[Truggy] Proto Pourgue du 65

il vien de quoi ton radiateur de refroidissement moteur? si c'est d 'un lj je suis pas sur que ce soit la bonne solution.
 
Un peu de news

Merci de découpeur plasma pour la réalisation en série des supports de silent bloc pour l'échappement

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Une fois plié :

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Puis le plancher du coté conducteur touchait a la bride d'échappement vous allez dire fallait le voir avant mais j'ai privilégié le coté plat dessous toujours dans la meme optique de ne rien accrocher en TT.

Don j'ai fait la première bosse au 4x4 ^^
J'ai pour cela martyrisé une boule de pétanque et une vielle cage de roulement :MDR49:

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Pour une idée de la hauteur de bosse

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Pour montrer que ca passe nickel maintenant :on_sen_fou::pirate:

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a+ les :ivre:

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j avais sa comme radia sur le lj avec le prv et il chauffée comme une bouilloire. j'ai monter un radia tout alu de kzj achete sur ebay a un prix correcte et maintenant je peu patiner tranquille :twisted:avant qu'il commence a chauffe dans des valeur normal .il refroidie beaucoup mieux et plus vite aussi. apres ca va etre une belle pourgue
 
j avais sa comme radia sur le lj avec le prv et il chauffée comme une bouilloire. j'ai monter un radia tout alu de kzj achete sur ebay a un prix correcte et maintenant je peu patiner tranquille :twisted:avant qu'il commence a chauffe dans des valeur normal .il refroidie beaucoup mieux et plus vite aussi. apres ca va etre une belle pourgue

Dac merci moi qui hésitait a commander , si tu as un lien je suis preneur
 
Salut les gars,

Aprés 1 an d’inactivité sur le proto cause projet immo je m'y suis remis a fond depuis 1 semaine en attendant les beaux jours pour pouvoir monter des agglos de nouveau ^^ .

J'ai donc terminé l’échappement:

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IMG_3527[1].JPG

Puis ensuite je me suis attaqué a toute la tôlerie coté passager et conducteur ce que je redoutais le plus, puis finalement ça ce passe pas trop mal alors je continue sur ma lancée:

Le tableau de bord en acier:

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Puis les cotés passagers et conducteurs:

IMG_3561[1].JPG

IMG_3596[1].JPG

Voila a+ :pirate::pirate::pirate:
 
Je pensais qu'il été aux oubliettes ou revendu en pièces... Ça fait très plaisir de voir que c'est repartit !!!!:Super14:
 
Beau boulot sur les toles interieures, c'est plutot chiant a realiser.

Tu as une plieuse?

Beh je pensais que ca allais etre plus chiant que ça mais a vrai dire ca se passe plutôt bien donc j'avance pas trop mal ...

il faut quand meme compter une moyenne de 1h30 -2h par tole mais bon ...

pour la plieuse oui faite maison détaillée dans le forum a la rubrique vos outils ou un truc comme ca
ci joint une photo:

IMG_6681.JPG

a+
 
Salut les Pirates, je suis de retour apres presque un an et demi sans bosser sur l'engin …
La raison est simple aménagement et réno de la maison début d'une construction du garage puis des soucis liés à cette construction qui aujourdhui est bloquée pour 2 ans minimum ..
Je peut donc consacrer de nouveau quasi tout mon temps perso sur le proto ...

Vous trouverez ci dessous un détail des avancées en cours :

Réalisation d'une croix pour renforcer la cage:

139539

J'ai commencé à équiper le tableau de bord:

139540

Détail du moteur d'essuie glace qui depasse et qui vas etre recouvert par une pièce réalisée à l'imprimante 3D :

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J'ai continué la tolerie:

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Réalisation des ailes en tubes:

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J'ai redressé les amortisseurs que je trouvé trop penchés on voie bien combien j'ai gagné par rapport aux anciens supports...

