[Truggy] Proto Pourgue du 65

Je suis entièrement d’accord avec toi

mais le glissé deposé des photos du PC vers le forum qui les convertissais était super simple
A présent il va falloir passer par un convertisseur HEIC to JPEG et ça va vite devenir lourd surtout pour moi qui fait plus de photos que d’écrits
Merci quand même
Je comprends ce désagrément, dès que j'aurai remis sur pied mon PC (carte mère HS après 10annees de service ) je verrai avec mon webmaster si on peut ajouter une fonction "a la Facebook" histoire de pouvoir accepter le maximum de format avec un minimum de manipulation.
 
Salut les Pirates :pirate:

Bon malgré la galère de compatibilité Apple / Windows j'ai réussi a convertir quelques photos essentielle du projet meme s'il en manque pas mal c'est bien dommage ...
Je Galére personnellement a pas pouvoir ouvrir ces maudites photos sur mon PC

J'ai continuer la rénovation par les caches distri du V8 Audi:

IMG_8813.jpg

IMG_8856.jpg

Ensuite pédale d'accélérateur (la plus importante) refaite a neuf:

IMG_9510.jpg

Sablage:

IMG_9512.jpg

Peinture et polissage du ressort de rappel:

IMG_9523.jpg

Ensuite j'ai rénové le moteur d'essuie glace:

IMG_9513.jpg

IMG_9519.jpg

IMG_9520.jpg

Ensuite j'ai peint et équipé le tableau de bord:

IMG_9638.jpg

J'avais zappé alors j'ai rattrapé le coup, j'ai fait une protection du poumon de bloc arriére, il servira également a attacher la sange sur la remorque c'est pour ca qu'il va de l'autre coté:

IMG_0207.JPG

Ensuite j'ai attaqué une terrible galaire, a savoir le montage des RCV + mains meneuses Euro4x4.

Je vous explique j'y ai passé 1 semaine a monter et démonter parce que le coté long se montait sans aucun soucis et quand je voulais monter le coté court des que je serrais les vis de pivot ou les vis de main meneuse, tout etait sous contrainte et plus rien ne tournais :Affraid::BoomSmilie_anim_gif:
Aprés plusieurs appel avec le service Technique de chez Euro4x4 qui m'a dis vos RCV sont trop long coupez les ou usiner la bague a l'interieur du bloc (bloc de marque inconnu)

J'ai bien évidemment refusé de couper les RCV par soucis de garantis, j'ai donc redémonté tout mon bloc avant pour accéder a la "cale" qui sépare les 2 1/2 arbres.

Il a fallu l'usiné; réusiné son axe et percer le différentiel pour re bloquer son axe avec une vis de pression et des emboutissage (pas de photos car gros dégout ..) Bref j'espere que ca tiendra.

Le pont sur la table d'opération apres de 12 ou 15eme démontage ..

IMG_0099.JPG

La fameuse cale au centre du diff, ce qui différentie ce blocage des blocs ARB est que cette cale est maintenue par l'axe des satellites ou planétaires qui la traverse de par en part et les 2 autres sont maintenus pas deux 1/2 axes, sur un arb les pignons tiennent par quatre 1/2 axes et la cale fournis par RCV est montée glissante apres son usinage a la bonne longueur (Euro4x4 m'a conseillé 0.5mm de jeu):

IMG_0100.JPG
La cale aprés son usinage en longueur -3mm tout de meme ...
Pour déterminer sa longueur j'ai monté les 12/ arbres sans le nez de pont, mesurer la distance entre les deux et retrancher 0.5 à 1mm de cette cote pour déterminer la cote a usiner.

IMG_0103.JPG

Bref après ce bon lot de péripétie, je trouve inadmissible que les RCV ne soient pas a la meme longueur que les arbres d'origine mais plus longs de 5mm ... ce qui as provoqué tout cet enchainement de probleme.
Petit 2 les mains meneuses Euro4x4 pour pneus jusqu'à 37" ou 40" je ne sais plus sont bonnes au niveau des cannelures mais l'écrou qui sert de cache poussiere n'est pas assez profond.
Je m'explique quand on vient mettre le joint Homo sur la main meneuse et qu'on place le clip de retenu, si on veut fermer l'écrou cache poussière on est en butée sur le bout du homo RCV avant meme d'avoir comprimé le joint torique d'étanchéité.
Alors pour ce soucis j'était au courant car j'ai déjà du usiner des cales a 2 pots a qui on a monter ces RCV + mains meneuses.

