[Land Rover] Range Rover V8 3.9 Pont de GR.

Re: REPONSE

Charles le timide a dit:
Rangeclassic13 a dit:
Makodu89,

Pour le double croisillon il faut que je change aussi la tulipe sur la LT 230,j'ai vu sur plusieurs site qu'ils le recommandaient ,ainsi que pour l'arrière aussi car j'ai un flector.

:wink:

sur mon range j'ai + 12 a l'avant et + 14 a l'arrière
en arbre transmission j'ai du scorpion racing grand angle simple croissillons
bon depuis la modif j'ai fait 50 000km , c'est mon véhicule de tous les jours, et RAS , ça tiens bien ,certe je fait plus de route que de TT puis pas sa vocation première le TT :mrgreen: :mrgreen:

ahouai je pensé pas que le grand angle passé a l avant :oops:
 
je regarde voir si je trouve une bonne photo de l'angle que ça peut prendre

:shock:
avec du + 25 :shock: , c'est limite mais j'ai rouler quelque temps comme ça :mrgreen:

125997025982989.jpg

c'est dans univerland N° 9 page 40 :mrgreen:
 

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reponse

:wink: Charles le timide ,

Je viens de voir la photo de ton arbre ,rassure moi sur ton range l'arbre avant ne prend pas le même angle :shock: :shock: ,la photo est celle du commando ,j'ai l'UNIVERS LAND N°9 sous les yeux ,ou sinon je passe en double croisillon si ça donne ça su le range ,mais je vois 6 goujons sur les roues tu a des ponts de GR aussi .
:wink:
 
Re: reponse

Rangeclassic13 a dit:
:wink: Charles le timide ,

Je viens de voir la photo de ton arbre ,rassure moi sur ton range l'arbre avant ne prend pas le même angle :shock: :shock: ,la photo est celle du commando ,j'ai l'UNIVERS LAND N°9 sous les yeux ,ou sinon je passe en double croisillon si ça donne ça su le range ,mais je vois 6 goujons sur les roues tu a des ponts de GR aussi .
:wink:
l'angle du range est bien moindre , le commando j'avais un peux abusé :mrgreen: :mrgreen:

j'ai fait de nombreux range a pont de GR , le commando aussi :mrgreen:

puisque tu as universland , pioche dans le N° 2 page 38 , t'auras des détail sur le range a ponts de GR :mrgreen: :mrgreen:
 
reponse

:wink: Charles le timide,

j'ai UNIVERS LAND N°2 devant les yeux ,ton range est :Super14: :Super14: ,dans la rubrique suspension il marque que tu a des ressorts en + 5 et des cales invisibles pour un total de 15 cm et qu'à l'arrière tu as des ressorts de 10 cm avec des cales d'épaisseur. pourtant sur les photos de profil ton assiette est correcte, quel est ton secret ? Moi sur le mien je n'ai pas malheureusement de ponts de GR mais des ponts d'origine donc les grands angles suffisent sur le mien avec une rehausse de +10 cm ( ressort +5 avec + cales sous ressort +5 ) quel amortisseur as-tu monté pour avoir des débattements maxi avec une tels rehausse ? car mes procomp +5 vont être plus que juste!

:D BRUNO
 
Re: reponse

Rangeclassic13 a dit:
:wink: Charles le timide,

j'ai UNIVERS LAND N°2 devant les yeux ,ton range est :Super14: :Super14: ,dans la rubrique suspension il marque que tu a des ressorts en + 5 et des cales invisibles pour un total de 15 cm et qu'à l'arrière tu as des ressorts de 10 cm avec des cales d'épaisseur. pourtant sur les photos de profil ton assiette est correcte, quel est ton secret ? Moi sur le mien je n'ai pas malheureusement de ponts de GR mais des ponts d'origine donc les grands angles suffisent sur le mien avec une rehausse de +10 cm ( ressort +5 avec + cales sous ressort +5 ) quel amortisseur as-tu monté pour avoir des débattements maxi avec une tels rehausse ? car mes procomp +5 vont être plus que juste!

:D BRUNO
1 , c'est pas mon land :mrgreen:
2 : mon secret est très simple
ressort ar + 5 monté a l'avant = + 10 a l'avant + des cales que tu as pas vue :shock: :mrgreen: = + 15 :mrgreen:

mon range perso journalier :mrgreen:

http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=298
plein de secret aussi :mrgreen:
 
reponse

Charles le timide ,

pour ne pas bloquer le site de discussion de Makodu89 , je te propose si tu veux me faire partager tes connaissances sur les range, qu'on se retrouve sur : zone Technique - Suspension/ chassis .


:) BRUNO
 
Re: reponse

Rangeclassic13 a dit:
Charles le timide ,

pour ne pas bloquer le site de discussion de Makodu89 , je te propose si tu veux me faire partager tes connaissances sur les range, qu'on se retrouve sur : zone Technique - Suspension/ chassis .


