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Réduction de transfert UMM

Ex membre

Touriste on road...
Bagnard
Au niveau ponts je suis au maxi en réduction et de toute façon je n'ai pas le droit de modifier.
Niveau BV pas le droit de toucher non plus.
Niveau BT j'ai le droit de modifier le rapport court mais sachant que le transfert est unique impossible de trouver un kit de réduction...



2.087 c'est le rapport actuel. Comment je peux le réduire ???? :bravebete:
En changeant le pignon court ? Oui mais qui peut m'en faire un autre et ca va me couter un bras ?

Je suis sûr que vous allez me dire un truc genre ouvre et on regarde ce que l'on peut faire :shock:
J'ai peur. :mrgreen:
 
C'est qui ca fab21 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

clem, si tu as une bt a ta dispo, ouvres la, prend plein plein de tof, et post ca ici, on verra ce qu'on peut faire pour toi :wink:
J'ai le même projet sur une bt de mercos.

Quoi qu'il en soit, si la transmission se fait par chaîne, ca sera moins onéreux que par pignon, car tu as besoin d'en modifier qu'un seul...

Après, avec un peu de bol, tu peux peut être réutiliser un autre pignon de bt d'umm. Faut voir...

Aller, demontes et prend des tof :mrgreen:
 
Je m'en doutais, oui j'en ai une à dispo, mais j'ai peur de pas arriver à la remonter :roll:

Démonter ça je sais faire. :mrgreen: :mrgreen:
 
Ben je sais pas trop si les bt umm ont des précrontaintes a la con a regler ou pas... ca m'étonnerais !
Donc moi je me poserais pas de question, je demonte...
Fais plein plein plein de photo avant de démonter chaque boulon et chaque piece !
Histoire d'avoir le mode d'emplois :wink:

Après, j'y connais rien en umm, mais ca doit pas nom plus couter 1000 euros une bt d'occaz sur un umm... Tu prends pas un gros risque je pense !
 
c'est claire normalement c'est assez simple la dedans donc demonte et jette un :shock: et puis prend des photo et sa va le faire apres suivant l'arbre et la forme de la chaine tu aurra peu etre possibilité de trouvé des pignons dans l'industrie ou autre :wink: :wink:

DEMONTE :wink:
 
Mais oui clement demonte........ :mrgreen:
Sans rire t'as pas une vue éclaté pour nous éclairé un peu :?:
 
Au vu de la nomentlature tu as 2 reductions a dispo...

5.38 et 4.89 (après pas persuadé que ce sont les rapport, ça me parrais court :mrgreen: )

Tu a laquelle car franchement si tu as la plus longue il suffit de trouver l'autre... :mrgreen:

Voir p'tet aussi avec M Graciet de chez Euro4x4 parts, il doit avoir quelques adresses pour de la pignonerie... :wink:
 
Chez UMM il y a deux rapports de ponts, moi j'ai du 5.38.

Pour le transfert il y en a qu'un qui est à 2.087 (rapport court).
 
Tu vois quand tu veux....... :mrgreen:
Bon apparament rouleau conique rep 29 et 66 donc precharge des roulements avec cale de reglage( rep 60 par exemple)qu'il te faut bien reperer(emplacement et epaisseur) lors du demontage.
Dans le cas d'un remplacement des roulements coniques tu seras bon pour faire un reglage à blanc de la precharge libre et sans jeu :roll:
Apres pour la modif de la reduction :?:
Diminuer le nombre de dents du pignon menant......mais comment :?:
et raccourcir la chaine :idea:
 
Bon j'ai 2 transfert à dispo :mrgreen:

Je sais pas encore quand je vais faire ça, j'ai tellement de truc sur le feu... :roll:

Je pense que je vais déjà séparer la bv de la bt et ouvrir le couvercle :shock:

Normalement ça m'engage à rien (ce qui me fait le plus peur ce sont les réglages :shock: :shock: ) ?
 
