• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Questions conseille avant achat Tj ?

Jeeper63

Promeneur bitumé.
Prépas XL
​Salut à tous,​

Je suis sur le point d'acheté une TJ 4.0L de 2000 avec 80 000km, et donc je souhaiterais le faire evolué au mieux pour un usage principalament TT plutot had, et je voudrais savoir quelque petit trucs :

- Quel taille de pneus pour avoir un engin efficace en TT plutot Hard 33/35" ?

- Quel rehausse et body necessaire pour passé des pneus en 33/35" avec de bon croisements ?

- A partir de quel rehausse est il necessaire de mettre un SYE avec double croisillon ar (le double croisillon à l'avant d'orgine peut suffir jusqu à quel rehausse?)?

- Est il necessaire de refaire le reglages du couple conique si on change le diff ouvert par un detroit locker ou autre en gardant le couple actuel (passage en demi arbre renforcé prévu)?

Merci pour vos réponse !

@+GREG

Salut !

Pour mettre du 33", un +4" suffit !
Avec ça, si tu fais du TT, tu es presque obligé de mettre un SYE sauf si tu baisses la boite de transfert et rehausses le moteur !
Dans tous les cas, le coulisseau de boîte de transfert n'apprécie pas les grands débattements ! :iconfused:
Pour du 35", en coupant un peu les ailes, avec un +4" et un body lift +1" ça suffit ! :wink:

Evidemment, changer les couples coniques est obligatoire... Sinon tu vas tirer hyper long !
35" = 4.56 !
Pour les demi-arbres... Oui ils tiendront pas en 35" !
Donc soit tu changes tes différentiels et tu passes en 30 cannelures au lieu des 27 d'origine, soit tu renforces en 27 cannelures mais autant tout faire en même temps si possible ( diff, couples coniques et demi-arbres ) comme ça tu le fais qu'une fois !

Salut !

Pour mettre du 33", un +4" suffit !
Avec ça, si tu fais du TT, tu es presque obligé de mettre un SYE sauf si tu baisses la boite de transfert et rehausses le moteur !
Dans tous les cas, le coulisseau de boîte de transfert n'apprécie pas les grands débattements ! :iconfused:
Pour du 35", en coupant un peu les ailes, avec un +4" et un body lift +1" ça suffit ! :wink:

Evidemment, changer les couples coniques est obligatoire... Sinon tu vas tirer hyper long !
35" = 4.56 !
Pour les demi-arbres... Oui ils tiendront pas en 35" !
Donc soit tu changes tes différentiels et tu passes en 30 cannelures au lieu des 27 d'origine, soit tu renforces en 27 cannelures mais autant tout faire en même temps si possible ( diff, couples coniques et demi-arbres ) comme ça tu le fais qu'une fois !

OK, merci quand tu parle 4" c'est une rehausse de 4" ou rehausse 3"+ body de 1" ?

Quel sont les avantage du body, c'est surtout pour l'estétique non ? Quel body maxi sur un tj 2" ?

Quel sont les marques de rehausse qui vont bien rapport qualité prix ? Skyjacker/Pro Comp/ Rubicon..etc (je suppose qu'il est preferable de prendre des tirants de pont monté sur rotule, car je suis friand des croisement) ?

A partir de quel rehausse il faut prevoir des flexible de freins + long ?

Merci

OK, merci quand tu parle 4" c'est une rehausse de 4" ou rehausse 3"+ body de 1" ?

Quel sont les avantage du body, c'est surtout pour l'estétique non ? Quel body maxi sur un tj 2" ?

Quel sont les marques de rehausse qui vont bien rapport qualité prix ? Skyjacker/Pro Comp/ Rubicon..etc (je suppose qu'il est preferable de prendre des tirants de pont monté sur rotule, car je suis friand des croisement) ?

A partir de quel rehausse il faut prevoir des flexible de freins + long ?

Merci

Quand je dis 4", c'est 4" ! Peu importe la façon de l'obtenir ! :mrgreen:

L'avantage du bodylift c'est de rehausser juste la caisse !
DOnc tu augmentes presque pas ton centre de gravité ! :wink:

Pour une TJ, le maxi c'est 3" mais :
- c'est moche :iconfused:
- il faut faire quelques modifs ( tringlerie de boite... )

A partir de 3" il faut changer les durites !
En dessous tu peux juste décaler les supports !

Pour les kits, si tu veux quelque chose qui croise vraiment fort sans long arm, j'ai ça :

http://www.4krawl-products.com/fr/s...jeep-tj-currie/416-kit-currie-jeep-tj-4-.html

Monté sur rotule Johnny joint ! :twisted:

OK, donc si je part sur un kit 4" pure, je passe mes 33" sans souci et par la suite je peut rajouté 1" ou 2" de body pour passé mes 35", si j'ai bien tout compris ?

Pour ton kit c'est vrai que currie c'est de la bombe mais le prix aussi !

Quel sont les kit rapport/qualité prix correct sans tomber dans de la dauble comme RoughC ou similaire ?

OK, donc si je part sur un kit 4" pure, je passe mes 33" sans souci et par la suite je peut rajouté 1" ou 2" de body pour passé mes 35", si j'ai bien tout compris ?

Pour ton kit c'est vrai que currie c'est de la bombe mais le prix aussi !

Quel sont les kit rapport/qualité prix correct sans tomber dans de la dauble comme RoughC ou similaire ?

Je suis pas d'accord avec toi...
Ce n'est pas de la daube, c'est de l'entrée de gamme ! :wink:

Si tu veux un kit qui croise, de bonne qualité, il faut forcément investir... Ou alors trouver de l'occasion :mrgreen:
Ou alors tu prends des ressorts, des amortisseurs, des tirants inférieurs et tu fais les modifs petit à petit ! :wink:

Retour