Salut les Pirates
Bon malgré la galère de compatibilité Apple / Windows j'ai réussi a convertir quelques photos essentielle du projet meme s'il en manque pas mal c'est bien dommage ...
Je Galére personnellement a pas pouvoir ouvrir ces maudites photos sur mon PC
J'ai continuer la rénovation par les caches distri du V8 Audi:
Ensuite pédale d'accélérateur (la plus importante) refaite a neuf:
Sablage:
Peinture et polissage du ressort de rappel:
Ensuite j'ai rénové le moteur d'essuie glace:
Ensuite j'ai peint et équipé le tableau de bord:
J'avais zappé alors j'ai rattrapé le coup, j'ai fait une protection du poumon de bloc arriére, il servira également a attacher la sange sur la remorque c'est pour ca qu'il va de l'autre coté:
Ensuite j'ai attaqué une terrible galaire, a savoir le montage des RCV + mains meneuses Euro4x4.
Je vous explique j'y ai passé 1 semaine a monter et démonter parce que le coté long se montait sans aucun soucis et quand je voulais monter le coté court des que je serrais les vis de pivot ou les vis de main meneuse, tout etait sous contrainte et plus rien ne tournais

Aprés plusieurs appel avec le service Technique de chez Euro4x4 qui m'a dis vos RCV sont trop long coupez les ou usiner la bague a l'interieur du bloc (bloc de marque inconnu)
J'ai bien évidemment refusé de couper les RCV par soucis de garantis, j'ai donc redémonté tout mon bloc avant pour accéder a la "cale" qui sépare les 2 1/2 arbres.
Il a fallu l'usiné; réusiné son axe et percer le différentiel pour re bloquer son axe avec une vis de pression et des emboutissage (pas de photos car gros dégout ..) Bref j'espere que ca tiendra.
Le pont sur la table d'opération apres de 12 ou 15eme démontage ..
La fameuse cale au centre du diff, ce qui différentie ce blocage des blocs ARB est que cette cale est maintenue par l'axe des satellites ou planétaires qui la traverse de par en part et les 2 autres sont maintenus pas deux 1/2 axes, sur un arb les pignons tiennent par quatre 1/2 axes et la cale fournis par RCV est montée glissante apres son usinage a la bonne longueur (Euro4x4 m'a conseillé 0.5mm de jeu):

La cale aprés son usinage en longueur -3mm tout de meme ...
Pour déterminer sa longueur j'ai monté les 12/ arbres sans le nez de pont, mesurer la distance entre les deux et retrancher 0.5 à 1mm de cette cote pour déterminer la cote a usiner.
Bref après ce bon lot de péripétie, je trouve inadmissible que les RCV ne soient pas a la meme longueur que les arbres d'origine mais plus longs de 5mm ... ce qui as provoqué tout cet enchainement de probleme.
Petit 2 les mains meneuses Euro4x4 pour pneus jusqu'à 37" ou 40" je ne sais plus sont bonnes au niveau des cannelures mais l'écrou qui sert de cache poussiere n'est pas assez profond.
Je m'explique quand on vient mettre le joint Homo sur la main meneuse et qu'on place le clip de retenu, si on veut fermer l'écrou cache poussière on est en butée sur le bout du homo RCV avant meme d'avoir comprimé le joint torique d'étanchéité.
Alors pour ce soucis j'était au courant car j'ai déjà du usiner des cales a 2 pots a qui on a monter ces RCV + mains meneuses.
Je trouve inadmissible que ce genre d'ensemble de pièces a prés de 2000€ soit bâclé techniquement..
Quand on achète des pièces performance on souhaite ne pas avoir a y retoucher (du moins de mon point de vu)
En attendant tout ceci corrigé, j'ai remonté mon pont avant:
J'ai volontairement limité le rayon de braquage pour préserver les RCV et pouvoir taper fort meme roue braqué:
Petite galére supplémentaire, j'ai voulu envoyer mon reservoir en peinture, et mon pot soudeur m'a dis tu as fait une épreuve d'étanchéité avant ?
Je n'y avais pas pensé je l'ai donc faite (1bar + Pchit Pchit loctite détecteur de fuite)
J'ai bien fait... :
J'avais fait soudé ca par un mec que je ne connaissais pas pour pas déranger mes pots ... prochaines fois je me repose ...
J'ai donc porté le réservoir a mon pot pour qui rattrape les betises du gars, il a du tout ressouder...
Ca m'a quand meme permis de le faire peindre et le résultat est chouet
C'est pas fini