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Pour ca il a fallut opérer:

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Par la suite j'ai réalisé (tolerie toujours) un cadre en acier et le fond de benne:

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On y voie les trous de passage des amortos:

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Réalisations de papates support bombonnes de gaz des amortos:

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Une vue d'ensemble:

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J'ai également reçue les rotules des US (Merci Enzo) et j'ai réalisé 3D + découpe laser leurs supports:

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Mise en place d'un nouveau radiateur (alliexpress) et réalisation des entourages de phares:

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Avec les feux:

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J'ai également fabriqué mon réservoir toujours avec ma brave plieuse (3mm alu):

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J'ai ensuite attaqué les "passage de roues":

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Réservoir en place dans la benne:

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Je me suis ensuite attaqué à l'air avec un gros filtre agricole Ø200 et Lg 300:

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Admission d'air:

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J'ai également fait les durites d'eau:

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J'avais dans l'idée de réaliser un capot en alu mais les choses doivent s'accélérer et j'ai donc adapté en force un capot de santana 410:

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Zoom sur les fermetures du capot:

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Voila cela reste à fignoler...

J'ai reçue quelques morceaux de plus que je vais intégrer rapidement:

139571

Voila j'éspére que cette grosse mise à jour vous plaiera, je reste à votre dispositions si vous avez des questions ou remarques :smile:

a+ Seb

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Dernière édition:
Salut les pirates :smile: un peu d'évolution je me rend compte que j'avais oublié de montrer le radia avec son écope home made avec ma plieuse encore une fois :smile: c'est donc chose faite:

IMG_6328.JPG


Sur les 2 photos suivantes on peut voir les 2 flanc de la face avant:
Encore et toujours tole d'alu en 15/10 pour la carrosserie..

IMG_6340.JPG

IMG_6380.JPG

Radia de DA commandé à Enzo en place:

IMG_6576.JPG

Ainsi que le reservoir avec filtre inclus de chez PSC:

IMG_6620.JPG

Dans un soucis de répartition des masses et de ne pas prendre de l'acide dessus en cas de tonneau (pas de budget pour de l'optima) j'ai placé la batterie à l'arriére après le reservoir:


IMG_6644.JPG

Harnais 5 points (toujours Enzo) en place avec le détail des supports:

IMG_6646.JPG

IMG_7084.JPG

Ensuite c'est au tour de la face avant avec plusieurs hesitations et demandes de conseil a paquita, Enzo ainsi qu'a mes pots pour le look recherché qui m'ont emmené a ce resultat qui me satisfait :smile:

IMG_6674.JPG

IMG_6832.JPG

Ensuite fabrication des tirants et de leurs supports, tirants acier Ø40 epaisseur 10 en gros et rotules US (Enzo :razz:) ainsi que supports LaserCut dessiné par moi hii:

IMG_6865.JPG

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IMG_6884.JPG

Ajouts de renfort et de tube avec charnières prét a recevoir des portes (surement réalisées bien plus tard :razz:):

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IMG_7085.JPG

Rajout d'une platine avec boutons type ARB pour bloc avant arriere barre led avant arriere et autre accessoire tel que la stéréo bluetooth:

IMG_7105.JPG

Levier de transfert usiné dans la masse .... enfin barre d'acier plein tordu violement a l'etau ^^ :

IMG_7118.JPG

IMG_7124.JPG

Filtre et pompes avec leurs supports respectifs en place:

IMG_7142.JPG

J'ai également dessiné les freins séparés fait couper et souder, pour les placés dans la console centrale ils seront donc a porté entre volant et levier de vitesse :

!cid_c243889a-5c27-4eb8-b221-d3bdd71e48a9@EURPRD10_PROD_OUTLOOK.jpg

Ensuite un peu de tolerie avec les toles des ailes coupées et soudées, pas évident avec le virage de trouver le développé du coup la précision du gabarit est primordiale, la tôle est en 12/10 elle sera pointée, meulée et comblée par du mastic de carrosserie blanc après peinture au four:

Plus qu'une et c'est gagné :razz:

!cid_d73af4be-b68b-43ea-8df0-766af51bc52a@EURPRD10_PROD_OUTLOOK.jpg

!cid_01c74bf6-0376-42fa-9d40-690624b96d77@EURPRD10_PROD_OUTLOOK.jpg

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Pour info j'avais fait une petite liste avant démontage pour soudure et peinture il va me rester a mettre en place:

