• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Protoceratops, un petit jouet sans prétention…

comme tu maitrise plutot bien tu peux le faire avec une LT230 y a de la modif (un peu) mais ca a déja été fait,au moins sur le .com:wink:

Ben l'option "divorced", je la vois plus en catalogue, alors que je suis d'accord avec toi, ca existait !
Après, p'tre qu'ils peuvent encore le faire en en faisant la demande directement chez advance adapter, je sais pas...

• comme tu maitrise plutot bien tu peux le faire avec une LT230 y a de la modif (un peu) mais ca a déja été fait,au moins sur le .com:wink:

Hi,
je suis allé en voir une vendredi dernier... justement pour voir si c'est possible de la mettre en divorcée.... :wink:

Heu, comment te dire.... :iconfused: :
"Pas simple.."

C'est pas un peu de modif.... :icon_eek:

Quand tu trouve la BT.... Faut aussi partir avec la BV pour récup un potentiel arbre d'entrée....
puis faire une sorte de carter d'entrée avec cet arbre portée par un roulement, histoire que cela ne soit pas trop monter avec un jeu de dingue....
Et aussi usiner cet arbre pour y mettre une flange ou un yoke pour l'arbre venant de la BV....

Enfin, bref.... possible OUI mais, une belle mission quoi....!!!! :icon_eek::iconfused:

De plus, quel intérêt pour une LT puisque wondertiti veut une sortie à l'axe pour l'arrière....
J'ai du louper un truc, là.... :redface:
J'm'en va relire le topic, moi.... :Hein69:

@+
Olivier

Merci pour votre aide.
Ca provient de quelle auto une LT230?
Vous auriez un photo?

range...
et land en général.... :wink:

BT en alu....

Différentiel central...

Sortie avant et arrière à droite...

Reduction en longue et en courte....

Deux positions : longue et courte....
impossible de décraboter l'avant ou l'arrière.... même avec modif d'après "l'expert de land" avec lesquel j'ai discuté vendredi dernier....

@+
Olivier

- - - Mise à jour - - -

J'viens de relire tout le topic.... :wink:

Je confirme :
j'comprend pas le conseil sur une LT 230...?!?!? ni sur une boite de suz...
Le pont arrière est à l'axe...

Sinon la réponse de la question posée à julien est :
La réaction induite part la poussé du boudin pneu est sur le tube du haut.... via la biellette...
Par contre j'reste d'accord avec julien.... j'voit pas ce que cela apporte de plus en stabliité.... :redface:

Que tu ramène l'effort dans un point A ou B...
Si c'est deux point sont lié de manière rigide (cage), qu'est ce que cela change...???? :Hein69:

@+
Olivier

Ok je vois bien ce que c'est une BT de range et effectivement ça ne convient pas...
C'est leur choix avec pratiquement le même moulin:
http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo
Avec mes ponts, il me faut absolument une sortie arr centrale.

Pour le renvoi du point de réaction via une barre vers le haut du chassis, inverse le ressort avec la barre, ça aide à comprendre.
juste pour info,y a "plein" de ranges (donc LT230 sortie arr déportée à droite) qui sont montés en pont de GR (à l'arriere la tulipe du pont est au centre:wink:) et ces ranges font de la route sans vibrations particulieres:icon_cool:

tu fais au mieux pour trouver la solution qui convient à TON projet,c'était juste pour info,moi,je ne suis pas spécialement attaché à une marque le temps que c'est solide,sympa et efficace le reste je m'en tamponne:wink:

la preuve: plus multimarque que le samcro je crois que c'est dur:mrgreen:

... le temps que c'est solide,sympa et efficace le reste je m'en tamponne...
C'est la philosophie du projet.

J'ai bien regardé et un changement de transmission pour une BT impliquerait trop de modifications. Ce sera pour mon prochain proto:wink:
La solution que j'ai choisi si elle n'est pas sans entretien présente quand même quelque avantages:
- si le ratio n'est pas bon, je n'ai qu'un double pignon à changer,
- l'ensemble permet d'abaisser le cdg,
- et surtout je peux avoir la plupart des pièces utilisées.
Et comme vous l'avez dit, on verra à l'usage.

Et puis si cette solution peut servir à qq'1 d'autre, autant aller jusqu'au bout.

