• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] Proto V8 4.0 XS OFFROAD

No comment les gars, respect!!!:mrgreen::mrgreen:
Comme toutes vos réalisations le top en concep et en finition......:smyley5:
 
Quelques photos du remontage en vrac de la semaine dernière :
Faisceau électrique sur mesure
IMG_1463.jpg
IMG_1464.jpg
La direction PSC :
IMG_1470.jpg
IMG_1469.jpg
Vue générale :
IMG_1471.jpg
IMG_1472.jpg
IMG_1473.jpg
IMG_1474.jpg
IMG_1476.jpg
IMG_1477.jpg
IMG_1478.jpg

- - - Mise à jour - - -

Photos du jour :
Le réservoir alu de 120 litres sur mesure. Nous avons réalisé le montage avec une pompe d'origine immergée pour facilité la gestion des pièces de rechange :
P1000316.jpg
P1000317.jpg
Le tablier arrière terminé :
P1000318.jpg
La face arrière avec la roue :
P1000319.jpg
Le plateau est prévu pour recevoir un Hi-lift et des gaufres :
P1000328.jpg
Les ECU ont tous été placé en hauteur. Les display de BVA et terratrip sont eux aussi protégés et facilement visibles depuis le siège conducteur :
P1000329.jpg

IMG_1463.jpg

IMG_1464.jpg

IMG_1470.jpg

IMG_1469.jpg

IMG_1471.jpg

IMG_1472.jpg

IMG_1473.jpg

IMG_1474.jpg

IMG_1476.jpg

IMG_1477.jpg

IMG_1478.jpg

P1000316.jpg

P1000317.jpg

P1000318.jpg

P1000319.jpg

P1000328.jpg

P1000329.jpg
 
Je trouve la finition tout bonnement impressionante ! Bravo.
Par contre la sangle de roue de secours fait petite.
 
Je trouve la finition tout bonnement impressionante ! Bravo.
Par contre la sangle de roue de secours fait petite.



j'ai pense la meme chose mais sur ce genre de finition je me sens tellement petit que je n'ose rien dire !!
 
C'est très solide comme sangle ! Les crochets sont gros, le cliquet aussi et les coutures sont doublées voire triplées... ce sont des modèles prévu pour les courses auto que nous utilisons sur tous nos véhicules, sans soucis pour l'instant même en faisant quelques figures (faut voir en cas de gros choc... mais c'est prévu pour d'après le fabricant ?!)
 
Beau boulot !

Une chose me travaille: l'implantation de la panhard avant ... C'était "obligatoire" de la mettre devant le vérin ? C'est certainement accentué visuellement par les pneus en 35" (on est habitué à + gros ...) mais elle me semble très en avant et fort basse ..

Elle remplit bien sa fonction montée comme ça mais elle me semble fort exposée !? C'était néfaste pour le travail du pont de la monter plus en arrière (// montage de Jim p.ex.) ?
 
Pour la panhard tout a été modélisé et le but étant d'optimiser le "travail" du pont, nous avons fait le choix de l'implanter comme ça.
Il ne faut pas oublier que c'est un véhicule essentiellement destiné aux divers Breslau et pas à du franchissement extrême donc priorité au guidage !
La panhard façon "Jim" ne peut pas permettre d'optimiser le déplacement du pont avant... déjà dans notre cas c'est perfectible !

Je pense que les photos trompent l'oeil car les roues dépassent du châssis et cette configuration est déjà bien meilleure que sur un Def d'origine en 35".

Nous travaillons sur un autre type de "triangulation" pour l'avant afin d'éliminer la panhard pour nos prochaines réalisations !!!
 
Impressionnant !!!!!






Comme le budget mis dedans, probablement, mais le résultat force le respect.
 
Le jouet a ronronné au premier coup de démarreur... encore quelques branchements et réglages et les premiers tests grandeur nature seront effectués.
Les essais de croisement sont concluant, toute la course à l'avant comme à l'arrière est utilisée sans efforts et le 4 links arrière fonctionne bien.
Le poids et la répartition des masses répondent aussi à nos attentes, à savoir moins de 2t100 avec tous les pleins (dont 120 litres d'essence) et surtout tout le matériel embarqué et 54% sur l'avant.

IMG_1490.jpg
IMG_1491.jpg
IMG_1492.jpg
IMG_1486.jpg
IMG_1487.jpg
IMG_1488.jpg
IMG_1493.jpg

IMG_1490.jpg

IMG_1491.jpg

IMG_1492.jpg

IMG_1486.jpg

IMG_1487.jpg

IMG_1488.jpg

IMG_1493.jpg
 
Franchement, il méritait des Spider9 et des Treps en 40" ce land...

Limite il me ferait aimer les defs :icon_cool:
 
La finition est exemplaire, la face avant sublime, une ligne qui reste sobre et des choix techniques très réfléchis ..... le signe de la maturité et de l'expérience :Super14:

hormis cette panhard qui visuellement semble un peu exposée, même si je conçois bien qu'il est difficile de faire tout ce qu'on veut :wink:
 
Une p'tite question, j'ai remarqué le déplacement du filtre a huile, ca m’intéresse bien ca :mrgreen:
Vous vendez le produit ?
 
Hi

Bravo, tout est beau... vous soignez l'image et le reste bien sur. TOP.
 
Tout bonnement magnifique une vrai oeuvre d'art qui fait rêver et ce qui est frustrant c'est que fait par des pro ça paraît si simple alors que c'est tellement compliqué en fait encore chapeau les gars!
 
Après quelques séances de réglages, nous avons enfin pu tester le véhicule lors du Landrauvergne !
Le résultat est à la hauteur de nos attentes tant en conduite rapide qu'en franchissement... c'est un très bon compromis.

Demain matin départ pour le Breslau, Domiland accompagne notre client afin d'assurer l'assistance et d'aider au niveau logistique.
Nous espérons que le véhicule tiendra bon pour ces premiers jours de roulage et que les quelques éventuels défauts de jeunesse ne seront pas préjudiciables... sur ce que nous avons vu, tout est réunit pour une belle course !
Nous ignorons quelle sera la stratégie adoptée par notre client qui semble vouloir rouler en binôme avec un copain qui a construit un autre véhicule de ses propres mains mais nous lui souhaitons de passer une excellente semaine.

IMG_1507[1].jpg
IMG_1509[1].jpg
IMG_1521[1].jpg

IMG_1507[1].jpg

IMG_1509[1].jpg

IMG_1521[1].jpg
 
Retour
Haut