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[Buggy] Proto sur base Suzuki convertible électrique.

:shock: un suskiki electrique :wink: tu m'interesse un peu plus que ton histoire de frein abrakadabrak :mrgreen:
 
Bebop a dit:
ben je suis pas convaincu du tout...

dans les descentes boueuses tu fera comment pour eviter l'effet luge si tu n'as pas de freins ?

non mais arretez les gars si le vehicule part en luge, que ça soit en luge par les frein ou par le frein moteur il va y partir en luge... :mrgreen:

Sinon pour ton idée electrique on avais deja debatu un peu, c'est une très bonne idée.

[-]http://pirate4x4.fr/forum//viewtopic.php?t=9516
[/-]
http://pirate4x4.fr/showthread.php/4011-Discutons-un-peu-La-force-motrice-electrique
 
Sinon pour ton idée electrique on avais deja debatu un peu, c'est une très bonne idée.
http://www.pirate4x4.fr/forum//viewtopic.php?t=9516

ah bin voilà, le gros du boulot est fait !!

dans l'ordre des choses, je pensais commencer par le chassis et ensuite adapter la motorisation et enfin la cage tubulaire.

pour faire les tests, je pense poser un de mes karts sur le chassis et accoupler l'arbre arrière sur la boite de transfert pour voir comment ça réagit (par rapport à la démultiplication et pour avoir une idée de la puissance)
Sur mes karts électriques je peux régler la puissance de 0 à 350 Ampères et la vitesse de 0 à 6000 tours/min (pour info, en réglant 300 A et 3000 t/min, l'accélération correspond à un 125 2T de 30 cv. malgré les 80 kilos de batteries).
 
un proto suz electrique serais le top .

tu as eu une tres bonne idée :twisted:

moi qui pratique le crawler rc . tu me fais un peux rever :wink:

bonne continuation .

a+
 
1

un suzélec , pourquoi pas , a voir
et dans les zones de fou , tu pense le radio-commander ?? :mrgreen: :mrgreen:
bon courage pour la suite

kroum power !
 
Rul a dit:
Fab21 a dit:
Mais au moins, au besoin, tu auras une pédale...

c'est super important et je dirai même irremplaçable :shock: :shock:

mode humour WCT: Nous, on a STF :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[rainbow:b5881fe7ca]enculé[/rainbow:b5881fe7ca]
:Forum49:
j'avais pas vu :mrgreen:

bon mis a par le coup des freins que je trouve bof pour éviter un gosse qui traverse le chemin sur un terrain l'idée du moteur elec,c'est trop fort 8-)
 
Je suis inscrit sur rccrawlerfrance.com et je viens de découvrir ces images :

http://www.rccrawlerfrance.com/viewtopic.php?f=6&t=3756&sid=c84d9848c225a37d18f0ddac2649c0e5

apparement c'est des ponts pour des engins de piste d'aéroport.
le moteur électrique est un 23 kw, ça doit être tip top pour faire un beau proto !



Sinon ,voici un de mes dessins
celui ci c'est la pièce qui tiendra les 2 arbres sur lesquels seront fixés les ponts. un caisson en tôle de 10 mm qui tiens les 4 paliers. sur ce caisson, sera fixée la boite de transfert.



ça avance ... pas vite mais ça avance !

j'ai reçu les 4 paliers diamètre 60 qui serviront à faire l'articulation centrale



ces paliers seront montés comme sur ce dessin



J'attends les airshock fox et j'ai acheté un moteur de quad 250 cc 4T avec marche arrière pour faire avancer l'engin en attendant la motorisation électrique.

ça avance un peu ... j'ai récupéré mes plaques en découpe laser et commencé à les assembler. ensuite fabrication des supports pour la boite de transfert (qui sera montée à l'envers pour avoir traction avant au lieu de propulsion).

 
vive les watts!!

et bien je vois que sa chauffe sous le casque!!ton projet a l'air interessant ,pourvu qu'il n'aboutisse pas trop vite car sa va etre chaud patate au trial de Bogy!!!
Bon on se voit un de ces jour au karting pour discuter de tout cela
A+
cyril
 
me voilà de retour !
J'ai passé pas mal de temps à faire du crawler RC, d'ailleurs on a encore développé notre chassis "dahu" et nous faisons désormais nos propres ponts. En action ça donne ça :

[video=youtube;U_QWfZC-6jY]https://www.youtube.com/watch?v=U_QWfZC-6jY[/video]

Il y a quelques semaines, avec cris (qui imagine et fabrique le "dahu" avec moi) nous avons participé à un trial amateur à côté de la maison avec un 410 d'origine prêté par l' organisateur le matin même de la course...
On s'est éclatés et du coup on est très motivés pour se monter un truc pour rouler l'année prochaine dans les zones plus difficiles.


