• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Truggy] Range 3,5L dit le rouge

J-marc

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
allut
un range une disqueuse et beaucoup d'heures de travaille et je suis arriver la.
pas de cahier des charges il me faut juste 4 places et comme beaucoup d'entre nous le moin cher possible.
les photos sont en vrac je le reprende de A a z pour le remontage et quelques modifs comme toujours.

je retourne sur le rouge
A+

Wahouuuuuuuuuuuuuuuuuu..... :D un nouveau projet de ouf

gros boulot , tu peux nous en dire plus

( je me dis c' est sur Pirate qu'il y a les plus gros félés :mrgreen: )

Bravo !
Voila déjà un projet bien avancé :twisted:
Allez, je te déplace dans la rubrique proto car il n'a rien a envier a ceux qui y sont déjà !!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

description du proto
Prototype de 4 places ca va etre dure mais pas imposible.
Radiateur a l'arrière
Ensemble tubulaire
Le plus bas possible
Jantes avec beadlock (maison)
Dans un future proche
Pont de GR
Tirants de pont av & ar plus long (dans l'axe du range)
Modification de la boite de tranfert montage kit cour
Passage en boite automatique ??
Pneu 35x12.5x15 ou 16 peu etre plus
Freinage séparé peut être les 4 roues (fabrication maison)
Le plus lège possible
Montage de l'ensemble , essai ,puis redemontage sablage. la peinture rouge actuel et juste pour protege l'ensemble pour les essais.
sur les photos qui suive , essais des amortisseur arrieres avant le passage en tubulaire.
ce soir reportage sur le taf du week end
1 demontage de chariot elevateur pour recup de la direction pas prevue mais bon a prendre pour 10 roro .
2 fermeture de l'ensemble en tole de 2 mm.

bon le taf du week end
samedi matin recup d'un ensemble de direction d'un chariot elevateur (je retourne dans la semaine pour le demontage du verin double) prix du tous 40 roro + achat d'une tole de 1500x2500X2mm.

Excellent !
Et continues a ne pas être avare de photo surtout !
Plus particulierement sur ta direction full hydro, on est nombreux ici a être interessé par ca ! (moi le premier...).

Fab21 a dit:
Excellent !
Plus particulierement sur ta direction full hydro, on est nombreux ici a être interessé par ca ! (moi le premier...).

hé hé et moa aussi :mrgreen:

Fab21 a dit:
Excellent !

ok pas de problème pour la direction hydro .pour les tophos oui mais après l'achat d'un numerique parce que la qualité actuel :?

le nono
a toua ousi pour l'hydro :wink: :mrgreen:

une question aux pirates
et il posible de faire des freins separe avec le maitre cylindre qui se trouve sur la topho plus haut ?.

Il te faut 2 maitres cylindre pour les 2 freins séparés.
Ou alors 2 cables.
Ou alors un seul maitre cylindre mais un systeme pilotage de l'abs modifié.

pour la da on en monter une sur une serie3 109

on a pri un orbritrol du genre élévateur (industriel) ,une pompe de direction assisté de mercedes (240d) car elle a la particularité d'avoir le reservoir et le filtre incorporé sur la pompe donc moin de risque de fuite :wink:
et une verin industriel que nous avons resoudé sur la barre de direction
(faire atention a la course du verin)

instalation qui est monter depuis 6 ans et qui na jamais bouger

Tu m'interesses la !!!
Tu dis que la pompe de DA des mercos est suffisante pour un petit verin ?
He He :twisted: :twisted: :twisted:
Quand je vous dis que mercos ils savent faire des 4x4 :wink:
Bon, ben ca veut dire un p'tit pb de moi pour passer mon proto en full-hydro !

jeep a le meme systeme vase pompe ca va peu etre le faire ?
tu as le debits de la pompe d'un mercos FAB ?

le taf du week end, a rien a voir avec le range
demontage d'un cherockee pour recup du moteur boite pour une YJ(projet de proto )
sur les tophos ont voir une dana 300 et des ponts de GR l'ensemble va faire partie du proto

Fab21 a dit:
Tu m'interesses la !!!
Tu dis que la pompe de DA des mercos est suffisante pour un petit verin ?
He He :twisted: :twisted: :twisted:
Quand je vous dis que mercos ils savent faire des 4x4 :wink:
Bon, ben ca veut dire un p'tit pb de moi pour passer mon proto en full-hydro !

si non pour passer en full hidro avec direction avant et arriere
c mieu que tu mette en pompe type industriel (elle nous sort 180bar)comme sur notre range avec un treuil hydrolique(de dodge)

img_0131.jpg

img_0130.jpg

img_0129.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Ah oui, c'est sur que ca c'est tip-top !
Mais la différence avec la pompe de DA mercos, c'est qu'elle est déjà monté sur mon proto !
Et je suis a la course contre le poids...
De mémoire, la pompe mercos fait 83 bars, mais ca, c'est pas le plus important, le plus important, c'est le débit !
En gros, j'ai pas envie d'avoir une pompe enorme et lourde pour ne l'utiliser qu'a 50%...