- Tirants arriere
- Chasse arbres aux roues arrières
- Renfort bas de caisse (tube doublé)
- Toles alu et acier dessous les ailes arriére pour boucher les trous
- Installation des barres led et de la stéreo
- Tolerie tablier derriere les freins séparés

une fois ceci réalisé je pense que j'aurais fait le tour avant un démontage complet pour la soudure, sur certaines photos on peut voir le cablage moteur qui m'a permis de fixer les elements aux panneaux de carrosserie, quant a lui le faisceau définitif sera réalisé après la peinture lors du remontage pour ne rien oublier.

Je part sur 2 faisceau simplifiés un pour le moteur et un pour les accessoires, phares blocs rampes etc ce qui permet en cas d'évolution de moteur de ne pas tout recommencer .
a+ les pirates

PS: SI UN MODERATEUR PEUT SUPPRIMER LES 2 PHOTOS CI DESSOUS ET ENSUITE SUPPRIMER CE MESSAGE CE SERAIS COOL :)

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Dernière édition:
Salut les pirates :smile: un peu d'évolution je me rend compte que j'avais oublié de montrer le radia avec son écope home made avec ma plieuse encore une fois :smile: c'est donc chose faite:

Voir la pièce jointe 143721


Sur les 2 photos suivantes on peut voir les 2 flanc de la face avant:
Encore et toujours tole d'alu en 15/10 pour la carrosserie..

Voir la pièce jointe 143722

Voir la pièce jointe 143723

Radia de DA commandé à Enzo en place:

Voir la pièce jointe 143724

Ainsi que le reservoir avec filtre inclus de chez PSC:

Voir la pièce jointe 143725

Dans un soucis de répartition des masses et de ne pas prendre de l'acide dessus en cas de tonneau (pas de budget pour de l'optima) j'ai placé la batterie à l'arriére après le reservoir:


Voir la pièce jointe 143726

Harnais 5 points (toujours Enzo) en place avec le détail des supports:

Voir la pièce jointe 143727

Voir la pièce jointe 143737

Ensuite c'est au tour de la face avant avec plusieurs hesitations et demandes de conseil a paquita, Enzo ainsi qu'a mes pots pour le look recherché qui m'ont emmené a ce resultat qui me satisfait :smile:

Voir la pièce jointe 143728

Voir la pièce jointe 143731

Ensuite fabrication des tirants et de leurs supports, tirants acier Ø40 epaisseur 10 en gros et rotules US (Enzo :razz:) ainsi que supports LaserCut dessiné par moi hii:

Voir la pièce jointe 143732

Voir la pièce jointe 143733

Voir la pièce jointe 143734

Voir la pièce jointe 143735

Voir la pièce jointe 143736

Ajouts de renfort et de tube avec charnières prét a recevoir des portes (surement réalisées bien plus tard :razz:):

Voir la pièce jointe 143730

Voir la pièce jointe 143738

Rajout d'une platine avec boutons type ARB pour bloc avant arriere barre led avant arriere et autre accessoire tel que la stéréo bluetooth:

Voir la pièce jointe 143739

Levier de transfert usiné dans la masse .... enfin barre d'acier plein tordu violement a l'etau ^^ :

Voir la pièce jointe 143740

Voir la pièce jointe 143741

Filtre et pompes avec leurs supports respectifs en place:

Voir la pièce jointe 143742

J'ai également dessiné les freins séparés fait couper et souder, pour les placés dans la console centrale ils seront donc a porté entre volant et levier de vitesse :

Voir la pièce jointe 143745

Ensuite un peu de tolerie avec les toles des ailes coupées et soudées, pas évident avec le virage de trouver le développé du coup la précision du gabarit est primordiale, la tôle est en 12/10 elle sera pointée, meulée et comblée par du mastic de carrosserie blanc après peinture au four:

Plus qu'une et c'est gagné :razz:

Voir la pièce jointe 143746

Voir la pièce jointe 143743

Voir la pièce jointe 143744

Pour info j'avais fait une petite liste avant démontage pour soudure et peinture il va me rester a mettre en place:

