[Autre] Proto Suzuki lj 80

c'est pas vilain du tout, un truc avec la baie de pare brise, mais c'est l'effet de l'image sinon toppissime, et pas encore vu, chouette, les attaques et sorties sont :49025-7_gif: :49025-7_gif: va y avoir du gros jouet là

Très sympa !!!
Mais, heu ... capot et dessus de calandre, premier effet "ça ressemble à un Toy BJ" .... et dieu sait que je n'y connait rien en Toy ...
Et le tube sous le vérin de direction, il va pas tenir 3 minutes ...

La baie de pare-brise ! Qu'es ce qui te choque ?
Le coup du toy je m'y attendais ! Mais c'est un Suzuki LJ80.
Pour le tube sous le vérin j'ai pas encore fait de renforts :mrgreen:

je sais pas te dire, pourtant j'ai le même principe sur mon sam, mais là l'enfilade des trois alignements, me fait quelque chose, mais t'inquiéte je reste sur qu'il est superbe et que ce n'est qu'un effet de prise de vue, l'angle , bravo

La baie est raccourcie, Et la partie au dessus des sièges, est faite maison.
C'est pour ça que cela te semble bizarre.

Salut à tous, bon on ce remet doucement sûr le 4x4!!
Ces jours ci j'ai commencé à faire du trie dans le faisceau éléc, et j'attend quelque pièces pour le circuit de refroidissement.
Vous avez une combine pour pas faire de boulette?
Je débranche des connectique et je met un coup de clé voir si ça démarre, et ensuite si c'est bon je coupe remonte et coupe les fils des connecteurs qui ne sont pas utile pour démarrer!

Salut a tous, ça fait un moment que j'ai pas posté de message!!
Pour le faisceau éléc c'est bon j'ai fait du vide une brouette de fil dégagé!
Il démarre, faut quand même finir quelque truc comme les feux ect. mais le principal est ok
Circuit de refroidissement fonctionne, j'ai mis en place un manchon avec une sonde réglable qui fait déclencher les ventilateurs!
Parce que j'ai enlevé un peut trop de fils ça déclenchait plus!! :padrole.smileysmileycom:
C'est vraiment pas mal, une petite vis pour régler la température de déclenchement.
Là en ce moment c'est démontage et soudure. beaucoup de choses étaient juste pointé.
Ca va bientôt sentir la peinture. Même si c'est pas vraiment la saison pour!
J'espère faire quelques tours de roue au printemps :biggrin:

Salut a tous, bon j'ai un peu avancé. Le châssis et l'arceau sont souder en en peinture ( thermolaquage)
je vais le récupérer dans quelques jours.
Les ponts aussi sont souder, je vais y faire un brossage et sablage par endroit pour pouvoir les peindre.
Mais je me pose une question pour le pont avant!
Est ce que je démonte les pivots! Peindre les bols ou les cacher?
Vous avez fait comment vous?

Si les pivots sont dans leur jus, ça sert à rien de les peindre. Le mélange terre et huile va tout gommer.
Si tu refais les pivots (à mon sens obligatoire), alors faut faire le taf à fond, peindre les bols et pivots séparément et remonter ensuite.

Maxou4236:
Tu pense qu'a l'époxy ça va tenir avec les frottements du joint, contrairement a une polyuréthane?

Rémy:
Pour ce qui est de refaire les pivots, ils ont pas de jeu, donc je vais faire les joints pour être tranquille.

Maxou4236:
Tu pense qu'a l'époxy ça va tenir avec les frottements du joint, contrairement a une polyuréthane?

Rémy:
Pour ce qui est de refaire les pivots, ils ont pas de jeu, donc je vais faire les joints pour être tranquille.
J'arrive déjà pas a faire péter l'epoxy sur les cailloux, alors c'est pas un joint qui va lui faire du mal

C'est du solide alors.
Je pense que d'origine c'est peint et à force le joint fais sa place.

D'origine c'est peint, c'est une certitude... mais la peinture d'origine c'est vraiment de la merde :icon_rolleyes:

Peu importe le type de peinture que tu choisis (mais de qualité) , tu n'auras pas de mal à faire mieux est plus durable.
Quand aux pivots, c'est juste 80€ de roulements et c'est souvent la cause de la fuite (même sans jeux à la main !).

