là, je suis mort de rire.
qui a recommencer à produire des V12 non exclusif:
BMW puis Mercedes, si c'est pas schpuntz ça, je suis curé.
qui a sorti les plus gros V8 en europe en dehors des firmes utra exclusives que sont Rolls, Bentley et consorts: mercedes avec les 350SEL 6.3 et les 450SEL 6.9
la plupart des 4x4 japonais sont sous motorisés en europe, mais à l'export vers les pays du golf ou l'autralie, Nissan et Toy sortent à tour de bras des 4l+ td et des V8 en 5l
les ultrasportives japonaises sont avec des 1500?? non, y'a qu'a regarder la serie des z de chez Nissan
et sur les BJ4., c'etait du moteur de tondeuse???
faut arreter.
les allemandes se positionnent soit sur du petit technologique, soit sur du gros, les japonais font pareil, simplement, si on veut un exemple, il suffit de regarder chez eux, on trouve tout et son contraire.
Pour l'injection directe, il y a duel de paternité, entre la 300SL gulwing avec son 3l de 180 chevaux et la chevrolet 57 avec sont 283ci qui sortait 283 hp, soit exactement 1ch par Ci, soit 61/62 chevaux au litre, comme la mercedes d'ailleurs.
Rien n'est inventé, rien ne se crée comme ça, le marketing donne simplement des illusions.
tiens, comme ça, tout le monde connait le chrysler hemi. qui sait que le 1300cc d'une 203 est aussi un hemi.(eh oui!!)
Donc, pour resumer, je veux bien des contres arguments, mais choisissez les bien. prendre un teuton pour contrer un amerlock, c'est choisir un curé pour remplacer un marc dutroux.
maintenant, je suis desolé, mais si on regarde une course de nascar ou une course de F1, la fiabilité est peut etre bien superieure chez nascar, les rendements sont par contre à l'avantage de la F1, mais si on fait un rapprt cheval/pognon, nascar tient la tete.
quand à me sortir Loeb et sa C? comme exemple, il y a combien d'ecuries au top en GrA? 2/3, tu parles d'une concurrence.
et de toute façon, je revendique ma mauvaise foi