• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

Pneu Interco, modeles, tailles, questions, retours...

Faux ! :evil:


je donne qqs chiffres de mon exerience perso: 24 pneus commandés, 3000€ d'accompte, 6 mois d'attente et au final 12 pneus arrivés en Suisse (et pas les plus interessant), une prise de tête pour se faire rembourser l'accompte avec des frais banquaires à ma charge .... plus jamais !!!!

j' ai bien fait d' être méfiant :twisted:
 
j' ai reçu mes 4 interco LTB en 34 x 10.5 x15 depuis les usa, 4wd.

je les ai monté hier, mais pas encore testé en TT.
montés sur le véhicule sur jantes de 8, gonflés à 2 Kg,
ils font environ 830 mm, un petit 33, comme annoncé au début
de ce post.

Je recherche d'ailleurs un pneu de dimension similaire pour la roue
de secours, si quelqu'un a ça, je suis interéssé.
 
si c'est pas indiscret tu en as eut pour combien de port et de douane pour se faire une idée de calcul....
 
si c'est pas indiscret tu en as eut pour combien de port et de douane pour se faire une idée de calcul....
A la base une remise de 10 % en tant que membre de jeepmania
j' en ai eu pour 480 $ de port soit environ 345 €,
pour la tva et les douanes , environ 25 % du global
 
Grand merci pour le retour d'info, il y en a qui se font rembarré les Interco pour des questions environnementales.
4wd a indiqué quoi comme type de pneu sur le bordereau d'envoi ? Compétition, offroad, forestier, … ?
Quel transporteur ? Par avion ou container groupé ?
Une personne de contact chez 4wd ?

C'est une info qui redonne espoir pour cette marque !!!
 
Grand merci pour le retour d'info, il y en a qui se font rembarré les Interco pour des questions environnementales.
4wd a indiqué quoi comme type de pneu sur le bordereau d'envoi ? Compétition, offroad, forestier, … ?
Quel transporteur ? Par avion ou container groupé ?
Une personne de contact chez 4wd ?

C'est une info qui redonne espoir pour cette marque !!!

j' ai fait ajouter " forestier " à mon nom.
c'est venu par avion, 8 jours environ malgré le mauvais temps.
contact " Jackie Hiner " chez 4 WD :wink:
 
J'ai ces pneus sur le G et je peux te dire que tu as fait un très bon choix. Ils ont un super grip, tiennent le devers, ils se déforment énormément. C'est les meilleurs pneus que j'ai monté sur le G. :wink:
De plus, ils tiennent les 600 grammes avec un véhicule de quasi 2T5 sans beadlocks et ils sont super léger par rapport à des réchappés agressifs.
Le seule point négatif, c'est leur petite taille :icon_cry:
 
Salut,

Gaffe quand même, ca reste de la loterie avec les douanes ! :wink:

Si un gars s'interesse à la palette, elle sera bloquée car il n'y a pas le certificat de conformité européenne !
Que ce soit du pneu forestier ou compétition...

Nico.

PS : le pneu n'est pas mon fond de commerce, c'est juste un message à but préventif ! :wink:
 
j' ai fait ajouter " forestier " à mon nom.
c'est venu par avion, 8 jours environ malgré le mauvais temps.
contact " Jackie Hiner " chez 4 WD :wink:
J'ai contacté Jackie, je dois lui envoyer les infos.
Oui c'est une loterie car je n'ai pas encore trouvé de texte officiel de ce qu'il faut avoir ou pas.
Pas besoin d'avoir le "E4" pour du pneu compèt' ou forestier.
Mais je cherche toujours les infos officielles …
Il y en a qui disent qu'il doit y avoir un pourcentage d'huile recyclée, d'autres pile l'inverse !!!!
Pourquoi faisable en Suisse, ou en Hollande ? Quelles combines ?
:icon_rolleyes:
 