Du coup, il faut imaginer un truc avec beaucoup de pièces que j'ai déjà pour que ça coûte le moins cher possible (c'est juste pour s'amuser 2 ou 3 fois par an et tirer du bois ! )

Je viens d'acheter un chassis roulant de jimny, qui a pour avantage d'être déjà monté en ressorts (un kit ressort pour samurai coute 2000€, là le chassis 500€...)

Les idées de base commencent à fleurir, ce sera un monoplace en position centrale (avec les leviers de BT et vitesses entre les jambes), un arceau tubulaire soudé direct sur le chassis pour protéger le pilote et permettre au singe de graviter autour en toute sécurité.

Le train avant restera d'origine pour garder les angles de direction de série, par contre je vais modifier l'arrière en rallongeant les bras et en les fixant à l'intérieur ou à l'extérieur du chassis (mais surtout pas en dessous comme d'origine !)

BT ultra courte agricole que j'avais sur mon samurai et moteur du 413 avec la pipe sos 4x4 et le carbu de 410.

Je pense raccourcir l'arbre de trans entre la boite et la BT pour reculer le moteur et gagner de l'angle d'attaque à l'avant.
Le radiateur passera derrière le siège. Il sera possible de monter un mur à 90° .

voilà pour le moment, la suite quand on aura avancé...
 
Le suz elec j'adore l'idée! il y a des solution pour s'affranchir du poids des batterie? car a froid c'est un des seul frein a la réalisation du projet car les capacité des transmission électrique sont demante quand elle sont bien géré électroniquement et que les calories sont bien évacuer !
 
Une petite photo du jimny, il est au garage et sert d'abri au dahu :)

151020050005518268.jpg

Sinon petite question.... est ce que ça a déjà été essayé de monter un moteur de moto ? parce que j'ai un 600 hornet qui traine et je me dis qu'avec la BT agricole, il arrivera bien à faire avancer le Jimny... ça fait bien autant de chevaux que le 413 ! et celà permettrai de faire tirer plus haut les rapports.
 
Salut,

Ça a déjà était fait sur le forum, mais je ne me rappelle plus quel projet.
Je crois que c'est jeepC qui a fait un super petit proto sur base de moteur moto, à vérifier. Par contre c'est un full tube et il est très léger. Je sais pas si tes ponts vont apprécier la blague, mais les pros de la zukette vont passer par là.

Si vraiment le hornet te fais chier, moi je veux bien rendre service et te débarrasser, mon cuir commence à sécher sur le cintre!
 
Salut,

Ça a déjà était fait sur le forum, mais je ne me rappelle plus quel projet.
Je crois que c'est jeepC qui a fait un super petit proto sur base de moteur moto, à vérifier. Par contre c'est un full tube et il est très léger. Je sais pas si tes ponts vont apprécier la blague, mais les pros de la zukette vont passer par là.

Si vraiment le hornet te fais chier, moi je veux bien rendre service et te débarrasser, mon cuir commence à sécher sur le cintre!


En effet c'est bien JeepC :wink: : http://pirate4x4.fr/showthread.php/3847-Proto-Variosuz
 
600 hornet = zero couple
le variosuz c'est un 1000 bicylindres , le hornet un 600 4 cylindres
 
D accord pour le 600 hornet
Mais sur you tube ou sur pirate il me semble avoir vu un santana avec un 750 gsxr dedans es ca avais l air d envoye ......
 
ça doit être celui là :

[video=youtube;sPWVXUkuTNY]https://www.youtube.com/watch?v=sPWVXUkuTNY[/video]

mais ça donne l'impression qu'il est trop léger et n'a aucune adhérence...