- Tirants arriere
- Chasse arbres aux roues arrières
- Renfort bas de caisse (tube doublé)
- Toles alu et acier dessous les ailes arriére pour boucher les trous
- Installation des barres led et de la stéreo
- Tolerie tablier derriere les freins séparés

une fois ceci réalisé je pense que j'aurais fait le tour avant un démontage complet pour la soudure, sur certaines photos on peut voir le cablage moteur qui m'a permis de fixer les elements aux panneaux de carrosserie, quant a lui le faisceau définitif sera réalisé après la peinture lors du remontage pour ne rien oublier.

Je part sur 2 faisceau simplifiés un pour le moteur et un pour les accessoires, phares blocs rampes etc ce qui permet en cas d'évolution de moteur de ne pas tout recommencer .
a+ les pirates

PS: SI UN MODERATEUR PEUT SUPPRIMER LES 2 PHOTOS CI DESSOUS ET ENSUITE SUPPRIMER CE MESSAGE CE SERAIS COOL :smile:

Voir la pièce jointe 143729

Voir la pièce jointe 143747
il te faut mettre le filtre à carburant avant la pompe elec . ces petites bêtes n'aimes par du tout les impuretés
 
il te faut mettre le filtre à carburant avant la pompe elec . ces petites bêtes n'aimes par du tout les impuretés

Tout les types du 65 fonctionnent ainsi meme les plus chevronés qui font ca depuis 25 ans a coup de 15-20 rando par saison donc je leur fais confiance hiii .

Après je suis de ton avis j'avais meme mis le filtre avant la pompe moi et en fait il vas après … j'ai donc modifié les supports ^^
 
Yop petite mise à jour rapide ...
Un peu de tolerie de plus on commence a toucher le but de ce coté la :)

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Puis intégration de barres à led avant et arriere qui permettent de voir une vue globale du Télék:

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P’tain le boulot de dingue !! Bravo !!

J’admire ton talent de conception et de réalisation...hâte de voir la suite :Super14:
 
Si je passe par Bagnères visiter un client, j’aimerai bien voir cette réalisation de ouf en live :Affraid:
 
Je suis entre soumoulou et Pau, on à été à Bagnères voir le "salon" offroad, plutot déçu mais je m'y attendais.
 
Franchement, quitte a passer pour un connard... c'est une honte ce salon ! Soit disant de l'offroad.... Même pas capable de regarder si il y a pas un autre évènement Offroad dans le coin...
J'ai vu les 2 1ere édition... beh j'ai perdu mon temps:MDR85: Ce qui est sur c'est que je ferais pas de pub pour eux...
 
Salut
Super boulot bon courage pour la suite
Petit conseil
Je c’est que toi aussi tu as monté les pivot de baroud
Je c’est pas si tu as remis le support d’etier de baroud mais il le faut
Les plaquettes de freins ne porte pas entier sur le disque ,je me suis fait avoir
Le support d’étrier de gr et pas identique, il est trop long
J’espère être a peu près clair dans mon explication
 
Salut
Super boulot bon courage pour la suite
Petit conseil
Je c’est que toi aussi tu as monté les pivot de baroud
Je c’est pas si tu as remis le support d’etier de baroud mais il le faut
Les plaquettes de freins ne porte pas entier sur le disque ,je me suis fait avoir
Le support d’étrier de gr et pas identique, il est trop long
J’espère être a peu près clair dans mon explication

je voie a peut prês mais pas sur si tu peut faire une photo du dit support ?

Merci
 
Salut un peu d'info parce que ca a bougé un petit peu :p
Intégration et fabrication des supports de freins séparés arriére découpé au laser :)

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Ensuite fabrication des Tree slider ou rock slider parfois ^^ :

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Juste parce que c'est une de mes premieres soudures pas trop moches :MDR49:

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Renfort pour pas que l'aile prenne tous les efforts:

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Ensuite Intégrations des Tirants fabriqués plus tot (rotules US by Enzo voir Page précdédentes)
Ils ne sont pas plat mais la géométrie est horrible c'est pas le moment de la modifier la priorité est de le finir et de rouler . . .
7.2° pour info ^^

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Ensuite petit quack au niveau amorto arriére achetés d'occasion, ils sont un peu court (détente max perte des ressort limite, compression max reste beaucoup de marge possible au pont mais amortisseurs en butées . . . )
Ca fera, du coup butées en conséquences avec 10cm de compression restante

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Réalisation poignée passager ou passagère qui sait :p

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Réalisation de renforts pour chassis / arceau:
Bon ok la on regarde pas les soudures ...