Dernière édition:
Bonjour a tous. Bon je suis en pleine peinture, châssis, arceau, et les tirants c'est fait. je suis en train de faire les ponts.
Donc l'étape suivante va être le remontage. Pour éviter les bruits de vibration de plaques/tôles sur l'armature de la caisse je pensai les coller!
Vous utilisez quoi? colle à pare-brise, silicone, ...?
Quelque photos vont suivre....:pirate:

C'est parti, un coup de peinture, montage, coup de peinture montage....

Prochaine étape, mettre en place le moteur et la boite, pour pouvoir attaquer la peinture de la caisse.

IMG_20220706_192035302.jpgIMG_20220706_192053389.jpg

On continue gentiment ! Pose du moteur et boite.
IMG_20220717_171052486.jpg
L a prochaine étape va être de sabler et de peindre la caisse.

Malheureusement non, il est toujours pas terminé. Comme on dit a chaque fois, l'an prochain c'est sûr !!!

Ça continue, ça fait plaisir d'avancer. Hâte de faire des tours de roues avec

IMG_20221103_195820781.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Meilleurs voeux à tous!
Bon entre les fêtes j'ai bossé un peut sur le 4x4. il as fait quelque tours de roues!!!
ENFIN :jump:
Mais avec quelque soucis sur l'embraye et la boite. pour l'embrayage je pense avoir trouver d'où vient le problème.
Pour la boite, c'est moins bien, la 2 ne prends pas. Comme je sais pas ouvrir une boite je vais la changer complètement.
Par un autre modèle, car celle la est pas très courante vers chez moi, mais ce seras toujours une Nissan pour pas refaire la cloche.
Je vais devoir modifier une traverse du châssis et les supports de boite car elle est un peut plus longe. Du coup l'arbre de transmission AV est à rallonger.
L'AR était pas encore fabriqué!
Je vais avoir pratiquement fais deux fois le boulot sur ce proto!! :Fume:

Le montage de la nouvelle boite est en cours....
Comme elle est plus longue de 10 cm je dois refaire des supports et modifier les arbres de transmissions.
Heureusement j'avais pas fais l'arrière encore.
Saloperie de machine :icon_rolleyes:

Salut à tous, ça fait un petit moment que je n'ai pas posté.
On arrive si la fin, du moins celles avant les essais concrets, ou la fin avant les modifs
Il me reste quelques petites bricoles, comme purger les freins, ou finir de raccorder le compresseur au bloc arrière.
Quelques petits tours de roue ont étaient fait. (essai routier)
Je vois enfin le bout !! 7 ans bordel !!!!
Des photos vont bientôt arrivées :Super14:

Salut à tous, ça fait un petit moment que je n'ai pas posté.
On arrive si la fin, du moins celles avant les essais concrets, ou la fin avant les modifs
Il me reste quelques petites bricoles, comme purger les freins, ou finir de raccorder le compresseur au bloc arrière.
Quelques petits tours de roue ont étaient fait. (essai routier)
Je vois enfin le bout !! 7 ans bordel !!!!
Des photos vont bientôt arrivées :Super14:
Cool, du coup on le voit au rasso?:mrgreen:

J'aimerais bien, mais ça va être compliqué. J'ai fait 2 km et je suis tombé en panne ! Impossible de le redémarrer comme si il était gavé en essence. Après le temps d'un apéro et du petit repas. Il a refroidi et au premier coup de clé il a démarré ! A suivre...

J'aimerais bien, mais ça va être compliqué. J'ai fait 2 km et je suis tombé en panne ! Impossible de le redémarrer comme si il était gavé en essence. Après le temps d'un apéro et du petit repas. Il a refroidi et au premier coup de clé il a démarré ! A suivre...
Oui mais il reste encore un plus d'un mois pour solutionner ce détail :mrgreen:

Salut a tous, en ce moment. Je cogite pour fabriquer une barre antiroc.
Il est vraiment très souple. Et j'ai un petit soucis moteur. une fois chaud j'ai plus de retours d'essence. donc quand j’accélère d'un coup il cafouillle,
Si je l'éteint, le démarrage est presque impossible. J'attend une pièces pour voir si ça viens de là.
Ensuite on va pour dire qu'il est sur la fin. Du moins avant les premiéres modification :mrgreen:

Retour