trop pointu vais pas aimer, et a mon avis le bi turbo va un poil piquer :mrgreen:

Non une bonne cylindrée bien faignante mais inaretable :mrgreen:

The Bargeots a dit:
Charles j'etudies toutes les idées, mais il est vrai que l'idée du V Japonais me demanges enormement, ça glougloute très bien et c'est pas forcement enorme comme moteur :mrgreen:

sinon , je suis preneur , je te laisse prems"'''' sur ce coup la :mrgreen: :mrgreen:

The Bargeots a dit:
Bon après on peu faire des sacrifices et avoir des turbo, de toute maniere avec un rapport final souhaité de 150:1 mini, meme un moteur creux en bas fera l'affaire, mais après si trop pointu vais pas aimer, et a mon avis le bi turbo va un poil piquer :mrgreen:

Le problème de ce genre de moteur, c'est que les roues tournent mais n'avancent pas :mrgreen:
On peut le voir sur certaines vidéos.

Un V6 bi turbo dans un BJ... pour ceux qui le connaissent... il reste sur place, alors qu'avec mon mazout je passe sur le couple :mrgreen:

Pour un 4x4 privilégier le COUPLE BORDEL !!! (après on est pas obligé de faire un tracteur non plus :mrgreen: )

moi je vois mon suz , certe c'est dans la boue , mais pneus mixte usée et sans bloc , ça passe comme d'autre avec bloc et pneus crampons :mrgreen: :mrgreen:

bon , le tubulaire c'est autre , mais le pilotage compense les défault du moteur (quoique , je préfère un moteur hors norme et mieux apprendre a m'en servir qu'un moteur banal :mrgreen: :mrgreen: ) , bon je préfère avoir un truc délire et etre unique que avoir un truc banal qu'on retrouve partout avec un :shock: :shock: :oops: :oops: au volant :mrgreen: :mrgreen:

Ouais...
Ben moi c'est peut être mon coté rationnel, mais je préfère un bon moteur simple qu'on trouve facilement pour 500 balles, et me lacher sur l'originalité coté chassis/suspension.
Bon chef, je te taquine volontairement, mais je suis sûr qu'au fond de toi tu vas comprendre, c'est pas un peu con finalement de monter des ponts de GR (classique) des 37" (classique), un chassis sur plan (pas classique, mais pas inédie) et de compenser par un moteur rare ?
Un proto, c'est pas qu'un moteur, même si c'est important évidement...
Tu joues le jeu de faire toi même ton piége, alors gardes tes euros pour t'acheter des ponts sympa et mettre des belles roues :mrgreen:
j'y réflechissais tout à l'heure, l'empattement de ton plan, il est fait pour du 42", tu crois pas que 110 ca va faire beaucoup pour du 37 ?
Bon, j'sais pas si t'as vu l'heure, mais j'ai pas envie de dormir ce soir...
Alors faut m'excuser :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Fab21 a dit:
Ouais...
Ben moi c'est peut être mon coté rationnel, mais je préfère un bon moteur simple qu'on trouve facilement pour 500 balles, et me lacher sur l'originalité coté chassis/suspension.
Bon chef, je te taquine volontairement, mais je suis sûr qu'au fond de toi tu vas comprendre, c'est pas un peu con finalement de monter des ponts de GR (classique) des 37" (classique), un chassis sur plan (pas classique, mais pas inédie) et de compenser par un moteur rare ?
Un proto, c'est pas qu'un moteur, même si c'est important évidement...
Tu joues le jeu de faire toi même ton piége, alors gardes tes euros pour t'acheter des ponts sympa et mettre des belles roues :mrgreen:
j'y réflechissais tout à l'heure, l'empattement de ton plan, il est fait pour du 42", tu crois pas que 110 ca va faire beaucoup pour du 37 ?
Bon, j'sais pas si t'as vu l'heure, mais j'ai pas envie de dormir ce soir...
Alors faut m'excuser :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ah pas au courant du reste :oops:
bon il fait du classic le chef , :shock: :shock: ben déçu alors , :oops: :oops:

prends un moteur a 500 balles :mrgreen: :mrgreen:

je prends le V8 n**** :mrgreen:

Ouais, ben moi j'suis vraiment un crétin...
j'ai pas encore finie la phase 2 du proto que je passe mon temps a réfléchir au prochain...
ya des moments, je me fais peur tous seul :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Fab21 a dit:

110" c'est bien, mais perso je ferais du 105 avec cette taille de roue...

Le top c'est 100. :twisted: :mrgreen:

On est d'accord. 100 avec du 37".
Ca me rappelle quelque chose ca :roll:

Tiens, au fait, tu dors pas non plus toi ?
T'as la même maladie ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour