• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Résistance des ponts AR

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début

Fab21

Jesus Build my Crawler.
Prépas Hardcore
En vagabondant sur le WEB, j'ai trouver cette petite liste de résistance pour des ponts arrières...
Malheureusement, la liste est bien incomplète, mais je vais continuer de chercher...

12000 - Yukon Dana 60 35 Spline 4340 Chromoly Stub
8900 - Longfield 30 Spline Birfield
8300 - Stock Dana 60 35 Spline Stub
7000 - Longfield 27 Spline 4340 Chromoly Birfield
7000 - Newfield 27 Spline 4340 Chromoly Birfield
6800 - Treated Toyota Hub
6500 - Longfield 27 Spline 4340 Inner
6000 - Marlin Drive Flange
5800 - Stock Toyota Hub
5800 - Yukon Dana 44 30 Spline 4340 Inner
5500 - Pig 27 Spline 4340 Inner
5200 - Stock Dana 44 30 Spline Inner
5100 - Treated Toyota Birfield
5000 - Warn Hub
5000 - Randy's Birfield Eliminator Kit
4000 - Stock Toyota 27 Spline Inner Axle
3700 - Stock Toyota Birfield

DANA60 avant stock en joint homo : 1480
DANA60 avant stock en croisillon : 2000

Rockwell2.5t avant U joint : 3600
Rockwell2.5t avant E joint : 4310

je suis pas sur qu'il parlent tous de la même chose car un dana 60 avant 30 spline est bien plus solide qu'un pont de toy.

et un rockwell 2,5t est plus solide que n'importe quel arbre traité en cromo

Ben justement, ils disaient pas ca sur les rockwell sur le .com.
Faut que je retrouve le post.
Et attention, on parle des ponts directeurs pour les rockwell. Pas des ponts arrières.

Après, je te l'accorde, j'suis pas sûr de moi a 100% pour les ponts avant.
Je vais retrouver le post qui va bien.

Retrouvé, c'est la :

Attends !!! J'avais mal lu, c'est des FOOT lbs !!!
Ca fait quoi ca chez nous ?

Dernière édition par un modérateur:
Ben je sais plus finalement !
Autant les ponts AR les chiffres sont bons.
Autant les ponts AV ca a pas l'air de plaire a Edge... Et comme il touche un peu sa bille le pépére, ben je sais pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Edgerider a dit:
je suis pas sur qu'il parlent tous de la même chose car un dana 60 avant 30 spline est bien plus solide qu'un pont de toy.
Pont d'origine oui, mais pour l'avant, les arbres de longfield en tant que tel sont plus résistant que les arbres de D60 30 splines. D60, ça prends 35 splines pour qu'on parle de quelque chose de sérieux.
Et pour l'arrière, je fais entièrement confiance aux arbres Toy d'origine Vs un D60 même 35 splines...c'est le couple conique qui lâche à tout moment!

Pour le 2.5T, ils s'en est cassé 4 ou 5 cet été, juste au Québec...

Pour les Foot/lbs, c'est ce que nous appelons le "torque", donc le couple...

Si tu fouilles un peu plus Fab, tu trouveras une charte de tortion des arbres avant la rupture.
Cette charte explique pourquoi les arbres de Toy sont aussi résistants...

Ah mon avis pas mieux que les toyota.
L'arriere est vraiment solide sur les G, mais l'avant est pas top...

Vous n'auriez pas des dimensions des arbres de vos fameux mercos? (au juste, c'est quel modèle ces mercedes "G" que vous prenez pour le hors-route? Pardonnez mon ignorance de nord-américain...ce ne sont pas des véhicules très communs ici).
Longueur totale, OD à la "portée de bearing" (désolé pour l'expression québécoise...comment on dit un bearing en français?), OD minimum, quantité de splines.

Je pourrais toujours mesurer mes essieux de Toy pour comparer, j'en ai qui traîne dans le garage!

Je viens de mesurer.
Arbre arriere :

35mm de diametre a l'extérieur des canelures.
31.5mm de diametre juste avant les canelures.
44mm de diametre sous la porté de roulement
72cm de long environ
26 canelures.

Assez balaise pour un truc de série je pense...

A l'avant, idem pour les canelures. 26. diametre 35mm.
L'arbre lui même est plus fin en revanche, il fait que 29mm.

ouai cet pas mal
mai en toy on est d'origine en 30 canelure
tien au fait je cherche des arbre de roue indestructible pout le toy
car vai mettre bloc avant et arrière
beadlook
et peut etre passer en 37 boggger mai adieu thenissey :cry:

La malice a dit:
et ça vaux quoi un dana 70 pont arrière de M715 http://en.wikipedia.org/wiki/Kaiser_Jeep_M715 :?:

merci :oops:
C'est pas tellement pertinent.
D'abord, les arbres ne sont pas beaucoup plus imposants que ceux de Dana 60 et le couple conique est plus gros (donc plus nuisible, puisque que le couple conique des Dana 60 est bien suffisant).
Ensuite, il n'y a pas beaucoup de pièces disponibles surtout en comparaison avec les Dana60.
Mais bon, ceci dit, si tu as accès sans trop d'effot à un, ça reste un option envisageable!

J'ai vu un gars casser un arbre de Dana70 15 minutes très exactement après avoir fini de l'installer...Justin, au Hillfest 2008 ou 2007, me souviens plus trop?

En fin de semaine je devrais prendre le temps de mesurer les arbres de Toyota pour comparaisons...

Kodack a dit:
La malice a dit:
et ça vaux quoi un dana 70 pont arrière de M715 http://en.wikipedia.org/wiki/Kaiser_Jeep_M715 :?:

merci :oops:
C'est pas tellement pertinent.
D'abord, les arbres ne sont pas beaucoup plus imposants que ceux de Dana 60 et le couple conique est plus gros (donc plus nuisible, puisque que le couple conique des Dana 60 est bien suffisant).
Ensuite, il n'y a pas beaucoup de pièces disponibles surtout en comparaison avec les Dana60.
Mais bon, ceci dit, si tu as accès sans trop d'effot à un, ça reste un option envisageable!

J'ai vu un gars casser un arbre de Dana70 15 minutes très exactement après avoir fini de l'installer...Justin, au Hillfest 2008 ou 2007, me souviens plus trop?

En fin de semaine je devrais prendre le temps de mesurer les arbres de Toyota pour comparaisons...
je posais la question car j'avais vue un m715 a pas chère mais ça ne ce fera pas :oops:
je voulais savoir ce que je gardais et que je devais changer

je voulais mettre le 4 litre pour avoir un 6 en ligne comme l'origine :oops:

mais vue que je ne l'aurais pas je vais pas vous embêter

merci

Retour