• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Mais comme nous cherchons des benevoles pour la securité sur le terrain, n'hesitez pas a nous contacter Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Besoin de votre aide!

[Land Rover] Range Rover Classic 3.9 de Jo

Jonathan

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
Alors voilà le petit quand nous l'avons acheté :

508825DSCN2704.jpg

Après un peu de boulot: remplacement des roulements, disques, plaquettes, on passe en + 5cm
On est pas trop content de notre achat en définitive, on mets de l'argent de côté pour passer en OME

495860DSCN2734.jpg

On a pas mal travaillé niveau rouille, notamment réfection complète du plancher arrière et son remplacement par un alu des premières générations:

513019DSCN2793.jpg

571714DSCN2830.jpg

La suite demain !
 

Fichiers joints

  • 508825DSCN2704.jpg
    508825DSCN2704.jpg
    147 KB · Affichages: 0
  • 571714DSCN2830.jpg
    571714DSCN2830.jpg
    166 KB · Affichages: 0
  • 513019DSCN2793.jpg
    513019DSCN2793.jpg
    193.2 KB · Affichages: 0
  • 495860DSCN2734.jpg
    495860DSCN2734.jpg
    137.8 KB · Affichages: 0
suite..

Non non il va rester en entier, si on veut une fois un truc beaucoup plus extrême, on passera au def!

Réfection des bas de caisse :

901384DSCN2809.jpg

Réfection du plancher arrière, création d'un cadre pour la plaque en alu:

360442DSCN2820.jpg

Le cadre:

328435DSCN2824.jpg

Le boulot fini, avec arrêt de charge pour le passage en utilitaire chez nous :

571472DSCN2855.jpg


Vous pouvez remarquer le ciel de toit refait:

910380DSCN3018.jpg

336297DSCN3024.jpg


Entre temps on a monté des durites aviation, rallongées, coquilles de ponts, ski avant et ski arrière et un nouvel hayon arrière.

879307DSCN2740.jpg

Un parechoc renforcé à l'arrière:

307285DSCN2823.jpg

On a modifié un parechoc d'origine pour accueillir un treuil Warn M 8000 un peu faiblard mais qui va être remplacé par un 9.5 XP:

214337DSCN3423.jpg

128807DSCN3471.jpg

Tout le parechoc a été renforcé :

204380DSCN3458.jpg

956940DSCN3466.jpg


Les nouveaux pneus : Bf Km 2 en 255/85

357707DSCN3421.jpg

924088DSCN3470.jpg



On a mis un petit coup de propre au range et tout est monté, même la CB, légère découpe pour les pneus et ça passe tout juste à venir élargisseurs de voies en 30mm et élargisseurs d'aile mais on l'aime vraiment bien comme ça:


603974DSCN3473.jpg

601054DSCN3474.jpg


Une ou deux en action :

141249IMG0128.jpg

169198IMG0211.jpg

616436IMG0158.jpg

--- Mise à Jour du post ---

Pour la suite du programme nous avons racheté une épave de range qui avait fait des tonneaux:

Nous allons lui prélever:

- moteur boite 3.9 104 000 km
- le treuil Warn 9.5 xp à refaire (moteur)
- des tirants de ponts arrière coudés renforcés
- collecteurs "sport"
- des cones anti déboitement arrière et avant
- deux ponts complets

Le meilleur :

Les ponts sont en 24 c, il y a un true track et un ARB complet avec compresseur..

Nous attaquons le montage prochainement !
 