J'ai contacté Jackie, je dois lui envoyer les infos.
Oui c'est une loterie car je n'ai pas encore trouvé de texte officiel de ce qu'il faut avoir ou pas.
Pas besoin d'avoir le "E4" pour du pneu compèt' ou forestier.
Mais je cherche toujours les infos officielles …
Il y en a qui disent qu'il doit y avoir un pourcentage d'huile recyclée, d'autres pile l'inverse !!!!
Pourquoi faisable en Suisse, ou en Hollande ? Quelles combines ?
:icon_rolleyes:



:mrgreen: y a une combines :icon_cool: --------------------------- :mrgreen: tu fait rentrer un crawler au dessus de tes pneus il pourrons pas dire que c'est pas pour la compete :mrgreen:
 
Pour les pieces qui vienne des USA et ne pas payer de douane le mieux c est de demander d envoyé la facture du colis a part et donc dans le colis qu il y est que les pieces et votre adresse (bon aprés c est des on dit j ai jamais testé)
 
Pour les pieces qui vienne des USA et ne pas payer de douane le mieux c est de demander d envoyé la facture du colis a part et donc dans le colis qu il y est que les pieces et votre adresse (bon aprés c est des on dit j ai jamais testé)
whouai et comme ça c'est bloqué en douane et tu est obliger d'envoyer la facture et tu attend un peu et la sur que tu paye les frais :razz:adrole.smileysmile
 
J'ai contacté Jackie, je dois lui envoyer les infos.
Oui c'est une loterie car je n'ai pas encore trouvé de texte officiel de ce qu'il faut avoir ou pas.
Pas besoin d'avoir le "E4" pour du pneu compèt' ou forestier.
Mais je cherche toujours les infos officielles …
Il y en a qui disent qu'il doit y avoir un pourcentage d'huile recyclée, d'autres pile l'inverse !!!!
Pourquoi faisable en Suisse, ou en Hollande ? Quelles combines ?
:icon_rolleyes:

C'est pas un texte officiel justement...
Mais une directive européenne !

Et pour la Suisse, je te laisse répondre à ta question ! :mrgreen:

Il faut que le pneu soit fabriqué avec des huiles propres donc neuves ou recyclées... Ce qui n'est pas le cas des Swamper !
Et ils ont pas du tout l'intention de modifier cela pour, dixit : "2 ou 3% de nos ventes" !

Le coup de la facture, c'est du flan car toute marchandise qui passe par la douane doit être justifiée !
C'est le meilleur moyen de l'attendre 1 mois avant de recevoir un courrier demandant la valeur marchande des produits.

Sur des petits colis par la Poste, ça peut passer, sur des palettes, j'ai un gros doute ! :wink:
 
merci pour vos reponse, d ailleurs c est pour cela que j ai précisé "c est des on dit" au moin maintenant c est clair merci en tout cas je vais aller faire un tour sur ce site merci
 
C'est pas un texte officiel justement...
Mais une directive européenne !
Il faut que le pneu soit fabriqué avec des huiles propres donc neuves ou recyclées... Ce qui n'est pas le cas des Swamper !
Et ils ont pas du tout l'intention de modifier cela pour, dixit : "2 ou 3% de nos ventes" !
Premiers résultats des recherches dans les directives (c'est quand même terrible le Net !!!) :
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2005:323:0051:0054:FR:PDF
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:C:2006:124E:0521:0523:FR:PDF
et
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=CELEX:52004PC0098:FR:HTML
et
http://www.etrma.org/uploads/ETRMA_docs/REACH - PAH Annex XVII_50.pdf
Un exemple de certification constructeur :
http://www.etrma.org/uploads/ETRMA_docs/201103 ETRMA _ PAH Certification Statement - Mfer (FIN).pdf
Et le pourquoi du comment (en anglais) :
http://www.etrma.org/uploads/Module...a-qanda---replacement-of-ha-oils-in-tyres.pdf

On y lit que l'extension pour les pneus compétition se terminait en 2012.
C'es officiellementt rapé là aussi.

