Je ne pense pas qu'il faut le voir de ce point de vue là, une passion sa coute des sous et bien il faut savoir si on est près à aller jusqu'au bout de notre passion ou non!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.

Nascar a limité la cylindrée à 350ci en 1973(date à verifier) car les superbirds depassaient les 410 sur le longtrack de daytona en 1971 et les assurances ont flippé(la grande epoque de Richad petty, numero 43 qui ne sera plus jamais attribué).
Un petit cadeau du Nono pour les givrés des V8 Ricains![]()
Seb c' est pas du 4x4 donc si tu veux virer pas de problême ...
ça y est, j'ai le kiki tout dur![]()
, les caisses de NASCAR sont moches, un bloc en fonte culbuté, alimenté par un carbu, un pont arrière rigide :icon_eek:, une boite manuelle à 4 vitesses, un châssis acier, pas un bout de composite (on oublie la carrosserie non structurelle), bref tu bandes sur le sommet de la technologie des années 40 Faut arrêter de se, les caisses de NASCAR sont moches, un bloc en fonte culbuté, alimenté par un carbu, un pont arrière rigide :icon_eek:, une boite manuelle à 4 vitesses, un châssis acier, pas un bout de composite (on oublie la carrosserie non structurelle), bref tu bandes sur le sommet de la technologie des années 40
A si, ils passent à l'injection en 2012 :
http://www.circletrack.com/enginetech/ctrp_1107_nascar_efi_systems/index.html
Ils ont les boules, c'est McLaren qui fait le boitier EFI...
La caisse de Loeb, par exemple, je ne parle même pas d'un sport proto ou d'une F1, est à des années lumières en avance sur la technologie.
Mais là on s'éloigne du sujet initial, désolé mais cela ne passait pas...
Sans rancune, Julien
Faut arrêter de se, les caisses de NASCAR sont moches, un bloc en fonte culbuté, alimenté par un carbu, un pont arrière rigide :icon_eek:, une boite manuelle à 4 vitesses, un châssis acier, pas un bout de composite (on oublie la carrosserie non structurelle), bref tu bandes sur le sommet de la technologie des années 40
La caisse de Loeb, par exemple, je ne parle même pas d'un sport proto ou d'une F1, est à des années lumières en avance sur la technologie.
Sans rancune, Julien
), ces moteurs on un potentiel énorme, quand on vois par exemple l'historique du moteur 350CI de Chevolet (donc même cylindrée depuis 1967, et même bas moteur!) qui est passé de 165cv à... 370cv pour la version LT1, c'est pas un moteur Japonais ou Europeen qui pourra doubler sa puissance en gardant sa fiabilité...sauf qu'un moteur japonais bien connu sort 120cv litre depuis 99 en europe et 125 cv litre au japon et tous ça sur une voiture de série en atmo et sauf preuve contraire les moulins Honda sont fiable et ton 350 combien?Oui mais en fait une grande partie des gens ici se fichent royalement des truc pucés, la modernité n'a du bon quand tu a une écurie au cul pour réanimer a coup d’électrochoc un boitier ayant fait un malaise suite a un pet de mouche ayant rodé du coté de Fukushima (et donc produisant des pets EMP )
Non le nascar c'est quand même "achement bien, ça envoi du bois, ça n’hésites pas a faire de la poussette et le tout dans des caisses d'une autre époque
Disons que si on adapterais les nouvelles technologies a un bon gros big bloc US (même small...) tout ce qui roule actuellement serais rabaissé au rang de moteur de tondeuse a gazon (ce que déjà certains au bruit le sont), ces moteurs on un potentiel énorme, quand on vois par exemple l'historique du moteur 350CI de Chevolet (donc même cylindrée depuis 1967, et même bas moteur!) qui est passé de 165cv à... 370cv pour la version LT1, c'est pas un moteur Japonais ou Europeen qui pourra doubler sa puissance en gardant sa fiabilité...
![]()
sauf qu'un moteur japonais bien connu sort 120cv litre depuis 99 en europe et 125 cv litre au japon et tous ça sur une voiture de série en atmo et sauf preuve contraire les moulins Honda sont fiable et ton 350 combien?
après a choisir entre un hémi et un vtec je prend le hemi
Faut arrêter de se, les caisses de NASCAR sont moches, un bloc en fonte culbuté, alimenté par un carbu, un pont arrière rigide :icon_eek:, une boite manuelle à 4 vitesses, un châssis acier, pas un bout de composite (on oublie la carrosserie non structurelle), bref tu bandes sur le sommet de la technologie des années 40
Sans rancune, Julien

