• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] multiples questions sur blazer k5

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Swan13
  • Date de début Date de début

Swan13

Touriste on road...
Prépas Soft
Salut à tous, je suis propriétaire depuis peut d'un chevy k5 6,2l Diesel de 1982, Je l'ai acheté avec le transfert cassé, j'en ais trouvé une en occas, il tourne bien, cependant je ne connais pas du tout ce monstre, j'aurai donc quelques questions à vous poser.
_ les lames avant sont cintrées vers le bas, est ce normal?
_ la direction est hypersouple, conduite limite dangereuse, conduite à l'américaine où amortisseur de direction ou autre HS?
_ un peut mou au démarrage, je pense que le fait de n'avoir pas tourné pendant 5ans la un peut endormi, je pense qu'un petit additif au prochain plein ne lui fera pas de mal.
_ combien consomme un k5 d environ?
_ où achetez vous vos pièces pour un k5?
Merci aux membres

Non
Normal
Change les bougies de préchauffage et cleane bien le circuit de GO
entre 15 et 20L en fonction des conditions
aux US

merci pour tes réponses, j'en conclut qu'il faut changer la suspension avant, je pense rehausser le tout du coup, ok pour la direction, autre question, quand je le met en 4 courtes, le transfert se remet au neutre quand je le bouscule un peut en tout terrain.

Tu peux ajuster la tringlerie pour qu'elle soit plus ou moins décalée normalement ;)
Souvent la détente est pas complètement engagée.

Retour problème

Slt à tous, j'ai mis un peu de côté le monstre jusqu'à il ya 1 mois, et là, il démarre un ralenti correct durant 15 min, dès que je me met à rouler il cale au bout de 300m et ne veu plus redémarrer, je reviens 2h plus tard il redemare péniblement, je fais 50m et il cale... je suis perdu, nettoyage réservoir ok, pompe gavage ok, les filtres ok, j'en est mare help me please.

Slt à tous, j'ai mis un peu de côté le monstre jusqu'à il ya 1 mois, et là, il démarre un ralenti correct durant 15 min, dès que je me met à rouler il cale au bout de 300m et ne veu plus redémarrer, je reviens 2h plus tard il redemare péniblement, je fais 50m et il cale... je suis perdu, nettoyage réservoir ok, pompe gavage ok, les filtres ok, j'en est mare help me please.

On dirait un problème d'injection...peut la pompe décalée ou une prise d'air dans le circuit gas-oil. ou un injecteur fatigué..

:wink:

Juste avant qu'il cale pour la première foie j'ai fait 100kms sans problèmes, je comprend plus, comment identifier un injecteur défectueux ?

Retour