• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Information] p'tit comparo barre led chintok et us

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Japet74
  • Date de début Date de début

Japet74

La Poudrasse
Prépas XL
j'ai "investi " sur ebay http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll...eName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649 en "complément" (en fait , plus pour boucher un trou :mrgreen:) de la barre a led de toit que j'avais pris chez baja designs http://www.bajadesigns.com/ dans une barre made in 中國風 :mrgreen:

dsc_1824.jpg

barre led cree de 20" , faisceau large 60°, 126w , ip 67 , 86.23 € TTC livré , j'ai pas trouvé moins chère....
j'ai pas voulu mettre de ronds dans celle là car elle va finir dans un endroit exposé , appelé parbuffle ,( en remplacement des 2 derniers lp traditionnelles que j'avais ) ,
et vu les mines que je lui mets au parbuffle , elle va mal finir :mrgreen::mrgreen:

alors 1ére impression :
elle pèse un ane mort par rapport a l'autre qui est pourtant 1 tiers plus grande.
la finition est a chié :

dsc_1825.jpg

y'a pas besoins de sortir de saint cyr , on voit bien sur cette photo que les leds ne sont pas centrées dans les lentilles ,
et que les lentilles ont un départ de cones beaucoup plus grand que la led.....et que c'est pas réparable a l'unité.

une tof de la baja pour comparer

dsc_1311.jpg

maintenant reste a voir si au moins elle marche ( j'espère le temps de la garantie...), et si elle éclaire une bricole....ou pas :mrgreen:

je comprends bien que les $$ sont le nerf de la vie , mais là , y'a pas photo.....
et je suis d'accord que j'aurais pu m'en payer 8 pour le prix de la baja....mais la baja est garantie a "vie" :wink:

Fichiers joints

• dsc_1824.jpg
    dsc_1824.jpg
    140.3 KB · Affichages: 1
  • dsc_1311.jpg
    dsc_1311.jpg
    149.3 KB · Affichages: 1
  • dsc_1825.jpg
    dsc_1825.jpg
    182.4 KB · Affichages: 1
bon je sais que mes propos vont pas plaire mais ....

je dis attention a ce genre de comparo

car j'ai vu de mes propres yeux , donc hélas pas en ma possession les barres led de chez un revendeur bien connu , je sais pas si j'ai le droit de citer au cas ou je préfère m'abstenir

tout les modèles étaient exposé sur un salon et en test avec des batteries

déja : c'est du Cree, fabriqué ou tout le monde le sait, par contre c'est du vrai Cree et je soupçonne qu'il circule des copies a tarif a peine moins cher sur la bay, donc je pense qu'il faut super faire attention au produit
bien faire la distinction entre les 3 watts, les 5 watts et les 10 watts

donc la première c'est une 3 watts en 20" qui a mes yeux est une pale copie de Cree

la deuxième c'est au moins une 5 watts mais tu n'as pas donner la longueur et les infos a part le fabriquant

pour info , d'après tes photos car c'est dur de s'exprimer de manière catégorique dans les circonstances, mais la 2eme ne me semble pas de meilleur qualité qu'une Cree en 5 ou 10 Watts

la seule barre led que j'ai pu voir qui sortait vraiment du lot , c'est une Rigide Industrie :icon_eek: la je sais pas ou est le truc mais ça pète vraiment plus, c'est quasi indestructible

voila une justification de mes dires :

http://www.youtube.com/watch?v=rp_5MFzc7Nc

je mets aussi une photo :

cree.jpg

alors d'après cette photo, tu va me dire que cette barre vaut fin cher ..... ?

et bien non , Cree , la bay

j'en ai eu entre mes main , testé et bien franchement je vais en reprendre une en 52" pour moi perso mais en combo car celle que j'avais avant c’était une 3w en beam uniquement, et franchement , pas de photo pour le prouver mais tout était bien centré et éclairage qui claque en 180w

donc tout ça pour dire que si tu fais un test d'éclairage , c'est pas vraiment juste comme comparo :wink:

cree.jpg

oups , je met trompé pour le lien de la baja :mrgreen::wink:
c'est celle là , meme puissance , led cree aussi , que j'ai modifié niveau lentille a mon gout (2 x 10 en faisceau large de chaque coté et 1 x 10 en lp au milieu )
http://www.bajadesigns.com/ProductDetail?ItemNumber=473003

j'hésitais avec la rigids , c'est juste les différences niveau garantie qui m'a fait choisir la baja.

edit encore : je parle des 2 modèles que j'ai dans les mains , hein :mrgreen:

oups , je met trompé pour le lien de la baja :mrgreen::wink:
c'est celle là , meme puissance , led cree aussi , que j'ai modifié niveau lentille a mon gout (2 x 10 en faisceau large de chaque coté et 1 x 10 en lp au milieu )
http://www.bajadesigns.com/ProductDetail?ItemNumber=473003

j'hésitais avec la rigids , c'est juste les différences niveau garantie qui m'a fait choisir la baja.

edit encore : je parle des 2 modèles que j'ai dans les mains , hein :mrgreen:

yes :wink:

après la différence c'est surtout le SAV, les pièces de rechange et principalement la possibilité de "tuner" son éclairage

chez Rgid, le choix est impressionnant mais a 1300$ hors FDP et Douane pour une 50" , sorry not for me :redface:

par contre la portée du faisceau beam sur une SR2 50 est de 1475 mètre , le truc de malade

c'est clair que la on est plus dans monde de Cree :wink:

barre led cree de 20" , faisceau large 60°, 126w , ip 67 , 86.23 € TTC livré , j'ai pas trouvé moins chère....