au contraire des jap' ou des allemands qui on été cité dans ce topic qui eux font sans cesse des recherches sur l'amelioration du rendement et des performances en baissant la conso et la cylindrée
y'a qu'a voir qui a été le 1er a tester l'injection directe essence sur un moulin de grande serie....

là, je suis mort de rire.
qui a recommencer à produire des V12 non exclusif:
BMW puis Mercedes, si c'est pas schpuntz ça, je suis curé.
qui a sorti les plus gros V8 en europe en dehors des firmes utra exclusives que sont Rolls, Bentley et consorts: mercedes avec les 350SEL 6.3 et les 450SEL 6.9
la plupart des 4x4 japonais sont sous motorisés en europe, mais à l'export vers les pays du golf ou l'autralie, Nissan et Toy sortent à tour de bras des 4l+ td et des V8 en 5l
les ultrasportives japonaises sont avec des 1500?? non, y'a qu'a regarder la serie des z de chez Nissan
et sur les BJ4., c'etait du moteur de tondeuse???
faut arreter.
les allemandes se positionnent soit sur du petit technologique, soit sur du gros, les japonais font pareil, simplement, si on veut un exemple, il suffit de regarder chez eux, on trouve tout et son contraire.
Pour l'injection directe, il y a duel de paternité, entre la 300SL gulwing avec son 3l de 180 chevaux et la chevrolet 57 avec sont 283ci qui sortait 283 hp, soit exactement 1ch par Ci, soit 61/62 chevaux au litre, comme la mercedes d'ailleurs.
Rien n'est inventé, rien ne se crée comme ça, le marketing donne simplement des illusions.
tiens, comme ça, tout le monde connait le chrysler hemi. qui sait que le 1300cc d'une 203 est aussi un hemi.(eh oui!!)
Donc, pour resumer, je veux bien des contres arguments, mais choisissez les bien. prendre un teuton pour contrer un amerlock, c'est choisir un curé pour remplacer un marc dutroux.
maintenant, je suis desolé, mais si on regarde une course de nascar ou une course de F1, la fiabilité est peut etre bien superieure chez nascar, les rendements sont par contre à l'avantage de la F1, mais si on fait un rapprt cheval/pognon, nascar tient la tete.
quand à me sortir Loeb et sa C? comme exemple, il y a combien d'ecuries au top en GrA? 2/3, tu parles d'une concurrence.
et de toute façon, je revendique ma mauvaise foi![]()
bein, je ne suis pas si sur que celà qu'ils fassent dans la technologie.attend j'ai pas dit que les allemands ne font pas de moteur en V de forte cylindrée je dit juste qu'au niveau technologique ils ont un train d'avance (y'a longtemps que les tiges et culbuteurs sont a la benne et les 2 soupapes aussi...)
meme le moteur 6.9L de la SEL est equipé d'une injection certe mecanique et pas tres precise maissa porte le nom d'injection...

c' est bon pour moi ce genre de discution me gave .
La malicebon il y a un truc qui va changer c'est que le gazole va etre autant taxer que l’essence donc entre 15 et 20 centimes de plus donc les constructeur vont peut-être ce décider a faire vraiment progresser les essences![]()
je ne vais pas m'éterniser sur ce genre de discution mais une c250 cdi ça vaux moins cher qu'un Grand Cherok 5.7 l Hemi et elle lui mets bien profond tant en performances totales qu' en budget et autonomie ,d' ailleurs les gens ne sont pas si cons car sinon on verrait du 5.7 l hemi à tout les coins de rues , il y a certainement une raison Non? .. et puis ceci ! oui mais cela ...Non si si
c' est bon pour moi ce genre de discution me gave .
Hi
+1
Faut dire que le sujet à mal été abordé au départ, remettre en cause la puissance affichée des ricaines c'est comme remettre en cause les conso annoncées des diesels Européens....