:) BRUNO

ok balance le sujet :mrgreen: + mp pour suivi :mrgreen:
 
:) Charles le timide,

J'ai balancer le sujet sur suspension/châssis pour ne plus bloquer le forum de
Makodu89 ,pour le MP je l'ai envoyer je ne sais pas si tu la reçu !!!!!!!.

:wink: :wink: BRUNO
 
acceuil

Charles le timide a dit:
Makodu89 a dit:
Charles le timide a dit:
Image Remplacée par URL http://iplmag.dyndns.org/photoup/images11/125997092711361.jpg

on voit bien l'angle que peu prendre l'arbre , la c'est le max :mrgreen:


tu es un grand malade :mrgreen: :mrgreen:

je sais , :mrgreen: :mrgreen:
désolé si je pourri un peu ton post mais je partage un peu mes connaissance land avec qui veut apprendre :oops: :oops:
Charles le timide a dit:
Makodu89 a dit:
Charles le timide a dit:
Image Remplacée par URL http://iplmag.dyndns.org/photoup/images11/125997092711361.jpg

on voit bien l'angle que peu prendre l'arbre , la c'est le max :mrgreen:


tu es un grand malade :mrgreen: :mrgreen:

je sais , :mrgreen: :mrgreen:
désolé si je pourri un peu ton post mais je partage un peu mes connaissance land avec qui veut apprendre :oops: :oops:
.


salut mais dit voir tu la payé combien le reporter car sur l article dans univers land la photo de suspension avant du range et avec les pont de range et non se de GR petit cachetier :mrgreen: :mrgreen:
 
o début j'aité en +10 (maintenant en + 5)et l'arbre avant d'origine n'allais pas du tous

sur le plat l'arbre étais en buté au niveau du transfére :x

j'ai instalé l'arbre gwyn lewis grand angle et sa passer a l'aise :lol:

img_0122.jpg
 

Fichiers joints

  • img_0122.jpg
    img_0122.jpg
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arbre

Quand tu étais en + 10 ,l'arbre que tu as actuellement suffisait-il ou faut il un double croisillon ????.
Tu est repasser en +5 ,+10 tu as eux des problèmes ??????.

:wink:
 
non je n"est pas eu de probléme mais +5 suspat et +5 body pour des 235/85x16 sa sufisé,aprés g en proget de métre des 36 donc on veras pour la réhausse

l'arbre grand angle sufisé l'argement avec du +10

au niveau de l'angle il n'y a aucune diférence 30' pour les deux

dison que le grand anle est plus diriger vers du tt hard

et le double croisillon vers de la route et de la piste parce qu'avec les deux croisillon il y a moin d'usure que sur un simple

et sur le double croisillon il ne faut pas oublier la tulipe plus grosse

aprés tout dépens du budgé et de ton utilisation
 
il faut que j'y fasse une découpe dedant pour que la transmition passe

sinon elle frotte dessus :lol:

je vais y méttre un morceau de tube couper en deux et le férmer
 
arbre

:)

Avec le mien j'ai un usage mixte je roule avec la semaine et je m'amuse a faire de franchissement le wee-end ,je pense opter pour un grand angle car vu que je nais pas que ça a changer ( tirants en 6°, arbre grand angle AR ,car j'ai pour l'instant un flector qui fait la gueule ,il faut que je change la tulipe aussi car la mienne a 3 trous ) il est moins cher que le double ,et en plus il faut que je change aussi ma tulipe de sortie de ma LT 230.
Sur le mien j'ai des 35 bfg mud.

:wink:
 
Cricri a dit:
il faut que j'y fasse une découpe dedant pour que la transmition passe

sinon elle frotte dessus :lol:

je vais y méttre un morceau de tube couper en deux et le férmer

moi perso méme avec le double croisillon je modifié la traverse :mrgreen:
 
arbre

Makodu89 a dit:
Cricri a dit:
il faut que j'y fasse une découpe dedant pour que la transmition passe

sinon elle frotte dessus :lol:

je vais y méttre un morceau de tube couper en deux et le férmer

moi perso méme avec le double croisillon je modifié la traverse :mrgreen:

Avec du + 10 cm tu est obliger de couper la traverse de boite ????
 
Re: arbre

Rangeclassic13 a dit:
Makodu89 a dit:
Cricri a dit:
il faut que j'y fasse une découpe dedant pour que la transmition passe

sinon elle frotte dessus :lol:

je vais y méttre un morceau de tube couper en deux et le férmer

moi perso méme avec le double croisillon je modifié la traverse :mrgreen:

Avec du + 10 cm tu est obliger de couper la traverse de boite ????

ouai t obliger sinon quand ta roue avant droite vas desendre t'as transmision vas retenir le pont :wink:
 
Re: arbre

Cricri a dit:
Rangeclassic13 a dit:
Makodu89 a dit:
Cricri a dit:
il faut que j'y fasse une découpe dedant pour que la transmition passe

sinon elle frotte dessus :lol:

je vais y méttre un morceau de tube couper en deux et le férmer

moi perso méme avec le double croisillon je modifié la traverse :mrgreen:

Avec du + 10 cm tu est obliger de couper la traverse de boite ????

