• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] Proto V8 4.0 XS OFFROAD

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Xav8
  • Date de début Date de début
En plus de la beauté du proto et de la qualité de la finition (ah bon, j'l'ai déjà dit ?), la netteté des photos est terrible !!!!!

Des infos de l'appareil ?
 
Pour l'avoir vu de près au landrauvergne, c'est encore plus beau en vrai qu'en photo ! Tout bonnement superbe!
C'est là qu'on mesure la différence entre les pros et les bricoleurs du dimanche comme moi !
 
salut, pour l'avoir vu rouler au landrauvergne, très belle engin ainsi que les autres proto qui était sur le stand!!

ps: c'était moi avec le range blanc 5 portes v8 avec l'arceau rouge samedi soir au bourbier quand vous etiez planter!!! vous êtes vraiment au top!!!
 
Salut Kevin
tu as dû voir nos clients avec un trayback gris et/ou un 110 Hcpu short samedi soir car tous le TEAM XS était sur le stand !
Mais ce sont bien 2 véhicules préparés chez nous !
 
salut Xav! oui c'était le gris! vous avez pu réparer d'ailleur car aparament ils ont cassez le pont arriere dimanche aprem? merci
 
Pour une première expérience en 4x4, notre client avait décidé de s'attaquer au Breslau Pologne... Ce qui par la même occasion était aussi le premier test grandeur nature pour le Def XS003 !
Après une prise en main rapide et sûre, les performances du TEAM ont été tout à fait conformes à nos objectifs, à savoir de très bons temps, un véhicule sain et fiable.
Seule une fuite d'huile moteur au niveau de la platine qui permet de déporter le filtre le mercredi viendra ternir un très bon début de course .... alors que les chronos plaçaient le Def dans les 7-8 premiers temps au bout des 4 premières spéciales !!!
A cela vient s'ajouter beaucoup de pénalités pour vitesses excessives dans des zones limitées....
Sans avoir de réelles certitudes sur la position réelle en milieu de course compte tenu des pénalités (qui ont coûté très chers sur le classement final), l'euphorie et la volonté de bien faire ont été mise à rude épreuves avec la suspension de la course pendant 3 heures le mercredi, puis l'annulation du jeudi et encore le report du vendredi matin ...
Le pilote et le copilote ont donc décidé de mettre fin à l'aventure et d'anticiper le retour des le vendredi matin, sans prendre part aux dernières spéciales :-/


En ce qui concerne XS, nous avons vécu de nouveau une très bonne expérience en assistance et nous sommes surtout très satisfaits du XS003 qui s'est tout de même placé dans les plus rapides à plusieurs reprises... Avec seulement 1/2 journées de roulage pour le Def et aucune expérience en 4x4 pour le pilote (qui roule tes bien au passage et qui bénéficie d'un excellent copilote !)


La suite en septembre avec le Breslau Balkans que nous ferons avec le XS001... Véhicule en empattement court équipé pour la rando !
L'objectif sera de bien figurer avec un véhicule pas spécialement conçu pour une telle course ....
 
Le sujet peut-il être déplacé dans la section appropriée ?

Il est fort possible qu'un nouveau projet en cours chez XS remplace celui-ci :twisted:
 
Bonjour la team pirate 4x4,

Le xs 003 se porte bien, petites évolutions avec:

* mastervac et MC neuf
* durites aviation de A à Z sans raccord.
* montage LOF big brake avant et optimisation arrière.
* big bavette x4.
* modification de la cartographie par canems et lloyd.
* fiabilisation du ralenti en virant la gestion automatique qui n'était pas fiable.
* montage jantes Dediland et maxxis 38.5.
* divers rangements intérieurs et extérieurs.
* montage caméra de recul car c'est dangereux et désagréable de rien voir vers l'arrière.

Je dirais que le freinage est mieux mais vraiment pas dingue.

Merci pour l'aide des membres du forum sur les conseils.

Projets :

Montage de ponts y61.
Réflexion sur optimisation puissance et boîte.

Happy offroad à tous.

IMG_20210921_135224_686.jpg

IMG_20210921_135224_464.jpg

received_172747944952650.jpeg

received_991511741600037.jpeg

FB_IMG_1615322360440.jpg

FB_IMG_1615322363722.jpg

20210309_222942.jpg

IMG_20210201_114146_414.jpg

FB_IMG_1609190041115.jpg

FB_IMG_1609190014537.jpg

Screenshot_20210519-155210_Facebook.jpg
 
Il est magnifique !!!

Dommage pour le kit Lof, les versions pour Defender on l'air un peu mieux, notamment la version à 6 pistons. au moins c'est bon à savoir que la différence n'est pas flagrante.
 
Il est magnifique !!!

Dommage pour le kit Lof, les versions pour Defender on l'air un peu mieux, notamment la version à 6 pistons. au moins c'est bon à savoir que la différence n'est pas flagrante.
Le prix est pas trop cher non plus pour le kit et ca reste un 4 pistons.
Je pense que un 6 pistons serait plus adapté.

Il faudrait aussi un kit pour l'arrière.

En tout cas Lof est super réactif et sympathique en conseils.

A+
 
Retour
Haut