il vien de quoi ton radiateur de refroidissement moteur? si c'est d 'un lj je suis pas sur que ce soit la bonne solution.
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il vien de quoi ton radiateur de refroidissement moteur? si c'est d 'un lj je suis pas sur que ce soit la bonne solution.
j avais sa comme radia sur le lj avec le prv et il chauffée comme une bouilloire. j'ai monter un radia tout alu de kzj achete sur ebay a un prix correcte et maintenant je peu patiner tranquilleavant qu'il commence a chauffe dans des valeur normal .il refroidie beaucoup mieux et plus vite aussi. apres ca va etre une belle pourgue
![IMG_3525[1].JPG IMG_3525[1].JPG](http://pirate4x4.fr/data/attachments/112/112320-a8f5315fbea099241d79404d0022c989.jpg?hash=qPUxX76gmS)
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![IMG_3561[1].JPG IMG_3561[1].JPG](http://pirate4x4.fr/data/attachments/112/112323-7354efb7f5cf0d03728dc37846dfd5cd.jpg?hash=c1Tvt_XPDQ)
![IMG_3596[1].JPG IMG_3596[1].JPG](http://pirate4x4.fr/data/attachments/112/112324-5d2ec653d95b2b2607ecfb270e05133d.jpg?hash=XS7GU9lbKy)




Beau boulot sur les toles interieures, c'est plutot chiant a realiser.
Tu as une plieuse?




































Bonjour.
Superbe travail.
Pas de cloisons "anti- balourd" dans le réservoir ?



























il te faut mettre le filtre à carburant avant la pompe elec . ces petites bêtes n'aimes par du tout les impuretésSalut les piratesun peu d'évolution je me rend compte que j'avais oublié de montrer le radia avec son écope home made avec ma plieuse encore une fois
c'est donc chose faite:
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Sur les 2 photos suivantes on peut voir les 2 flanc de la face avant:
Encore et toujours tole d'alu en 15/10 pour la carrosserie..
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Radia de DA commandé à Enzo en place:
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Ainsi que le reservoir avec filtre inclus de chez PSC:
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Dans un soucis de répartition des masses et de ne pas prendre de l'acide dessus en cas de tonneau (pas de budget pour de l'optima) j'ai placé la batterie à l'arriére après le reservoir:
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Harnais 5 points (toujours Enzo) en place avec le détail des supports:
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Ensuite c'est au tour de la face avant avec plusieurs hesitations et demandes de conseil a paquita, Enzo ainsi qu'a mes pots pour le look recherché qui m'ont emmené a ce resultat qui me satisfait
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Ensuite fabrication des tirants et de leurs supports, tirants acier Ø40 epaisseur 10 en gros et rotules US (Enzo) ainsi que supports LaserCut dessiné par moi hii:
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Ajouts de renfort et de tube avec charnières prét a recevoir des portes (surement réalisées bien plus tard):
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Rajout d'une platine avec boutons type ARB pour bloc avant arriere barre led avant arriere et autre accessoire tel que la stéréo bluetooth:
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Levier de transfert usiné dans la masse .... enfin barre d'acier plein tordu violement a l'etau ^^ :
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Filtre et pompes avec leurs supports respectifs en place:
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J'ai également dessiné les freins séparés fait couper et souder, pour les placés dans la console centrale ils seront donc a porté entre volant et levier de vitesse :
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Ensuite un peu de tolerie avec les toles des ailes coupées et soudées, pas évident avec le virage de trouver le développé du coup la précision du gabarit est primordiale, la tôle est en 12/10 elle sera pointée, meulée et comblée par du mastic de carrosserie blanc après peinture au four:
Plus qu'une et c'est gagné
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Pour info j'avais fait une petite liste avant démontage pour soudure et peinture il va me rester a mettre en place:
- Tirants arriere
- Chasse arbres aux roues arrières
- Renfort bas de caisse (tube doublé)
- Toles alu et acier dessous les ailes arriére pour boucher les trous
- Installation des barres led et de la stéreo
- Tolerie tablier derriere les freins séparés
une fois ceci réalisé je pense que j'aurais fait le tour avant un démontage complet pour la soudure, sur certaines photos on peut voir le cablage moteur qui m'a permis de fixer les elements aux panneaux de carrosserie, quant a lui le faisceau définitif sera réalisé après la peinture lors du remontage pour ne rien oublier.
Je part sur 2 faisceau simplifiés un pour le moteur et un pour les accessoires, phares blocs rampes etc ce qui permet en cas d'évolution de moteur de ne pas tout recommencer .
a+ les pirates
PS: SI UN MODERATEUR PEUT SUPPRIMER LES 2 PHOTOS CI DESSOUS ET ENSUITE SUPPRIMER CE MESSAGE CE SERAIS COOL
Voir la pièce jointe 143729
Voir la pièce jointe 143747
il te faut mettre le filtre à carburant avant la pompe elec . ces petites bêtes n'aimes par du tout les impuretés