Je trouve inadmissible que ce genre d'ensemble de pièces a prés de 2000€ soit bâclé techniquement..
Quand on achète des pièces performance on souhaite ne pas avoir a y retoucher (du moins de mon point de vu)

En attendant tout ceci corrigé, j'ai remonté mon pont avant:

IMG_0172.JPG

J'ai volontairement limité le rayon de braquage pour préserver les RCV et pouvoir taper fort meme roue braqué:

IMG_0194.JPG

Petite galére supplémentaire, j'ai voulu envoyer mon reservoir en peinture, et mon pot soudeur m'a dis tu as fait une épreuve d'étanchéité avant ?
Je n'y avais pas pensé je l'ai donc faite (1bar + Pchit Pchit loctite détecteur de fuite)
J'ai bien fait... :

IMG_9546.jpg

IMG_9547.jpg

J'avais fait soudé ca par un mec que je ne connaissais pas pour pas déranger mes pots ... prochaines fois je me repose ...
J'ai donc porté le réservoir a mon pot pour qui rattrape les betises du gars, il a du tout ressouder...
Ca m'a quand meme permis de le faire peindre et le résultat est chouet :)

IMG_9696.jpg

IMG_9698.jpg

C'est pas fini :Gne:
 
Tout ceci s'est passé en temps masqué car j'ai envoyé le chassis et les toles alu se faire peindre en thermolaquage:

IMG_9529.jpg

Préparation du capot, mastic apret, et toujours pas peint :Hein73:

IMG_9734.jpg

Puis je l'ai reçu de peinture et j'ai remonté les ponts chez mont pot car le hangar est haut de plafond contrairement a la ou je construit le proto hihi !

IMG_0302.JPG

Comme vous le voyez, il n'est pas Blanc mais il est Gris pailleté Alu:

IMG_0305.JPG

avec des jantes qui claque sa mére :49025-7_gif:

Puis je l'ai remmené chez mes parents la ou j'ai construit le proto et la ou je vais le terminé j'espere :

IMG_0370.JPG

Puis j'ai attaqué le remontage:

IMG_0413.JPG

IMG_0342.JPG

IMG_0343.JPG

Ensuite j'ai commencé a réfléchir sur le système d'embrayage, j'avais prévu de le faire avant le remontage donc la, mais ce que j'avais pas prévu c'est qu'avec le collecteur d'échappement il ne restait pas trop de place...
J'avais laissé par contre beaucoup de place au niveau du chassis (c'est déjà pas mal)

Ci dessous une photo du moteur boite assemblé sur l'établi pour pouvoir travailler a l'aise,

IMG_0359.JPG

Malheureusement pas de photos de la suite toujours dus a ce soucis de transfert de donnés...

J'ai modifié la forme de la fourchette et fait soudé un support de MC en alu sur la cloche d'embrayage.

A ce jour moteur et boites sont remontés dans le proto, amortos également,
Périphériques moteurs: 60%
Tolerie: 80%
Essence: 10%
Freins, élec et eau: 0%

J'ai souhaité pesé tout les composants dis lourds avant de remonter le proto j'ai donc la liste des poids ci dessous:

Pont avant avec roues: 285KG
Pont arriére avec roues: 260Kg
Moteur: 200Kg
Boite: 100KG
Arceau + Chassis: 385Kg

On arrive donc a un peu plus de 1T200.
J'espere ne pas dépasser la barre des 1T600.
Voyons une fois terminé

Bonne lecture les pirates
:pirate::pirate::pirate::on_sen_fou:
 
Il y a vraiment un magnifique travail!:Super14:

Pour ton probleme de conversion entre Apple et PC, peut etre que cette application peut t'aider:

Le HEIC est pris en compte, perso je me sert de cette application quand je veux comprimer un lot de photos...
 