Fichiers joints

  • 901384DSCN2809.jpg
    901384DSCN2809.jpg
    94.1 KB · Affichages: 1
  • 571472DSCN2855.jpg
    571472DSCN2855.jpg
    150.2 KB · Affichages: 1
  • 328435DSCN2824.jpg
    328435DSCN2824.jpg
    196.8 KB · Affichages: 1
  • 360442DSCN2820.jpg
    360442DSCN2820.jpg
    157.7 KB · Affichages: 1
  • 910380DSCN3018.jpg
    910380DSCN3018.jpg
    134.8 KB · Affichages: 0
  • 336297DSCN3024.jpg
    336297DSCN3024.jpg
    99.7 KB · Affichages: 0
  • 307285DSCN2823.jpg
    307285DSCN2823.jpg
    126.7 KB · Affichages: 0
  • 879307DSCN2740.jpg
    879307DSCN2740.jpg
    190.1 KB · Affichages: 0
  • 214337DSCN3423.jpg
    214337DSCN3423.jpg
    206.3 KB · Affichages: 0
  • 128807DSCN3471.jpg
    128807DSCN3471.jpg
    138.6 KB · Affichages: 0
  • 204380DSCN3458.jpg
    204380DSCN3458.jpg
    181.3 KB · Affichages: 0
  • 357707DSCN3421.jpg
    357707DSCN3421.jpg
    158.4 KB · Affichages: 0
  • 956940DSCN3466.jpg
    956940DSCN3466.jpg
    228.9 KB · Affichages: 0
  • 924088DSCN3470.jpg
    924088DSCN3470.jpg
    119.1 KB · Affichages: 0
  • 603974DSCN3473.jpg
    603974DSCN3473.jpg
    147.4 KB · Affichages: 0
  • 601054DSCN3474.jpg
    601054DSCN3474.jpg
    153.7 KB · Affichages: 0
  • 169198IMG0211.jpg
    169198IMG0211.jpg
    274.4 KB · Affichages: 0
  • 141249IMG0128.jpg
    141249IMG0128.jpg
    182.6 KB · Affichages: 0
  • 616436IMG0158.jpg
    616436IMG0158.jpg
    486.2 KB · Affichages: 0
tres beau jouet le mien a encore morfle aujourd'hui parti a 9h00 rentre a 18h00 repos de 12h00 a 14h00 et on n'a pas 20 km, dur dur les bourbiers
tu a fait une belle restauration
 
Le pont arrière est passé en 24 c avec un bloc ARB ainsi que son compresseur, celui-ci est provisoirement placé dans le compartiment moteur mais sera déplacé dans l'aménagement de coffre quand il sera réalisé.

Le pont avant va lui aussi passer en 24c avec un glissement limité true track.

528189DSCN2146.jpg

845018DSCN2149.jpg

703350DSCN2153.jpg
 

Fichiers joints

  • 528189DSCN2146.jpg
    528189DSCN2146.jpg
    175.3 KB · Affichages: 0
  • 845018DSCN2149.jpg
    845018DSCN2149.jpg
    201 KB · Affichages: 0
  • 703350DSCN2153.jpg
    703350DSCN2153.jpg
    171.5 KB · Affichages: 0
superbes restauration,:)
avec les 255 ca ne touche pas en croisement?
je voix que tu a découper les ailes a l'avant, pourquoi pas a l'arrière?
c'est la que ca touche le plus,surtout en plus 5!
en tout cas avec le v8 est maintenant les blocages ,tu vas t'amuser.:pirate:
un beau range:lol:
 
Le blocage nous a couté le prix de l'épave sur laquelle il était monté, je t'avoue pas cher..
Pour 850 euros, on a racheté un 3.9 cartonné dessus on récupère :
- moteur boite 104 000 km
- tirants coudés, cônes, coquilles, on a déjà mais bon on revendra surement
- collecteur "sport"

Et le meilleur :

un treuil warn 9.5 xp a refaire
deux ponts en 24c avec un arb et un true track

:smyley5::smyley5:

Pour les découpes, à l'arrière ça passe tout juste , voire trop juste pcq ça a touché et à l'avant malgrès les découpes ça a touché aussi.

Mais on va surement changer de ressorts pour des plus souples et là ça risque de toucher beaucoup plus, donc on prévoit des élargisseurs de voie et des élargisseurs d'ailes ..

Voilà la photo de l'épave de range :

683658rangepave.jpg

Pour faire revivre un peu le post, voici les dernières nouvelles.