Merci a toi en tous cas, tous les avis sont toujours interessant !

allut
bon probleme pour le reservoire d'essence j'avais prevu le montage sous les sieges arriere mais bon arceaux sont un peu bas pour la tete,
donc je le passe entre les deux sieges avant seul place dispo sur le range.
dimension possible pour le reservoire 600x250x250 (un peu plus de 37 litres pour un V8 ca va etre juste )
question:quelle securite pour la fabrication d'un reservoire .possible l'achat de celui ci, j'avais vu des reservoire plastique orange pour bateau sont il fiable ?.
sur la topho la place dispo entre les sieges.
A+

hummm... pas facile le reservoir dans l'habitacle....
perso, j'ai fait un reservoir avec une bouteille de gaz.
C'est indestructible, la taille correspond a ton besoin...
Je seul pb que j'y vois, c'est en cas de tonneau, tu va avoir l'essence qui va couler sur tes genoux, a moins d'installer les valves qui vont bien.
Mais combien même, tu auras des durites ou autre.
J'aime pas trop l'idée qu'une durite d'essence puisse directement le couler dessus en cas de pb !
C'est pourquoi j'ai aussi le reservoir dans l'habitacle, juste derriere les sieges, mais j'ai aussi installer une plaque de plexi pour nous proteger, au cas ou...
Si vraiment tu veux mettre le reservoir ici, fabrique un carter montée sur charniere.
Mais bon, tu peux evidement faire comme tu veux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

peu etre une autre solution je repasse le radiateur a l'avant et je monte le reservoire a l'arriere des sieges arriere avec tole de separation, donc remontage du radiateur a l'avant avec ventilo electrique possible sans faire de grosse modif ,mais le radiateur va etre vulnerable moins 20 cm sur le chassie a l'avant.
le choix, de l'essence dans la geu.. en cas de tonneau ou un radiateur vulnerable a l'avant. :?: :?: :?: :?:

Tu est sur que tu n'a pas de place sous le chassis pour caser un/des reservoirs???
Quit a faire un/des reservoir sur mesure...

The Bargeots a dit:
Tu est sur que tu n'a pas de place sous le chassis pour caser un/des reservoirs???

me semble être une bonne idée , et surement plus prudent en cas de soucis
:wink: beau projet en tout cas , bravo

The Bargeots a dit:

ben peu etre 3 solutions
version 1 pas mal mais il y a le triangle et l'echapement.pour le triangle je pense que c ok mais l'echapement va falloir encore jouer avec la disqueuse.

version 2 il va y avoir les futures tirants pour le montage des ponts de GR.

version 3 trop de risque selon les opinions.

donc pour moi la version 1 et top je redecoupe un peu et j evite le montage de pedalier :D
je confirme tous ca dans l'apres midi mais j'espere au moins 40 litres de bibine.

A+

Kaiser a dit:
The Bargeots a dit:

me semble être une bonne idée , et surement plus prudent en cas de soucis
:wink: beau projet en tout cas , bravo

allut Kaiser
30 km nous separe a bientot pour une visite.

Fais gaffe a pas le faire trop plat.
Tu vas vite dejauger !!!
Et pour faire que du terrain, pourquoi 40l ?
Avec mes 20 litres, j'arrive a tourner une journée complete malgré mon 6 en ligne qui bois beaucoup !
C'est pas très compliqué d'avoir un bbidon de 20l en plus au parking...
Du coup, 20l, c'est plus facile a caser...

salut
je passe aux montage de pont de GR sur le range ,et comme je veux des 37 ou 38x14.5-15 ou 16 je me demande si cela ne fais pas un peu grand en diametre le 35 serais peu etre plus raisonable.
A+

Hi

Salut Proto38

Bravo pour ton boulot, quant au 35" tu connais la devise, y a pas de raison ici...

Tu es de quel coin en Isère ?

salut
bon voilas je vais attaque le montage des ponts de GR .
pour l'arriere je refair la meme chose que l'origine mais dans l'axe du range ,pour l'avant meme principe que l'arriere mais j'avance le pont de 10 cm pour avoir les 105".
la ou vous allez me prendre pour un fou je conserve le principe SB rotule .
vous en pense quoi ?

Retour