Wonder TITI serait il possible de partager des fichiers solid.... ?

comme tu as déjà modélisé les bacquets et pas nous:icon_cool: tu nous ferais gagner un peu de temps:lol:

Salut,j'aime beaucoup ton projet et surtout ton transfert...:Super14:
Je ne suis pas un pro des protos 4x4 et je n'ai pas vraiment de conseilles a te donner, mais au moins avec ton transfert par chaine, je trouve tu as un proto plus que personnalisé et ca te permet de placer tes arbres ou bon te semble...

Alors, qu'est ce ki deviens ce Protoceratops
C'est l'hiver, maman me met le pression pour des travaux intérieurs:mrgreen:...
Je viens aussi d'acheter un patrol long qui servira de tracteur, cuisine et hotel pour les sorties sur plusieurs jours. Mais il est un peu pourri de partout alors je lui fais une révision complète...

Je pense rattaquer le proto à la fin du mois.

En tout cas merci de l'intérêt que tu portes à mon projet, ça fait plaisir :wink:!

Vivement la fin du mois alors :pirate:
Sympa ton petit proto en tout cas et bon courage pour la suite :wink:

en divorcé tu as le NP200 de dodge 6X6 WWII, c'est une NP205 avec des pignon a taille droite et pas de syncho....

c'est indestructible, assez compact, il y a autant de pièces qu'un curé peut en bénir, et tu peux la monter en twin stick et tu peux la mettre en sortie centrée ou déporté comme tu veux....

elle est pas belle la vie?????

Baaahhh, merci mais pour celui là je vais garder mon principe.
Qui sait, cette expérience pourra peut-être servir à qq'1 d'autre!

Salut à tous,
Le projet n'est pas mort , juste énormément de boulot au boulot....

j'ai reçu qq pièces de tolerie pour la console centrale qui portera les vannes de boudins de suspensions et le tableau de bord.
poste_10.jpg
Réalisation des toles de protection de chaleur, c'est que les pieds sont tout près des sorties d'échappement...

Fichiers joints

• poste_10.jpg
    poste_10.jpg
    159.8 KB · Affichages: 0
  • poste_10.jpg
    poste_10.jpg
    159.8 KB · Affichages: 0
[video=youtube;sdxe4mQDp3o]http://www.youtube.com/watch?v=sdxe4mQDp3o&feature=youtu.be[/video]

Salut à tous,

Le proto à fait ses premiers tours de roues

https://www.youtube.com/watch?v=703hA0s91jo

Reste encore le carrossage et résoudre un problème de moteur/assistance freinage et c'est bon!

- - - Mise à jour - - -

J'ai donc un souci de d'assistance de freinage que vous allez surement pouvoir m'aider à résoudre.

Le moteur (M60B30 - v8 3L essence BMW) ne tourne pas rond en bas régime à cause de mon assistance de freinage.

Le freinage provient d'un Y60 , mastervac - maitre cylindre - étriers ...

Le freinage n'est pas terrible mais le rodage des plaquettes n'est pas fait.

L'assistance fonctionne moyennement 1 fois mais pas sur un deuxième coup de frein après le premier.

Le moteur tourne mieux si je bouche l'assistance freinage.

Il faut donc dissocier l'assistance de freinage du moteur.

J'ai pensé à 2 solutions:
Mettre une pompe à vide, mais j'ai pas la place pour la placer dans toute la cascade d'accessoires.

mettre le mastervac en pression car j'ai l'air comprimée à disposition. J'ai essayé en faisant un petit trou par l'arrière ça marche mais le souci c'est que l'air traverse le mastervac, il y a donc une fuite permanente. j'ai desserti le mastervac pour voir son fonctionnement, pas évident à comprendre car je ne pouvait pas allé très loin dans le démontage sans détruire car je n'ai que celui là...

Avez-vous une idée pour résoudre mon pb d'assistance?

Merci les amis!

Pompe a vide électrique, comme ça meme moteur coupé tu gardes ton assistance.
Le mastervac d'un patrol est très gourmand en air.

Merci messieurs.

Pour la pompe à vide élec, je pensais que ça n'existait pas. Je vais me renseigner.

C'est quoi le CNC?

Retour