Dernière édition:
Sur la dernière photo avec le levier d'embrayage qui sort de la cloche, il n'y a pas de soufflet pour empêcher quoi que ce soit de rentrer.
Poussière ou boue ou pire ...

Quelque chose de prévu ?
Tu étanchéifies la cloche (joint entre cloche et moteur) ?
 
Sur la dernière photo avec le levier d'embrayage qui sort de la cloche, il n'y a pas de soufflet pour empêcher quoi que ce soit de rentrer.
Poussière ou boue ou pire ...

Quelque chose de prévu ?
Tu étanchéifies la cloche (joint entre cloche et moteur) ?

Non rien de prévu, apres il est délicat de rendre les choses parfaitement étanches, du coup faut mieux y laisser des gros trous pour permettre aux choses de rentrer mais également d'en sortir ...

Puis quand tu as un embrayage rincé pour finir une rando rien de tel qu'une bouteille de coca versée sur l'embrayage :mrgreen::MDR49:

apres se trou se situe a envieront 80cm du sol ca mon moteur est super haut .. du coup le risque est réduit
 
Pour ton probleme de conversion entre Apple et PC, peut etre que cette application peut t'aider:

Le HEIC est pris en compte, perso je me sert de cette application quand je veux comprimer un lot de photos...

Merci mais je vais pas payer pour transférer des photos !! Ca me gonfle au prix de l'appareil !
 
Le problème des rcv trop long ça arrive souvent.... surtout sur les ponts de GR. Je suis totalement d'accord avec toi que vu le prix c'est inadmissible.
 
Yo j'ai pêut etre trouvé la solution pour les photos mais je sais pas comment bref je peut vous montrer les avancés ^^

Une petite photo de comment j'ai du modifié la fourchette d'embrayage:

IMG_0418.JPG

J'ai remonté les toles derriere les sieges,
je sais pas si j'en ai parlé plus haut mais grosse galére pour le remontage des toles car de 1 l'epaisseur de peinture est enorme et géne donc je doit quasi toutes les meulées heureusement que c'est de l'alu ...
Mais ca fait chier d'attaquer des toles peintes a la meuleuse ..
Petit 2 ca a bouger de quelques mm a la soudure donc trou de Ø7.5 pour vis de 6 :Forum62:
de plus les plis ont bougés en passant au four ... tout ca pour dire que c'est la merde !

IMG_0457.JPG

J'ai remis moteur, boite et echappement :

IMG_0487.JPG

IMG_0496.JPG

On peut voir que les amortos et le reservoir sont remontés :


IMG_0490.JPG

Idem plancher, pédales et colonne de direction + orbitrol:

IMG_0515.JPG

IMG_0520.JPG

Une vue d'ensemble :)

IMG_0525.JPG

Sieges juste posés pour la photo ^^

IMG_0573.JPG

Filtre et pompe a essence :

IMG_0575.JPG

Vane de frein a main et coupe circuit:

IMG_0623.JPG

Photo de l'avancement de ce soir, j'ai remonté les freins séparés les leviers il ne reste que 2 toles sur l'étagere, je vais attaquer la plomberie des freins et de l'embrayage:

IMG_0625.JPG

Voila a+ les :pirate::Sexe30:
 
c'est beau quand c'est neuf, il va rouler en décembre à ce rythme, je sens bien de le voir à Escource
 
C’est tout beau tout propre Seb :Super14:

ça va faire mal de le sortir du garage pour le foutre dans la merde. La finition est hyper soignée.
 