ouai t obliger sinon quand ta roue avant droite vas desendre t'as transmision vas retenir le pont :wink:


et la voilé donc pas bon si tu modifi pas
 
oui ils sont très bien et très serieux.... :lol:

je dois leur reprendre un double avant et un grand angle pour mon 90...
 
boite sérieuse livré en temp et en heure

a recommander

et si tu regard sur le site il font ossi tout se qui est suspension ,tirant ect...

et il te font ossi t'es arbre a la cote ,équilibré :wink:

le mien a l'avant a été fais sur mesure vue que j'ai une borg qui est plus courte que la lt 230
 
Arbre

Je viens d'aller sur leur site ,car je recherche 2 ressorts pour l'avant de mon range ,ceux de chez PADDOCK se sont affaisses heureusement que j'avais pris le modèle pour mettre un treuil je me retrouve avec 280 mm AV pour 345 AR ,il a le cul en l'air ,je vais monter 2 AR comme ça j'aurais la hauteur voulut avec des cales moins hautes .

:wink:
 
range

:) Makodu89,

Encore une fois ton range :Super14: ,2010 va être l'année du changement pour le mien ,j'ai coude mes tirants arrière le seul problème entre le courbure et la rehausse mon pont ar n'est plus centre ,il part sur l'avant l'axe de ma roue n'ai plus a la plomb de ma coupelle de ressort qui fait un arrondit ,les tirants que tu achète coudes chez les revendeurs compense t'il tous ça ?????.

:wink: BRUNO
 
Re: range

Rangeclassic13 a dit:
:) Makodu89,

Encore une fois ton range :Super14: ,2010 va être l'année du changement pour le mien ,j'ai coude mes tirants arrière le seul problème entre le courbure et la rehausse mon pont ar n'est plus centre ,il part sur l'avant l'axe de ma roue n'ai plus a la plomb de ma coupelle de ressort qui fait un arrondit ,les tirants que tu achète coudes chez les revendeurs compense t'il tous ça ?????.

:wink: BRUNO


moi j ai des tirand ar QT SERVICESmonté sur rotule reglable , normalement si je ne me trompe pas tous les tirand sur rotule sont reglable
 
refroidissement

Tres belle prepa,j ai vu que tu avais mis des grilles de ventilation sur le capot, n 'as tu pas de pb lorsque tu passes ds des bourbiers ?
Je vais en faire une ,mais plus decalé quand penses tu?sachant qu un V8 a bsoin de bien respirer.
@+
 
Tres belle prepa,j ai vu que tu avais mis des grilles de ventilation sur le capot, n 'as tu pas de pb lorsque tu passes ds des bourbiers ?
Je vais en faire une ,mais plus decalé quand penses tu?sachant qu un V8 a bsoin de bien respirer.
@+


merci l ami :merci:
non aucun souci lors du passage des bourbier je croisent les doigts :mrgreen::mrgreen:
mais oui les décalé vers l avant serait mieux a mon avis :icon_rolleyes:
aprés c sur il n as aucun probléme de chauffe et de refroidissement
pour etre franc avec toi j ai limite pas assez de chauffage a l intérieur tellement il refroidit bien et l aiguille de température ne depasse que trés rarement le premier trait blanc cependant je suis en boite méca (mins de chauffe qu en boite auto )
 
est mako , si comme moi tu a un radiateur d'huile pour la boite pas de blem :mrgreen:


moi le mien est racourccis de 47.5 et ..............
mais non pas ici :smyley5:
 
je voudrais bien mais la taille de mes photos est trop grande et faire une presentation sans photo c'est comme qui dirrais NUL ....:icon_eek:
 
alors toi !!

ne la ramene pas trop , par se que moi j'ais rehussis a montee :smyley5::smyley5:

c'est dommage que personne n'est heu le temp de faire de tof si non :Sexe30::MDR87:
est MAKO sans rancunes !!

mais promis , des que je trouve le truc je vous fait la visite :wink:
 
alors toi !!

ne la ramene pas trop , par se que moi j'ais rehussis a montee :smyley5::smyley5:

c'est dommage que personne n'est heu le temp de faire de tof si non :Sexe30::MDR87:
est MAKO sans rancunes !!

mais promis , des que je trouve le truc je vous fait la visite :wink:



:MDR49::chef01::Grrrr01::laferme:
j avoue je m incline tu m as bien n...
je retenterais bientot genre RDBN 2011 :mrgreen:
 
RDBN a donf :pirate:


il me tarde :Super14::Forum39:


au moi il n'y aurras pas de troue duc la bas ..
du genre j'ai 23 ans et je fait de la prepa 4X4 depuis 13 ans MDR ..:dehors7sd:
 
le grand bleu

salut a tous
voila les derniérs évolution du range :
bogger 38.5x15r15
jantes 10x15
beadlock by bogger4x4
un grand merci a vincc et antoine de chez bogger4x4 .

DSCN2864.JPG

DSCN2913.JPG

DSCN2892.JPG

DSCN2866.JPG
 
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