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Et enfin le meilleur pour la fin, démontage pour soudure :49025-7_gif::Super14::pirate:

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A savoir que j'ai repris tout ce tas de toles une par une pour enlever une epaisseur de feutre pour eviter qu'avec la peinture ces dernières ne frotent et fassent sauter la peinture ...
Note a soi meme : ne pas etre si maniaque pour que les toles arrivent pile contre les tubes à l'avenir …

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A plus le motuuuur :Panneau31:

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Puis sorti (2nd fois en 4 ans et demi) et départ pour un hangar plus haut de plafond pour la soudure par un pot (la big pourgue du 65):

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Du coup garage moins plein :p

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Mon pont arriere étant vraiment rouillé j'ai tout décapé (une aprem de taf ….) et c'est pas fini !!

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Rénovation du poumon de bloc qu'on m'a donné, on peut voir le miens dans un état catastrophique (a l'image du pont avant décapage) en fond de plan:

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Ensuite réalisation de tous les renforts de pont arriére de gauche a droite, renfort amorto, renfort support ressort, renfort butée ponts:

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à l'issue de la soudure complete du chassis, ce dernier partira en thermolaquage accompagné des toles alu d'habillage et autres pieces, durant ce temps morts les ponts seront soudés et peints manouellement :p
Les sièges et la piece du carter de refroidissement huile d'origine moteur seront soudés par un pot (Tig alu)

Le pont avant sera équipé d'un bloc ARB de RCV ainsi que de mains meneuses EuroParts4x4 .
Les freins disques et plaquettes des ponts Av et Ar mis à neuf

S'entamera ensuite le remontage bien sur tout ceci sera illustré par des photos :)

Bisous les Pirates :pirate::MDR49:
 
Covid 19 oblige j'en profite pour mettre à jour le post :)

Le pont est parti en soudure avant confinement (ouf)

IMG_8297.JPG

Puis le confinement est arrivé ;)
Donc au programme, rénovation sablage gratage poncage et tout ce que j'aime pas en age.
Puis peinturage (je déteste la peinture)

IMG_8349.JPG

Démontage sablage des 1/2 arbres arriéres:

IMG_8527.JPG

Puis peinture et remontage avec les bons outils :p

IMG_8592.JPG

J'adore voir le coté avant aprés dans mes rénovation ca a un coté hyper satisfaisant et ca fait presque oublié le temps passé . . .

IMG_8594.JPG

Gratage de ce satané nez de pont (6h de grattage :Alzeimer:

IMG_8621.JPG

Petit test juste pour voir si l'astuce de la poudre de cordex fonctionne bien pour voir le réglage du jeu et en effet c'est pas mal ca fonctionne :p J'ai un jeu moyen d'origine de 0.15mm je laisse comme ca! J'en ai profité pour changer le joint spi de nez de pont et repeindre la flasque d'entrainement ou viendra ma transmission .

IMG_8624.JPG

Remontage plus peinture du nez de pont
Disque neufs
On peut voir un jolie carton orange au sol RCV 4340 et mains meneuses Euro4x4 pour le pont avant ;)

IMG_8638.JPG

Puis c'est le tour des étriers de passer a la rénovation (sablage grattage peinturage)
Remplacement des joints et coulisseaux:

Avant:
IMG_8641.JPG

Pendant:

IMG_8640.JPG

IMG_8650.JPG

Après:

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IMG_8663.JPG

Tant qu'a etre lancé je fait les avants mais malheureusement sur 4 étriers en stock j'ai 4 pistons HS :'(

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IMG_8675.JPG

Donc commande passée et recçu ce jour, remontage des pistons (pas de photos)
Visuel final visible au remontage du pont avant !!