Salut le pirates :smile:

Probleme iphone résolu donc photos :49025-7_gif:

J'ai attaqué la tuyauterie de freins en rigide car pour moi le ressenti pédale est bien meilleurs quand la longueur de durite aviation est la plus faible possible :

IMG_0661.JPG

IMG_0660.JPG

IMG_0665.JPG

Petit exemple des pieces réalisées en impression 3D pour fixer les tuyaux de freins

IMG_0699.JPG

IMG_0694.JPG
Ca fait super claas j'adore :smile:

L'embrayage est lui en durite aviation, sous fluide et semble fonctionner correctement :smile:

IMG_0693.JPG

Voila, le circuit d'essence est en cours, et apres viendra l'élec on peut voir que j'ai deja mis en place le calculateur et les support fusible et relais:

IMG_0692.JPG
 
Salut les pirates :) de retour apres un petit accident de parcours sur le proto qui m'a couté 3 points au doigt :Peureux04:
J'ai réalisé les boudins au bout des durites d'eau inox pour éviter que celle ci ne se démanchent des durites silicones:

La machine en rouge est réalisée par JoCpt un enorme merci a lui :49025-7_gif:

IMG_0827.JPG

J'ai récupéré mon capot de peinture et je l'ai posé pour voir le look final:

IMG_0997.JPG

J'ai installé la courroie d'accessoire sur mesure:

IMG_1080.JPG

Ensuite j'ai fait le câblage du moteur apres plusieurs petits soucis, fuite d'huile sur plaque sonde, fuite liquide de refroidissement sur raccord culasse, injecteurs grippés,, un calculateur HS alternateur bloqué et j'en passe ... les joies d'un proto quoi ..

Pour finir donc le moteur démarre et tourne sur ces 8 cylindres, ca fait beaucoup de bruit :site1006:

Il restera des réglage a faire car il tient pas le ralentit etc mais pour le moment tout est alimenté par un seul cable en 0.75mm² donc on peut pas tirer grande conclusion ..

Donc la suite, mise au propre du faisceau

une petite vidéo du premier démarrage sur 4 cylindres ^^

Voir la pièce jointe YDZZ3187.MP4

a+
 
super l'outil pour les durites, et il sonne fort déjà en 4 cylindres, ça va donner, enfin le bout d'un tunnel il va être toppissime cet engin, hâte de le voir en action, maintenant
bravo à toi et tes potes
 
Ne faudrait-il pas un galet intermédiaire pour la courroie ?
Vu la longueur du brin supérieur, ça risque de battre ...

Pour le reste, ça me fait des choses dans le falzar, c'est bon signe !!!
:mrgreen:

PS : j'utilise le même nettoyant frein ...
 
Dernière édition:
Ne faudrait-il pas un galet intermédiaire pour la courroie ?
Vu la longueur du brin supérieur, ça risque de battre ...

Pour le reste, ça me fait des choses dans le falzar, c'est bon signe !!!
:mrgreen:

PS : j'utilise le même nettoyant frein ...

Ca battra ci ca veut ya la place :)

Le nettoyant frein est le moins cher du net a 2€ la fiole en 600ml ca vaut le coup :)
 
:Super14: Super l'outil à "boudiner" les tuyaux pour les durites; tu saurais pas partager quelques photos en gros plan, histoire de le cloner et d'en bricolé un :mrgreen: :mrgreen:
 
Ca s'appelle un outil a rainurer (pour une fois que je connais le nom en francais).

C'est assez standard en plomberie.
 
Ca s'appelle un outil a rainurer (pour une fois que je connais le nom en francais).

C'est assez standard en plomberie.
Hmmmm, je dirais plutôt bordeuse, moulureuse, ...
:razz:


Au-delà de 1,5 mm, les trucs chinois pour le tuning tirent la langue, faut du costaud pour l'acier et le tubes.
 
Je vais pas me battre avec toi pour le nom d'une machine lol
Bead roller en anglais.

Anyway, c;'est cool de voir du progres sur ton project Mr Seb.
 
Dernière édition:
Vraiment propre ton proto, les finitions sont tops .

Dis moi ton récepteur d'embrayage c'est du sur mesure ? Ça m'intrigue... Je suis un peu embêtée au niveau place sur mon zuk et je me demande s'il il y aurait pas moyen d'adapter un système hydraulique à la place du câble sur la boîte de samurai.
 
Ca s'appelle un outil a rainurer (pour une fois que je connais le nom en francais).

C'est assez standard en plomberie.

Hmmmm, je dirais plutôt bordeuse, moulureuse, ...
:razz:


Au-delà de 1,5 mm, les trucs chinois pour le tuning tirent la langue, faut du costaud pour l'acier et le tubes.