Pour moi, les gros avantages d'un moteur de moto sont le poids, la plage d'utilisation, la solidité et le fait que ça déjauge presque pas.
Les inconvénients sont la marche arrière, l'embrayage peut être trop fragile et le bruit.

je pense que c'est jouable sur ce proto grâce à la BT agricole qui tire super court. avec moteur boite d'origine 413 et les ponts du 413 aussi d'origine, je prenais 45 km/h à fond (5000t/min en 5° longue)
 
Heu .....ca dejauge pas !!!! Tout depend qu elle moteur tu met
Mais ta quand meme plutot interet de cloisonner le carter voir meme mettre une deuxième pompe a huile ou la modifier comme ce qu il ce fait en stunt
 
De toute façon, ce ne sont que des idées, pour le moment ce sera moteur boite d'origine du 413, ce sera plus simple et ça fera moins de boulot !!
L'idée de base est d'utiliser un maximum de composants de série.

Du coup j'ai commandé un kit +4" ressorts et amortisseurs et un jeu de bras avant avec correction de la chasse chez jimnybits.

la première modif consistera à rallonger les bras arrière et les fixer à l'intérieur du chassis pour supprimer ces oreilles d'origine qui sont vraiment mal placées pour du trial.

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En fait, c'est de la faute au forum, il y a tellement de bonnes idées que c'est difficile de rester simple...
 
Dernière édition par un modérateur:
De toute façon, ce ne sont que des idées, pour le moment ce sera moteur boite d'origine du 413, ce sera plus simple et ça fera moins de boulot !!
L'idée de base est d'utiliser un maximum de composants de série.

Du coup j'ai commandé un kit +4" ressorts et amortisseurs et un jeu de bras avant avec correction de la chasse chez jimnybits.

la première modif consistera à rallonger les bras arrière et les fixer à l'intérieur du chassis pour supprimer ces oreilles d'origine qui sont vraiment mal placées pour du trial.

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En fait, c'est de la faute au forum, il y a tellement de bonnes idées que c'est difficile de rester simple...



Fais gaffe, la plupart des premiers projets qui ont abouti sont restés simples. Les plus complexes pour la majeure partie, sont toujours dans le garage ... :wink:
 
Fais gaffe, la plupart des premiers projets qui ont abouti sont restés simples. Les plus complexes pour la majeure partie, sont toujours dans le garage ... :wink:

C'est bien pourquoi je vais essayer de garder en vue une conception basique et simple, parce que c'est cool aussi de rouler !! :)
 
Je viens de démonter mes moyeux débrayables, après avoir cherché en vain des douilles torx femelle 12 pans, j'ai tenté avec une simple clé à oeil de 8 et un tube de rallonge, et c'est venu nickel !!!

du coup, maintenant je vois à quoi ça ressemble.

La solution pour les bloquer en 4x4 permanent, serait de faire quelques points de soudure sur les cannelures extérieures pour garder la bague en bonne position.

par contre, les 2 moyeux ont l'air presque neufs, ce serait plus malin de souder des moyeux hs.... alors si parmis vous il y en a qui ont des vieux moyeux de jimny et qui en veulent des neufs, je fais l'échange :)

Mais il faut le dire vite, je ne suis pas très patient :)
 
trouve plutôt des mains meneuses de Sam, il doit y en avoir à la pelle, vu ceux qui les vire pour y mettre des moyeux manuel, perso je n'en ai plus, elles sont sur mon véhicule de sorties
 
Je dois en avoir, mais il me semble avoir lu sur le net qu'il faut modifier l'écrou du roulement et les mains meneuses... quoi et comment je ne sais pas...
 
Après avoir découpé un peu le chassis (les supports de caisse et 20 cm devant et derrière), ce matin réception de quelques pièces :mrgreen::mrgreen:

15102901470914166.jpg

4 maitres cylindres pour les freins séparés (web uk, 35€ l'un)
2 maitres cylindres avec bocal pour la commande aux pieds
des plaques coupées au laser pour les maitres cylindres (4€ pièce chez crosscar ouest)
crémaillère DA r21 TD (casse locale 50€)
Pompe DA électrique 106 hpi (casse locale 50€)
étriers de frein ar de mégane scénic pour monter le kit disc de chez jimnybits (casse locale 50€)


et montage du kit suspension jimny bits +4" (+10 cm) ainsi que les bras avant avec correction de la chasse.
151029015143803233.jpg

je ferai des bras arrière plus longs et décalés pour les fixer à l'intérieur du chassis.

et aussi un réservoir d'essence de 20 litres. (http://toutachat.surinternet.com/epages/box26422.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box26422/Products/3222 )
151029020738936001.jpg

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Petit détail technique, ma boite de transfert a un rapport de 9.91...
et après on dit que les 4.16 sont courtes !!! :mrgreen:
 
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