Voilà, de retour du Landrauvergne 2014. Super week-end , beaucoup de monde, quelques Pirates , pas mal de potes et de connaissances, beaucoup de biére fraiche et d'apéros corsés...surtout sur notre stand

...tout ça malgré un temps ...capricieux !
Plus sérieusement, on est plus que satisfaits du range, tout fonctionné parfaitement et surtout l'efficacité est au rendez-vous. Le vehicule est transfiguré tant au niveau motricité que stabilité, la boite auto est un régal dans les zones techniques , bref que du positif.
Fini jeudi soir à la nuit, chargé dans la nuit aprés un " roulage" de 300m dans le pré, derriére la maison, histoire de voir si rien ne " cagnoulait" comme on dit chez nous et hop départ à 6h du mat. Arrivée à St Nectaire à12h30, trop tard pour l'apéro....! À14 h30, on décharge au parking remorques et....pas moyen de démarrer! Pompe à essence immergée ( neuve) grillée ! Heureusement, au landrauvergne, il y a de la piéce land ! On a adapté une Facet et roule.... eh ben non! Trop tard c'est l'heure de l'apéro ! Bon, il faut dire qu'avec Fred, on a un peu musardé dans les stands...
Samedi matin, là pas question de trainer, on fait les zones des genéts dans tous les sens , histoire de se mettre le range en main et on va s'inscrire pour la montée infernale.
A 14h, on s'y colle les premiers, la montée a bien séché avec le vent, verdict : 2 eme temps absolu ! Pour remettre les choses à leur place, il y a eu 2 classements: un pour ceux qui sont passés le matin sur du mouillé et un pour l'aprem où c'était plus sec. Pour un premier essai du range sur du hard.... on est contents. Mais faisant l'aprentissage de la boite auto, j'ai attaque la montée en 1 bloquée alors qu'en 2 ça serait mieux passé, autre erreur avoir passé la fosse de boue du bas au pas ... Trop prudent....résultat le premier est devant pour 3 secondes. Le commissaire nous a donné l'autorisation de faire un 2eme passage apres le dernier inscrit mais une durite d'air du bloc AR cisaillée nous a retardé, trop tard pour y revenir. Dommage...il y avait de la réserve...!
Constat: les coil-over Amada Extréme sont top malgré des réglages approximatifs, la Sway bar apporte la stabilité qui manquait auparavent, la boite auto , pour moi qui ne jurait que par les boites méca, c'est d'un confort...! Quand au repositionnement des ponts, dans les grosses montées et les grosses marches, les roues sont toujour en contact avec le sol, d'ou un gain de motricité. Il y a surement mieux ,mais c'est plus cher!

Les bémols: le boitier de direction qui accuse sont age donc à changer par un de disco 2 ou de P38 + un bocal et un radiateur d'huile de dir plus gros, les durites d'air du pont AR qui viennent en contact des supports de caisse et un peu de travail de finition car ça, j'ai pas eu le temps....et enfin monter les bumpstop.
Et c'est à peu prés tout...
On a fini le Landrauvergne en faisant mumuse dans les zones , sans avoir essayé le Redwinch.
Petit oubli: le 3eme , c'est un certain Romain Usson

avec un Range moins préparé que le notre...Chapeau bas !!!! (t'as un sacré coup de volant Romain !) du coup, on a arrosé ça du côté de la buvette!!!aprés la remise des prix tout de même !