Ensuite rénovation de la colonne de direction de Toyota, remplie de poils de chiens de poussiere vielle graisse etc (pas de photos d'avant pour le moment)


IMG_8749.JPG

IMG_8773.JPG

IMG_8777.JPG

Petite apartée sur le bloc neiman, j'ai retiré tout ce qui est verrouillage automatique de la colonne, neiman, contacteur electrique et cela laisse en place des orifices dans lesquels peut se loger l'eau la boue et donc la rouille, j'ai donc dessiné et imprimé sur une imprimante 3D les "bouchons" pour obturer ces différents orifices, bien sur c'est parce que j'ai le temps que je fait ca :Forum49:

IMG_8743.JPG

IMG_8753.JPG

Voila ou j'en suis pour ce soir,

Je vais attaquer le pont avant plus tard, (un peu la flemme de recommencé tout ce chantier les mains pleines de graisse et de 80w90 pour le moment).

Mon confinement étant prolongé de15 jours par mon employeur je vais m'attaquer a un système permettant de supprimer le poumon d'origine de la boite KZJ qui permet de passer de 2RM en 4RM photos a venir.

Je vais également réaliser une mise au propre du V8 audi, carters de distri distri filtre a huile cache culbuteurs etc le tout en photo promis.

Suite à quoi j'attaquerai le pont avant avec montage d'un bloc ARB des RCV et mains meneuses.

Compresseur ARB que j'ai également entièrement rénové (a mon grand désespoir j'ai pas de photos avant :'( )

IMG_8583.JPG

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Pour ce qui est du chassis, il n'est plus chez moi mais dans le Hangar pro d'un ami qui est lui aussi confiné à 15KM de son lieu de travail et donc c'est en StandBy.

Voila restez chez vous dans vos atelier ou derrière votre PC afin de commenter ce genre de topic qui prend pas mal de temps à etre construit et illustré proprement.

Bisous les pirates lecteurs. :pirate: :Panneau31:
 
bravo pour tout ce taf et le partage, profitez bien de ce temps maudit pour tous et benit pour ceux qui peuvent rester à bricoler, à bientot pour la suite, j'ai hate
 
Bonjour a toi.

Et à tous les pirates.

Plutôt de que de mettre un pouce levé, comme d'habitude, je prend le temps d'écrire ces quelques mots.

Cela tombe bien, le temps c'est tout ce qui nous reste. A part pour les personnes en premiere ligne face a ce pirate chinois au pseudo bien connu maintenant (Cov19).

Je suis ce post, comme beaucoup d'autres, depuis le début, et tu fait du super boulot...

Bravo.
 
Covid 19 oblige j'en profite pour mettre à jour le post :smile:

Le pont est parti en soudure avant confinement (ouf)

Voir la pièce jointe 146931

Puis le confinement est arrivé :wink:
Donc au programme, rénovation sablage gratage poncage et tout ce que j'aime pas en age.
Puis peinturage (je déteste la peinture)

Voir la pièce jointe 146932

Démontage sablage des 1/2 arbres arriéres:

Voir la pièce jointe 146933

Puis peinture et remontage avec les bons outils :razz:

Voir la pièce jointe 146934

J'adore voir le coté avant aprés dans mes rénovation ca a un coté hyper satisfaisant et ca fait presque oublié le temps passé . . .

Voir la pièce jointe 146935

Gratage de ce satané nez de pont (6h de grattage :Alzeimer:

Voir la pièce jointe 146936

Petit test juste pour voir si l'astuce de la poudre de cordex fonctionne bien pour voir le réglage du jeu et en effet c'est pas mal ca fonctionne :razz: J'ai un jeu moyen d'origine de 0.15mm je laisse comme ca! J'en ai profité pour changer le joint spi de nez de pont et repeindre la flasque d'entrainement ou viendra ma transmission .