Merci pour les infos; oui je savais que cet outil existait mais le truc fabriqué de toutes pièces m'intéressait vu que je dispose de l'outillage pour le fabriquer; rien à inventer et c'est fun à faire
 
Vraiment propre ton proto, les finitions sont tops .

Dis moi ton récepteur d'embrayage c'est du sur mesure ? Ça m'intrigue... Je suis un peu embêtée au niveau place sur mon zuk et je me demande s'il il y aurait pas moyen d'adapter un système hydraulique à la place du câble sur la boîte de samurai.
Ça se fait, je l’ai fais sur une boîte de vitara, avec le système hydraulique d’un Lj
J’ai fixé la tige du récepteur au bout de la fourchette ou vient le câble habituellement.
 
Salut les pirates, le câblage définitif est en cours, c'est quand meme la lutte quand on veut faire propre et réfléchis.

Je souhaite séparer le faisceau sonde, du faisceau moteur et du faisceau accessoire, ceci dans le but d'une évolution permanente du proto:
- Changement moteur
- Ajout suppression accessoires
- Changement manomètres

Ci dessous la partie manomètre et bouton de démarrage:

IMG_1241.JPG

Ci dessous le faisceau coté tableau de bord toujours des accessoires:

IMG_1244.JPG

Vous l'avez compris, ensuite faut relier tout ces fils aux accessoires sondes etc c'est ce que je suis en train de faire :)

Petit exemple du coté conducteur avant avec sonde d'eau, ventilo, clignotant et phare:

IMG_1292.JPG

Je teste régulièrement, je met des repères pour eviter de ne pas me tromper, c'est long tres long mais ce sera comme je le souhaite et je l'espère fiable.

J'ai décidé de remmener toutes les masses en 5 points maxi afin de ne pas créer beaucoup de sources de panes .une fois la boue et l'humidité installée

Voila c'etait manière de déconfiné ce forum qui malgré un blocage national n'est pas trop actif ces temps ci ^^

a+
 
Comme le reste du beau travail :Super14:, réfléchit et fait avec méthode, vous etes chiant les gars, :smyley5: :smyley5:
mais merci du partage et de l'envie de faire du taf du même genre, bravo, et vivement qu'il roule que tu puisse enfin réaliser tout ce que tu a fait et que tu en profite enfin, BRAVO :love:
 
si je peux me permettre un petit conseil sur quelque chose qui fonctionne et qui evite les pannes idiiotes sur les vh tt

mets des masses tournantes : relies tes points de masses entre eux , ne te contente pas d'un fil de masse entre chassis / moteur/ caisse mais double

crois moi quand la merde et l'humidité s'installe ...
 
Ca fait plaisir de voir du travail soigné en électricité avec des beaux faisceaux bien toronnés, de beaux connecteurs et isolant pour les fils.
Décidément cet engin est d'une qualité de finition très poussée!
:49025-7_gif:
 
beau boulot pour le câblage! :icon_cool: tu te fournis pour toute la petite quincaillerie électrique, genre prise, cosses et outils?
 
Magnifique le cablâge, c'est très pro, même plus quelque part et tu as raison c'est un point ou faut pas bricolé car les soucis électriques c'est galère.

Je m'inquiète juste de ta fourchette d'embrayage, j'aurais un poil renforcé en soudant au dessus une petite tôle en forme reprenant le zig zag; serait pas étonné que sa s'ouvre, n'oublie pas que tu y met une force Hydraulique qui pousse quoi qu'il arrive et pour pas le dire qui pousse fort, hors les soudure sont dans le sens d'ouverture face à la poussée; maintenant c'est vrai qui peut le moins peut le plus mais bon....
 
Pour pas faire comme les autres Seb, je vais te dire que c'est moche!!! VOILA!!!!!!
Mais tu veux bien venir m'aider pour le miens!!!???:biggrin:
 
Salut les pirates un peu de news:
L'electricité est terminée, note a sois meme: Moins d'options sur le prochain

- Clignotant
- Lave glace
- Jauge essence
- Barre LED AV-AR
- Musique ..

