• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Autre] Proto Suzuki lj 80

Salut à tous, ça fait un petit moment que je n'ai pas posté.
On arrive si la fin, du moins celles avant les essais concrets, ou la fin avant les modifs
Il me reste quelques petites bricoles, comme purger les freins, ou finir de raccorder le compresseur au bloc arrière.
Quelques petits tours de roue ont étaient fait. (essai routier)
Je vois enfin le bout !! 7 ans bordel !!!!
Des photos vont bientôt arrivées :Super14:
 
Salut à tous, ça fait un petit moment que je n'ai pas posté.
On arrive si la fin, du moins celles avant les essais concrets, ou la fin avant les modifs
Il me reste quelques petites bricoles, comme purger les freins, ou finir de raccorder le compresseur au bloc arrière.
Quelques petits tours de roue ont étaient fait. (essai routier)
Je vois enfin le bout !! 7 ans bordel !!!!
Des photos vont bientôt arrivées :Super14:
Cool, du coup on le voit au rasso?:mrgreen:
 
J'aimerais bien, mais ça va être compliqué. J'ai fait 2 km et je suis tombé en panne ! Impossible de le redémarrer comme si il était gavé en essence. Après le temps d'un apéro et du petit repas. Il a refroidi et au premier coup de clé il a démarré ! A suivre...
 
J'aimerais bien, mais ça va être compliqué. J'ai fait 2 km et je suis tombé en panne ! Impossible de le redémarrer comme si il était gavé en essence. Après le temps d'un apéro et du petit repas. Il a refroidi et au premier coup de clé il a démarré ! A suivre...
Oui mais il reste encore un plus d'un mois pour solutionner ce détail :mrgreen:
 
Salut a tous, en ce moment. Je cogite pour fabriquer une barre antiroc.
Il est vraiment très souple. Et j'ai un petit soucis moteur. une fois chaud j'ai plus de retours d'essence. donc quand j’accélère d'un coup il cafouillle,
Si je l'éteint, le démarrage est presque impossible. J'attend une pièces pour voir si ça viens de là.
Ensuite on va pour dire qu'il est sur la fin. Du moins avant les premiéres modification :mrgreen:
 
Bonjour à tous. j'ai fait un petit tour pour voir si tt va bien. Depuis la photo j'ais du faire une barre antirock! Il est bien plus stable maintenant.
Mais les modifs sont pas terminés. J'ai un problème de chauffe. Il monte bien en température, une fois que les deux ventilateur se déclenche a 90°, mais les deux spal arrivent pas a le maintenir ou même le faire redescendre en température. une cote un peut longue en roulant normalement il arrive a 100°.
Actuellement deux Spal de 2250m2/h chacun, je vais les remplacer par deux de 3160m2/h j'espère que celas suffira.
Si non fin aout première sortie à Montguaillard, si il rechauffe pas!!

:mrgreen:
 
Bonjour à tous. j'ai fait un petit tour pour voir si tt va bien. Depuis la photo j'ais du faire une barre antirock! Il est bien plus stable maintenant.
Mais les modifs sont pas terminés. J'ai un problème de chauffe. Il monte bien en température, une fois que les deux ventilateur se déclenche a 90°, mais les deux spal arrivent pas a le maintenir ou même le faire redescendre en température. une cote un peut longue en roulant normalement il arrive a 100°.
Actuellement deux Spal de 2250m2/h chacun, je vais les remplacer par deux de 3160m2/h j'espère que celas suffira.
Si non fin aout première sortie à Montguaillard, si il rechauffe pas!!

:mrgreen:
et tes spal ils sont montés comment?
Pour etre efficace il faut qu'ils soient posés avec ecope (et dans le bon sens, mais ça c'est tellement logique...)
Autre chose... ta calandre, la moustiquaire me semble un peu fine... peut etre que l'air ne passe pas assez...
 
et tes spal ils sont montés comment?
Pour etre efficace il faut qu'ils soient posés avec ecope (et dans le bon sens, mais ça c'est tellement logique...)
Autre chose... ta calandre, la moustiquaire me semble un peu fine... peut etre que l'air ne passe pas assez...
Ils sont montés a l'arrière du radiateur (aspirant) et j'ai bien une écope. Je ferai une photo de la calandre. Tu me diras ce que tu en penses. Mais les mailles sont pas mal il me semble. De plus le radiateur prend aussi de l'air par dessous la calandre il est plus bas. Mais dans tous les cas plus ils brassent d'air mieux c'est !
 