Sur l'épave on a récupéré des collecteurs en état moyen, il y avait deux renfoncements et il a fallu les restaurer un peu, je vous mets les photos ci dessous.

dscn3574t.jpg

Découpé et ressoudé:

dscn3585d.jpg

Les deux collecteurs avec les réparations:

dscn3595w.jpg

Un collecteur brossé à la brosse de fer sur disqueuse età la sableuse bricomerdo :

dscn3596uk.jpg

Réalisation d'un échappement dans l'aile, voici les tubes en vrac :

dscn3586r.jpg

dscn3587z.jpg

Trou à la scie cloche:

dscn3588n.jpg

La bride en alu :

dscn3589w.jpg

dscn3591r.jpg

Les tubes en place :

dscn3592.jpg


La suite :
Réalisation d'un nouveau Y en inox par un pote parce que celui qui va avec les collecteurs est pourri.
Montage d'arbres de roue arrière Ashcroft

Et pour le plaisir je vous mets une petite vidéo de notre dernière sortie, mettez le son après le disco
(le notre fait un peu un bruit de merde mais c'est en bonne voie depuis on a revu l'échappement, notamment ci-dessus)


Les collecteurs sont finis et peints à la haute température.

dscn3606a.jpg

dscn3605q.jpg

Les arbres Ashcroft:

dscn3609k.jpg

Montage de mains meneuses renforcées, de barres de directions renforcées, élargisseurs de voie et élargisseurs d'ailes, vitres teintées à l'arrière et roule ma poule !

dscn3638x.jpg

dscn3641x.jpg

453391DSC0107.jpg

295613DSC0114.jpg
 

Fichiers joints

  • 683658rangepave.jpg
    683658rangepave.jpg
    141.5 KB · Affichages: 0
Dernière édition par un modérateur:
Belle prépa, c'est resté extérieurement sobre:wink: mais tu l'engages carrément:icon_eek:, ça doit être un poil stressant:mrgreen:
 
de mieux en mieux beau et puis ca va bien dans les zones!:pirate:
avec les elargisseurs,tu a pu recupérer de l'angle de braquage?:Hein04:
 
Sobre et il a l'air efficace, je le trouve super sympa ton range :wink:
En plus un range entier et pas découpé ça va se faire rare sur se forum :twisted::affraid::pirate:
 
Faut dire que sur toute la bête il n'y a que quelques bout d’intéressants :mrgreen:

je dirais meme que pour l'époque il n'y avait pas beaocoup de véhicule aussi bien équipe de série entre la triangulation, les 4 freins à disque et les motorisations.
 
Merci !

Pour le rayon de braquage on avait pas perdu puisque les jantes avaient un petit déport, mais c'est surtout qu'on touchait un peu les ailes et elles étaient pliées et comme on est passé aux élargisseurs de voie on a pas eu le choix de couper et de mettre les élargisseurs d'ailes.
On n'était pas partisant de la découpe mais en définitive ça lui va pas trop mal.

Prochaine modifs, une boite de transfert lt 230 rapport 1.4 et puis les bas de caisse renforcés.
 
reponse

:wink:

:Super14::Super14: ton RRC ,sobre ,propre ,comme je les aiment, j'ai vu que tu as refais ton ciel de toit ,peut tu me dire quel matiere tu as utiliser car le résultat est vraiment super propre .

:wink::wink: :ivre:
 
Oula sorry ça fait un bail que je ne suis plus venu ici.

pour le ciel de toit, c'est une feutrine type fleece très tres proche de l'origine, c'est bien simple c'est ce qui s'en rapproche le plus après avoir fait poulet recherche. Je demanderai a mon frère ou il avait trouvé ca.

pour le parechoc' je n'ai malheureusement pas beaucoup d'autres photos.
faut juste tenir compte d'une chose c'est que c'est un parechoc qui est fait juste pour faire passer le câble du treuil. Aucun pont d'encrage nest repris dessus, on l a juste renforcé pour éviter qu il ne vrille quand on treuille de biais !

Tu peux faire un saut que le forum lrwb.be dans la section land rover il y a peut être plus de photos sur notre post.

file moi ton adresse mail en mp et je regarderai dans mes archives si je n'ai pas autre chose.

joyeux Noël a tous !
 

Sujets similaires

Retour
Haut