La voie de la déclaration "pneumatique forestier" est donc à creuser si elle n'est pas englobée dans agricole, ce qui me semble logique, ce sont deux termes n'ayant rien à voir l'un avec l'autre.
C'est d'ailleurs une appellation que j'ai retrouvé dans ce type de "directive" au Canada, ces pneus ne sont pas considérés de la même façon.

J'arrête et je vais dormir …

En fait non, je ne vais pas dormir !!!!
La restriction ne s'applique PAS au paragraphe 2 de l'article 2 de la directive 2007/46/EC.
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2007:263:0001:0160:FR:PDF
Uniquement aux paragraphes 1, 3 et 4 (lu dans le lien ci-dessus "le pourquoi du comment").
Le paragraphe 2 reprend, je cite :
2. La présente directive ne s’applique pas à la réception partype ni à la réception individuelle des véhicules suivants:
a) les tracteurs agricoles ou forestiers, tels que définis dans ladirective 2003/37/CE du Parlement européen et du Conseildu 26 mai 2003 concernant la réception par type des trac-teurs agricoles ou forestiers, de leurs remorques et de leursengins interchangeables tractés, ainsi que des systèmes, com-posants et entités techniques de ces véhicules (1), et lesremorques conçues et construites spécifiquement pour êtretractées par ces véhicules;
b) les quadricycles, tels que définis dans la directive 2002/24/CEdu Parlement européen et du Conseil du 18 mars 2002 rela-tive à la réception des véhicules à moteur à deux ou troisroues (2);
c) les véhicules à chenilles.

Donc sur cette base, les pneus déclarés pour véhicule (agricole et) forestier (tiens qui voilà !) ne seraient pas concernés par le bannissement européen dû aux HAP.

Ce qui m'embête, c'est que les véhicules agricoles et forestiers sont repris dans la directive 2003/37/EC.
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2003:171:0001:0080:FR:PDF
Et que cette directive est elle-même citée dans la liste REACH :
http://www.etrma.org/uploads/ETRMA_docs/REACH - PAH Annex XVII_50.pdf

Reste à voir si la directive 2003 a été amendée par la 2007, mais ce sera pour un autre jour.

:fou2:

Ce coup-ci, je ne suis pas mécontent de moi ...
 
Dernière édition:
J'ai ces pneus sur le G et je peux te dire que tu as fait un très bon choix. Ils ont un super grip, tiennent le devers, ils se déforment énormément. C'est les meilleurs pneus que j'ai monté sur le G. :wink:
De plus, ils tiennent les 600 grammes avec un véhicule de quasi 2T5 sans beadlocks et ils sont super léger par rapport à des réchappés agressifs.
Le seule point négatif, c'est leur petite taille :icon_cry:

:lol: c'est vrai domage, c'est un petit 33 et pas un 34.
D'un autre côté pour les silverstone c'est encore pire !
Tu roules avec ou tu es sur remorque , ou d'autres pneus ?
Ils sont comment sur route? ils s'usent vite ?
Tu as quoi en roue de secours ?
merci :wink:
 
Patoy, peux-tu expliquer comment s'est passé la réception à l'aéroport ?
Aéroport de fret aérien près de chez toi (vol direct USA ?) ?
Dédouané par UPS/Fedex/.… ?
Intitulé exact de la marchandise, code douanier (style 40.11.61.xx) ?
Tu as été sur place suite à un appel du transporteur ou de la douane ?

Merci d'avance
 
Dernière édition:
Patoy, peux-tu expliquer comment s'est passé la réception à l'aéroport ?
Aéroport de fret aérien près de chez toi (vol direct USA ?) ?
Dédouané par UPS/Fedex/.… ?
Intitulé exact de la marchandise, code douanier (style 40.11.61.xx) ?
Tu as été sur place suite à un appel du transporteur ou de la douane ?

Merci d'avance

arrivée Roissy par vol direct usa.
puis livré chez moi par UPS, paiement de la tva et douanes au livreur d 'ups à la livraison.
je ne me suis occupé de rien.
je ne vois pas de code douanier sur la facture d'ups, seulement n° ident. "douanes" : OH
rien de plus, désolé ?!
 
Retour
Haut