Tout ces trucs sont inutiles, complique la chose et donne mal a la tete, du coup le résultat n'est pas aussi jolie qu'escompté mais ca fonctionne ...

IMG_1585.JPG

IMG_1601.JPG

IMG_1604.JPG

IMG_1765.JPG
Voila pour l'élec ..

Le chantier Air comprimé pour bloc avant et bloc arriére, dailleurs qi quelquun pilote son bloc arriére de GR électriquement en PRESSION, je veut bien des conseils car je galére bien comme il faut pour trouver de l'électrovanne ou dés régulateurs fonctionnant en dessous d'1.5Bar:

IMG_1813.JPG

Je lui ai dégourdis les roues avec la transmissions avant mise en place rapidement et sans direction :Forum62: :mrgreen:

IMG_1828.JPG



IMG_1833.JPG

Donc prochaine étape cette semaine, flexibles hydraulique pour la direction; faire couper le pare brise et commencer la transmissions arriére!

Il faut impérativement qu'il soit finis pour 2020 pour pas passé le cap des 6 ans :padrole.smileysmileycom::pleure:

a+
 
J'ai mit une vanne 3 voie made in china avec le faisceau du bloc type arb, mais c'est juste un contacte avec interrupteur
Qd met pas le bloc y'a toujours de la pression pour garder la fourchette désengager, je te prend une photos


On a le même objectif pour la date de fin, bon courage !
 
Dernière édition:
Salut les pirates un peu de news:
L'electricité est terminée, note a sois meme: Moins d'options sur le prochain

- Clignotant
- Lave glace
- Jauge essence
- Barre LED AV-AR
- Musique ..

Tout ces trucs sont inutiles, complique la chose et donne mal a la tete, du coup le résultat n'est pas aussi jolie qu'escompté mais ca fonctionne ...

Voir la pièce jointe 149123

Voir la pièce jointe 149124

Voir la pièce jointe 149125

Voir la pièce jointe 149126
Voila pour l'élec ..

Le chantier Air comprimé pour bloc avant et bloc arriére, dailleurs qi quelquun pilote son bloc arriére de GR électriquement en PRESSION, je veut bien des conseils car je galére bien comme il faut pour trouver de l'électrovanne ou dés régulateurs fonctionnant en dessous d'1.5Bar:

Voir la pièce jointe 149127

Je lui ai dégourdis les roues avec la transmissions avant mise en place rapidement et sans direction :Forum62: :mrgreen:

Voir la pièce jointe 149128



Voir la pièce jointe 149129

Donc prochaine étape cette semaine, flexibles hydraulique pour la direction; faire couper le pare brise et commencer la transmissions arriére!

Il faut impérativement qu'il soit finis pour 2020 pour pas passé le cap des 6 ans :padrole.smileysmileycom::pleure:

a+

Tu le trouves où ton scotch tissu ? Il résiste au hydrocarbure ?
 
@The Bargeots avait les ref pour une electrovanne qui va bien, il me semble.

Cool de voir que la fin se rapproche, yes !
Pour l'electrovanne, c'est de l'electrovanne industrielle que j'avais posé, les chinoiserie a l’époque c'etait pas facile a trouver, sur Amazon, Aliexpress et Wish les EV sont pas ininteressantes de par le fait qu'elle font distributeur (il faut une 5/2 de mémoire)

J'ai retrouvé le croquis de l'installation.

Et une autre discussion en parle:

Pour ton régulateur de pression là par contre je me fournirais pas chez les Chinois, mais dans une boutique de matériel industriel.
Festo a une gamme très intéressante, par exemple celui là a une plage de réglage de 0 a 4B ce qui permet un réglage fin a 1b par exemple.

 
Le chantier Air comprimé pour bloc avant et bloc arriére, dailleurs qi quelquun pilote son bloc arriére de GR électriquement en PRESSION, je veut bien des conseils car je galére bien comme il faut pour trouver de l'électrovanne ou dés régulateurs fonctionnant en dessous d'1.5Bar:

Voir la pièce jointe 149127

a+
pour ton besoin de passer en pression demande à krugger il a ça sur son range et ça fonctionne super bien, bravo vraiment beau taf
 
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