Superbe réalisation, et dire que je suis pas loin de chez toi![]()
Seb, j’crois que t’as un coup![]()
Fonce, sur un malentendu on sait jamais, ça peut marcher![]()
C'est clair Seb, y'a grave moyen la![]()



Ce qui est sur c'est que je ferais pas de pub pour eux...Salut
Super boulot bon courage pour la suite
Petit conseil
Je c’est que toi aussi tu as monté les pivot de baroud
Je c’est pas si tu as remis le support d’etier de baroud mais il le faut
Les plaquettes de freins ne porte pas entier sur le disque ,je me suis fait avoir
Le support d’étrier de gr et pas identique, il est trop long
J’espère être a peu près clair dans mon explication
























































Covid 19 oblige j'en profite pour mettre à jour le post
Le pont est parti en soudure avant confinement (ouf)
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Puis le confinement est arrivé
Donc au programme, rénovation sablage gratage poncage et tout ce que j'aime pas en age.
Puis peinturage (je déteste la peinture)
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Démontage sablage des 1/2 arbres arriéres:
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Puis peinture et remontage avec les bons outils
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J'adore voir le coté avant aprés dans mes rénovation ca a un coté hyper satisfaisant et ca fait presque oublié le temps passé . . .
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Gratage de ce satané nez de pont (6h de grattage
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Petit test juste pour voir si l'astuce de la poudre de cordex fonctionne bien pour voir le réglage du jeu et en effet c'est pas mal ca fonctionneJ'ai un jeu moyen d'origine de 0.15mm je laisse comme ca! J'en ai profité pour changer le joint spi de nez de pont et repeindre la flasque d'entrainement ou viendra ma transmission .
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Remontage plus peinture du nez de pont
Disque neufs
On peut voir un jolie carton orange au sol RCV 4340 et mains meneuses Euro4x4 pour le pont avant
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Puis c'est le tour des étriers de passer a la rénovation (sablage grattage peinturage)
Remplacement des joints et coulisseaux:
Avant:
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Pendant:
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Après:
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Voir la pièce jointe 146943
Tant qu'a etre lancé je fait les avants mais malheureusement sur 4 étriers en stock j'ai 4 pistons HS :'(
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Voir la pièce jointe 146945
Donc commande passée et recçu ce jour, remontage des pistons (pas de photos)
Visuel final visible au remontage du pont avant !!
Ensuite rénovation de la colonne de direction de Toyota, remplie de poils de chiens de poussiere vielle graisse etc (pas de photos d'avant pour le moment)
Voir la pièce jointe 146948
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Voir la pièce jointe 146949
Petite apartée sur le bloc neiman, j'ai retiré tout ce qui est verrouillage automatique de la colonne, neiman, contacteur electrique et cela laisse en place des orifices dans lesquels peut se loger l'eau la boue et donc la rouille, j'ai donc dessiné et imprimé sur une imprimante 3D les "bouchons" pour obturer ces différents orifices, bien sur c'est parce que j'ai le temps que je fait ca
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Voir la pièce jointe 146951
Voila ou j'en suis pour ce soir,
Je vais attaquer le pont avant plus tard, (un peu la flemme de recommencé tout ce chantier les mains pleines de graisse et de 80w90 pour le moment).
Mon confinement étant prolongé de15 jours par mon employeur je vais m'attaquer a un système permettant de supprimer le poumon d'origine de la boite KZJ qui permet de passer de 2RM en 4RM photos a venir.
Je vais également réaliser une mise au propre du V8 audi, carters de distri distri filtre a huile cache culbuteurs etc le tout en photo promis.
Suite à quoi j'attaquerai le pont avant avec montage d'un bloc ARB des RCV et mains meneuses.
Compresseur ARB que j'ai également entièrement rénové (a mon grand désespoir j'ai pas de photos avant :'( )
Voir la pièce jointe 146952
Voir la pièce jointe 146953
Pour ce qui est du chassis, il n'est plus chez moi mais dans le Hangar pro d'un ami qui est lui aussi confiné à 15KM de son lieu de travail et donc c'est en StandBy.
Voila restez chez vous dans vos atelier ou derrière votre PC afin de commenter ce genre de topic qui prend pas mal de temps à etre construit et illustré proprement.
Bisous les pirates lecteurs.![]()
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Salut les Gars j'ai enfin résolu mon probleme de transfert de photo iphone vers PC depuis Mai 2020 ^^ jusqu'à ce soir que je prenne le temps de chercher sur le net et j'ai donc réussi.
Pas mal de trucs ont changés depuis le dernier post je vais donc pouvoir vous illustré tout ca si les photos en .HEIC sont compatibles avec le forums ?? il s'agit des photos 4K faites par iphone.
a+
Bonjour non je ne pense pas compatible et surtout ce genre de photos est trop lourde en affichage Web, une partie des utilisateurs vont galérer a charger les images sur la page. Enfin seuls quelques très rares utilisateurs pourront profiter de l'intérêt d'une résolution 4k... Une telle résolution sur un écran 19" de PC ou pire encore sur un écran 7" de téléphone n'est pas utile