:mrgreen:

Pour les objets 'tock il faut être patient, les prix varient d'une façon assez hallucinante. :icon_rolleyes:

Moi j'en ai acheté une, plus pour le côté tuning qu'autre chose, pour l'instant aucune utilité (allez on va dire qu'elle va me servir 4 nuits au portugal cette année - et encore !).

Pour 4 nuits, franchement... la marque, ou la solidité... :MDR49:

Donc en cherchant des petits spots sur un site de produits 'tock, ben avec les frais de port, c'était moins cher de prendre une 40" et surtout plus fun ! :D

Donc barre 40" - 240w - faisceau 60° + Faisceau 30° - IP67 -> 150€ livrée avec la douane :mrgreen: J'ai pris celle là car je l'ai vu fonctionner en france mais son propriétaire l'as payé 30€ de moins :encolere: (d'où la surveillance de variation de prix).

20140501_165020 [640x480].jpg

Photo qui date un peu, je l'ai posée sur le toit mais elle sera devant le pare-brise.
1620892_561799030582270_649180592_n.jpg

20140501_165020 [640x480].jpg

1620892_561799030582270_649180592_n.jpg

j aimerai bien en avoir une, mais faut qu on m explique un truc:
j ai fais un essai dans ma cours avec quelqu un qui avait monté 2 barres, une de 60 on va dire, une de 40 , et deux feux led additionnel, on essaie de nuit, putain ça claque, mais :

une connaissance est passé avec une berline allemande, et ses feux d'origines, ben en plein phare, c est core mieux.......

donc faut qu on m explique pourquoi une tel diff, (vu les petits feux de la berline), seulement la qualité ?

j aimerai bien en avoir une, mais faut qu on m explique un truc:
j ai fais un essai dans ma cours avec quelqu un qui avait monté 2 barres, une de 60 on va dire, une de 40 , et deux feux led additionnel, on essaie de nuit, putain ça claque, mais :

une connaissance est passé avec une berline allemande, et ses feux d'origines, ben en plein phare, c est core mieux.......

donc faut qu on m explique pourquoi une tel diff, (vu les petits feux de la berline), seulement la qualité ?

il faut encore une fois comparer ce qui l'est !

les phares utilisent une conception et une étude pour avoir un prime de vision nocturne adapté a rouler sur la route, donc en gros c'est le réflecteur qui fait la qualité du faisceau

dans une barre led, il n'y presque pas de réflecteur et de travail sur le prisme, en gros on balance toute la patate des super led avec 2 objectifs, soit un faisceau spot, soit un faisceau large, maintenant dans la même barre on a le combo CAD les 2

donc sur la berline tu a un éclairage précis et concentré dans une zone d’où l'effet de renforcement de l’éclairage alors sur une barre led c'est dispersé dans toutes les directions

Ahhh on y viens... la différence de prix viens peut être... de la qualité des matériaux employé et de la qualité de la forme de l'optique... Et un peu aussi de la diode hein faut pas l'oublier...
Une diode peu consommer 10W mais éclairer bien moins qu'une 3W si c'est une daube et qu'en plus elle a été jetée dans un truc chromé mais qui a juste la couleur, pas l'aspect miroir parfaitement lisse.

Sur les 2 photos en debut du post on voit parfaitement une grosse différence au niveau du réflecteur.
C'est un peu comme si on comparais en considérant que les diodes derrière soient les mêmes un phare a glace striée des années 1980 et un phare en plastique lisse des dernières voitures...
Ben forcement le vieux phare éclairera moins...
Pourquoi? Ben parceque le phare en plastique lisse a un réflecteur super travaillé parfaitement lisse, reflétant comme un miroir et le faisceau n'a rien qui va le dévier devant, puisque c'est un lexan lisse...
On voit bien que la chinoiserie en photo avec sont réflecteur pourave et ses diodes pas centrée ne pourra jamais égaler l'autre...

Certes les ricains se sucrent méchant avec un tarif ahurissant qui n'est pas entièrement justifié (une diode Luxeon ou autre très forte puissance coûte moins de 10€ pièce quand on les achète direct d'usine, la pièce en alu c'est pas forcement cher et le câblage pas cher... aller avec le bureau d’étude je leur filerais 500€ a tout casser, pas 1400...) mais après les chinoiseries valent leur prix et même parfois trop cher...

salut,
vous conseillez quoi en modèle mixte en taille moyenne pour un tarif raisonnable en barre de qualité et d'éclairage?

Retour