Le boulot de dingue! Magnifique résultat dommage le problème de chauffe, je ne sais pas si j'aurais les corones de faire du franchissement avec après autant d'efforts et d'investissements. Félicitations en tout cas, résultat au top :Super14:
 
Le boulot de dingue! Magnifique résultat dommage le problème de chauffe, je ne sais pas si j'aurais les corones de faire du franchissement avec après autant d'efforts et d'investissements. Félicitations en tout cas, résultat au top :Super14:
Merci beaucoup!!! Plusieurs personnes mon dit la même chose. Oui c'est dommage. Mais il a été fabriqué pour rouler. Je vais essayer d'y faire attention. Surtout les premiers temps pour bien connaître la machine !
 
Ca m'a l'air pas mal effectivement, que ça soit l'écope ou la grille, de loin ça semblait trop serré.
Dans le doute fait un essais sans la calandre...
Pour tes Spal ce sont des vrai ou des copies chinoises? car j'ai lu a un endroit que la différence est monstrueuse entre l'original et la copie...
 
Ca m'a l'air pas mal effectivement, que ça soit l'écope ou la grille, de loin ça semblait trop serré.
Dans le doute fait un essais sans la calandre...
Pour tes Spal ce sont des vrai ou des copies chinoises? car j'ai lu a un endroit que la différence est monstrueuse entre l'original et la copie...
J'ai pensé à essayer sans la calandre. C'est bien des spal. Je les achète sur Gt2i. J'ai reçu les nouveaux. Je vais faire le montage. Et voir si c'est mieux. Mais déjà ceux qui sont monté, j'avais un doute car moteur tournant a l'arrêt dans le garage ils arrivaient à le maintenir a 90° mais pas a le faire descendre.
 
Bon pour la suite, j'ai monter deux Spal plus gros, là je peux pas monté plus gros pas la place ils font 350mm de diamètre.
Le résultat est le même! Mais la durite de sortie de radiateur et le radiateur baisse en température. donc je pense que ma pompe ne fais pas assez circuler le liquide.
Je pense que je vais monter une pompe électrique 115l /min qui va fonctionner en même temps que les ventilos et se couper dés qu'ils vont s'arrêter.
Comme ça je vais faire circuler du liquide refroidi que quand ce sera nécessaire.
 
Pour moi une pompe a eau doit tout le temps tourner...
D'ailleurs tu es sur de l'état et de la qualité de celle dans ton moteur? car peut etre que le probleme vient de là...
Par qualité je veux dire... adaptable ou d'origine?
 
Et bien je pense qu'elle ne fait plus son boulot. Et elle n'est plus fabriquer. D'où l'installation d'une électrique.
 
Je viens de voir que ça existe aussi en 80l/min.
Je pensais l'alimenter en même temps que les ventilos car 115 litres me paraît beaucoup.
80 l/ min c'est peut-être mieux et là ça pourrait rester branché en permanence.
 
je vais monter une pompe électrique 115l /min qui va fonctionner en même temps que les ventilos et se couper dés qu'ils vont s'arrêter.
Comme ça je vais faire circuler du liquide refroidi que quand ce sera nécessaire.

Horrible idee.
Fous la sur la meme commande que la pompe a essence. Le but c'est de reffroidir ou pas ?

Je viens de voir que ça existe aussi en 80l/min.
Je pensais l'alimenter en même temps que les ventilos car 115 litres me paraît beaucoup.
80 l/ min c'est peut-être mieux et là ça pourrait rester branché en permanence.
??????
Prends la plus grosse et laisse la en permanence.
 
En fait j'en ai aucune idée, mais en 15 secondes l'eau va avoir fait le tour.
Oui le but est de refroidir.
Donc brancher en permanence. C'est noté chef
 
J'ai pas de lien en Francais, mais le but c'est de faire circuler l'eau le plus vite possible. Donc pas de soucis de se cote la.

Pour info, et parce que je connais les chiffres, une pompe de LS3 c'est 85l/mn au ralenti et 250l/mn a 6000 tours.

Donc 115l/mn c'est pas tant que ca en fait.
 
Sur ma jeep, j'avais des problemes de chauffe, jusqu'à se que je remonte le calorstat...
Je ne sais pas pourquoi, mais depuis, j'ai plus de soucis!
 
Sur ma jeep, j'avais des problemes de chauffe, jusqu'à se que je remonte le calorstat...
Je ne sais pas pourquoi, mais depuis, j'ai plus de soucis!
Sérieusement ?
Non parce que la plupart des thermostat faut bypass, ils ferment un circuit pour en ouvrir un autre... si tu le supprime, le ldr n'ira pas là où il doit aller suivant la température, et il y aura une (très) mauvaise circulation, donc des parties du moteur chaudes et d'autres froides... c'est un bon moyen de descendre un moteur :icon_rolleyes:
 
Retour
Haut