Je vient de rentrer du telethon de plavilla........ :mrgreen:
Et bien un copain à fait un coté avec son auverland A3..........et en attachant le vehicule j'avais la boite de transfert sous les yeux et j'ai trouvé quelle ressemblait beaucoup à celle de l'umm.........................................et puis :idea:
Je me suis dit.......l'auverland à une boite peugeot,une BA 7/5 et l'umm une BA 10/5 je crois, donc n'est il pas possible de monter une boite et boite transfert d'auverland sur l'umm mais avec des rapports courts mirandon dans le transfert....... :?:
Bon c'etait juste pour faire reculer le ccchhimmiliiiblllik :roll:
 
The Bargeots a dit:
Si c'est le cas tu dira merci a ton pote qui c'est mis sur le coté :mrgreen:

je plusoie.

Sachant que je n'ai pas le droit de changer la BT, mais pourquoi pas récupérer les pignons... faut voir le rapport de l'auverland aussi !

Sinon je pourrais la changer, personne n'y verrai rien puisque personne ne connais les umm en trial... enfin bon... :mrgreen: :mrgreen:
 
La BT de l auverland tire pas plus court le rapport de reduction est de 2.04...

en plus sur l auverland ce n est pas une chaine mais une cascade de pignon a taile helicoidale....

Donc pas bon

Deplus la boite de 505 BA7/5 et BA10/5 n ont pas le meme cul e boite...
Je suis pas sur que la BT de l auverland se monte sur la BA10/5 ou BA 10/4.

je sais par contre que certaine jeep de 89 ont eu la boite peugeot BA 10/5 acouple a un transfer pas chaine. il faut peu etre regarder pour recuperer les pignons.

Autre solution j ai le numero d un typre qui fait des pignon BT courte pour auverland. il a une entreprise de remise en etat de machine outil un truc dans le style du coup il a tout le materiel pour fabriquer des pignons.
pour l auverland il fait trois pignons pour 900euro(taile helicoidale)
Dans ton cas il t en faut qu 1 a taille droite ensuite il faut bien calculer ton coup pour les longeur de chaine et tout...

si sa t interesse je te passerai son tel par mp A+
 
Titi32 a dit:
Autre solution j ai le numero d un typre qui fait des pignon BT courte pour auverland. il a une entreprise de remise en etat de machine outil un truc dans le style du coup il a tout le materiel pour fabriquer des pignons.
pour l auverland il fait trois pignons pour 900euro(taile helicoidale)
Dans ton cas il t en faut qu 1 a taille droite ensuite il faut bien calculer ton coup pour les longeur de chaine et tout...

si sa t interesse je te passerai son tel par mp A+

Faut voir mais je suis sur le cul pour le tarif :?
 
Par contre perso , je monterai boite et boite de transfert.........car pour faire la difference entre les boites il faut etre fort......... :roll:
Puis modifier les pignons me parait plus simple :idea:
De plus certain auverland avait des boites 4 peut etre plus courte qu'une 5 :?:
 
Toune31 a dit:
Puis modifier les pignons me parait plus simple :idea:
De plus certain auverland avait des boites 4 peut etre plus courte qu'une 5 :?:

J'ai une boite 4...

J'avais oublié de préciser que la boite peugeot de l'UMM est rallongée :shock:

Sauf que en y réfléchissant le transfert à été fait sur mesure, donc logiquement il devrait pouvoir se loger directement sur la BV. Rien à voir avec le sujet mais le morceau qui se trouve entre la BV peugeot et la BT ça m'intrigue.
 
Clément a dit:
Toune31 a dit:
Puis modifier les pignons me parait plus simple :idea:
De plus certain auverland avait des boites 4 peut etre plus courte qu'une 5 :?:

J'ai une boite 4...

J'avais oublié de préciser que la boite peugeot de l'UMM est rallongée :shock:

D'après un pote spécialiste peugeot ça serait surtout pour adapter le transfert :roll:
Sauf que en y réfléchissant le transfert à été fait sur mesure, donc logiquement il devrait pouvoir se loger directement sur la BV. Rien à voir avec le sujet mais le morceau qui se trouve entre la BV peugeot et la BT ça m'intrigue.


Tu peu faire des photos il me manque quelque chose pour tout comprendre :?: :?: :?:
 
Ok. Bon la boite de la photo n'est pas tout à fait la même mais bon tu as raison... je vais aller engueuler david demain... :twisted:

Rien a voir, es ce que de mettre un cadran à aiguille pour surveiller la pression d'huile c'est utile et faisable ?
 
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