Voir la pièce jointe 146937

Remontage plus peinture du nez de pont
Disque neufs
On peut voir un jolie carton orange au sol RCV 4340 et mains meneuses Euro4x4 pour le pont avant :wink:

Voir la pièce jointe 146938

Puis c'est le tour des étriers de passer a la rénovation (sablage grattage peinturage)
Remplacement des joints et coulisseaux:

Avant:
Voir la pièce jointe 146939

Pendant:

Voir la pièce jointe 146940

Voir la pièce jointe 146941

Après:

Voir la pièce jointe 146942

Voir la pièce jointe 146943

Tant qu'a etre lancé je fait les avants mais malheureusement sur 4 étriers en stock j'ai 4 pistons HS :'(

Voir la pièce jointe 146944

Voir la pièce jointe 146945

Donc commande passée et recçu ce jour, remontage des pistons (pas de photos)
Visuel final visible au remontage du pont avant !!

Ensuite rénovation de la colonne de direction de Toyota, remplie de poils de chiens de poussiere vielle graisse etc (pas de photos d'avant pour le moment)


Voir la pièce jointe 146948

Voir la pièce jointe 146947

Voir la pièce jointe 146949

Petite apartée sur le bloc neiman, j'ai retiré tout ce qui est verrouillage automatique de la colonne, neiman, contacteur electrique et cela laisse en place des orifices dans lesquels peut se loger l'eau la boue et donc la rouille, j'ai donc dessiné et imprimé sur une imprimante 3D les "bouchons" pour obturer ces différents orifices, bien sur c'est parce que j'ai le temps que je fait ca :Forum49:

Voir la pièce jointe 146950

Voir la pièce jointe 146951

Voila ou j'en suis pour ce soir,

Je vais attaquer le pont avant plus tard, (un peu la flemme de recommencé tout ce chantier les mains pleines de graisse et de 80w90 pour le moment).

Mon confinement étant prolongé de15 jours par mon employeur je vais m'attaquer a un système permettant de supprimer le poumon d'origine de la boite KZJ qui permet de passer de 2RM en 4RM photos a venir.

Je vais également réaliser une mise au propre du V8 audi, carters de distri distri filtre a huile cache culbuteurs etc le tout en photo promis.

Suite à quoi j'attaquerai le pont avant avec montage d'un bloc ARB des RCV et mains meneuses.

Compresseur ARB que j'ai également entièrement rénové (a mon grand désespoir j'ai pas de photos avant :'( )

Voir la pièce jointe 146952

Voir la pièce jointe 146953

Pour ce qui est du chassis, il n'est plus chez moi mais dans le Hangar pro d'un ami qui est lui aussi confiné à 15KM de son lieu de travail et donc c'est en StandBy.

Voila restez chez vous dans vos atelier ou derrière votre PC afin de commenter ce genre de topic qui prend pas mal de temps à etre construit et illustré proprement.

Bisous les pirates lecteurs. :pirate: :Panneau31:



Hé ben un savré travail tout ça , félicitations...........
 
Salut les pirates :pirate: :MDR49:

un peu de news malgrés la reprise du taf depuis le 14/04 j'ai passé la plupart de mes weekend a bosser sur un grand nettoyage de l'atelier (20ans d'entassement trier rangé et stocker en attendant la réouverture des decheteries)

Ci dessous les bras du triangles range:

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Barre panhard:

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le volant et son moyeux déconnectable:
l'entraxe volant (USA) et moyeu deconéctable (France) n'est pas le meme à 2mm prêt au Ø
J'aurais put limer, mais j'ai préféré faire les choses proprement et gagner de la profondeur du volant :)

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Le moyeu alu se centre dans le volant , et le moyeu déconéctable jaune se centre dans le moyeu alu.
comme ca tout est centré :) ca tourne rond mais le volant qui lui est un vulgaire tube roulé soudé est déformé de 5mm de voile, je le rectifierai apres 2 ou 3 tonneaux :p

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Ensuite on a repris la soudure du chassis, il a fallu pas mal de temps :)

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Premier tonneau :

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J'ai pâssé une partie d'une apres midi a faire les morceaux un par un pour eviter les manques de soudure, en essayant d'etre le plus méthodique possible ...

