• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Suzuki] Proto sur base de Suz

Seb69210

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
Alors voila, a mon tour de presenter mon petit projet. Je me suis lancé dans la preparation d'un suzuki pour faire essenciellement du trial, avec les copains du team 4x4 bourgogne, évasion loisir, crapahut comptois et notre club le cttl ( club tout terrain de lyon).
mon suz était équipé de 2 frein a main séparer sur disque arrière, boite courte, arbres de roue renforcée méasson, blocage avant arriere pneumatique méasson, kit réausse ome +5cm a lames.

Mon projet est de suprimé ses lames et de mettre des airshocks, fabriqué des ponts portique sur des ponts de suzuki, une fraiseuse et un tour vont nous aidé a la maison, faire une boite décrabotable pr passez, soit en propoltion ou en traction ou en 4 roues motrice tout en restant en vitesse courte, monté un moteur de 413, avec une injection de golf gti 1 et pourquoi pas un turbo si c'est possible, raccourcir le chassie et le modifié avec des tubes, mettre 4freins a mains séparer assisté d'une ponpe de xm, une direction assisté, puis surment d'autre idée farfelu au fil du temps. je posterai quelques photos dans un petit moment.
 
bein là , y'a gros projet :Super14:, j'attends la modif des portique avec impatience :mrgreen:
 
j'essayerai d'en posté kelke une demain

---------- Message ajouté à 23h17 ---------- Le précédent message a été posté à 23h15 ----------

ba les portiques, c'est pas pour tout de suite, mais dès que j'en serai la, vous serez tous au courant, car j'attent avec impatience aussi.
 
oui, on fait le challenge inter-club ensemble, je les voient a chaque trial, tu est d'ou?
 
Voila mon petit suz avant que j'attaque mon proto, j'ai recuperer la mecanique de celui ci car il a deja, les frein a disque a l'arriere, boite courte, bloc av et ar measson pneumatique et pont de 413, car c'est un 410 a la base

100_0885.jpg
 
Salut seb !
Ca fait plaisir de te voir chez les Pirates :twisted:

Les copains, seb, c'est le coup de volant le plus exceptionnel que j'ai jamais vu !
Je crois que je ne l'ai jamais vu ne pas gagner un trial l'animal :lol:

J'ai hate de voir ton futur jouet mon pote.
Si t'as besoin de quoi que ce soit, tu sais ou me trouver !

Bon, je déplace ton post dans la rubrique "Projet", et si ton post continue a vivre, il ira dans la rubrique "Trail Only" :twisted:
 
salut mon seb
bienvenu chez les tordus:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
beau projet que tu nous fait la :twisted::twisted::twisted:; prend le temps de bien faire :wink:
a bientot
biz ma caille

juste pour info, j'ai jamais vu un pilote aussi zen et précis dans les limites et dans les situation les plus critiques :twisted::twisted::twisted: même pas une goute de sueur:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
biz ma caille
 
Hi

Le châssis je le modifie, mai ça c'est pr plus tard. Prk?

Tu as quasi la moitié de la cage, il ne te reste plus qu'a faire la partie inférieure en tube.
 
oui, on fait le challenge inter-club ensemble, je les voient a chaque trial, tu est d'ou?


En fait, j'ai habitez 20 ans autour de Besançon mais maintenant, je suis à coté de Chaumont (52), et j'ai roulé pas mal avec eux mais en balade !
pas en trial,

à plus Laurent
 
le chassie je vai le découper au plus court, je garde juste la partie ou est fixé boite transfert, boite vitesse et moteur, apres je coupe et referai en tube. apres pour l'ufolep, je ne c'est pas si il faut réelement un bout de chassie car kan tu voit les proto, c'est tout fai maison.
 
Un gros boulo pour le décapage du blakson sur le chassie, j'en ai pris plein la geule, avec le chalumeau et une brosse métalique puis fini au disque a lamelle + découpe des support qui ne vont plus me servir.

IMG_0346.jpg
 
C'est vraiment du super boulot seb !
Ca fait plaisir de voir du travail bien fait sur ta future zukette :twisted:
J'vais prendre encore plus de plaisir a te regarder évoluer la prochaine fois :pirate:
Ca commence quand la saison pour toi ?
 
sur l'ancienne boite, faut que je récupère la pignonnerie de la boite du 410 5 vitesses pour la mettre dans ma boite de 413 5 vitesses car les cloches d'embrayage ne sont pas identique et il me semble que la boite du 410 est plus courtes que celles du 413.
 
:Super14:super , le chassie a poil :mrgreen: , pour le blaxon ( bon maintenant c'est trop tard :wink:) au boulot on fait ca au décapeur thermique et une spatule et on fini au diluent :wink: ca marche pas trop mal :mrgreen:

allez bon courage pour la suite
 
slt fab, tu as aussi un jolie jouet, j'en suis encore loin de toi moi, mdr. Cette année, je vais vous rendre visite sur les trials du challenge, moi je ne pourrai malheureusement pas y participé, je n'aurai pas fini mon proto a temps. tempi, l'année prochaine on en ferra le double. En plus, ca laisse une année de repos a mon singe adorée, mdr. il va apprecié, j'en suis sûr!!! a bientot fab.

---------- Message ajouté à 22h23 ---------- Le précédent message a été posté à 22h21 ----------

J'ai essayé au décapeur thermique, laisse tombé, ca m'est 3 plombe a chauffé, en plus, étant plombier, le gaz du chalumeaux ma couté 0, lol. merci kan meme.
 
C'est vrai qu'il est bien secoué ton singe :biggrin:

Au fait, si tu participes pas cette année, ca veut dire que le Team4x4Bourgogne est sur de remporter une 3eme victoire consécutive alors !

Tiens, un p'tit souvenir :
p1320611.jpg
 

Fichiers joints

  • p1320611.jpg
    p1320611.jpg
    241.3 KB · Affichages: 0
Ta des photos ke je n'ai meme pas, c nul!!! jolie photo, par contre c'est les pneu ont fumée, mdr, pour pas dire ke mon suz bouffe de l'huile, il a un segment de cassé, j'ai fai les compressions, une grosse différence sur le piston 3. je change le moteur de tout de facon. pr le challenge, on va revenir fort, stan, fai un bon truc aussi, ds le soft, mais bien. plus 2 nouveau ptit suz en trial!!
 
Vas faire un tour sur le forum du Team4x4Bourgogne.
J'ai fais un post avec une cinquantaine de photo sur le challenge 2010 + un ZIP avec 500 photos inside :twisted:
 
Ca y est fab, j'ai fai un tour sur le site, il y a de belle photos, surtout celle de karine avec son def vert fluo!!!
 
Retour
Haut