[Truck] P'tit' prepa yj a la maison.....

ben je me sui inscrit et j'ai demander si quelqu'un avais des pont de mog et j'ai eu des réponses
j'ai comme d'habitude pas assez attendu car j'ai eu mes ponts de mog a 400€ et un autre 3 jours plus tard me faisait les ponts vraiment complet (manquais un bloc sur un des miens ) a 300€

ps c'étais gratos freebe nada :D
 
voila
chassi land 110 modifier j ai garder les 110" car je trouve l empatement ideale avec l ensemble ( hauteur,largeur,taille des pneus)
suspention land stock adapter pour les ponts de mog 404 brider avec des sangles et 8 amortos skay (et oui toujour le pognon) l ideale il faudrait des bipass en 2.5" je veux pas de debatement enorme car avec les blocks tu peu metre le poid de la bagnol sur une roue donc RAB
moteur boitoto et faissau 4l lo xj le faissau est tres simple et ce monte en lieu et place (merci BARBAZAN) et tranfer 231 de ma yj prevu pour plus tard un kit advence adapter renforcer (chaine plus large et 6 satelites ...)
radiateur de land monter a l arr avec radiateur boitoto
caisse d yj (merci PAT) decouper et encastrer dans le chassi pareil pour la calandre
direction de land et on verra si ca suffi au pire ce sera de l hydro ... (....a voir plus tard)
ponts d unimog 404 j ai modifier les moyeux avant pour monter des disques et des etrier d yj (pour l instant)
et 4 pneus en 335/85/20 = a du 41" sur jantes d origine mog
du coup elle est pas trop haute elle doit etre a 2,05m maxi pour 2.15m de large
et un poid de moins de 1950kg
bientot la suite........a+
 
encor quelques photos
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Fichiers joints

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Jaunedoeuf a dit:
vite la suite !!! très belle prépa, mais pourquoi avoir changé de chassis ?

Mis à part le A-Frame c'est vrais que je ne vos pas trop l'intérêt.

Je vois que tu as coupé le traverse arrière sur le châssis, elle était certainement pourris?!?
Pour info, Land vend ces traverse en neuf, a souder. Je viens de découper justement cette traverse cette semaine sur un land au boulot, c'est le deuxième en 2 mois.
Z'ont beau avoir des caisse aluminium, le châssis pourris quand même. :roll: :twisted: :lol:

:wink:
 
pour les 110" et la suspension et surtout le prix
chassis direction suspension...
ponts
caissenada
moteur et boite avec faissau
siège nada
ferraille environ en tou
radia nada
amortos nada
et de l huile de coude nada
totale 1800 roro :wink:
et oui on a pas tous les mêmes moyens
ha c est sur si je les avais ca changerait beaucoup de chose
mais c est la vie donc je fais avec

et le souci du chassis d yj c est que le mien est un peu pourri :roll:
et il me plais pas


la traverse a été coupe pour le porte a faut
il est vrais qu il y a de la rouille mais de surface
 
pas trop de temp en ce moment (j ai mal fini l annee au niveau sante)mais voila quelques tit photo
meillieur voeux a toutes et a tous
a+





 
Salut Satanas,

Remets toti bien de tes soucis de santé alors, et doucement sur la méca si sa va pas ;-)

De mieux en mieux cette YJ! :)
 
Hi

Salut Satanas, meilleurs voeux à toi aussi et la santé en premier, que les photos de ta jeep viennent ensuite.

T'en es ou ?
 
Bon alors tu nous ferais pas le plaisir de venir au rasso avec ton engin? Me semble pret a rouler ton truc et je suis sur que les pneu on des fourmis dans leur crampons :mrgreen:
 
:( domage j ai pas pu etre la j aurais bien voulu j ai eu manu de jeep occas et il m a dit que c etais un super rasso bravo les gras
 
Satanas a dit:
:( domage j ai pas pu etre la j aurais bien voulu j ai eu manu de jeep occas et il m a dit que c etais un super rasso bravo les gras

Bon c'est le 2eme que tu manques...
Faut contrer le dicton qui dit jamais 2 sans 3 et tout faire pour venir au troisieme, et encore mieux avec ton engin :twisted:
 
alle c est repartie le train avant est fini mais j ai toujours pas ma barre de direction avec les suport :evil: enfin j ai repris le chantier ca avance un peu
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Hi

Ca fait plaisir de te revoir, en tout cas on voit un bonhomme heureux auprès de son engin, la suite...vite...
 
merci
j espere que ca va tenir tous ca ,c est pas du super combiner et tiran de la mort mais si j arrive a m amuser sans rien casser c est deja un bon debut:icon_rolleyes::mrgreen:
 
moi ça j adore

je suis fan des bordel mixé avec chassis comme ci caisse de cela

quelques tubes de plus

reflextion simple sans branlette

le home made rustique qui envoie du bois ça respire la bonne idée

le truc de red neck fait pour jouer avec un budget moyen voir petit

90% des crawler us ont 110" de weel base

moi je vois bien pourquoi tu a choisi se chassis

et puis ce genre de prepa ne met pas dix ans a etre faite

et dix ans ça compte

j ai hate que tu puisse jouer avec nous

boxi

ps: pour tout ceux qui vont lire mes lignes attention j ai un profond respect pour ceux qui font des protos digne de la haute competition
et qui mettent des année a les fabriquer
et en aucun cas mes propos se portent contre eux sous forme de critique

mais moi perso ;;;;; j aime pas ..........les petits protos ni les gros protos encore moins les fulll tub

le bordel a satanas c est ça que j aime il se rapproche de mon crawler un peut rat s cetait ma premiere idéec sur mon yj que j ai vendu

voila c est une philo bien a part que je ne demande pas de partager ._
 
Dernière édition:
merci boxi
je peu te dire que le budget est minuscul ou je serais passe sois en air shock ou en coill. et pour les 110" c est claire que il y a pas photo avec du plus court surtout avec ces pneu un peu gros :wink::mrgreen:
je pense que tu me comprend:icon_cool:
donc le budget est de :300 pour les ponts,300 pour le chassi ,0 pour la caisse "merci pat !" ,0 pour les 8 amortos "merci alex de chez ..."(j ose pas dire ou on vat jazer encor:wink:", 300 le verrin et l orbitrol , pour monter les disque (de nissan navara) "merci a philip de les avoir recuperer avant le depart a la benne:wink:" et pote michel m a tourne les moyeux apre que je les ais recharger en soudure, contre mes ancein pneus 1300x20 pour son mog,une boite de yj 2.5l et 200 pour le moteur 4l lo et la boitoto ,un suprot de treuill de chez sv a 50 et une bouche de plasma a 30, et 200 de ferail et autres merde par si par la ,et plein plein plein de d electrodes 2.5 ,3.2 mm et des disque en veux tu en voila ,a oui j oubliais les pneus 400 pour les 4 et pareil pour les jantes ...
il me reste
les durites de freins
l echapement
finir l arceau
les plancher car j avais channeler la caisse pour pas etr trop haut 2.05m pour 2.15 de large
le reservoire
les arbres a recouper et ralonger
les amortos arr
et des merde de fin de parcour...

ps: si j avais plus de moyein je serais en combiner 2.5" avec v8 350 chevy full injection ou propane th350 rebuild et une atlas ou stak et des irok42 et double beedlocket des rotule au bout des tirants , et op au breslau pour commencer:mrgreen:

merci encor boxi mon style de jouet est plus comme le tien ( mais j ai pas le budget on revien toujour a la meme chose "le pognon":wink: )
alle j espere qu on sera la pour le prochain rasso :Panneau_p4x4:
 
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