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J'ai réalisé les cones anti déboitement avant et arriére:


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Au vue de l'énorme rangement de l'atelier (2 remorques et un master L2H2 prêts pour la déchèterie) les étagères se sont libérées ce qui me permet de m'organiser pour le retour du chassis apres la peinture:

IMG_9434.JPG

Voila, il manque les photos d'autres truc que j'ai rénové et peint mais visiblement ce soir ca veut pas le faire ^^
Les plus malins trouverent la couleur du prot :p les indices sont présents sur la derniere photo ^^

Pour le chassis, il est entièrement soudé il manque a meuler les ailes avant et arriere parce qu'en pointant et soudant tout les gratons s'y sont collés ... je vais également meuler les gratons (vite fait) aux endroits en contact avec les mains (poignées proche extincteur contacteur freins séparés etc
Dans la foulée le chassis part au sablage avec les toles et l'ensemble reviendra tout peint tout neuf :) (j'ai pas dis tout beau c'est volontaire :MDR49:)

Apres ca le chassis reviendra chez mes parents dans le garage bas de plafond que l'on voei depuis le début de la construction pour le remontage final ce coup ci et ca c'est chouet apres presque 5 ans pour cette réalisation on ne peut plus basique ... !!

Un nouveau projet est deja en cours, réalisé avec mon meilleur pot Pierre avec qui on a fait l'arceau du miens le sien complétement et avec qui on fait ce futur projet pour se faire 4 sous dessus .

Ce sera du simple et rapide sachant que la base roulante est déja faite et peintes.
A présenter dans un nouveau topic tres vite :)

a+ les Piratovid19 :pirate::Forum49::Panneau31:
 
vivement le retour, et merci du partage, donc celui sera pas aussi coloré que ses copains, à priori si j'ai bien suivit les indices, chapeau pour le volant, comme le reste tout dans le détail, bon courage pour le remontage et les premiers essais, pour quand?? à peu prés
 
Vous vous faites sacrement chier pour faire autant de protos :MDR85:
J'ai vu que Gael en faisait un aussi, d'autres sont en modifs ! Va pas falloir que ça dure trop le covid et l’arrêt des randos, il va y avoir plus de protos que de types:MDR85:
 
Salut les Gars j'ai enfin résolu mon probleme de transfert de photo iphone vers PC depuis Mai 2020 ^^ jusqu'à ce soir que je prenne le temps de chercher sur le net et j'ai donc réussi.

Pas mal de trucs ont changés depuis le dernier post je vais donc pouvoir vous illustré tout ca si les photos en .HEIC sont compatibles avec le forums ?? il s'agit des photos 4K faites par iphone.

a+
 
Salut les Gars j'ai enfin résolu mon probleme de transfert de photo iphone vers PC depuis Mai 2020 ^^ jusqu'à ce soir que je prenne le temps de chercher sur le net et j'ai donc réussi.

Pas mal de trucs ont changés depuis le dernier post je vais donc pouvoir vous illustré tout ca si les photos en .HEIC sont compatibles avec le forums ?? il s'agit des photos 4K faites par iphone.

a+

Bonjour non je ne pense pas compatible et surtout ce genre de photos est trop lourde en affichage Web, une partie des utilisateurs vont galérer a charger les images sur la page. Enfin seuls quelques très rares utilisateurs pourront profiter de l'intérêt d'une résolution 4k... Une telle résolution sur un écran 19" de PC ou pire encore sur un écran 7" de téléphone n'est pas utile
 
Bonjour non je ne pense pas compatible et surtout ce genre de photos est trop lourde en affichage Web, une partie des utilisateurs vont galérer a charger les images sur la page. Enfin seuls quelques très rares utilisateurs pourront profiter de l'intérêt d'une résolution 4k... Une telle résolution sur un écran 19" de PC ou pire encore sur un écran 7" de téléphone n'est pas utile


Je suis entièrement d’accord avec toi

mais le glissé deposé des photos du PC vers le forum qui les convertissais était super simple
A présent il va falloir passer par un convertisseur HEIC to JPEG et ça va vite devenir lourd surtout pour moi qui fait plus de photos que d’écrits
Merci quand même
 
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